Un peu de correction chaque jour (V2)

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Xavier
Et le poussin pew...
Messages : 250
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 11:18 am
Rang special : scribouillard
Localisation : Lille

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Xavier »

Les virgules, de mon côté, j'ai fait le con : à la correction précédente, j'en ai retiré plein que je jugeais inutiles. Maintenant, je suis damné comme toi à les retravailler :stylo:

Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Nyaoh »

Najdah a écrit :Nyaoh, tu es bien courageuse ! Moi je tiens pas à ne faire que corriger, c'est un foutu problème parce que je ne termine jamais mes corrections du coup ...
Euh disons qu'après avoir fait finalement quatre premiers jets il faut bien en faire des romans tout court et les envoyer à des éditeurs. Donc oui, là j'essaye d'être le terminator des corrections et de finir avec tout ça. A un moment donné il faut se confronter à la béta lecture, la correction et derrière tout ça... l'éditeur !

Chapitre 13/15 de ma romance contemporaine, ça avance ! Après je vais reprendre mon challenge 2011... et il me reste encore une romance contemporaine derrière et j'en aurais fini. Je ne sais pas si je vais tenir tout ça sans écrire. J'ai deux tomes deux qui pleurent pour réclamer mon attention et deux tomes un qui me supplient encore plus de les écrire. :hiii: :hiii: :hiii: :hiii:
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Najdah »

Nyaoh, c'est ce que je me dis aussi, faut bien les finir ces bestioles pour pouvoir passer sereinement à autre chose alors je me pousse à les faire ces corrections :wamp: :wamp:
à peine 10% de mon coté, mais ça avance !

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: à toutes les grenouilles correctrices !

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Selsynn »

Je suis entrée de plein pieds dans les corrections de la Corporation du dragon, ce WE. J'espère ne pas m'arrêter en si bon chemin. Bon, comme j'espère aussi bien avancer sur mon challenge premier jet, j'avancerais surement moins vite. L'objectif est d'avoir fini les corrections de la CdD pour fin mars. Ca me laisse un peu plus de deux mois. Sachant que la deuxième moitié de l'histoire est celle qui est la mieux écrite, et que je devrais au moins réécrire la première moitié (et j'en suis rendu à 3kmots/ 40k mots que cette première partie devraient compter !)

Bref du :pompom: et du :chocolat: pour tous ceux qui planchent sur les corrections. Pas le moment de lacher, hein ! On vient de commencer une nouvelle année -avec de belles nouvelles résolutions !-
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Avatar du membre
Xavier
Et le poussin pew...
Messages : 250
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 11:18 am
Rang special : scribouillard
Localisation : Lille

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Xavier »

Corporation du dragon, j'aime carrément bien ce nom :D

Bon, autre jalon d'atteint, hourra et cotillons !
Je viens de finir la deuxième partie sur trois de mon roman. Manque de pot, la troisième est la plus grosse, et d'après de nouveaux calculs toujours aussi savants, avec un truc de fou appelé la règle de trois, j'en ai encore pour une cinquantaine de jours. Pouah et bottillons !

Allez, :abusnenuphou:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Mariedelabas »

Allez, je viens arrimer un coin de mon nénuphar ici. J'ai terminé le plan de correction de Colonie(s) pendant mes vacances et j'ai entamé les corrections.
Mes outils : Scrivener qui m'a servi à découper en rondelles le premier jet (une rondelle=une scène), les bêtas de syno que j'ai précieusement étudiées, et la dramaturgie de Lavandier qui m'aide à conforter des choix. Du coup j'ai supprimé une bonne demi-douzaine de personnages inutiles, une ou deux notions inutiles et qui me compliquaient la tâche, et la moitié des scènes (j'en ai quelques unes à réécrire). C'est la première fois que je travaille sur un projet de cette dimension (735 ksec avant saucissonnage), c'est assez vertigineux. :psychocoah:

Scrivener est un outil qui me convient bien. Chaque scène est étiquetée avec son propre mini synopsis, sa taille, son intérêt ou non pour l'avancée de l'histoire. Je trouve que ça m'a beaucoup aidée pour prendre de la hauteur par rapport à l'histoire et virer ce qui ne sert à rien ou quelques "darlings".
Voilà, je viendrai payer ma tournée ici de temps en temps, du coup. ;)

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3634
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par sherkkhann »

:verre: à tous ceux qui sont en phase de correction, je compatis ^^

Aylaine
Messages : 136
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 1:51 pm
Rang special : Grenouillette

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Aylaine »

Coucou les grenouilles correctrices!

