Quelques questions en vrac...

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Ange
Séraphine de SG
Messages : 40
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 9:56 pm
Rang special : Bisounours fouetteuse

Re: Quelques questions en vrac...

Message par Ange »

Kira a écrit :Si tu comprends l'espagnol, il y a ce site qui peut t'être utile : http://www.bebeslatinos.com/nombres-de- ... s-aztecas/
(par contre ton premier n'est pas dans la liste).
Super site ! :merci: Je vais aller décortiquer tout ça. :lect:
Et oui effectivement pour le premier, après avoir refait des recherches, j'ai découvert qu'il n'était ni maya ni aztèque mais zapotèque. J'ai cru comprendre qu'il était aussi très donné au Mexique. ^^
Iluinar a écrit :Je suis connaisseur mais je suis en vacances. Chez moi, j'ai une liste de prénoms aztèques avec leur signification mais je ne rentre pas avant la semaine prochaine. Je sais que Itzel est un prénom effectivement donne au Mexique. Et Citlali, c'est le deuxième prénom de ma fille aînée.
:merci: , je retiens ces deux prénoms. :D
Bonnes vacances alors et profite bien :youpi:
Silène a écrit :Ange, Juste une précision sur les langues, c'est nahuatl et non nahualt. Sinon, je n'y connais rien en prénoms !
Oups, autant pour moi :oops:
Je modifie dans le premier message.
Mon Challenge : L'Or de ses Yeux

Avatar du membre
Milora
Exploratrice de l'espace temps aux mille auras et psychopompe à ses heures perdues
Messages : 4965
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 8:58 pm
Rang special : Milosoupline
Localisation : Dans le Puits des Histoires Perdues

Re: Quelques questions en vrac...

Message par Milora »

Pour le Nahuatl, je connais pas, mais un jour j'avais cherché des prénoms xhosas (un peuple africain) et pour cela, je m'étais longuement baladée sur les pages de Wikipedia traitant de l'histoire et de la culture xhosas, et j'avais repiqué des prénoms de personnages qui avaient existé et arrangé des noms... La technique était pas mal (au passage j'ai appris plein de choses ! ^^)
Jour de pluie dans une cuisine (Le Mammouth éclairé)

Ange
Séraphine de SG
Messages : 40
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 9:56 pm
Rang special : Bisounours fouetteuse

Re: Quelques questions en vrac...

Message par Ange »

:merci: pour la technique Milora je vais étudier attentivement les pages Wikipédia. Malheureusement je ne suis pas sûre que ça se révèle être d'une grande utilité car j'aimerais trouver des prénoms toujours en usage au Mexique de nos jours... Mais je vais aller voir tout ça de plus près. :)
Mon Challenge : L'Or de ses Yeux

Avatar du membre
Tsyl
Chevalier dragon
Messages : 287
Enregistré le : mar. août 30, 2011 2:48 pm
Rang special : Procrastinateur de haut vol, sauf en période NaNo

Re: Quelques questions en vrac...

Message par Tsyl »

P'tite question sur un point de mon livre, qui me gêne quelque peu :?. L'un de mes personnages est un voleur (pas très recommandable, d'ailleurs). Il se trouve qu'il est également noir. Vous pensez que ça pourrait poser problème d'associer ces deux caractères ? :/
Projet en pause : Chroniques des trônes perdus
Projet actuel terminé : Mille fragments de cristal
Projet en cours : aucun, mais moult idées.

Anonyme_Quatre

Re: Quelques questions en vrac...

Message par Anonyme_Quatre »

Moi, ça ne me gênerait pas, je passe au-dessus de ce genre d'associations quand je lis, ça ne me vient pas à l'esprit ^.^'

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Quelques questions en vrac...

Message par takisys »

Tsyl a écrit :P'tite question sur un point de mon livre, qui me gêne quelque peu :?. L'un de mes personnages est un voleur (pas très recommandable, d'ailleurs). Il se trouve qu'il est également noir. Vous pensez que ça pourrait poser problème d'associer ces deux caractères ? :/
tant que tu ne fais pas d'association de causalité entre les deux paramètres, moi ça me gène pas non plus.

Ange
Séraphine de SG
Messages : 40
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 9:56 pm
Rang special : Bisounours fouetteuse

Re: Quelques questions en vrac...

