Nouveau venu dans la mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
tax_au_soleil
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : sam. janv. 06, 2024 6:13 pm
Rang special : Seigneur du Diabolo Menthe

Nouveau venu dans la mare

Message par tax_au_soleil »

Salut les grenouilles !

Je me présente : Tax, fraîchement majeur.

Je suis un grand rêveur qui baigne dans la fantasy et le fantastique depuis petit ; c'est de là que me vient mon amour pour la lecture et l'écriture. Ma relation avec cette dernière est un peu chaotique : je suis du genre à abandonner mes projets les uns après les autres (mais jamais mes personnages, qui restent blottis dans un coin de mon esprit en attendant leur heure de gloire). Pourtant, je persévère et j'apprends, pour un jour lire la dernière page de mon manuscrit et penser : "Je suis fier de moi".

En dehors de l'écriture, j'ai d'autres motivations : la musique, par exemple. Mes ébauches de romans n'auraient pas le même visage si je ne me droguais pas 24 h/24 à l'alternative ou à la variété japonaise :psychocoah: (le tout saupoudré d'une pincée de métal et de classique). Je n'oublie pas de citer le cinéma. Parmi mes films préférés, je peux compter le Bon, la Brute et le Truand (un must-have, à mon humble avis), Seven et Interstellar (j'ajoute les Spider-Man comme mentions honorables).

Pour revenir à la littérature, le top 3 de mes romans préférés serait constitué de la trilogie All For the Game (un petit bijou qui prend aux tripes), les Harry Potter et les Gardiens des Cités perdues. J'aime lire tout ce qui me passe sous la main, et je suis curieux de découvrir les histoires de ce forum.

En m'inscrivant sur CoCyclis, j'espère rencontrer des écrivains tout aussi passionnés avec qui je pourrais discuter, partager mes connaissances et apprendre des leurs.

Je serai ravi de répondre à vos questions et de lire vos œuvres.

Avatar du membre
Selene Night
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mar. janv. 02, 2024 12:01 pm
Rang special : ???

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par Selene Night »

Bonsoir et bienvenue tax_au_soleil!

ne perds pas confiance et garde espoir, tu arriveras à terminer un projet et à en être fier! J'en suis l'exemple. J'ai commencé un projet dans ma vingtaine que j'ai abandonné pendant de nombreuses années et je l'ai enfin terminé il y a quelques mois. Alors c'est sûr, il y a encore beaucoup de travail à faire dessus mais rien que de le terminer, c'est effectivement une grande fierté. Alors patience, je suis certaine que ce jour arrivera! :-D
Modifié en dernier par Selene Night le sam. janv. 06, 2024 7:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rabybar
Messages : 337
Enregistré le : sam. déc. 30, 2023 2:19 pm
Rang special : Petite renarde fofolle aux ailes de corbeaux :3

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par Rabybar »

Bienvenue Tax !
Si ça peux te rassurer, j'ai moi aussi pleins d'ébauches de trucs à gauche et à droite que je n'ai jamais finis, mais j'ai tout de même réussi à en terminer un de potable. ^^ Ca prend son temps, mais tu finira par y arriver ;)
Envie de s'envoler avec des félins ailés ?
Le challenge de ma filleule : LaMarquise'
35%

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 425
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par Alpheratz »

Bienvenue sur le forum Tax :pompom:
Tu as bien raison de ne pas lâcher l'écriture; même si ce n'est pas toujours facile, c'est un monde merveilleux (et prenant) que celui d'écrire :wow: ! Commencer, c'est toujours un peu compliqué, il y a tellement de choses qu'on a envie de faire tout en contemplant les romans qu'on aime mais tu y arriveras :croise:
Je pense que tu trouveras ici ton bonheur, en tout cas pour ce qui est d'échanger avec des gens aussi passionnés que toi. La mare est grande et il y a beaucoup à apprendre, à lire et à partager évidemment :heart:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2374
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare tax_au_soleil
C'est bien d'être au soleil, mais j'aime moins les taxes :mouahaha:

Si tu souhaite arriver au bout d'un roman, je sais ce qu'il te faut ! ça s'appelle les Challenges , ça va rouvrir mi janvier (donc tout bientôt) et c'est un lieu où l'on reçoit moult encouragement et grands renforts de chocolat pour proposer jusqu'à 2 extraits (de 4000 secs maximum) chaque semaine.
Tes personnages vont bientôt avoir un lieu où s'exprimer !

