Salut
Si tu pars sur un texte comme les sept samouraïs (défense d'un vilagle contre une horde dix fois plus nombreuse), il ne faut pas oublier toute la description des héros, ce pour quoi ils sont là, ce qui les fait rester malgré tout, la notion de sacrifice. Ce qui permet au héros de s'accrocher à chaque millimètre de terrain et d'être poussé par cette force surhumaine qui impressionne l'adversaire... dont les pertes s'accumulent assez pour le faire douter.
Il te faudra donc des chefs ennemis puissants et aussi intéressants que tes héros.
Avec un code de l'honneur ? (entre fées et démons, ça doit être possible)
Si les humains et elfes ont résisté au Gouffre de Helm, c'est parce qu'ils avaient une cité imprenable (en théorie).
Aux Thermopyles, on avait un défilé qui empêchait les perses d'attaquer sur plusieurs fronts ou d'encercler l'adversaire.
Il te faudra donc trouver le bon terrain, la bonne situation, quitte à augmenter le sacrifice comme en Russie au temps de Napoléon où on détruit tout ce que l'on aime pour ne rien laisser d'utilisable à l'adversaire.
Tout dépend des pouvoirs de tes fées, et de la gloire que tes héros vont en retirer (même à titre posthume) : de leur rage, de leur hargne, de leur engagement.
Même un moustique peut être pénible... surtout s'il se focalise sur des chefs.
Tue le roi des perses, et c'est toute l'armée ennemie qui se débande ou qui se bagarre pour la succession. Les démons font-ils exception à cette règle ? (ce qui suppose de bien connaître l'armée ennemie en tant qu'auteur
)
Pour les trois jours que tu évoques, c'est un peu difficile à comprendre. Pourquoi trois plutôt que dix ou quinze. S'il faut trois jours pour évacuer une telle cité, la population pourrait facilement se battre pendant des semaines. A moins que ce ne soit trois jours pour rejoindre un havre de sécurité, ce qui me paraît plus juste. Mais tu dois avoir des raisons d'évoquer ces trois jours.
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Oui, ça doit être jouable. 1/3 pour comprendre l'enjeu, 1/3 pour les premiers combats (les premières escarmouches), le dernier tiers pour les actions d'éclats (avec les héros qui se sont distingués durant les deux premiers tiers, le temps qu'on les apprécie, qu'on redoute leur mort... et que l'on sache qui est le survivant : le narrateur de l'histoire, s'il s'agit bien d'un héros.)
Dans les 7 samouraïs, il me semble que c'est un gamin du village qui raconte l'histoire.
Et on a un peu cette découpe en trois tiers. Avec un très long moment (peut-être la moitié du film) où il ne se passe presque rien, juste une bande d'éclaireurs éliminés en partie, et tout le village qui se prépare à l'assaut et qui se barricade.
Bonne écriture à toi
L'Amibe_R Nard