Les différents groupes

[visible par les non-inscrits] Pour tout comprendre sur Cocyclics et poser ses questions !
Accès rapide : Guide d'accueil de CoCyclics, Règles et nétiquette, Glossaire
Répondre
Avatar du membre
chenipancinq
Batracien
Messages : 85
Enregistré le : dim. oct. 30, 2022 4:42 pm
Rang special : pas compris

Les différents groupes

Message par chenipancinq »

Bonjour tout le monde !

Je me permets de créer un fil pour poser la question, car je pense que ça pourra servir à d'autres.

J'ai entendu parler de quelques groupes qui n'ont pas de critères particuliers pour y entrer, comme le groupe "Nageurs" mais je ne sais pas s'il y en a d'autre. Donc voici mes questions :
1 - Quels sont tous les groupes en "libre accès" ? A quoi servent-ils ?
2 - Est-ce que quelqu'un veut bien me les mettre svp ? :mouahaha:

Je m'excuse s'il y a déjà la réponse quelque part, j'ai beau avoir cherché, je ne les ai pas trouvés :perplexe:
Merci beaucoup !
:yata:
-
Ma présentation : ici
-
Mon challenge premier jet : L'Aube radieuse
-
:heart: Je vous souhaite une super aventure ici ! :heart:

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5880
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: Les différents groupes

Message par Doubar »

Coucou chenipancinq,

La liste des couleurs de pseudos et des groupes est reprise dans ce post : viewtopic.php?p=2001947#p2001947

Le seul groupe auquel tu peux accéder sur simple demande est le groupe "nouvelliste" (bleu clair) afin d'avoir accès à la section où les nouvelles sont bêta-lues.
Pour devenir nageur (bleu foncé), tu dois avoir au moins 1 mois d'ancienneté sur le forum et avoir réalisé au moins 5 bêta-lectures. Être nageur te permet d'accéder la section où sont travaillés les synopsis de romans.
Pour devenir diablotin (aucune couleur), tu dois être majeur et signer un formulaire que nous (les Permanents) t'enverrons par mail. En étant diablotin, tu pourras accéder au nénuphar rose et noir où sont travaillés les textes réservés à un public averti (scènes violentes ou érotiques)
Enfin, en ayant au moins trois mois d'ancienneté sur le forum et en ayant réalisé 15 bêta-lectures dans les différents espaces du forum, tu pourras demander à devenir cycliste (vert foncé) et ainsi pouvoir te frotter à la bêta-lecture de romans entiers.
Pour toute demande d'accès à ces groupes, tu dois t'adresser par MP à un Permanent (pseudo orange)

Les autres couleurs de pseudos (violet, rouge, orange, rose fuchsia, marron ou rose bonbon) correspondent aux équipes de modération du forum. L'entrée dans ces équipes se fait à la discrétion des membres actuels de l'équipe, au gré des départs de leurs membres.

J'espère que c'est plus clair maintenant :wow:
Mon fil de cycle : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
chenipancinq
Batracien
Messages : 85
Enregistré le : dim. oct. 30, 2022 4:42 pm
Rang special : pas compris

Re: Les différents groupes

Message par chenipancinq »

Merci beaucoup Doubar, c'est bien plus clair maintenant ! :wow:
:yata:
-
Ma présentation : ici
-
Mon challenge premier jet : L'Aube radieuse
-
:heart: Je vous souhaite une super aventure ici ! :heart:

Avatar du membre
chenipancinq
Batracien
Messages : 85
Enregistré le : dim. oct. 30, 2022 4:42 pm
Rang special : pas compris

Re: Les différents groupes

Message par chenipancinq »

Coucou, je reviens ici pour poser de nouveau quelques questions concernant les rôles (bon, en fait j'en ai qu'une seule).

Je remplis (normalement) toutes les conditions pour être une nageuse (hourra, après 1 an et demi d'ancienneté, j'aurai une autre couleur que mon vert de batracienne !) mais... Je trouve mes premières bêta-lectures complètement nulles, et je voulais savoir s'ils étaient soumis à une vérification car je préfère très franchement qu'ils s'oublient parmi tous les messages :ronge: Si c'est le cas, je referai d'autres bêta-lectures plus convenables avant de candidater pour être nageuse !

Merci beaucoup ! :yata:
:yata:
-
Ma présentation : ici
-
Mon challenge premier jet : L'Aube radieuse
-
:heart: Je vous souhaite une super aventure ici ! :heart:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10913
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Les différents groupes

Message par Ermina »

Coucou chenipancinq, :love:

Pour une candidature de nageur, le permanent qui a reçu le mp avec les liens des cinq bêta-lectures regarde seulement s'il s'agit bien de bêta-lectures. Il n'y a pas de critères de qualité des bêta-lectures pour accéder au crawl, à la différence de la candidature de cycliste. Tu peux donc mettre le lien de tes premières bêta-lectures :)

J'espère avoir répondu à ta question
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Répondre