Plouf

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Sinnena
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2023 4:36 pm
Rang special : Pâquerette
Contact :

Plouf

Message par Sinnena »

Bonjours gens.
Ravie d’être ici parmi vous.
Alors j’me présente, je suis une batracienne de 29 ans et dans la vie de tous les jours je suis (ex)chercheuse. Donc actuellement je m’occupe beaucoup de mes plantes, de mon chat et d’une potentielle reconversion professionnelle.
Après avoir entendu beaucoup, quotidiennement, très souvent du bien de ce forum, je me suis dit que ce serait le moment de tenter d’y mettre une patte. Pour faire court, je suis la conjointe d’un membre de Cocyclics (s’il veut dire que c’est lui, qu’il se présente. Sinon, classique : qu’il se taise à jamais) et tout comme lui j’écris. Je suis peut-être moins acharnée que ce pingouin, mais je me traîne des écrits et des fanfics depuis …. Quasi deux-décennies. Diantre, le coup de vieux. Actuellement je bosse sur le tome 2 d’une série répondant au doux nom d’Animo (wiwi comme la marque de cafetière, mais c’est pas le sujet).

Je suis aussi une grosse liseuse. Même si la fantasy a longtemps été mon grand amour (L’assassin royal, Les chroniques du disque monde et plus récemment L’enfant de poussière et Neighan), j’ai aussi un faible pour le fantastique (disons les livres de Stephen King, Oren Miller et le roman graphique Stand Still Stay Silent) et la SF (Nous sommes Bob, Le problème à trois corps, Les machineries de l’Empire, Heris Serrano). Puis récemment j’ai aussi versé dans la littérature érotique (Sweet Paprika, Fine Print) et je suis une grande addict des mangas. Je vais pas commencer à m’épancher sur le sujet, on n’en finirait pas.

À part l’écriture, je dessinais beaucoup, que ce soit au stylo, peinture acrylique, aquarelle, numérique... J’aimerai bien m’y remettre, j’adore ça. J’ai quelque dessins sur mon Tumblr, même s’il n’est plus très actualisé.
Pour en revenir à l’écriture, j’ai déjà fini plusieurs textes (plusieurs nouvelles, des fanfics majoritairement) et le premier tome de ma série. J’ai relu et corrigé intégralement le tome un. Au cours du processus, j’ai eu la chance d’avoir plusieurs bêta-lectures et j’en ai déjà effectué quelques-unes aussi. Ha et j’ai écrit une fiction incroyable qui s’appelle ma thèse de biotechnologie. C’est 180 pages en anglais. Et il y a de jolies images.

Et enfin, si je suis ici c’est pour me proposer en tant que bêta-lectrice et pourquoi pas, avoir aussi vos retours sur mon histoire. Actuellement, ma vie sociale n’est pas très vivace (un peu comme ma Monstera, pauvre d’elle) et c’est l’occasion ou jamais de m’impliquer dans une vie de forum.
Voilà pour moi. Heu, hésitez pas si vous avez des questions. :wow:
Et des recommandations de sujets à aller voir. C’est pas que c’est grand comme forum mais quand même un peu. Je suis sûre que des gens se sont déjà perdus.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Plouf

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Sinnena !

:welcome:

Oh oh ! La conjointe d'une grenouille ! Qu'il se dénonce !!
En plus tu parles d'un pingouin, ça éveille mes sens de détective ! :wamp:

(je connaissais pas cette cafetière, mais en même temps je ne bois pas de café.)

Bravo pour tous ces écrits déjà finalisés (dont cette fiction incroyable sur la biotechnologie !! :lol: )

Si tu es en cours d'écriture, je te recommande de t'intéresser à la section des challenges premiers jets dont le but est d'encourager à l'écriture (mais en as-tu besoin ?) Il faut juste savoir que cette section va fermer fin décembre. Donc si tu ouvres un challenge, il te faudra sans doute sauvegarder ta présentation quelque part afin de la poster à nouveau à la réouverture des challenges mi-janvier (toujours un grand moment sur Cocy).

