Petit Têtard a bien vieilli...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
BlaHlr
Batracien
Messages : 39
Enregistré le : jeu. mars 07, 2024 12:12 am
Rang special : Mademoiselle Rainette

Petit Têtard a bien vieilli...

Message par BlaHlr »

Côa côa amis batraciens ! :nenuphou2:
C'est avec beaucoup d'émotions que je fais mon retour dans la mare :heart:...
Voilà fort fort longtemps, un bébé têtard vit le jour dans une maison remplie d'amour :heart: et de fantaisies :mage: .
Maman grenouille adorait partir aux confins de l'imaginaire et plongeait dès qu'elle le pouvait dans les profondeurs illimitées de la littérature.
Elle contait les plus plaisantes histoires à sa petite rainette et lui appris à voyager à travers lettres enchantées et pages magiques. De ces mondes infinis qui s'ouvraient à elle, la petite batracienne devint à son tour passionnément amoureuse :love: .
Alors que la rainette avait bien grandi, elle eu un jour la joie infinie de trouver une mare où le partage et la bienveillance étaient les maitres mots et où l'imaginaire n'avait pas de limites. Elle se sentit vite comme chez elle et barbota avec ses amis batraciens dans des mondes toujours plus incroyables les uns que les autres. :heart:
Mais rainette étant devenue adulte, elle se heurta avec force au monde du réel :fouet: et n'eu d'autres choix que d'abandonner c(s)es mondes imaginaires afin de braver les tumultes qui chamboulèrent son propre voyage dans la vie.
Mademoiselle rainette a bien vieilli désormais :argh: , et fait son grand retour dans la mare :yata: , transformée après dix ans d'errance mouvementée. Elle a expérimenté le métier de maîtresse grenouille en lettres modernes et enchantées :love: et a décidé de se titulariser dans cette noble quête qui l'a chamboulée à jamais :rougit: .
Alors voici qu'aujourd'hui, c'est très humblement qu'elle se présente à vous, espérant voir ses rêves devenir réalité et souhaitant partager de nouveau avec vous ses avis qu'elle espère éclairés :ronge: .
Plusieurs projets sommeillent dans son esprit et se réveilleront peut-être un jour pour demeurer dans la postérité. Mais pour le moment elle reste à votre écoute et vous envoie mille côa en vous remerciant d'être encore là :heart: :heart: :merci2: .
A très vite mes petits batraciens, je file maintenant sur vos fils, impatientes de vous lire. :nenuphou2:
BlaHlr :heart:

Challenge Premier Jet = Saqar - T1 des Mondes d'Outre-Tombe

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 924
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Petit Têtard a bien vieilli...

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue à toi (enfin, bon retour plutôt)!
la noble quête de l'enseignant, voilà une belle mission, que j'ai connue et appréciée; les petits têtards sont parfois férus d'imaginaire... ;)
veux-tu nous parler un peu de l'univers que tu construis?
une :nenuphou2: de bienvenue, et peut-être à bientôt, au détour d'un nénuphar
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Petit Têtard a bien vieilli...

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue BlaHlr ! Ou plutôt welcome back si j'ai bien compris !
:welcome:
Le forum a dû bien changer depuis la dernière fois que tu l'as fréquenté, mais l'esprit est toujours là !
Si tu as des questions, n'hésite pas. Et si tu te sens comme une grenouille perdue, laisse-toi guider !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
BlaHlr
Batracien
Messages : 39
Enregistré le : jeu. mars 07, 2024 12:12 am
Rang special : Mademoiselle Rainette

Re: Petit Têtard a bien vieilli...

Message par BlaHlr »

Merci beaucoup pour votre accueil :love: !
Oxymore a écrit :
jeu. mars 07, 2024 4:35 pm
Le forum a dû bien changer depuis la dernière fois que tu l'as fréquenté, mais l'esprit est toujours là !
Oui en effet Oxymore ! Je me balade depuis ce matin sur le forum et je lis assidument toutes les nouveautés et nouvelles règles expliquées dans Le Petit Bain. C'est fou et impressionnant tous les progrès et nouvelles interactions mises en place pour les grenouilles de ce forum! Bravo à tous les modos ! Tournée de choco pour vous féliciter :chocolat: :chocolat:
Contesdeféegersois a écrit :
jeu. mars 07, 2024 4:07 pm
la noble quête de l'enseignant, voilà une belle mission, que j'ai connue et appréciée; les petits têtards sont parfois férus d'imaginaire... ;)


Cela a été une vraie découverte pour ma part. Je ne pensais pas avoir la patience pour cette mission mais au final je n'ai jamais été aussi patiente qu'avec ces petits têtards. Ils ont le don de nous apaiser et de nous impressionner (et parfois de nous énerver certes, mais ne retenons que le positif ! :hihihi: )
Tu parles de cette quête au passé, une raison à ce changement de mission ? (oui je suis TRES curieuse :mouahaha: )
Contesdeféegersois a écrit :
jeu. mars 07, 2024 4:07 pm
veux-tu nous parler un peu de l'univers que tu construis?
Bien sûr, je ne l'ai pas développé dans ma présentation car ce n'est pas une priorité pour moi pour le moment, je préfère me refamiliariser avec la mare avant de faire le grand plongeon ! Et comme je valide mon master cette année, j'ai sur le feu un mémoire de recherche qui me prend énormément de temps... :psychocoah: :psychocoah:

J'ai deux univers en attente, tous deux relevant de la fantasy :
- un monde magique et anarchique que l'on atteint après sa mort et dans lequel l'on déploie des pouvoirs magiques en fonction de son groupe sanguin.
- un univers magique divisé en quatre peuples selon les quatre éléments. Son harmonie est menacé par la naissance d'enfants possédant le pouvoir de plusieurs éléments.
Je ne vais pas plus développer pour le moment sinon je vais vous faire un véritable roman sur ces romans :mouahaha: :mouahaha:

Merci en tout cas pour votre intérêt ! :heart: :heart:
BlaHlr :heart:

Challenge Premier Jet = Saqar - T1 des Mondes d'Outre-Tombe

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2619
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Petit Têtard a bien vieilli...