Message par Ange »

Tsyl a écrit :P'tite question sur un point de mon livre, qui me gêne quelque peu :?. L'un de mes personnages est un voleur (pas très recommandable, d'ailleurs). Il se trouve qu'il est également noir. Vous pensez que ça pourrait poser problème d'associer ces deux caractères ? :/
Tout pareil que Nariel et Takisys
Mon Challenge : L'Or de ses Yeux

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: Quelques questions en vrac...

Message par blackwatch »

Tsyl a écrit :P'tite question sur un point de mon livre, qui me gêne quelque peu :?. L'un de mes personnages est un voleur (pas très recommandable, d'ailleurs). Il se trouve qu'il est également noir. Vous pensez que ça pourrait poser problème d'associer ces deux caractères ? :/
tant que tu ne fais pas d'association de causalité entre les deux paramètres
Je plussoie Takysis. Ce qui compte avant tout dans un personnage, c'est qu'il soit bien campé et qu'on y croie.

Avatar du membre
Tsyl
Chevalier dragon
Messages : 287
Enregistré le : mar. août 30, 2011 2:48 pm
Rang special : Procrastinateur de haut vol, sauf en période NaNo

Re: Quelques questions en vrac...

Message par Tsyl »

Tant mieux. Je me disais que certains pourraient éventuellement y voir une attaque personnelle, ce qui n'est pas franchement le but recherché. Je garde donc, merci bien :).
Projet en pause : Chroniques des trônes perdus
Projet actuel terminé : Mille fragments de cristal
Projet en cours : aucun, mais moult idées.

Avatar du membre
Vassago
Grenouille de l'apocalypse
Messages : 63
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 5:28 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Paris

Re: Quelques questions en vrac...

Message par Vassago »

Tsyl a écrit :P'tite question sur un point de mon livre, qui me gêne quelque peu :?. L'un de mes personnages est un voleur (pas très recommandable, d'ailleurs). Il se trouve qu'il est également noir. Vous pensez que ça pourrait poser problème d'associer ces deux caractères ? :/
Je suis du même avis que tous les autres mais ton interrogation est tout à fait légitime. Je me suis retrouvé avec ce cas de figure sur un texte et on me l'a clairement reproché.
Dis-toi que si tu as un seul personnage de couleur et que ce personnage est négatif, tu risques de t'attirer des critiques.

Avatar du membre
Tsyl
Chevalier dragon
Messages : 287
Enregistré le : mar. août 30, 2011 2:48 pm
Rang special : Procrastinateur de haut vol, sauf en période NaNo

Re: Quelques questions en vrac...

Message par Tsyl »

Négatif, oui et non, dans la mesure où, dans mon monde, la population se répartit en gros entre assassins, voleurs et mendiants ^^ (bienvenue en enfer). Je vais peut-être introduire un autre personnage de couleur, quand même, histoire d'éviter justement ce type de critiques.
Projet en pause : Chroniques des trônes perdus
Projet actuel terminé : Mille fragments de cristal
Projet en cours : aucun, mais moult idées.

Avatar du membre
Vassago
Grenouille de l'apocalypse
Messages : 63
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 5:28 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Paris

Re: Quelques questions en vrac...

Message par Vassago »

Tsyl a écrit :Négatif, oui et non, dans la mesure où, dans mon monde, la population se répartit en gros entre assassins, voleurs et mendiants ^^ (bienvenue en enfer). Je vais peut-être introduire un autre personnage de couleur, quand même, histoire d'éviter justement ce type de critiques.
Alors ça ne devrait pas poser de problème...
Il me plaît bien, ton univers. :wow:

Anonyme_Quatre

Re: Quelques questions en vrac...

Message par Anonyme_Quatre »

A votre avis, peut-on casser une chaîne ou un cadenas de fabrique grossière et en simple fer avec une roche ? Si oui, en combien de temps ? :wamp:
Juré c'est pour mon roman :twisted:

Avatar du membre
Bikomi
Petit et mignon
Messages : 33
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 12:20 am
Rang special : vous observe en silence
Localisation : Ailleurs, peut-être

Re: Quelques questions en vrac...

Message par Bikomi »

A mon avis ça doit dépendre de la roche. Il y en a peut-être qui sont assez dures (genre le diamant mais faut en avoir sous la main!) pour le faire, mais je ne sais pas si ce sont les plus courantes.
I'm gonna step inside this police box and arrest myself. - Ten

Anonyme_Quatre

Re: Quelques questions en vrac...

Message par Anonyme_Quatre »

Bon tant pis, je fais la jouer prévoyante et la faire partir avec une lime :lol:
Merci ! =)

Répondre