[A] Lavandier : La caractérisation

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Sylmar
Batracien
Messages : 48
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 9:02 am
Rang special : Grand Disparu

Message par Sylmar »

Macada a écrit :Euh, mes persos oscillent entre 0 et 4, c'est normal ?
:1010:

De rien tous, je me suis l?chement servi d'une matin?e o? j'aurais d? ?tre en train de faire "autre chose" (bosser dur) pour me lancer dans l'entreprise.
Malgr? ?a, je parviens ? pousser les gens ? me f?liciter...c'est d'une perversit? sans nom ! 8)

Tirez moi dessus au gros sel si vous me voyez ici dans l'aprem !! mdr
Avale, me disais-je...
Allez...avale !

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2418
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Message par Lùani »

Roanne a écrit :Merci Sylmar, d?s que j'ai quelques minutes, je fais le test !
Y'en a qui partent avec un handicap :
Le personnage est-il nomm? de telle sorte que son nom contienne votre pseudonyme internet ? [20 points]
^^

Glups : 26 !

Avatar du membre
Garulfo
Messages : 6202
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 8:47 pm
Localisation : A la mare subite

Message par Garulfo »

L?ani a écrit :
Roanne a écrit :Merci Sylmar, d?s que j'ai quelques minutes, je fais le test !
Y'en a qui partent avec un handicap :
Le personnage est-il nomm? de telle sorte que son nom contienne votre pseudonyme internet ? [20 points]
^^

Glups : 26 !
Ah, je l'avais loup?e cette question-l?. Jackpot L?ani ! ^^

Moi, il n'y a aucune chance pour le pseudo.
"Hâte-toi, hâte toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance. "
René Char

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2418
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Message par Lùani »

Garulfo a écrit :Ah, je l'avais loup?e cette question-l?. Jackpot L?ani ! ^^
Euh... je parlais de Rohanne.

Orion fait 26 tout seul comme un grand, ? coup de +1, +2 ...

+ Est-il n? esclave, ou a-t-il ?t? forc? de le devenir, ou ? ?tre prostitu? ? [1 point] Ben, oui, on l?a forc?, il est pas devenu esclave pour le prestige de la situation?

+ Est-il malheureux, angoiss? dans le pr?sent de l?histoire ? [1 point] Angoiss? ? Euh? il risque de mourir, alors oui, on va dire qu?il est un poil angoiss?. (qui a mit 0, l? ?)

+ Le personnage a-t-il un surnom, un pseudonyme ? [1 point] Ben? Oui, Orion?

+ Le nom du personnage correspond-il ? une figure mythologique, litt?raire, historique ? [1 point] Oui, toujours Orion (c?est coup bas, ?a? )

+ Le personnage re?oit-il un traitement descriptif disproportionn? par rapport aux autres personnages ? [2 points]
Ouaich? genre trois phrases au lieu d?une ?

etc...

Pfff?.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Message par Roanne »

Justement, je revenais justement pour dire "c'est injuste, je pars directement avec 20 points dans les dents !"

Dites, si je change de pseudo sur les forums pour prendre mon pseudo auteur, ?a fonctionne ? Arf, toujours mon probl?me d'email, de toute fa?on... :D

Le pire c'est que je ne peux m?me pas utiliser les - 3 points de cette question-l? :
Soustrayez 3 points si le personnage est en surpoids pendant toute la dur?e de l?histoire, ob?se ou quasi-ob?se ne comptant pas.
Roanne fond avec la travers?e des plateaux de l'Ars et certains stress ?motionnels ^^

P? juste !
Est-il d?une minorit?, membre d?une caste inf?rieure, et r?ussit malgr? ce d?savantage social [3 points]
Pour cette question-ci, j'ai un doute... Je prendrais bien les 3 points quand m?me. Tant pis...
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
ogechter
Veilleur de nuit des éléphants gris
Messages : 74
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 12:16 pm
Rang special : Eleveur d'éléphants
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter »

J'ai fait le test : -7 points.
Faut dire que mon personnage (Antoine Zalkin) est un relatif rat?, au mieux d'une banalit? un peu gluante.
Ca aide pour avoir un bon score.
@+
O.
Modifié en dernier par ogechter le ven. juin 05, 2009 2:29 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sylmar
Batracien
Messages : 48
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 9:02 am
Rang special : Grand Disparu

Message par Sylmar »

J'oscille entre 25 et 32...certaines questions, je ne suis pas en mesure d'y r?pondre de toute fa?on ...

ogechter, je suis m?me pas s?r qu'ils aient pr?vu une tranche pour les scores inf?rieurs ? O !
Modifié en dernier par Sylmar le ven. juin 05, 2009 2:31 pm, modifié 1 fois.
Avale, me disais-je...
Allez...avale !