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, BlaHlr ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 806
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Re: Petit Têtard a bien vieilli...

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

Bon retour par ici BlaHlr ! Je ne doute pas une seule seconde que tu vas très vite te réacclimater aux eaux limpides de cette belle mare !

Et je suis sûre que cette petite prise de distance forcée avec l’écriture t’aura apporter son lot de bénéfices, peut-être une belle maturité dans ta plume, ou des idées neuves à explorer, ou tout autre chose encore ! Quoi qu’il en soit, je fais partie de ceux qui pensent que chaque expérience vécue a sa raison d’être et qu’il s’agit seulement d’en tirer partie ! Bref, je m’égare ^^ Donc à très vite sur d’autres nénuphars pour des aventures encore meilleures que celles qui ont précédé ;)
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2373
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Petit Têtard a bien vieilli...

Message par Pi. »

Bon retour dans la mare BlaHlr.
Tu as des projets d'écriture en particulier en ce moment ?
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Petit Têtard a bien vieilli...

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue BlaHlr. ^^
Est-ce que je peux te demander d'où vient ton pseudo ? ^^
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
BlaHlr
Batracien
Messages : 39
Enregistré le : jeu. mars 07, 2024 12:12 am
Rang special : Mademoiselle Rainette

Re: Petit Têtard a bien vieilli...

Message par BlaHlr »

Merci à tous pour votre accueil ! :nenuphou2:
LaMarquiseDeMerteuil a écrit :
jeu. mars 07, 2024 10:17 pm
Quoi qu’il en soit, je fais partie de ceux qui pensent que chaque expérience vécue a sa raison d’être et qu’il s’agit seulement d’en tirer partie !
Tu as tout à fait raison ! Il faut mettre de côté le négatif et essayer de n'en tirer que du positif ;)
Pi. a écrit :
ven. mars 08, 2024 6:39 am
Tu as des projets d'écriture en particulier en ce moment ?
Pas particulièrement pour le moment. Peut-être un dépoussiérage sur ma fantasy post mortem :rougit: Mais je veux prendre mon temps.
Elijah Bailey a écrit :
ven. mars 08, 2024 2:44 pm
Est-ce que je peux te demander d'où vient ton pseudo ? ^^
Bien sûr :hihihi: : les trois premières lettres viennent de mon prénom = Blandine et les trois dernières sont les consonnes de mon nom de famille :mouahaha: Rien d'extraordinaire :rougit:

A bientôt au détour d'un nénuphar :heart: :heart:
BlaHlr :heart:

Challenge Premier Jet = Saqar - T1 des Mondes d'Outre-Tombe

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Petit Têtard a bien vieilli...

Message par Gwendal Biguegé »

Bienvenue Blarh !

J'arrive un peu après la bataille donc beaucoup de questions ont été posées, avec les réponses qui ont suivies... Donc tout simplement bon retour dans la mare, bon courage pour ton Master, et j'ai hâte de découvrir un peu plus tes univers ! (J'avoue un monde de fantasy dans lequel on débarque après sa mort, je le suis dis : mais c'est une idée géniale ! ) :pompom:
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Avatar du membre
BlaHlr
Batracien
Messages : 39
Enregistré le : jeu. mars 07, 2024 12:12 am
Rang special : Mademoiselle Rainette

Re: Petit Têtard a bien vieilli...

Message par BlaHlr »

Gwendal Biguegé a écrit :
dim. mars 10, 2024 8:22 pm
J'arrive un peu après la bataille donc beaucoup de questions ont été posées, avec les réponses qui ont suivies... Donc tout simplement bon retour dans la mare, bon courage pour ton Master, et j'ai hâte de découvrir un peu plus tes univers ! (J'avoue un monde de fantasy dans lequel on débarque après sa mort, je le suis dis : mais c'est une idée géniale ! ) :pompom:
Merci Gwendal !! :love: Ne t'inquiète pas, la bataille n'a pas encore commencé :sifflote: ! Tu arrives juste à temps :hihihi:
Contente que mon idée te plaise ! Finalement je n'ai pas réussi à attendre bien longtemps avant de le dépoussiérer et de démarrer un challenge premier jet dessus :rougit: :rougit: . On verra si les idées fourmillent et reviennent à la hauteur de ce que je souhaite !

A bientôt au détour d'un nénuphar ! :chocolat:
BlaHlr :heart:

Challenge Premier Jet = Saqar - T1 des Mondes d'Outre-Tombe

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2343
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Petit Têtard a bien vieilli...

Message par Redornan »

Bienvenue à toi :) enfin re :D
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
BlaHlr
Batracien
Messages : 39
Enregistré le : jeu. mars 07, 2024 12:12 am
Rang special : Mademoiselle Rainette

Re: Petit Têtard a bien vieilli...

Message par BlaHlr »

Merci Redornan ! :rougit: :heart:
BlaHlr :heart:

Challenge Premier Jet = Saqar - T1 des Mondes d'Outre-Tombe

Répondre