Un nouvel arrivant

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Venerate
Batracien
Messages : 57
Enregistré le : mar. mars 26, 2024 8:54 pm
Rang special : Visiteur
Localisation : Dans les montagnes

Un nouvel arrivant

Message par Venerate »

Bonjour à toutes et à tous !

Et bien voilà, il faut bien se lancer, alors allons-y :ronge:

Je me nomme Benjamin et même si je suis sur le point de changer de dizaine, j'ai encore 29 ans pour quelques mois. Je ne suis pas encore tout à fait prêt à passer de l'autre côté.
Sinon, dans la vie quotidienne, je travaille depuis quelques années pour le ministère des Finances.

Pendant mon temps libre, je regarde des séries et aime bien admirer le travail des artistes digitaux, même si ça devient un peu chaotique avec l'IA. En dehors de ça, comme la plupart au sein de la mare, j'aime bien sûr lire. De la fantasy et de la science-fiction (le cycle fondation :heart: ), mais pas que ! J'apprécie me pencher sur des livres d'histoire d’Europe ou d'ailleurs ou encore les polars ésotériques de Maxime Chattam.
Je pense avoir vraiment débuté la lecture au début du lycée avec la saga de l'Assassin royal et puis de là j'ai un peu regardé chaque style (Livre des Martyrs Malazéens, l'épée de vérité ...) ensuite j'ai commencé à lire des choses moins connues comme les salauds gentilshommes de Scott Lynch. (Je crois toujours que le tome 4 peut un jour sortir !)

Concernant l'écriture, j'ai auto-publié un livre par le passé. Bien malgré moi je n'ai pas réussi à le continuer fautes d'idées, mais aussi du sentiment que j'ai que ce n'est pas terrible. Toutefois, ma copine m'a récemment motivé à reprendre cette passion en commençant un projet de zéro. Ainsi, je me rapproche de vous pour m'aider à garder la flamme !
J'ai également déjà corrigé et aidé des amis dans leurs propres écrits, sans que ce soit dans les mêmes proportions de ce qu'il peut se faire sur le site. J'aimerais beaucoup pouvoir "bêta-lire" les extraits des autres grenouilles, déjà pour découvrir leur univers créatif, mais aussi pour pouvoir créer une émulation entre nous !

Je suis un peu tombé par hasard sur le site en me baladant sur le site de Bragelonne. J'ai regardé votre fonctionnement et ça m'a vraiment convaincu la bienveillance que vous prônez et dont vous faites preuves. J'avoue par contre un peu m'y perdre sur les règles des forums et sous-forums, je ne doute pas que je comprendrai mieux au fil du temps :D

Merci de l’accueil et n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit ! Je souhaite échanger avec vous prochainement ! À bientôt ! :croise:
Challenge 1er jet : Le Seuil brisé - T1 "Les Pénitents de notre peuple"
23%

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2764
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Un nouvel arrivant

Message par Léonore »

Bienvenue !
Venerate a écrit :
mer. mars 27, 2024 4:38 pm
Je me nomme Benjamin et même si je suis sur le point de changer de dizaine, j'ai encore 29 ans pour quelques mois. Je ne suis pas encore tout à fait prêt à passer de l'autre côté.
Attention spoiler :
Spoiler: montrer
En vrai il n'y a rien de spécial de l'autre côté.
Venerate a écrit :
mer. mars 27, 2024 4:38 pm
Concernant l'écriture, j'ai auto-publié un livre par le passé. Bien malgré moi je n'ai pas réussi à le continuer fautes d'idées, mais aussi du sentiment que j'ai que ce n'est pas terrible. Toutefois, ma copine m'a récemment motivé à reprendre cette passion en commençant un projet de zéro. Ainsi, je me rapproche de vous pour m'aider à garder la flamme !
On a une section entière du forum justement dédiée à cela.
Venerate a écrit :
mer. mars 27, 2024 4:38 pm
J'ai également déjà corrigé et aidé des amis dans leurs propres écrits, sans que ce soit dans les mêmes proportions de ce qu'il peut se faire sur le site. J'aimerais beaucoup pouvoir "bêta-lire" les extraits des autres grenouilles, déjà pour découvrir leur univers créatif, mais aussi pour pouvoir créer une émulation entre nous !
Ça ce passe par là en suivant les règles présentées ici.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2373
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Un nouvel arrivant

Message par Pi. »

Hey, bienvenue dans la mare Venerate !

