[PA] Informations médicales pour torture de personnages

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
tomate
Messages : 1479
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 am
Rang special : 3
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par tomate »

Si toute la moelle épinière a été coupée, alors aucun signal ne passera et ton personnage aura aussi une incontinence avec la paralysie.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Crazy »

tomate a écrit :Si toute la moelle épinière a été coupée, alors aucun signal ne passera et ton personnage aura aussi une incontinence avec la paralysie.
Ok, :merci:

Et cela se voit-il avec une "simple" radio, ou faut-il un examen particulier ?

Avatar du membre
tomate
Messages : 1479
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 am
Rang special : 3
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par tomate »

Scanner. Maintenant, si tu as une vertèbre complètement déplacée ou explosée, tu peux le "subodorer" fortement. Ça se passe dans un hosto, ton histoire?

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Crazy »

tomate a écrit :Scanner. Maintenant, si tu as une vertèbre complètement déplacée ou explosée, tu peux le "subodorer" fortement. Ça se passe dans un hosto, ton histoire?
Cette scène, oui :)
(Mon personnage est pressé de se faire diagnostiquer)

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Colcoriane »

à mon tour d'avoir besoin d'aide pour torturer un personnage...

alors voilà, mon personnage (un humain tout à fait banal) subit un arrêt cardiaque assez particulier... sa fille est capable d'agir sur l'écoulement du temps, et elle ne trouve rien de mieux à faire que de stopper le temps pour le cœur de son père. (en gros, ça revient tout bêtement à appuyer sur le bouton pause de la télécommande...) autrement dit, le cœur cesse de battre d'un coup, sans aucun signe avant-coureur, rien du tout. le cœur n'émet plus aucun signal nerveux, ne peut pas non plus en recevoir, il est vraiment totalement inactif. mais tout le reste du corps continue à fonctionner normalement.
concrètement, que va-t-il ressentir ? combien de temps cela peut-il durer sans qu'il y ait de séquelles ? j'envisage de le laisser tomber dans les pommes (si c'est bien un effet possible ^^ ) avant que sa fille ne relance son cœur. c'est viable ? combien de temps il faudrait pour qu'il tombe dans les pommes ?

merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :merci2:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
naroue
Messages : 47
Enregistré le : mer. mars 27, 2013 9:40 pm
Rang special : vilain programme

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par naroue »

En l absence de circulation du sang nous perdons connaissance en quelques secondes en l absence de réanimation cardiovasculaire ( massage ) les dégâts cérébraux sont sévères et irréversible ( état végétatif ) en huit minutes en moyenne .

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Colcoriane »

merci naroue pour ta réponse !

donc y a intérêt qu'elle le relance vite le cœur ^^

par contre, le massage, c'est bien pour relancer le cœur, c'est tout ? (si c'est bien ça, je n'en ai pas besoin, s'il y a une autre raison, peut-être...) (quoiqu'en fait ça ne change rien ; comme on est du pdv de celui qui perd conscience il n'aura pas conscience de ce qui est fait pour le ranimer de toute façon... )

et pour ce qui est des sensations physiques qu'éprouve le personnage... est-ce qu'il risque de ressentir une douleur quelque part (à part le cœur) ? ou bien, je ne sais pas, vertige, nausées ?
et après la reprise de conscience ? (en supposant que le cœur est reparti sans aucun souci juste après la perte de connaissance)
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
naroue
Messages : 47
Enregistré le : mer. mars 27, 2013 9:40 pm
Rang special : vilain programme

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par naroue »

Le massage ne relance pas le cœur elle entretient la circulation le temps de relancer le cœur par des médicaments ou arrêter la fibrillation par le choc électrique externe .
Pour les symptômes difficile de te répondre dans ton cas, l arrêt en lui même n est pas douloureux, ni au cœur ni ailleurs ... Si l arrêt sans massage s est prolongé plus que quelques secondes , il y aura des symptômes neuro difficile a prévoir troubles de élocution, confusion faiblesse . La douleur dans la poitrine est lié a la douleur du massage souvent violent . Encore une fois dans la réalité souvent après un arrêt cardiaque les gens dit sont réa, inconscients intube. Les gens qui s en sortent sans séquelles sont moins de dix pour cent . On les glace pendant 24h pour préserver leur cerveau ... Bref on est très loin de ton tableau .

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Colcoriane »

mouais... :wamp:
ça m'arrangerait pas que mon perso se transforme en légume à cause de sa fille, quand même...
p't'être qu'elle devrait s'attaquer à un truc moins sensible que le cœur, alors...

:perplexe:

l'autre idée que j'avais en tête, c'était du côté du système respiratoire... je vais y réfléchir.

merci pour tes précisions, naroue :love:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
naroue
Messages : 47
Enregistré le : mer. mars 27, 2013 9:40 pm
Rang special : vilain programme

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par naroue »

Encore une fois nous sommes dans un livre tu as le droit de romancer ... Mais j aurai besoin de plus éléments , combien de temps cela doit durer ect ...

