Je comprend le principe et c'est bien comme ça que je le gère, ce qui me pose problème en fait c'est le vide cosmique qui entour mes personnages ; faire quelque chose de vivant, de stressant, dans le vide...Gilou a écrit :Tiens, ça me rappelle un jeu de rôle grandeur nature auquel j'avais participé. C'était la grande bataille finale, la moitié des participants baffait l'autre moitié. J'étais au milieu d'une baston générale qui s'étalait sur un demi hectare, mais je n'avais conscience que des quelques mètres autour de moi : éviter les plus forts, choisir avec soin un adversaire pour lui placer ma "botte". Au bout d'un moment, j'étais épuisé, je n'avais abattu personne mais personne ne m'avais eu. Par contre, autour de moi, j'ai pris conscience qu'il n'y avait plus que des alliés. On avait gagné ! Le truc, c'est que je n'avais jusque là aucune idée du bon ou mauvais déroulement de la situation. J'étais trop occupé à courir dans tous les sens pour m'en soucier.
Je ne sais pas si ce témoignage peut t'aider, mais je pense qu'un soldat sur le champ de bataille ne peut pas en avoir une vision globale. Survivre est bien trop prioritaire. Le reste, c'est le rôle des gradés qui restent en retrait et donnent des ordres.
mal grès tout, vous me donner des pistes, certaines que je peux adapter d'autres non alors
aussi pour toutes les piste pour gérer, les mouvements de foules et les batailles médiévales, ça servira certainement aux grenouilles qui passeront par là.
Et juste pour info, dans ce cas, il s'agit d'une bataille spatiale avec d'un coté des vaisseaux genre guerre des étoiles (gros navire amiraux et aussi les chasseurs) qui cherchent à éliminer jusqu'au dernier une multitudes de petites embarcations du type "casserole volante rafistolée avec trois bout de câble mal soudé" et vous ajouter à ça un ban de squales cosmiques qui se battent façon dauphin vous voyez qu'on est très loin, du chanp de bataille médiéval, qui par ailleurs ne me pose aucun problème de gestion, pas plus que les escarmouches et les corps à corps