Tu es arrivé au bon endroit pour te motiver à finir un roman puis à le perfectionner grâce aux beta lectures des grenouilles.
Tu te sens perdu ? Laisse-toi guider ! . N'hésite pas à faire appel aux autres habitants de notre espace aquatique, elles te répondront toujours.
Comme conseillé par Léonore, n'hésite pas à visiter les Challenges rien que pour le plaisir de lire de supers extraits d'histoires en gestation. Et qui sait, à ouvrir le tien !
:love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2619
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un nouvel arrivant

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Venerate ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Venerate
Batracien
Messages : 57
Enregistré le : mar. mars 26, 2024 8:54 pm
Rang special : Visiteur
Localisation : Dans les montagnes

Re: Un nouvel arrivant

Message par Venerate »

Merci à vous pour l’accueil bienveillant et du plein d'idées pour commencer doucement mon intégration.
Pi. a écrit :
mer. mars 27, 2024 7:48 pm

Tu te sens perdu ? Laisse-toi guider ! . N'hésite pas à faire appel aux autres habitants de notre espace aquatique, elles te répondront toujours.
Ah, sympa cette aide ! Je vais essayer d'explorer les méandres de la mare à mon rythme et si je galère trop, je demanderai un petit coup de main comme vous le conseillez avec super-rainette. Merci de l’indication.
Léonore a écrit :
mer. mars 27, 2024 7:10 pm
Bienvenue !
Venerate a écrit :
mer. mars 27, 2024 4:38 pm
Je me nomme Benjamin et même si je suis sur le point de changer de dizaine, j'ai encore 29 ans pour quelques mois. Je ne suis pas encore tout à fait prêt à passer de l'autre côté.
Attention spoiler :
Spoiler: montrer
En vrai il n'y a rien de spécial de l'autre côté.
Oui en effet, mais je pense que ça doit faire un petit quelque chose quand même !
Léonore a écrit :
mer. mars 27, 2024 7:10 pm
Venerate a écrit :
mer. mars 27, 2024 4:38 pm
Concernant l'écriture, j'ai auto-publié un livre par le passé. Bien malgré moi je n'ai pas réussi à le continuer fautes d'idées, mais aussi du sentiment que j'ai que ce n'est pas terrible. Toutefois, ma copine m'a récemment motivé à reprendre cette passion en commençant un projet de zéro. Ainsi, je me rapproche de vous pour m'aider à garder la flamme !
On a une section entière du forum justement dédiée à cela.
Venerate a écrit :
mer. mars 27, 2024 4:38 pm
J'ai également déjà corrigé et aidé des amis dans leurs propres écrits, sans que ce soit dans les mêmes proportions de ce qu'il peut se faire sur le site. J'aimerais beaucoup pouvoir "bêta-lire" les extraits des autres grenouilles, déjà pour découvrir leur univers créatif, mais aussi pour pouvoir créer une émulation entre nous !
Ça ce passe par là en suivant les règles présentées ici.
Oui, j'ai vu ces sections. Je pense y faire un tour d'ici la fin de semaine en essayant de m'inscrire pour une bêta-lecture d'un écrit d'une autre grenouille. D'ailleurs, puis-je prendre un ticket sur un texte qui est déjà à sa deuxième version/ son second extrait ou plus ?
Une fois ces premières lectures faites, je me sentirais un peu plus légitime pour poster mes propres inventions. ^^
Challenge 1er jet : Le Seuil brisé - T1 "Les Pénitents de notre peuple"
23%

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2373
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Un nouvel arrivant

Message par Pi. »

Venerate a écrit :
mer. mars 27, 2024 11:10 pm
D'ailleurs, puis-je prendre un ticket sur un texte qui est déjà à sa deuxième version/ son second extrait ou plus ?
Tout à fait du moment que le titre du sujet mentionne [ON]
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2343
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Un nouvel arrivant

Message par Redornan »

Bienvenue à toi.

