Plouf !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Cyr-iel
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 04, 2023 9:08 pm
Rang special : La musique rend meilleur

Re: Plouf !

Message par Cyr-iel »

Bienvenue!

Docteure, est-ce que c'est grave? (je suis aussi docteur·e, en sociologie de l'art). J'avoue que ma façon d'écrire a été très influencée par mon travail de recherche. Je ne saurai pas dire si c'est en mal ou en bien. Est-ce que c'est ton cas aussi?
J'ai une scène de fouille archéologique dans un tome à venir de mon roman, je te demanderai peut-être un peu de bêta-lecture moi aussi!
Symphonie d'un autre monde
OLT - Symphonie d'un autre monde - Metal symphonique fantasy!
90%
Envie (ou pas) de se faire engueuler par des idols: Bring Me The Horizon feat. Baby Metal: Kingslayer

Avatar du membre
samanthacaps
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2023 3:56 pm
Rang special : tueuse de vampires en kit

Re: Plouf !

Message par samanthacaps »

Rôdrey_Audrey a écrit :
ven. nov. 10, 2023 8:05 pm
. Sans doute que je reviendrai vers toi pour un peu de bêta-lecture :hihihi:





Avec grand plaisir ! N'hésite pas à m'écrire en privé quand tu seras prête, je ne suis pas encore très douée sur le site, je patauge encore un peu, ca m'aidera à mieux comprendre comment je peux bêta-lire !
La chose la plus difficile dans ce monde, c’est d’y vivre.

Buffy contre les vampires.

Avatar du membre
samanthacaps
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2023 3:56 pm
Rang special : tueuse de vampires en kit

Re: Plouf !

Message par samanthacaps »

Cyr-iel a écrit :
ven. nov. 10, 2023 9:26 pm
Bienvenue!

Docteure, est-ce que c'est grave? (je suis aussi docteur·e, en sociologie de l'art). J'avoue que ma façon d'écrire a été très influencée par mon travail de recherche. Je ne saurai pas dire si c'est en mal ou en bien. Est-ce que c'est ton cas aussi?
J'ai une scène de fouille archéologique dans un tome à venir de mon roman, je te demanderai peut-être un peu de bêta-lecture moi aussi!


Personnellement, je n'ai pas l'impression d'être influencée par mon travail de thèse dans mon écriture. Mais c'est un sujet intéressant ! J'écrivais de la fiction bien avant de commencer mes études d'archéologie et ma thèse était surtout technique, donc moins "littéraire" peut-être que la tienne, et je l'ai passée en 2018, ca commence à dater !

Trop cool d'avoir une scène d'archéologie dans ton roman, j'aimerais effectivement bien la lire ! N'hésite pas à me contacter quand tu en auras besoin !
La chose la plus difficile dans ce monde, c’est d’y vivre.

Buffy contre les vampires.

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 340
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Plouf !

Message par Gwendal Biguegé »

Bienvenu Samanthacaps ! :pompom:

Et voilà, présentations croisées entre petits nouveaux. :D

J'écris de la fantasy mais j'adore la SF (même si là encore mes références datent un peu), mais voilà j'ai un problème : je n'ai jamais lu K Dick ! Je comptais bien rattraper cet affront d'ici peu, mais je dois aussi refaire ma culture fantasy récente, donc on verra. De fait je suis impatient de te lire si tu souhaites publier un peu pour voir ce que ses descendants spirituels produisent !

A bientôt dans la mare ! :yata:
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

En préparation pour les Imaginales !

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge (Terminé !!!)
100%

Répondre