Bonne découverte de cette grande (et encore plus ! ^^ ) mare à l'écriture !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Vanessa P
Pingouin ancien en bois qui mène ses ptits gars vers le podium. Si vous la brûlez vous perdrez vos pouvoirs
Messages : 358
Enregistré le : ven. juin 16, 2023 9:05 pm
Rang special : Pingouin téméraire qui plonge dans les corrections

Re: Plouf

Message par Vanessa P »

:hiii: :hiii: :hiii:

Bienvenue :heart: !!!!!!!!!

Trop contente de te voir ici !!
Je suis peut-être moins acharnée que ce pingouin,
C'est bon, l'identité est bien cachée :sifflote:
Ha et j’ai écrit une fiction incroyable qui s’appelle ma thèse de biotechnologie. C’est 180 pages en anglais. Et il y a de jolies images.
:mouahaha:

quand même, well done !!!

Dis nous ce que tu as envie de faire : de la BL ? qu'on t'accompagne dans ton écriture ? Lire les textes cool des pingouins de la marre ? Et on te guidera :hihihi:

Sinon, bah... promène toi :D

A bientôt :heart:
  • Mon OLT : Psyrrationnel
    26,9%
  • Notre Challenge : 36 mois
  • Marraine de
    Story :heart: -> Les greffes du Lys

Avatar du membre
Story
Manitou vérifieur de plats et sosie de Christian Clavier
Messages : 707
Enregistré le : lun. mars 20, 2023 12:02 pm
Rang special : Arthur Pendragon

Re: Plouf

Message par Story »

Bonjour et bienvenue ici Sinnena :hiii:

Je confirme qu'on retrouve régulièrement des grenouilles (et même des pingouins :sifflote: ) perdues dans des topics de sous-section cachée dans des sections secrètes :mouahaha: Mais au bout d'un moment on s'y fait et on y prend même goût !

N'hésite pas à tout explorer !

Hâte de te lire !
Challenge : Les greffes du Lys

:mage: parrain du challenge Le Seuil brisé de Venerate

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 460
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: Plouf

Message par Alpheratz »

Bienvenue parmi nous Sinnena :love:
Je ne sais pas d'où il vient mais je trouve ce pseudo vraiment très très beau :wow:
Je pense qu'en termes de lecture ou de BL, tu devrais être servie sur le forum :mouahaha:
Pour les beta lectures, tu peux déjà te diriger par là et pour la lecture/écriture, découvrir ce qu'écrivent les grenouilles sur ces nénuphars ou partager ton travail, on a une section formidable (mais si, je suis objective) qui est la section challenge par ici. Et si jamais la mare te paraît vraiment trop grande, il y a aussi de très gentils guide juste là :heart:
:marraine: de Mara, Les Chevaliers Poussière & de Cerfate, Karitopsia

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 340
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Plouf

Message par Gwendal Biguegé »

Une autre nouvelle grenouille te souhaite la bienvenue Sinnena !

Visiblement ici on se "mare", alors plus on est de grenouilles plus on rit ! :mouahaha:

:nenuphou2:
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

En préparation pour les Imaginales !

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge (Terminé !!!)
100%

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2397
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Plouf

Message par Redornan »

Bienvenue à toi :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Plouf

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Sinnena ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Plouf

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue Sinnena,

Chouette présentation. Bravo. Et intrigante aussi. La conjointe d'un pingouin, hein ? Ca tombe bien, j'en ai un dans mon équipe du Nano, qui grimpe aux arbres (Oui, un pingouin qui grimpe aux arbres, on aura tout vu. Manquerait plus qu'il s'envole, tiens !). Bienvenue ici... ^^
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2445
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Plouf

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare Sinnena
Un pingouin ? Non, je ne vois pas, vraiment :sifflote: :mouahaha:

Je suis grave à la bourre pour te souhaiter une bonne navigation. Les autres ont déjà tout dit, je crois, mais n'hésite pas à poser des questions et à réclamer du chocolat :chocolat: !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Sinnena
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2023 4:36 pm
Rang special : Pâquerette
Contact :