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Message par Roanne »

Je termine ? 24 avec mon perso principal, sachant que les 20 premiers points m'ennuient moi la premi?re, mais je ne vais pas changer mon pseudo et faire une com ? ce sujet sur tous les forums auxquels je suis inscrite juste pour un test.

J'aurai aucun souci avec Laura par contre elle aura 1 point d'office : ex-gymnaste ^^

Au fait, celle-l?, elle devrait co?ter plus cher je trouve :
+ Est-il l?un des deux seuls pratiquants de cet art martial ou magie, dans une relation ma?tre/?l?ve ? [3 points]
+ L?autre pratiquant meurt-il durant l?histoire ? [2 points]
:D

C'est marrant qu'il n'y ait pas la question "Le m?chant a-t-il un lien de parent? avec le personnage ?" (si le personnage est le m?chant, a-t-il un lien de parent? avec un bon contre lequel il lutte ?)
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Sylmar
Batracien
Messages : 48
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 9:02 am
Rang special : Grand Disparu

Message par Sylmar »

d?sol?, une derni?re modification sur la question qui demande si " Vous et votre personnage partagez une habilet? commune ?"

En anglais je vois "major quirk or habit in common", et je n'ai traduit que par "habilet?". Vous pouvez rajouter, apparemment, une "excentricit? en commun"...c'est ?dit
Avale, me disais-je...
Allez...avale !

Avatar du membre
ogechter
Veilleur de nuit des éléphants gris
Messages : 74
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 12:16 pm
Rang special : Eleveur d'éléphants
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter »

je commence ? me demander comment j'ai pu pondre un personnage qui n'a aucun point commun avec moi... En plus, il s'est impos? de lui m?me. Il est apparu d'une pi?ce, avec son loden, sa gitane-filtre et ses chaussettes qui tombent, avec son chien imaginaire (qui le suit partout depuis qu'il est tomb? de v?lo) et sa voisine du dessus immigr?e ill?gale qui lui fait des avances depuis que son mari s'est barr?, son immeuble vendu ? la d?coupe par un propri?taire qui n'a jamais daign? faire les travaux d'entretien de l'immeuble...
C'est trop r?el... Si ?a se trouve le personnage essaye d'exister, et c'est pour ?a qu'il m'a contact?... Pour que je le mat?rialise ! Ca fout la trouille quand on y pense.
@+
O.

Avatar du membre
Garulfo
Messages : 6202
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 8:47 pm
Localisation : A la mare subite

Message par Garulfo »

ogechter a écrit :je commence ? me demander comment j'ai pu pondre un personnage qui n'a aucun point commun avec moi... En plus, il s'est impos? de lui m?me. Il est apparu d'une pi?ce, avec son loden, sa gitane-filtre et ses chaussettes qui tombent, avec son chien imaginaire (qui le suit partout depuis qu'il est tomb? de v?lo) et sa voisine du dessus immigr?e ill?gale qui lui fait des avances depuis que son mari s'est barr?, son immeuble vendu ? la d?coupe par un propri?taire qui n'a jamais daign? faire les travaux d'entretien de l'immeuble...
C'est trop r?el... Si ?a se trouve le personnage essaye d'exister, et c'est pour ?a qu'il m'a contact?... Pour que je le mat?rialise ! Ca fout la trouille quand on y pense.
@+
O.
Ca m'a l'air d'?tre un perso vachement int?ressant, surtout avec le coup du chien imaginaire.
"Hâte-toi, hâte toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance. "
René Char

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Message par blackwatch »

Ben, je suis carr?ment dans le n?gatif : -1.

Gloups.

