Help ! Besoin de références adolescentes !

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Beorn
Bond, Alexander Bond
Messages : 5623
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 9:28 am
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans
Contact :

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Beorn »

Un grand merci à chacun pour l'aide que vous m'avez apportée. :heart: :heart:
Vous êtes tous adorables et vive CoCyclics !
Et si quelqu'un a d'autres idées, je suis toujours intéressé !

Pour préciser un peu les choses, mes personnages ont 16 ans, ils sont donc plutôt au lycée qu'au collège. Mais après tout, les références ne sont peut-être pas si différentes.

Pour ce qui est de la chanteuse, je crois que Rihanna ou Lady Gaga feront l'affaire, (il me faut vraiment du très très connu, à la fois par les ados et par les jeunes adultes, et il me faut une chanson qui colle avec l'intrigue), mais je vais aussi me servir des autres noms qui ont été cités, car j'en ai besoin de plusieurs.
J'avoue, je suis allé écouter quelques chansons sur Youtube.

Pour ce qui est actrices, Emma Tompson m'aurait bien convenu, malheureusement, j'utilise déjà une référence à Daniel Radcliffe à un autre moment... ;) Je vais me renseigner sur les noms que je lis dans vos posts.

Mon Dieu, comme je me sens vieux... :rha:
Encore :merci: à toutes !
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

Anonyme_Quatre

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Anonyme_Quatre »

Je te rassure Beorn, au niveau des références d'ado, même à 16 ans je me sentais vieille :lol:

Avatar du membre
Bergamote
Plume alerte et sensuelle.
Messages : 445
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:42 am
Rang special : Batracien
Localisation : C'est rose et c'est une ville

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Bergamote »

Hmmm d'après deux sources fiables (14 et 16 ans), en chanteuse :

Beyonce
Pink
Katy Perry
Rihanna
La chanteuse de Hey I just met you and this is crazy... (connais pas le nom)


En actrice cinéma :

Chloé Moretz (Kick ass, Dark Shadows,...)
Charlize Théron
Surtout pas celle qui joue Bella dans Twilight !

En acteur :

Celui qui joue Dinozzo dans NCIS
Robert Downey Junior
Pas Johnny Depp ni Brad Pitt ni Jude Law (ils sont trop vieux)

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Celia »

Bergamote a écrit : Robert Downey Junior
Pas Johnny Depp ni Brad Pitt ni Jude Law (ils sont trop vieux)
Il y a une logique dans tout ça, je suis certaine (tu leur as donné la date de naissance de Robert Downey Junior ? ^o^)
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Roanne »

^^

En effet, 1 point pour Celia ! Parce qu'à 2 ans prêt...

> Robert Downey Jr. (de son vrai nom Robert John Downey Jr.) est un acteur américain né le 4 avril 1965.
(même pour moi, il est vieux ! ^^)

> Johnny Depp est un acteur, réalisateur, guitariste, scénariste et producteur de cinéma américain, né le 9 juin 1963.

> Brad Pitt est un acteur et producteur de cinéma américain né le 18 décembre 1963.

Et finalement le petit jeunot de la bande c'est Jude Law, de son vrai nom David Jude Heyworth1 Law, né le 29 décembre 1972.

:lol:

J'adore les ados... ils ont une logique à part entière qui m'a toujours échappée, même quand j'en étais une !

Oh, je m'aperçois que Blur est vachement revenu à la mode aussi... c'est dingue ça !