Avatar du membre
tomate
Messages : 1479
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 am
Rang special : 3
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par tomate »

A tout prendre, peut-elle arrêter tout son corps en entier dans le temps ou une partie de son cerveau, façon "la belle au bois dormant"?
J'ai bien peur que sur ce coup-la, tu vas devoir aller à fond dans l'irrationnel, au lieu d'avoir quelque chose de vaguement vraisemblable.

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Colcoriane »

@ tomate
le corps entier, non, c'est trop gros (elle ne peut influer sur le temps que sur une petite zone ; au fur et à mesure du récit cette zone va pouvoir s'agrandir, mais là c'est encore une enfant).
le cerveau, j'ai un doute... le personnage aurait un moyen d'être conscient de ce qui lui arrive quand même ?

@ naroue
oui, c'est dur de savoir exactement quelles sont les infos nécessaires quand on en connait rien au domaine ^^

Alors l'idée : nous avons Papa et Fifille. Fifille n'aime pas trop Papa (en fait elle le déteste...) et veut le lui faire comprendre de façon très claire.
Son but : faire peur (et mal) à Papa. Assez fort et assez longtemps pour lui montrer qu'elle est tout à fait capable de le tuer d'un claquement de doigts. Mais pas trop pour ne pas le blesser durablement (elle ne veut pas faire de peine à Frangin et Sœurette qui adorent Papa).
Et je voudrais qu'il perde connaissance pendant l'opération, persuadé qu'il est en train de mourir de la "main" de Fifille. Et qu'il se réveille un peu plus tard, tout étonné d'être encore vivant, et sans séquelles durables. (il pourrait éventuellement avoir quelques séquelles qui disparaissent dans les semaines qui suivent) Sachant qu'il n'y a personne dans le coin qui ait à la fois le désir et la capacité de lui donner des soins appropriés.
Voilà pour l'objectif général.

Les moyens à disposition : Fifille se sert de sa capacité à jouer sur l'écoulement du temps.
C'est un peu comme si elle tenait dans ses mains une télécommande qu'elle peut diriger sur n'importe quel objet, pourvu qu'il ne soit pas trop gros. Elle a à sa disposition les boutons "lecture", "pause", "accélérer", "ralentir" ; pas de retour arrière par contre.
"accélérer" et "ralentir" demandent beaucoup d'énergie parce qu'il faut rester appuyé dessus, donc ça ne peut durer que quelques secondes ; en revanche, "lecture" et "pause" nécessitent juste une pression, très peu d'énergie, l'objet en question peut donc rester en pause aussi longtemps qu'elle veut sans aucune difficulté pour elle.
Elle peut viser l'objet en lui-même, ou bien la "pellicule" d'air, d'eau, de particules, bref tout ce que vous voulez, qui l'entoure. par exemple, mettre en pause l'air qui entoure un objet ; cet objet, sans que son temps à lui soit affecté, se retrouve immobilisé et coupé du reste du monde, parce que rien ne peut franchir la pellicule en pause.

donc, mon idée première était qu'elle "visait" le cœur et appuyait sur "pause", puis sur "lecture" une fois que Papa est tombé dans les pommes. mais apparemment, c'est trop sensible pour être envisageable.
du coup je me demande... quels seraient les effets d'un ralentissement ou d'une accélération du cœur ? est-ce que l'un des deux pourrait correspondre au cahier des charges ?
sinon, j'ai pensé à la faire s'attaquer au système respiratoire, mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre.
ou alors, toute la "pellicule" qui entoure Papa ? il se retrouverait du coup immobilisé, incapable de respirer puisque l'air ne peut pas franchir cette pellicule, et en même temps parfaitement conscient de ce qui lui arrive... combien de temps il faudrait pour perdre connaissance dans cette situation-là ?

désolée de vous embêter avec cette situation rocambolesque :oops:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Anonyme_Quatre

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Anonyme_Quatre »

Si elle s'y connait un peu en anatomie, elle peut immobiliser le diaphragme (le muscle qui aide à la respiration) :)
Sinon, elle coupe la retransmission des yeux, :hihihi: :hihihi:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8970
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Iluinar »

Elle pourrait "bloquer" un membre en lui faisant comprendre que la prochaine fois, ça sera le cœur.

Avatar du membre
naroue
Messages : 47
Enregistré le : mer. mars 27, 2013 9:40 pm
Rang special : vilain programme

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par naroue »

Accélérer le cœur c est pas mal tout ! Cela donne une sensation de palpitation très désagréable qui donne l'impression de mort imminente ( chez quelqu'un d assez jeune car sinon on ne ressent souvent rien )

Répondre