Je viens à mon tour me joindre à vous. J'ai terminé mon unique œuvre, La légende de Losain :youpi:. Et je me lance donc joyeusement dans les corrections :argh:

N'étant jamais satisfaite de moi, j'ai tendance à toujours vouloir modifier la forme pour atteindre la perfection qui évidemment reste hors de ma portée!

Actuellement, je corrige le dernier tiers de mon histoire avant de le transmettre à quelques proches qui me donnent un premier avis. Et suite à ça, je reprendrai tout depuis le début pour traquer forme et fond et soumettrais quelques extraits problématiques dans mon papyrus.

J'utilise Antidote qui m'aide beaucoup à améliorer le style même si corriger un chapitre prend des heures avec ce logiciel exigeant.

Mariedelabas: courage pour tes corrections! :pompom: j'ai l'impression que tu travailles avec méthode, alors malgré la taille imposante de Colonie(s), ça devrait bien se passer!

:chocolat: :chocolat: pour encourager toutes les grenouilles qui corrigent!
La légende de Losain : Challenge 2014 / Mon papyrus

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Mariedelabas »

Merci Aylaine ! Antidote est en effet un outil génial, il y a aussi Repetition Detector plus spécifique pour les répétitions comme son nom l'indique.

Bon courage à toi aussi ! :pompom: :pompom:

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par LaPlume »

Coucou les grenouilles correctrices :love:

Je viens planter mon nénuphar et parasol parmi vous, c'est qu'il y a de la correction en ce moment :fouet: une nouvelle d'environ 55ksec à peaufiner avant l'envoi pour un AT, et un gros ouvrage issu de mon challenge premier jet :stylo:

Pour le moment on se concentre sur la nouvelle ; plus qu'une beta à prendre en compte avant de finir les corrections, on reste motivé ! :pompom:

Qui veut du nénuphou ? Y'en a plein pour vous ! :tournee:

Allez au boulot :fouet:
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par AgatheK »

Aaaah, un sujet de correction, chouette, chouette, chouette !

Courage LaPlume ! :pompom: Je te prendrai un peu de nénuphou en passant (et du :chocolat: et des :fouet: )

J'arrive pas à me remettre sérieusement aux corrections du Chasseur, en ce moment. Pas que je manque d'envie, mais je procrastine. Résultat, je perds peu à peu mes idées d'améliorations/corrections...

En prime, depuis que j'ai vu l'AT Rêves d'Afrique, j'ai une histoire qui me tourne dans la tête, mais je m'interdis de l'écrire.

La galère :argh:

(Bon, étape 1 : Ouvrir Word. Etape 2 : Ouvrir le fichier. Je peux le faire. Mési, mési XD)
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Nyaoh »

J'ai l'impression d'avoir un abonnement permanent ici ^^

Alors chapitre 10/26 de mon projet YA, check ! Relecture globale du 11 check, demain répétitions and co.... que c'est barbant cet aspect laborieux du boulot snif... (j'ai peut-être des premiers jets "laborieux" aussi).
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Avatar du membre
Earane
Licorne magique de la mare.
Messages : 2139
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 10:40 am
Rang special : Aristogrenouille
Localisation : Par-delà le désert, au milieu des Tempêtes
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Earane »

Me suis lancée dans les corrections de Rédemption ! Prologue ok et chapitre réécrit et remanié !
Aujourd'hui et demain opération fusion de chapitre ! :pompom:
Souffleur de rêves (Tomes 1&2), Livr'S Editions
Rédemption, Livr's Editions

Avatar du membre
Mike Patton
Lu et approuvé par les Grands Anciens
Messages : 284
Enregistré le : dim. juin 16, 2013 12:06 am
Rang special : Scribouillard
Localisation : Aude (trou paumé)
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Mike Patton »

Grosse correction hier soir. Qui aurait pensé qu'une nouvelle de 26ksecs nécessiterait deux heures 1/2 de corrections en ce qui concerne la forme?
"Anthologie Calling Cthulhu Volume 3" chez L'Ivre-Book
Mon site Perso
Mon premier roman "Pearly Gates" chez L'Ivre-Book

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Crazy »

Ca ne me surprend pas ^^

:chocolat: pour tout le monde, pour vous encourager :)

Verrouillé