Au fait, Beorn, ça date un peu (février 2011) mais ça pourrait t'aider : http://www.ozap.com/actu/classement-her ... aga/395338
Je ne me trompais pas, Justin Bieber est bel et bien dans la liste, offrez-moi une corde...)
Par contre, pour la tranche d'âge au-dessus (lycée), je suis persuadée - pour les filles - que Robert Pattinson est un incontournable. Ce mec a déjà des biographies sur Amazon. Dingue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Pattinson
http://www.amazon.fr/Robert-Pattinson-U ... 587&sr=1-4
http://www.amazon.fr/Robert-Pattinson-S ... 587&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Robert-Pattinson-b ... 587&sr=1-5
http://www.amazon.fr/Biographie-Robert- ... 587&sr=1-3
Je vous épargne les calendriers ? ^^
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Ange
Séraphine de SG
Messages : 40
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 9:56 pm
Rang special : Bisounours fouetteuse

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Ange »

Beorn a écrit : Pour préciser un peu les choses, mes personnages ont 16 ans, ils sont donc plutôt au lycée qu'au collège. Mais après tout, les références ne sont peut-être pas si différentes.
En fait si. :mrgreen:
J'ai 16 ans et je suis en Première, donc c'est parfaitement la tranche d'âge que tu vises et beaucoup de noms cités ne passeraient pas du tout auprès de lycéens. Par exemple, il y a un ou deux ans, une fille de ma classe était fan de high school musical et de son acteur principal, et elle s'en prenait plein la tronche par tout le monde. Même chose pour Vampire Diairies (toujours la même fille d'ailleurs ^^ ). Les chanteuses-actrices genre Selena Gomez et Miley Cirus, il ne faut même pas y penser. Pareil pour Justin Bieber ou les One Direction (jamais vu personne dans mon lycée qui en soit fan). Twilight et ses acteurs ne sont pas vraiment populaires non plus au lycée.

Pour la musique, oui Rihanna ce serait parfait. Shakira, pas mal non plus et Sexion d'Assaut, beaucoup de personnes adorent.
Niveau acteur, je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil. On parle plus des séries ou des films que des acteurs. Comme séries, tu peux chercher du côté de Plus belle la vie (^^), NCIS, Greys Anatomy, True Blood pourquoi pas, mais je me répète, les acteurs sont la plupart du temps assez mal connus.
Et oui, c'est toujours l'SVT.

Après, je suis plutôt à la campagne donc ce n'est peut-être pas les références des ados parisiens. ^^
Voilà, j'espère que ça t'a aidé. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. ;)

Edit : Je viens de penser à quelque chose : par contre si c'est pour se moquer, Justin Bieber ou les One Direction, ça passe tout seul. ("une coupe à la Justin Bieber", c'est parlant pour tout le monde ^^ ).
Mon Challenge : L'Or de ses Yeux

Delia
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 11:55 pm

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Delia »

En direct live de la chambre de ma cousine, 16 ans...

Chanteuse : Rihanna, Adéle, Pink

Chanteur : Sexion d'assault, Sean paul, et Christope Mae (Attention pour lui, elle le trouve trop chou... Manque d'objectivité) Sinon elle aime bien Green day aussi... Elle me dit là que sans pourtant adorer, Michael Jackson est une référence donc connue de beaucoup, voir tout le monde...

Actrice : Jennifer Lawrence (Hunger Game) , Megan Fox ( Transformers ), Catt Blanchett, Charlize Theron, Scarlett johnson, Natalie Portman, Sandra Bullock... A oublier d'aprés, elle Kristen Stewart ( Twilight )

Acteur : Orlando Bloom, Robert Downey jr ( Lui, elle en est folle si j'en juge par les posters ), Hugh Jackman...

Voilà, elle précise que tout ce qui est High school musical et autres films disney, ça fait bébé...

Bon courage

Avatar du membre
Rhi-Peann
Messages : 11
Enregistré le : sam. sept. 29, 2012 10:44 pm
Rang special : Tetard
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Rhi-Peann »

Jude Law + Johnny Depp + Robert Downey Jr + Brad Pitt = AVC direct par ici ^^ Mais bon j'ai presque 30 ans donc ca compte pas.