Malazan et les salauds gentilshommes ! Je valide. Concernant le tome 4, je crois que c'est en bonne voie d'après ce que j'avais lu sur Reddit... Stay tuned.
Avec de telles références tu devrais essayer la compagnie noir, first law ou blackwing
Fondation, tu regardes la série sur Apple ?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Venerate
Batracien
Messages : 57
Enregistré le : mar. mars 26, 2024 8:54 pm
Rang special : Visiteur
Localisation : Dans les montagnes

Re: Un nouvel arrivant

Message par Venerate »

Pi. a écrit :
jeu. mars 28, 2024 5:51 am
Venerate a écrit :
mer. mars 27, 2024 11:10 pm
D'ailleurs, puis-je prendre un ticket sur un texte qui est déjà à sa deuxième version/ son second extrait ou plus ?
Tout à fait du moment que le titre du sujet mentionne [ON]
Parfait; je vais donc me promener de ce pas vers les papyrus !

Redornan a écrit :
jeu. mars 28, 2024 8:27 am
Bienvenue à toi.

Malazan et les salauds gentilshommes ! Je valide. Concernant le tome 4, je crois que c'est en bonne voie d'après ce que j'avais lu sur Reddit... Stay tuned.
Avec de telles références tu devrais essayer la compagnie noir, first law ou blackwing
Fondation, tu regardes la série sur Apple ?
Merci pour ces recommandations. La compagnie noire, j'avais essayé. Le style de carnet de bord, même si sortant des habitudes, m’avait un peu refroidi. Il faudrait que je réessaye. First Law m'était absolument inconnu, mais ça m'a l'air très bien !
En ce qui concerne Fondation sur Apple TV, je n'ai pas ce service de streaming. Je ne l'ai donc pas vu.
Challenge 1er jet : Le Seuil brisé - T1 "Les Pénitents de notre peuple"
23%

Avatar du membre
Cam Tiberyl
Messages : 175
Enregistré le : lun. oct. 02, 2023 4:17 pm
Rang special : Détendue

Re: Un nouvel arrivant

Message par Cam Tiberyl »

Bienvenue Venerate,

Prends ton temps pour les règles. Ce n'est pas grave si tu te plante, une violette te recadrera gentiment et sans violence. :ange:

Merci d'avance pour tes futures bêta-lectures !

Tu écris quel genre d'histoire ?
Challenge 1er jet : Les Maudits de Fallen Rocks
Filleule de Mosswing et Louisia :love: Vous n'avez pas découvert leurs challenges ? Plongez-vous dans leurs univers : Auctrix et La Plume de Maat !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un nouvel arrivant

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Venerate !
:welcome:
Hey ! Bravo à toi pour avoir déjà auto-publié !
Et c'est chouette que de nouvelles idées soient revenues toquer à la porte de ton inspiration. Est-ce que tu te sens de nous pitcher cette nouvelle idée ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 425
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: Un nouvel arrivant

Message par Alpheratz »

Bienvenue parmi nous Venerate :pompom: !
J'adore ton pseudonyme et je pense en effet que tu es au bon endroit si tu veux reprendre un projet de zéro :youpi:
Cam Tiberyl a écrit :
jeu. mars 28, 2024 2:37 pm
Prends ton temps pour les règles. Ce n'est pas grave si tu te plante, une violette te recadrera gentiment et sans violence. :ange:
Mais tout le monde sait que nous sommes vilaines enfin :psycho:

Avatar du membre
Venerate
Batracien
Messages : 57
Enregistré le : mar. mars 26, 2024 8:54 pm
Rang special : Visiteur
Localisation : Dans les montagnes

Re: Un nouvel arrivant

Message par Venerate »

Merci pour ces messages. :love:
Oxymore a écrit :
jeu. mars 28, 2024 2:41 pm
Bonjour et bienvenue Venerate !
:welcome:
Hey ! Bravo à toi pour avoir déjà auto-publié !
Et c'est chouette que de nouvelles idées soient revenues toquer à la porte de ton inspiration. Est-ce que tu te sens de nous pitcher cette nouvelle idée ?
Cam Tiberyl a écrit :
jeu. mars 28, 2024 2:37 pm
Bienvenue Venerate,

Prends ton temps pour les règles. Ce n'est pas grave si tu te plante, une violette te recadrera gentiment et sans violence. :ange:

Merci d'avance pour tes futures bêta-lectures !

