Petit tétard perdu cherche sa mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Sorenay
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 16, 2023 1:11 pm
Rang special : Tê'tar(d)ée

Re: Petit tétard perdu cherche sa mare

Message par Sorenay »

Macada a écrit :
mer. août 16, 2023 6:15 pm
:yata: une Sorenay Alystin dans la Mare !

Bienvenue à toi et ton projet !
:pompom: :pompom: :pompo
Coucou Macada !! Merci beaucoup, il était plus que temps que je rejoigne l'aventure CoCyclics ! :rougit:

[/quote]
Contesdeféegersois a écrit :
mer. août 16, 2023 7:00 pm
:pompom: bienvenue dans la mare ! Tu es au bon endroit pour papoter de ta passion, lire apprendre et partager !
Tu nous en dirais plus sur ton roman en cours? (Pour ceux qui connaissent pas;) )
Et une tite :nenuphou2: pour ton arrivée
Merci beaucoup Contesdeféegersois ! De ce que j'ai cru comprendre oui, tout le monde en parlait avec tellement d'entrain, il fallait absolument que je vois de mes propres yeux ce conte de fée !
Avec grand plaisir ! C'est un roman que j'ai commencé à écrire à 14 ans. L'univers était complètement différent à l'époque, inspiré des histoires de magical girls que j'adorais regarder et la chanson "Le pouvoir des fleurs" de Laurent Voulzy :wow: A présent, c'est une histoire multivers donc j'écris (techniquement) le troisième tome, le premier étant de ma grande soeur et le second d'une amie. Nous écrivons dans le même univers, mais avec des personnages différents qui gravitent les uns autour des autres : les Gardiens.
En vérité, les tomes sont indicatifs, on peut les lire dans le désordre. Oui, il y a une chronologie, mais ce n'est pas exactement pénalisant. Si on devait comparer, je dirais que c'est comme les Marvel par exemple : c'est comme si j'écrivais l'histoire de Thor, ma soeur celle d'Iron Man et mon amie celle de Hulk : ils vivent dans le même univers et se rencontrent dans Avengers, mais autrement c'est à peine si leurs histoires coïncident. C'est à voir un peu comme ça, et c'est ce qui nous permet à chacune d'avoir notre liberté dans l'écriture malgré la nature commune du projet !

J'espère que ça répond à ta question, mais si besoin j'apporterais des précisions avec grand plaisir !! :love:
Encore merci pour l'accueil :heart:

[/quote]
Super_Rainette a écrit :
jeu. août 17, 2023 6:37 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Sorenay ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
:lol: Oui, l'eau avait l'air très bonne. Un grand merci Super Rainette pour cet accueil et l'aide bien sûr, qui me sera très très utile !! :love: Au besoin, je sais que je peux compter sur vous pour rebondir ! :merci2:

[/quote]
Tehanie a écrit :
jeu. août 17, 2023 9:08 pm
Bienvenue dans la mare ! :heart:

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ce personnage et sur ton univers ? :heart:
Merci Tehanie ! :love:
Le personnage de Rose (qui est la narratrice) est une étudiante qui est considérée, et se considère aussi beaucoup, comme une enfant. Ce n'est pas sa faute, elle ressemble à une, et a grandi très protégée, très cajolée. Mais du jour où elle part à Paris pour poursuivre des études universitaires avec trois amies d'enfance, elle va se retrouver embarquée dans une histoire beaucoup plus grande qu'elle. Et c'est peu dire, puisqu'elle va atterrir dans un tout autre monde !! Alors non seulement sa vie bascule, mais elle est aussi soudainement en péril... Tout va de mal en pis quand elle apprend que ses amies (qui par miracle sont aussi passées de l'autre côté) font partie d'une poignée de personnes ayant la faculté de mettre fin à une catastrophe intermondes, qui frôle l'apocalypse. Mais l'amitié et l'amour triomphent de tout, non...?