Je pense qu'en terme de vieux, on peut penser "depuis longtemps sur le devant de la scène, donc potentiellement has been, même si reconnu". Il y aurait une étude à faire.

sinon, quand j'étais jeune et insouciante, que j'avais 16 ans, j'aimais bcp les groupe genre Queen et autres trucs bien des années 80. C'était déjà enterré depusi longtemps tout ca, mais ca reste des valeurs sures. Après, ca dépend de quel genre d'ados tu parles aussi. d'ailleurs, je file derechef me faire une session revival ^^

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1936
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Aramis »

Ange a écrit : J'ai 16 ans et je suis en Première, donc c'est parfaitement la tranche d'âge que tu vises et beaucoup de noms cités ne passeraient pas du tout auprès de lycéens. Par exemple, il y a un ou deux ans, une fille de ma classe était fan de high school musical et de son acteur principal, et elle s'en prenait plein la tronche par tout le monde. Même chose pour Vampire Diairies (toujours la même fille d'ailleurs ^^ ). Les chanteuses-actrices genre Selena Gomez et Miley Cirus, il ne faut même pas y penser. Pareil pour Justin Bieber ou les One Direction (jamais vu personne dans mon lycée qui en soit fan). Twilight et ses acteurs ne sont pas vraiment populaires non plus au lycée.

Pour la musique, oui Rihanna ce serait parfait. Shakira, pas mal non plus et Sexion d'Assaut, beaucoup de personnes adorent.
Niveau acteur, je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil. On parle plus des séries ou des films que des acteurs. Comme séries, tu peux chercher du côté de Plus belle la vie (^^), NCIS, Greys Anatomy, True Blood pourquoi pas, mais je me répète, les acteurs sont la plupart du temps assez mal connus.
Et oui, c'est toujours l'SVT.

Après, je suis plutôt à la campagne donc ce n'est peut-être pas les références des ados parisiens. ^^
Voilà, j'espère que ça t'a aidé. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. ;)
C'est drôle, j'ai l'impression qu'il y a une vraie différence entre ados parisiens/de la campagne. Parce que je connais pas mal de lycéens parisiens qui ne jurent que par Vampire Diaries, par exemple, et qui sont dans les starting-blocks depuis assez longtemps pour la sortie de la saison 4. Et même en prépa, il y a deux ans, j'avais des amies qui n'attendaient que la sortie de l'épisode suivant. Toujours dans les séries, Glee me semble tout aussi attendu (et je rectifie mon message précédent, Gossip Girl me paraît moins à la mode maintenant, c'était la folie quand j'étais en terminale il y a quatre ans, mais je croise moins de fans à présent).

Je connais aussi des fans des One Direction, mais je ne sais pas si c'est vraiment généralisé.

[Bon, après, c'est peut-être plus propre aux gens du début des années 90 (un peu plus vieux, donc, que tes personnages, Beorn), mais l'année dernière, lors de ma troisième année de prépa, on chantait encore allègrement le générique de Pokémon ou les chansons des dessins animés de Disney ^^ Et tout le monde les connaissait par coeur.]
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Ange
Séraphine de SG
Messages : 40
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 9:56 pm
Rang special : Bisounours fouetteuse

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Ange »

Vampire Diairies, j'ai bien un ou deux amis qui adorent mais ce n'est vraiment pas généralisé dans le lycée. Ou alors j'ai loupé quelque chose (ce qui est possible aussi ^^ ). Après, je ne sais pas, on a tendance à se moquer gentiment d'eux quand ils en parlent un peu trop et on passe à autre chose.
One Direction, je n'en entends jamais parler. Je pense que c'est plus typé "collège" (Je sais que l'année dernière, ma cousine qui était en 4ème avait une amie qui en était totalement fan).
Glee, je connais de nom mais je ne sais même pas ce que ça raconte. Après, je ne suis pas forcément à jour à ce niveau-là. Je pourrai essayer de me renseigner demain.
Sinon, d'accord pour Gossip Girl, on n'en entend pas tellement (pas du tout) parler. ;)

