Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
uzralk
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : dim. sept. 10, 2023 8:32 am
Rang special : Gregorien

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par uzralk »

Hello. je débarque aujourd'hui même sur ce site pour y présenter une saga de six livres dont trois sont déjà écrits. Et je vois votre pseudo. Et là, c'est un peu l'hallu puisqu'un chapitre entier de ce que j'ai écrit est une référence directe au crime littéraire de notre Choderlos chéri. Donc je le mentionne en passant, sans grande idée sur le pourquoi de cette connexion mais voilà. Ceci étant Marquise de Merteuil et jeune maman épanouie... ça peut sembler un peu dissonant, non ? Pour le meilleur si on y réfléchit. A choisir, cela semble mieux avisé.
Chaleureusement vôtre.

Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 855
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

Salut uzralk ! Et :welcome: dans la mare !
Et je vois votre pseudo. Et là, c'est un peu l'hallu puisqu'un chapitre entier de ce que j'ai écrit est une référence directe au crime littéraire de notre Choderlos chéri. Donc je le mentionne en passant, sans grande idée sur le pourquoi de cette connexion
Crime littéraire... Carrément ! Tu y vas fort :shock: Qu'à donc fait ce pauvre Choderlos pour mériter ça ?
En tout cas, il est vrai que la coïncidence est troublante, combien de chance y'avait-il de croiser la Marquise sur un forum SFFF ? :perplexe:
Ceci étant Marquise de Merteuil et jeune maman épanouie... ça peut sembler un peu dissonant, non ?
Je te l'accorde ! Mais qui sait, peut-être que la Marquise et moi partageons quelques autres similitudes ? Ou peut-être pas... :hihihi: mystère et boule de gomme :ronge:

PS : le tutoiement est autorisé, même avec la Marquise ;) :D
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

uzralk
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : dim. sept. 10, 2023 8:32 am
Rang special : Gregorien

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par uzralk »

Certes, chère marquise, certes. Et je brûle de vous tutoyer mais avant cela, laissez-moi vous interroger : Trop de familiarité ne risquerait-il de nuire à la capiteuse délicatesse de ces présentations aussi inconfortables en substance qu'elles peuvent être délicieuses ?
C'est qu'à mes yeux, plus encore qu'un être humain sensible et potentiellement amical, vous êtes, pour moi, la projection d'un personnage mille fois imaginé et nouvellement capable de m'adresser vos reproches et vos plus intimes réserves. Je m'en voudrais donc mille morts de vous déplaire mais, par ailleurs, je ne saurai outrepasser le vibrant respect que je vous dévoue.

Mais je me sais, céans, déjà coupable de vous envahir par mon attitude excentrique et de troubler votre quiétude par mes propos oiseux,
Prose que vous ne seriez pas sans percevoir comme inquiétante, bien à tort, je veux ici vous en donner toute garantie.
Tranquillisez donc vos peurs et soyez rassurée pour l'avenir : C'est à ce personnage fantasmé que je m'adresse et je ne voudrais à aucun prix vous paraître harcelant ou sentimental. Ni aujourd'hui ni jamais.
Vous pouvez donc, dès cet instant, compter, ma chère, sur un silence à jamais respectueux et vous voire garante que ma bouche close à votre endroit (comme le chanterait le poète) ne s'ouvrira désormais, que sur ordre de vous.

Bien à vous.

Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 855
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

Quelle plume… c’est exquis ! Je trouvais déjà ta manière de te présenter particulièrement attrayante, mais alors là, me voila conquise par cette maîtrise du beau langage, c’est sublime :wow:

J’ai hâte de retrouver cette belle prose au gré des papyrus ou des extraits que tu posteras :love:
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

Répondre