Bonne visite de nos eaux. et si tu te sens perdu, Laisse-toi guider !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue tax_au_soleil !
:welcome:
Est-ce que tu nous pitcherais ton roman? On aime bien qu'on nous raconte des histoires… :wow:
Je m'associe à Pi. : j'ai l'impression que la section des challenges te conviendrait bien. Mais tu trouveras plein d'autre coins de mare intéressants, comme par exemple les trucs et astuces d'auteur .

Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2619
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, tax_au_soleil ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2343
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par Redornan »

Bienvenue dans la mare :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par Gwendal Biguegé »

Bienvenue à toi Tax !

Un amateur de J-Pop, on n'en croise pas si souvent que ça, ça va remuer un peu nos esgourdes ! :)

Pour tes écrits, si tu as des personnages, les histoires se mettent en place autour d'elles après, le tout c'est d'être persévérant pour ne pas arrêter en cours de route ! Un peu d'organisation aide beaucoup aussi, ça évite de se décourager.

J'espère que ton séjour ici te permettra d'aller au bout de tes projets, à bientôt dans la mare !
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par Elijah Bailey »

Bonjour et bienvenue, Tax ! ^^
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
tax_au_soleil
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : sam. janv. 06, 2024 6:13 pm
Rang special : Seigneur du Diabolo Menthe

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par tax_au_soleil »

Oxymore a écrit :
dim. janv. 07, 2024 11:08 am
Bonjour et bienvenue tax_au_soleil !
:welcome:
Est-ce que tu nous pitcherais ton roman? On aime bien qu'on nous raconte des histoires… :wow:
Je m'associe à Pi. : j'ai l'impression que la section des challenges te conviendrait bien. Mais tu trouveras plein d'autre coins de mare intéressants, comme par exemple les trucs et astuces d'auteur .

Bonne découverte de la mare !
À vrai dire, je n'ai pas d'idées précises, c'est bien là mon problème. Je me contente d'imaginer des peuples, des villes et des personnages. Le plus dur, c'est de trouver des éléments perturbateurs cohérents !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par Oxymore »

tax_au_soleil a écrit :
lun. janv. 08, 2024 1:38 pm
À vrai dire, je n'ai pas d'idées précises, c'est bien là mon problème. Je me contente d'imaginer des peuples, des villes et des personnages. Le plus dur, c'est de trouver des éléments perturbateurs cohérents !
Oh eh bien si tu veux des idées, pour ma part j'aime bien essayer d'écrire des scènes juste comme ça, pour voir où ça mène et aussi pour connaître mes personnages : souvent l'histoire surgit à ce moment là. Et même si ça n'est pas le cas, j'ai avancé quand même dans ma connaissance de mon récit.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par Elijah Bailey »

Je suis très curieux. Si je le suis trop, ne te sens pas obligé de répondre. D'où vient ton pseudo, Tax_au_soleil ? ^^
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
tax_au_soleil
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : sam. janv. 06, 2024 6:13 pm
Rang special : Seigneur du Diabolo Menthe

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par tax_au_soleil »

Elijah Bailey a écrit :
lun. janv. 08, 2024 3:02 pm
Je suis très curieux. Si je le suis trop, ne te sens pas obligé de répondre. D'où vient ton pseudo, Tax_au_soleil ? ^^
Rien de farfelu, j'avais besoin d'un pseudo pour jouer aux jeux vidéos, j'ai choisi Tax, et j'aime beaucoup le soleil :wow:

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Nouveau venu dans la mare

Message par Elijah Bailey »

Et bien c'était une bonne inspiration. Je trouve qu'il sonne super bien ! ^^
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Répondre