Des signes et de la mise en port

Sujets inactifs depuis un an ou plus
NB

Re: Des signes et de la mise en page

Message par NB »

Lachésis a écrit : Par ailleurs quand on demande des espaces pour les paragraphes, on parle bien de chaque passage à une nouvelle ligne n'est pas ?
Non : comme expliqué par Beorn, c'est une mise en forme qui concerne tout le texte (pas uniquement les passages à la ligne).
Tu mets en forme le document, puis tu écris normalement sans t'occuper des espacements qui se feront tout seuls (ou, inversement, tu sélectionnes un texte déjà écrit pour lui appliquer la mise en forme après coup).

Avatar du membre
Lachésis
Messages : 75
Enregistré le : mar. oct. 02, 2012 3:55 pm
Rang special : scribouillard-argyronète

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Lachésis »

Spoiler: montrer
Le 18 donne des interlignes légèrement plus resserrés que le format "1,5", mais ils sont très proches.
Je pense qu'on a voulu te dire d'utiliser l'un ou l'autre, ou encore un autre entre les deux (le "19" par exemple).
Spoiler: montrer
Non : comme expliqué par Beorn, c'est une mise en forme qui concerne tout le texte (pas uniquement les passages à la ligne).
Spoiler: montrer
Pour les espaces par paragraphe, c'est un saut de ligne si je ne me trompe pas et je crois même qu'il est possible de l'incrémenter selon ses envies (mais ça dépend du logiciel utilisé).
Merci pour toutes ces réponses :) (à défaut d'être un écrivain d'angoisse, je suis déjà un écrivaillon angoissé, faut peut-être voir ça comme un premier pas... ;) )

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Siana »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un par ici saurait par hasard comment créer un truc qui ressemble à une balise spoiler dans un document Word 2007 ? L'idée serait de masquer dans le document une partie du texte qui prend de la place afin de l'afficher rapidement seulement lorsque j'en ai envie.
J'ai bien tenté l'outil de masquage qu'on trouve là où l'on change les réglages de la police, mais ça ne fonctionne que pour l'impression et j'ai toujours mon texte dans le document.

:merci:

Anonyme_Quatre

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Anonyme_Quatre »

Si ça existe, je ne le connais pas. Pour ma part, je mets le passage concerné en taille police 4 et je le remets en 12 quand j'en ai besoin ^.^

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Siana »

Nariel Limbaear a écrit :Si ça existe, je ne le connais pas. Pour ma part, je mets le passage concerné en taille police 4 et je le remets en 12 quand j'en ai besoin ^.^
C'est ce que j'ai pensé faire en désespoir de cause. ^^

Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Najdah »

tu as essayé la bulle commentaire ? sous l'onglet révision. par contre, ça ne rentre pas dans le corps du texte mais tu peux le copier coller ensuite ?

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Siana »

Najdah a écrit :tu as essayé la bulle commentaire ? sous l'onglet révision. par contre, ça ne rentre pas dans le corps du texte mais tu peux le copier coller ensuite ?
C'est grave, j'arrive même pas à retrouver comment on fait des bulles. :wamp: Mais je ne pense pas que ce soit super parce que mon texte contient un tableau qui ne passera peut-être pas dans la bulle. :?

NB

Re: Des signes et de la mise en page

Message par NB »

Sinon, tu choisis de mettre le texte en blanc (sur fond blanc), et tu ne le vois qu'en le surlignant...

∆Vz
Mec Pogo, slam et rock n'roll (et j'aime pas les câlins !)
Messages : 101
Enregistré le : mar. août 30, 2011 11:39 am
Rang special : Grenouille-Garou

Re: Des signes et de la mise en page

Message par ∆Vz »

NB a écrit :Sinon, tu choisis de mettre le texte en blanc (sur fond blanc), et tu ne le vois qu'en le surlignant...
Oui, mais ça prend toujours de la place.