Tu écris quel genre d'histoire ?
Alors pour vous répondre Oxymore et Cam Tiberyl, mes histoires sont un étrange mélange d'Urban et Dark fantasy. Ajoutons à cela de la science-fiction.
Je m'explique, dans mon projet actuel, la difficulté tourne autour du fait que le livre voit son action se dérouler tant sur la Terre du XXIème siècle que des mondes technologiquement beaucoup plus avancés.

Pour faire rapide, car je crois savoir que ce n'est pas trop le lieu, mon travail porte le nom : " Les Pénitents de notre peuple". Le personnage principal se voit rappelé de son exil qu'il s'est lui-même imposé. En effet, un événement stellaire de portée galactique s'est produit et impacte toutes les nations de la voie lactée. Ainsi, son peuple préfère avoir chacun de ses éléments à disposition pour pouvoir répondre aux conséquences prévisibles ou non qui vont prendre place. Toutefois, le personnage principal va devoir s'expliquer sur son exil et, de fait, soulever des doutes bien malgré-lui sur l'honnêteté de la société dans laquelle ils vivent tous.

J'aime souvent traiter d'aspects géopolitiques dans mes récits, voir comment les nations réagissent aux actions des autres. Du coup, j'aborde fréquemment des thèmes comme le vivre ensemble, les nécessités de prendre sur soi pour les besoins du groupe, les concepts de sacrifices notamment moraux etc...
Mais je pense plus spécifier ça dans la section des papyrus ou challenge, d'ici à quelques jours. De par la complexité des lieux, des scènes qui peuvent se dérouler en deux lieux à la fois etc j'ai peur de perdre le lecteur, mais on verra ! Je ne doute pas avoir des retours pour m'aider sur ces points.

En tout cas, encore merci de l’accueil et j'espère ne pas faire de bêtises sur le forum et énerver de violettes ! :croise:
Challenge 1er jet : Le Seuil brisé - T1 "Les Pénitents de notre peuple"
23%

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2430
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Un nouvel arrivant

Message par Rôdrey_Audrey »

Hello Venerate ! Bienvenue ! :pompom

C'est super que tu abordes les questions de géopolitique dans tes histoires, ça donne de la profondeur aux univers et créé plein d'intrigues et sous intrigues !
Hâte de découvrir tes projets !

Bon week-end ! :pompom:

(Les violettes ne s'énervent jamais :love:)
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

:arrow: Ateliers d'écriture illustrée (ou cours de dessin à l'usage des écrivains)

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6251
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Un nouvel arrivant

Message par Nankin »

Bienvenue, Venerate :pompom:
J'aime souvent traiter d'aspects géopolitiques dans mes récits, voir comment les nations réagissent aux actions des autres. Du coup, j'aborde fréquemment des thèmes comme le vivre ensemble, les nécessités de prendre sur soi pour les besoins du groupe, les concepts de sacrifices notamment moraux etc...
Super intéressant, les thèmes que tu développes :wow: j'ai aussi une grosse passion pour la géopolitique

Au plaisir de te croiser sur la mare

Avatar du membre
Lucaswpk
Batracien
Messages : 38
Enregistré le : mar. avr. 02, 2024 8:35 pm
Rang special : Altruiste corrompu, grand Yorn, gardien du récif.
Localisation : Dans une marre de crivert, au sommet du recif aux mille terasses.

Re: Un nouvel arrivant

Message par Lucaswpk »

Bienvenue Venerate !

Hâte d'en savoir plus au sujet de ton projet :wow:

Répondre