Concours Fyctia Némésis

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2752
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Concours Fyctia Némésis

Message par Kashiira »

Hello les grenouilles !

Avec Nelly Parker, nous avons décidé de participer au concours avec De vengeance et de ruines.

Dans les ruines d'un empire tombé depuis plus d'un siècle, Reevi est un pantin meurtrier que les héritiers rescapés manipulent pour regagner leur pouvoir perdu. Sol est un soldat sans mémoire et sans racines. Pour une petite fille, il se construit un avenir de bric et de broc. Lorsque le chemin de Reevi croise le sien, le destin prend la forme d'une elfe qu'il a laissée pour morte un siècle plus tôt. Dans leur sillage, il ne reste plus que la vengeance et la ruine. À moins que n'y fleurisse la guérison et la rédemption...

Si vous aimez les ennemies to lovers, les histoires de rédemption, de guérison et de famille faite de bric et de broc, n'hésitez pas à venir nous lire, nous encourager et si vous aimez à voter pour les chapitres. :pompom:

Et si d'autres grenouilles participent au concours, n'hésitez pas à venir parler de vos histoires, à laisser des liens, on viendra vous lire et se serrer les coudes ! :heart:
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Concours Fyctia Némésis

Message par Elijah Bailey »

Bravo pour cet engagement, Kashiira et Nelly. Et c'est chouette de faire ça à quatre mains.
Il a l'air très sympa ce concours.
Je ne connais pas Fyctia. Est-ce que j'ai bon si je dis que le principe est qu'il y a trois tours, et qu'il faut poster un paragraphe à chaque tour dont le premier est en octobre, et que l'applaudimètre (en quelque sorte) décide du passage au tour suivant, et que le gagnant du troisième tour remporte le graal ?
Est-ce que j'ai bien compris si je dis qu'on peut gagner avec trois chapitres seulement et que le reste peut être écrit ensuite ?

J'irai m'inscrire sur ce site pour vous lire et vous soutenir. La super originalité de votre pitch rend votre projet très alléchant. :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2752
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Concours Fyctia Némésis

Message par Kashiira »

Elijah Bailey a écrit :
ven. oct. 06, 2023 9:15 am
Bravo pour cet engagement, Kashiira et Nelly. Et c'est chouette de faire ça à quatre mains.
Il a l'air très sympa ce concours.
Je ne connais pas Fyctia. Est-ce que j'ai bon si je dis que le principe est qu'il y a trois tours, et qu'il faut poster un paragraphe à chaque tour dont le premier est en octobre, et que l'applaudimètre (en quelque sorte) décide du passage au tour suivant, et que le gagnant du troisième tour remporte le graal ?
Est-ce que j'ai bien compris si je dis qu'on peut gagner avec trois chapitres seulement et que le reste peut être écrit ensuite ?

J'irai m'inscrire sur ce site pour vous lire et vous soutenir. La super originalité de votre pitch rend votre projet très alléchant. :)
Merci à toi Elijah.

Alors, c'est un peu plus compliqué que ça.

Tes trois premiers chapitres sont en libres lecture. Les chapitres suivants se débloquent s'il y a assez de like et le nombre de likes pour débloquer le chapitre suivant augmentent à chaque fois. Le concours dure jusqu'à début janvier.

Lorsqu'il sera clôturé, les 4 premiers romans du classement passent en finale ainsi que les romans coups de pouce choisis par l'équipe éditoriale. Les romans choisis auront un laps de temps pour rendre le roman complet et corrigé auprès de l'équipe éditoriale qui va délibérer.

A la clé un contrat éditorial. Il y a une clause de préférence mais uniquement pour les autres œuvres qui se passeraient dans le même univers, donc c'est relativement clean comme condition même si je n'aime pas du tout les clauses de préférence. :psychocoah:

Voili, voilou.
J'espère que ça répond à tes questions.
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Répondre