Et je plussoie Delia et sa cousine sur à peu près tout (sauf Christophe Mae ^^ ).
Mon Challenge : L'Or de ses Yeux

Avatar du membre
Earane
Licorne magique de la mare.
Messages : 2139
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 10:40 am
Rang special : Aristogrenouille
Localisation : Par-delà le désert, au milieu des Tempêtes
Contact :

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Earane »

+1 avec Oksana. Je connais beaucoup de jeunes du Nord de la France (dont beaucoup de mes élèves qui adorent beaucoup de noms cités) et en Belgique aussi d'ailleurs.
Souffleur de rêves (Tomes 1&2), Livr'S Editions
Rédemption, Livr's Editions

Avatar du membre
fanifanette
Sous la protection de la Terrible et Vénérée Super Rainette.
Messages : 616
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:33 pm
Rang special : bisouvore
Localisation : là où le bruit est une douce musique

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par fanifanette »

je tiens à préciser que toutes les ados exècrent kristen stewart parce que:
1-elle s'est tappé robert pattinson
2-elle lui a brisé le coeur en le trompant avec un "vieux" de 35ans!!
serait-on un peu jalouse et rancunière à 14ans?
Sagouine de la grammaire, de l'orthographe, de la conjugaison et de la syntaxe. Pas fière de l'être, mais je ne m'excuserai plus :rale: :lol:

Avatar du membre
Kumfu
Batracien
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 10:33 am
Rang special : Batracien

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Kumfu »

Bergamote a écrit :Pas Johnny Depp ni Brad Pitt ni Jude Law (ils sont trop vieux)
Quel manque de goût flagrant ^^.

Eh ! Déjà trois biographies pour Robert Pattinson ? Quelle folie. Les acteurs de Twilight sont souvent la cible de critiques (K. Stewart aussi), mais je pense que personne n'aimerait être idolâtré de manière aussi extrême ou la cible d'une telle médiatisation.

Pour les One Direction, ils sont très très à la mode chez les ados, pour ce que j'en sais, particulièrement chez les filles sensibles au charme des deux garçons qui entretiennent apparemment une "bromance", d'après ce qu'on m'avait raconté. J'avais même eu une lectrice qui m'avait contactée du côté de la fanfiction pour me demander (et c'est comme ça que j'ai appris leur existence) si je pouvais écrire quelque chose sur eux (ce que j'ai refusé, bien évidemment). Mais bon, j'imagine que c'est comme pour J. Bieber : plus un artiste est idolâtré (surtout si ça s'accompagne de manifestations de fangirlisme un peu extrêmes), plus il a en parallèle des détracteurs.

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Siana »

Si tu veux diversifier, y'a Masterchef aussi, mon frère de 14 ans nous a fait une parodie au resto ce midi. ^^
Dans la chanson tu as aussi Sean Paul qui est toujours d’actualité. Et les garçons de nos jours jouent pas mal aux jeux vidéo (countrike source, par exemple).

Avatar du membre
Earane
Licorne magique de la mare.
Messages : 2139
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 10:40 am
Rang special : Aristogrenouille
Localisation : Par-delà le désert, au milieu des Tempêtes
Contact :

Re: Help ! Besoin de références adolescentes !

Message par Earane »

Ah en matière de jeu vidéo, tu as aussi Half-life, Resident Evil, World of Warcraft et Dofus (plus répandu chez les 14-16).

Dans le penchant Twilight, tu as aussi Taylor Lautner (pour celles et ceux qui préfèrent les loups-garous ^^)

Dans la rubrique "rap" français (bien entendu tout est affaire de qualificatif et de goût), tu as Sexion d'assaut (je pense que ça a été cité), mais tu as aussi Keen'V (pas vraiment du rap mais bon...)
Souffleur de rêves (Tomes 1&2), Livr'S Editions
Rédemption, Livr's Editions

Répondre