Re: Plouf

Message par Sinnena »

Oxymore a écrit :
mar. nov. 14, 2023 7:11 pm

Oh oh ! La conjointe d'une grenouille ! Qu'il se dénonce !!
En plus tu parles d'un pingouin, ça éveille mes sens de détective ! :wamp:
Holala qu'est-ce que j'ai pas dit encore... :wow:
Comme indice, il est blanc et noir. Voilà.
Oxymore a écrit :
mar. nov. 14, 2023 7:11 pm
Bravo pour tous ces écrits déjà finalisés (dont cette fiction incroyable sur la biotechnologie !! :lol: )

Si tu es en cours d'écriture, je te recommande de t'intéresser à la section des challenges premiers jets dont le but est d'encourager à l'écriture (mais en as-tu besoin ?)
Haaaa merci !! :heart: Je vais chercher à le partager en ligne. Je sais pas encore si je vais partir sur un blog ou une plate-forme, à voir ! Je vais chercher si ça parle de ça quelque part pour trouver des conseils :croise:
Et on a toujours besoin de motivation pour écrire, non ? La section de challenges ça peut-être une idée ! Je réécris plus que je ne corrige mon tome 2 de toute façon.
Vanessa P a écrit :
mar. nov. 14, 2023 10:35 pm

Dis nous ce que tu as envie de faire : de la BL ? qu'on t'accompagne dans ton écriture ? Lire les textes cool des pingouins de la marre ? Et on te guidera :hihihi:
Bah vazy là moi je veux vous lire aussi :heart: Pour les remarques je regarde un peu tout, mais fonction de ce que l'auteur recherche je peux me focaliser sur un aspect plus que l'autre (fond, forme, intrigue, toussa toussa...)
Mais bêta-lecture c'est sur extrait ou roman complet ? Ou alors il y a des sections bien différentes ? (bonjour je coule entre deux nénuphars blblb...)
Alpheratz a écrit :
mer. nov. 15, 2023 7:05 am
Bienvenue parmi nous Sinnena :love:
Je ne sais pas d'où il vient mais je trouve ce pseudo vraiment très très beau :wow:

Le bon vieux coup de l'anagramme quand on n'a pas d'idées :wow: Mais merci !!
Alpheratz a écrit :
mer. nov. 15, 2023 7:05 am
Je pense qu'en termes de lecture ou de BL, tu devrais être servie sur le forum :mouahaha:
Pour les beta lectures, tu peux déjà te diriger par là et pour la lecture/écriture, découvrir ce qu'écrivent les grenouilles sur ces nénuphars ou partager ton travail, on a une section formidable (mais si, je suis objective) qui est la section challenge par ici. Et si jamais la mare te paraît vraiment trop grande, il y a aussi de très gentils guide juste là :heart:
Ha bon ben voilà, rescapée de la noyade. Je vais aller m'y perdre dans la joie et la bonne humeur.

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ça fait trop plaisir :heart:

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 728
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Plouf

Message par ilch'i »

Coucou Sinnena ! Ravie de t'accueillir parmi nous :love:

J'espère que tu accepteras de nous partager quelques extraits du tome 1 de ton roman :wow:
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Sinnena
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2023 4:36 pm
Rang special : Pâquerette
Contact :

Re: Plouf

Message par Sinnena »

Merci ilch'i !
Avec grand plaisir, je vais regarder pour poster le tome 2 dans un challenge premier jet.
Je ferai un récap et consacrerai mes deux premiers extraits à mon tome 1 ! (si c'est possible)

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 728
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Plouf

Message par ilch'i »

Sinnena a écrit :
jeu. nov. 16, 2023 9:48 am
Merci ilch'i !
Avec grand plaisir, je vais regarder pour poster le tome 2 dans un challenge premier jet.
Je ferai un récap et consacrerai mes deux premiers extraits à mon tome 1 ! (si c'est possible)
C'est tout à fait possible :yata: Trop bien ! :love:

Edit : En fait non ! :wtf: Je vais aller relire le guide du challenger, moi... :rougit: :rougit: :rougit:
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Répondre