Pour ce qui est du texte masqué, tu peux paramétrer tes documents pour que le masqué apparaisse ou non à l'affichage. Avec un raccourci clavier "afficher les caractères imprimables" (je ne sais pas s'il existe par défaut, sinon tu peux le créer toi-même), tu n'afficheras la partie masquée que lorsque tu en auras besoin. Sinon tu as aussi les notes de bas de page : juste une petit signe (genre chiffre en exposant) qui t'affiche une bulle où tu auras ton texte, que tu peux d'ailleurs atteindre et corriger juste en cliquant sur l'exposant.
Grenouille à grandes dents Image
... et mangeur de fillettes (et de petits chats noirs)

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Siana »

Oui, c'est vraiment la place qui gêne (une page entière !).
Mais en effet en jouant sur les paramètres d'affichage dans les options de Word on peut bien masquer du texte à l'affichage (je devais être mal paramétré de base). Donc j'ai rajouté une note pour savoir où était mon texte et j'ai juste à sélectionner l'endroit puis à décocher masquer ou à cliquer sur l'affichage des marques de mise en forme pour afficher mon texte.
:merci: de votre aide les grenouilles !

Avatar du membre
illiane
Détentrice de la Triforce
Messages : 351
Enregistré le : dim. sept. 09, 2012 11:09 am
Rang special : Héros des crêpes et de la perte de temps
Localisation : Pionce dans le fond de son grenier

Re: Des signes et de la mise en page

Message par illiane »

Bonjour les grenouilles

Après avoir terminé mes corrections je me suis rendue compte que ce :coah: de word 2010 avait fait des puces avec mes tirets quadratins. Du coup je voulais savoir s'il existait un moyen de désactiver toutes les puces du document (j'en ai pour environ 220 pages) ou si je devais faire ça à la main ?

Merci d'avance
Je m'en sortirais, je te le jure ! A coup de livres je franchirais tous ces murs !

Quand je ne fais pas de crêpes, ma Muse me martyrise ici

Avatar du membre
Bergamote
Plume alerte et sensuelle.
Messages : 445
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:42 am
Rang special : Batracien
Localisation : C'est rose et c'est une ville

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Bergamote »

Siana a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un par ici saurait par hasard comment créer un truc qui ressemble à une balise spoiler dans un document Word 2007 ? L'idée serait de masquer dans le document une partie du texte qui prend de la place afin de l'afficher rapidement seulement lorsque j'en ai envie.
J'ai bien tenté l'outil de masquage qu'on trouve là où l'on change les réglages de la police, mais ça ne fonctionne que pour l'impression et j'ai toujours mon texte dans le document.

:merci:
Sinon tu as l'attribut masqué : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1906.htm

Je ne sais si ça peut résoudre ton problème, mais cela me semble être une des seules solutions.

Avatar du membre
Koïnsky
Gardien des tulipes roses
Messages : 444
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:59 am
Rang special : x-com defender
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Koïnsky »

Siana a écrit :Oui, c'est vraiment la place qui gêne (une page entière !).
Mais en effet en jouant sur les paramètres d'affichage dans les options de Word on peut bien masquer du texte à l'affichage (je devais être mal paramétré de base). Donc j'ai rajouté une note pour savoir où était mon texte et j'ai juste à sélectionner l'endroit puis à décocher masquer ou à cliquer sur l'affichage des marques de mise en forme pour afficher mon texte.
:merci: de votre aide les grenouilles !
Je déterre le sujet pour te signaler, si tu ne le sais pas déjà, que tu peux ensuite créer une macro sur un bouton, ce qui t'évite d'aller chaque fois dans les options de word cocher ou décocher l'option. La procédure super rapide sous word 2007.

Je fais la remarque parce que je viens de le faire pour moi. Perso, j'ai du mettre un bouton pour afficher et un autre pour masquer, mais ça marche bien.
bêta-lecteur ~ auteur (accueil du blog / nouvelles / jeu vidéo)

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Mariedelabas »

Bonsoir ! Je suis drôlement embêtée : je n'arrive pas à remettre la palme sur les explications très intéressantes concernant les dialogues en typo à la française. Je viens de remarquer que c'est ce que Argemmios pratique pour les anthos Périples Mythologiques (donc, je pense, c'est applicable à l'AT Berceaux). Je voudrais récupérer le lien où une grenouille avait mis les explications nécessaires sur un post (je n'en ai qu'une copie papier) pour le partager sur la taverne dans le premier post. Et je ne le trouve pas, snif. :pleure:
Sur ce fil, le lien donné par Aelys sur ce sujet pointe sur une erreur 404, c'est dommage.

Une idée, quelqu'un ? :love: :mage:

Anonyme_Quatre

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Anonyme_Quatre »


Répondre