J'espère avoir répondu à ta question :love: :mage:


[/quote]
Pi. a écrit :
mer. août 16, 2023 2:45 pm
bienvenue dans la mare Sorenay.
Je vois que tu connais déjà du monde, mais n'hésite surtout pas à poser des questions sur le fonctionnement, nous sommes là pour répondre !
J'aime bien ta présentation pétillante, j'attends la suite avec impatience. De quoi parlent les histoires que tu as envie de partager ?
Merci beaucoup Pi, j'ai essayé ! :love: Oui, j'ai la chance d'avoir connu Oxy irl, et une chose entraînant une autre, j'ai fini par rencontrer plein d'autres membres, dont Macada et Laetitia d'ailleurs :heart:
C'est trop gentil, je n'y manquerai pas s'il me venait une question ! :merci2:
Les histoires sont diverses, mais ce roman est réellement la principale. Les autres histoires, qui sont toutes des nouvelles, étaient principalement pour travailler un style, un point de vue, pour des tests scénaristiques ou l'exploration d'un genre. C'était plutôt expérimental en vérité ! Cela avait tout de même tendance à graviter autour de la fantasy également xD Peut-être ouvrirais-je un challenge une fois prochaine sur l'une d'entre elles, qui est une nouvelle policière... dans l'espace ! Avec de la royauté, de la vengeance, de la romance aussi (parce que j'aime beaucoup et que je m'essaie au genre)... J'aimais beaucoup l'idée, mais j'ai préféré me concentrer sur le roman pour le moment, sinon j'ai tendance à trop m'éparpiller :ange:


Merci à tous pour votre accueil chaleureux et vos mots adorables, hâte de tous vous retrouver sur les différents nénuphars et de découvrir vos univers :love: :heart:

Avec beaucoup d'amour et de magie,
Votre dévouée Sorenay/Alystin :mage:
Les Gardiens des Mondes - Terre : Rose Cinna
:mage: :heart:
55%

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Petit tétard perdu cherche sa mare

Message par Oxymore »

Tu ne pourras pas ouvrir un challenge pour une nouvelle… parce que tu aurais 2 extraits et ce serait fini. Ce n'est pas permis par les règles, parce que le but est d'encourager à l'écriture: ce qui se comprend surtout sur un projet long.

Mais si tu es prête à recevoir des bêta-lectures, tu pourras la poster dans Le Port incertain (après en avoir demandé l'accès à un pseudo orange) et avoir des retours pour corriger ton texte.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Sorenay
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 16, 2023 1:11 pm
Rang special : Tê'tar(d)ée

Re: Petit tétard perdu cherche sa mare

Message par Sorenay »

Oxymore a écrit :
jeu. août 17, 2023 10:57 pm
Tu ne pourras pas ouvrir un challenge pour une nouvelle… parce que tu aurais 2 extraits et ce serait fini. Ce n'est pas permis par les règles, parce que le but est d'encourager à l'écriture: ce qui se comprend surtout sur un projet long.

Mais si tu es prête à recevoir des bêta-lectures, tu pourras la poster dans Le Port incertain (après en avoir demandé l'accès à un pseudo orange) et avoir des retours pour corriger ton texte.
Je vois, merci beaucoup du conseil ! Je regarderais alors ! :love:
Les Gardiens des Mondes - Terre : Rose Cinna
:mage: :heart:
55%

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 254
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Petit tétard perdu cherche sa mare

Message par Marart »

Bienvenue dans la mare Sorenay!

J'ai l'impression que tu connais déjà du monde par ici, et que tu trouves tes marques sans soucis. Je te souhaite de trouver tout ce que tu cherchais en t'inscrivant, en tout cas :D
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
Sorenay
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 16, 2023 1:11 pm
Rang special : Tê'tar(d)ée

Re: Petit tétard perdu cherche sa mare

Message par Sorenay »

Marart a écrit :
mar. août 22, 2023 2:30 pm
Bienvenue dans la mare Sorenay!

J'ai l'impression que tu connais déjà du monde par ici, et que tu trouves tes marques sans soucis. Je te souhaite de trouver tout ce que tu cherchais en t'inscrivant, en tout cas :D
Merci beaucoup Marart ! Oui, j'ai eu le plaisir de rencontrer certaines grenouilles :love: Jusqu'ici, tout va bien et tout le monde est très accueillant, c'est un véritable plaisir !
Les Gardiens des Mondes - Terre : Rose Cinna
:mage: :heart:
55%

Répondre