presentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Vivien
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 15, 2024 3:35 am
Rang special : 1

presentation

Message par Vivien »

Bonjour,

Je m'appel Vivien enchanté : ) j'ai toujours voulu écrire et relire les autres, je trouve par exemple que Roald Dahl est un exemple a suivre !

J'aime les choses simples, je suis secouriste et j'aimerais partager cette passion (et en quoi c'est un peu étrange d'être passionné par cela, car les autres ont plutôt tendance a être sur la réserve car on a globalement peur de faire un faux geste un peu tout le temps)

J'espère réussir a comprendre vite comment fonctionne la tribu sociale des béta lecteur ^^ no offense c'est un terme bienveillant, ça désigne les communauté solidaire en psychologie

Au plaisir de vous lire !

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2384
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: presentation

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare Vivien

Si c'est la beta lecture qui t'attire tu trouveras ce qui en est attendu ici dans la Beta Lecture selon CoCyclics .
Tout est fondé sur la réciprocité. Mais tu verras que beta lire les autres (voir juste lire des contre rendus de beta lecture) est déjà très enrichissant pour ses propres écrits.
Et toi, que souhaites-tu écrire. Y a-t-il déjà une histoire qui te trotte dans la tête, ou des personnages venus frapper à ta porte ?
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 643
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: presentation

Message par Jurle-Lamar »

:coah: Bienvenue dans la mare Vivien :pompom:

Tu verras, le fonctionnement des règles de bêta-lecture n'est pas compliqué, tu prendras vite le pli et cela pourra être une expérience très enrichissante pour toi en plus de contribuer à améliorer celle des autres ^_^
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: presentation

Message par Métissage »

:welcome: Vivien :welcome: ici
Au plaisir de te croiser
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5585
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: presentation

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Vivien !
:welcome:

Moi aussi j'adore Roald Dahl. :love: Est-ce à dire que tu écris du jeunesse?

Si tu te poses des questions sur notre fonctionnement, tu verras qu'il y a des guides et règles au niveau de chaque section pour mieux comprendre. il y a déjà plein d'infos et un balayage général du forum dans ce lien : guide de la mare (accueil général)

Bonne découverte et n'hésite pas si tu as des questions !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Vivien
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 15, 2024 3:35 am
Rang special : 1

Re: presentation

Message par Vivien »

Bonjour,

Excusez pour le délai je viens de voir les messages : ) merci a tous !
Pour vous répondre, aujourd'hui la fiction me semble un peu lointaine, j'ai déjà essayé sans succès.
Mais les récit initiatiques me font de l'œil et j'aimerais écrire sur mes "aventures" de secouriste ; )

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2620
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: presentation

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Vivien ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5585
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: presentation

Message par Oxymore »

Vivien a écrit :
mar. avr. 16, 2024 2:28 pm
Bonjour,

Excusez pour le délai je viens de voir les messages : ) merci a tous !
Pour vous répondre, aujourd'hui la fiction me semble un peu lointaine, j'ai déjà essayé sans succès.
Mais les récit initiatiques me font de l'œil et j'aimerais écrire sur mes "aventures" de secouriste ; )
Alors je ne sais pas si tu as vu, mais ce forum est consacré aux littératures de l'imaginaire : science fiction, fantasy, fantastique… Alors à moins que tu n'aies soigné des licornes, ça risque de ne pas être adapté. ^^ (mais tu peux toujours inventer de l'imaginaire à partir de tes aventures de secouriste !)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Vivien
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 15, 2024 3:35 am
Rang special : 1

Re: presentation

Message par Vivien »

Oxymore a écrit :
mar. avr. 16, 2024 10:24 pm
Vivien a écrit :
mar. avr. 16, 2024 2:28 pm
Bonjour,

Excusez pour le délai je viens de voir les messages : ) merci a tous !
Pour vous répondre, aujourd'hui la fiction me semble un peu lointaine, j'ai déjà essayé sans succès.
Mais les récit initiatiques me font de l'œil et j'aimerais écrire sur mes "aventures" de secouriste ; )
Alors je ne sais pas si tu as vu, mais ce forum est consacré aux littératures de l'imaginaire : science fiction, fantasy, fantastique… Alors à moins que tu n'aies soigné des licornes, ça risque de ne pas être adapté. ^^ (mais tu peux toujours inventer de l'imaginaire à partir de tes aventures de secouriste !)
Ah, oui c'est a réfléchir indeed ^^

Avatar du membre
Cedric_Gorre
Batracien
Messages : 61
Enregistré le : mar. mars 12, 2024 6:10 pm
Rang special : Rang Spécial

Re: presentation

Message par Cedric_Gorre »

Mon avis : il est toujours bon d'avoir quelqu'un pour nous sauver à portée de palmes ! Bienvenue m'sieur le secouriste :)
Fantastique/Horreur – Les Oiseaux de Nuit -- Accès aux extraits

75%
:ticket:

(Alors, je précise que je n’ai jamais bêta-lu, il faudra de l’indulgence :lol: )

Répondre