J'adore certaines questions (elles me font penser ? une de mes lectures actuelles ^^ ). Bon, je ne suis pas toutaf? d'accord avec certaines questions qui retirent des points - elles peuvent aussi facilement tomber dans le clich?. Mais bref !
Le personnage a-t-il des cheveux exceptionnels, ou peu habituels, et/ou ses cheveux re?oivent-ils un traitement descriptif disproportionn? par rapport ? ceux des autres personnages ? [3 points]
Je suppose qu'un rouquin au MA n'?tait pas tr?s ordinaire, donc yep.
Soustrayez 3 points si le personnage ? plus de 20 ans et para?t bien plus vieux.
> dans le mille.
+ Est-il malheureux, angoiss? dans le pr?sent de l?histoire ? [1 point]
Je veux!
A-t-il un accent provenant de son pays, ville ?
J'imagine que oui.
Est-il plut?t de nature irr?v?rencieuse, radical dans ses attitudes, sans r?percussions ?
^^
[Soustrayez 2 points s?il est atteint d?une addiction tr?s dure ? surmonter]
[Soustrayez encore 1 point s?il ne parvient jamais ? s?extraire de son addiction.]
[Soustrayez 2 points s?il a un tr?s sale caract?re ( pourri g?t?, intol?rant, violent, na?f, manipulable)]
[Soustrayez 1 point si ses d?fauts persistent apr?s sa mort ( ?), OU soustrayez 2 points si ils persistent apr?s la fin de l?histoire ]
[Soustrayez 2 points suppl?mentaires si ses d?fauts lui causent de graves ennuis, comme se faire tirer dessus, se faire tuer, mettre quelqu?un en danger ]
re-bingo. C'est un sale caract?re : voleur, menteur, rancunier, prompt ? jouer des tours, etc et il conna?t de graves ennuis par cons?quent. Quant ? son addiction, il aime lorgner d'autres jupons que celui de sa femme (un en particulier).
Il est dans une relation durant toute la dur?e de l?histoire
Il a un enfant pendant la majeure partie de l?histoire
Il n?apprend rien de ses erreurs les plus graves
Il a tr?s peu d?empathie avec les autres gens
Oui aux quatre.
voleur ou pickpocket? [2 points]
Yep.
Has everyone significant heard of the character?
Tous les persos importants ont-ils entendu parler du perso ? Vu que ca se passe dans un village, pas le choix.
[Subtract 1 point if the character's problems continue after the end of your story without hope of respite (i.e. she/he neither dies nor gets a happy ending).]
retirer un point si les probl?mes du perso continuent apr?s la fin de votre histoire, sans aucun espoir d'am?lioration (par ex: il ou elle meurt ou n'a pas de "happy ending")

Oui, il ne peut se d?barasser de son probl?me majeur.


Non, je n'ai pas cr?? de monstre bien entendu :D

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8089
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Message par Mélanie »

-13 pour mon grand h?ros.

Je trouve cependant que c'est quelqu'un de bien, ou qu'en tout cas il n'est pas d'embl?e ? m?priser.
+ [Soustrayez 10 points si votre personnage est significativement handicap? ? un niveau mental]

[Soustrayez 2 points s?il a un tr?s sale caract?re ( pourri g?t?, intol?rant, violent, na?f, manipulable)]
[Soustrayez 1 point si ses d?fauts persistent apr?s sa mort ( ?), OU soustrayez 2 points si ils persistent apr?s la fin de l?histoire ]
[Soustrayez 2 points suppl?mentaires si ses d?fauts lui causent de graves ennuis, comme se faire tirer dessus, se faire tuer, mettre quelqu?un en danger ]

Il n?apprend rien de ses erreurs les plus graves
Il a tr?s peu d?empathie avec les autres gens
Voil? en gros ce qui m'a fait mal. C'est exactement ?a. Mon h?ros, qu'il est limit? mentalement, mais qu'il est trop bien.

Avis aux auteurs sadiques.
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Boite en carton

Message par Boite en carton »

Garulfo a écrit :
L?ani a écrit :
Roanne a écrit :Merci Sylmar, d?s que j'ai quelques minutes, je fais le test !
Y'en a qui partent avec un handicap :
Le personnage est-il nomm? de telle sorte que son nom contienne votre pseudonyme internet ? [20 points]
^^

Glups : 26 !
Ah, je l'avais loup?e cette question-l?. Jackpot L?ani ! ^^

Moi, il n'y a aucune chance pour le pseudo.
Ah Ah Ah !
Moi Pareil : tu imagines le h?ros de fantasy qui s'appelle Bo?te en Carton ? mdr

Boite en carton

Message par Boite en carton »

ogechter a écrit :je commence ? me demander comment j'ai pu pondre un personnage qui n'a aucun point commun avec moi... En plus, il s'est impos? de lui m?me. Il est apparu d'une pi?ce, avec son loden, sa gitane-filtre et ses chaussettes qui tombent, avec son chien imaginaire (qui le suit partout depuis qu'il est tomb? de v?lo) et sa voisine du dessus immigr?e ill?gale qui lui fait des avances depuis que son mari s'est barr?, son immeuble vendu ? la d?coupe par un propri?taire qui n'a jamais daign? faire les travaux d'entretien de l'immeuble...
C'est trop r?el... Si ?a se trouve le personnage essaye d'exister, et c'est pour ?a qu'il m'a contact?... Pour que je le mat?rialise ! Ca fout la trouille quand on y pense.
@+
O.
Un chien imaginaire tomb? de v?lo :p
En tout cas il a l'air bien sympa !

Répondre