La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Répondre
Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12164
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par Kushiel »

Salut LaPlume !

Le titre de l'AT est des plus convaincants effectivement ! Et le pitch encore plus :wow:
Je peux te proposer une bêta-OFF pour ta nouvelle, comme cela je saurai avant tout le monde quel est ce mystérieux but ultime :mouahaha:
Je t'envoie un mp :D
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par LaPlume »

Yeeeeepee ! :yata:

Avec vous trois, ça me suffira amplement :love: Je clôture les tickets pour cette bêta off, à moins bien entendu qu'une grenouille ait un coup de cœur (ou simplement une envie de lecture).

Merci beaucoup à vous trois :love: :love:
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Avatar du membre
C.R
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 17, 2015 8:00 pm
Rang special : Oracle
Localisation : Simiutopia

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par C.R »

Coucou les grenouilles !

Un de mes projets est quasiment accepté par un éditeur ! Je suis sur mon petit nuage !!! C'est top secret, je n'ai pas le droit d'en parler alors c'est délicat... L'éditeur me dit qu'il reste des fautes dans mon texte et je vous avoue que j'ai fait mon max niveau corrections...

Y aurait-il un gentil pro en orthographe qui pourrait me faire une relecture ( 40 k sec ) ? Je dois être assez réactive et rendre les corrections ainsi que la quatrième de couverture rapidement, donc il me faudrait quelqu'un de dispo. Bien sûr, je rendrais la pareille.

Vraiment, merci d'avance.

AngeDechu
Messages : 4163
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:11 am

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par AngeDechu »

Je m'engage à ce jour (vendredi 6 mars) à vous remettre des corrections purement orthographiques et grammaticales d'ici le premier avril. Ou plus tôt.
Mon texte en cours, ''Endgame''. Bêta bienvenues

viewtopic.php?p=2054873#p2054873

Avatar du membre
C.R
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 17, 2015 8:00 pm
Rang special : Oracle
Localisation : Simiutopia

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par C.R »

Merci c'est vraiment très gentil mais finalement j'ai trouvé quelqu'un et déjà rendu le texte à l'éditeur...

AngeDechu
Messages : 4163
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:11 am

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par AngeDechu »

Flûte.

Je pourrais faire un effort et le faire ce week-end.
Mon texte en cours, ''Endgame''. Bêta bienvenues

viewtopic.php?p=2054873#p2054873

AngeDechu
Messages : 4163
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:11 am

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par AngeDechu »

Je fais appel (sans grand espoir, mais c'est pas grave) pour la simple lecture/avis de quatre textes pour mon projet (quatre nouvelles de 55 000 signes chacunes, C.A.D à peu près 20 pages) qui visent à présenter des concepts précis

Il s'agit des textes un, trois, quatre et neuf.
(1) Hubris

Temps :
Entre Xenos et Turing

Lieu :
Frontière nord entre Andoral et Jaerqui

Justification du titre/thème
(L’hubris, l’arrogance avant la chute dans la tragédie grecque)
-La confiance peu fondée des Jaerquiens envers leurs défenses
-L’arrogance des Damaskiens en général envers les Jaerquiens
-L’orgueil de Lady Alice pour sa lignée

Dramatis Personae :
Éléonore (la supposée servante d’Alice), Alice (la nièce de Lord Hoth, la fille du Seigneur de la Guerre), Bloch (un émissaire de la Reine), Singleton (un commis chirurgien), monseigneur de G… (un aristocrate d’une lignée disgraciée), «l’Armateur Indépendant» (un contrebandier à la petite semaine qui a été engagé pour enlever Alice)

Synthèse :
Lors d’une inspection à la frontière par Bloch, par un curieux hasard le poste qu’il visite est attaqué par un détachement damsaskien, les rescapés d’une bataille navale s’étant déroulé plus haut nord. Le poste, en manque assez cruel de moyens, est promptement capturé. On apprend par la suite que ces Damaskiens sont en délicatesse avec leur gouvernement, suite au rapt d’une héritière, qui est avec sa servante leur prisonnière…et que Bloch a été envoyé par Sa Majesté pour régler cette déplaisante question. Un retournement de situation plus tard, qui montre que les rôles de servante et de maîtresse ne sont pas aussi clairs qu’ils pourraient l’être. La Damaskienne, avant de s’éclipser, donne à Bloch une chevalière en guise d’amitié, ce qui l’intéresse au plus haut point pour une raison qui va apparaître plus loin…
(3) Turing

Temps :
Entre Hubris et Sabra

Lieu :
Elameina, principal arsenal de Muria

Justification du titre/thème :
(Alan Turing, mathématicien fondateur de l’informatique et décrypteur de l’Enigma)
-La machine utilisée par les Murianaises
-Le test de Turing, un test pour l’intelligence artificielle
-Le programme secret de SIGINT de Muria

Dramatis Personae :
Le général V…(un officier supérieur ravennien retourné par Damaskia), Lady Ithilia (commandante du corps expéditionnaire de Muria en Ravennian), Célès (une gynoide), Charlotte (une sabra), Luna (la sœur supposée d’Ithilia)

Synthèse :
Muria dispose d’informations de premier plan sur les plans stratégiques de Damaskia grâce à une source nommée ORACLE. Une enième tentative d’assassinat envers ORACLE est lancée au moyen d’un commando .Ces apostats sont neutralisés dans tous les sens du terme par une curieuse alliée de Muria, Célès, dont la nature (et son caractère très étrange dans un setting fantasy) est révélé par sa réaction d’adoration et d’adulation devant le prototype de bombe cryptographique qui est le cœur d’ORACLE. Par le biais d’ORACLE, les Murianaises apprennent que la nièce de Lord Hoth se dirige vers Ravennian et entrevoient la possibilité de dissimuler une fois pour toute la nature d’ORACLE : la chevalière qu’Alice a stupidement donné dans Hubris peut passer comme l’explication, sans parler d’Alice elle-même.
(4) Talion

Temps :
Entre Sabra et Slave Crown

Lieu :
Côte Est de Damaskia, ville de A….

Justification du titre/thème :
(Talion, comme la loi du talion, la vengeance…)
-La destruction complète de A… répond ironiquement à celle de B…
-Muria mentionne explicitement son désir de venger Erin
-La vengeance finale avec la petite fille de la comtesse

Dramatis Personae :
Le Mestre de Camp (un officier Quatrième Bureau), Fentan (le frère de Charlotte), Charlotte, Lady Ithilia, Bridget (major dans les commandos de marine de Muria), Éléonore

Synthèse :
Une flotte de Muria attaque la ville de B…., défendue tant bien que mal par un Mestre de Camp, un officier dans la hiérarchie parallèle du Quatrième Bureau. Alors qu’un débarquement se prépare, le Mestre de Camp, assisté d’une enseigne de marine très zélé, s’occupe plus des éventuelles déloyautés dans son camp que de l’ennemi-on apprend ici qu’ORACLE à un effet assez dévastateur sur le moral des officiers Quatrième Bureau, qui voient des espions partout. Une fois le commandement de A… placé dans un opportun bunker ne disposant que d’une porte, l’enseigne révèle qu’il se nomme Fentan, un Murianais, et qu’il est ici pour une compatriote emmenée en Damaskia, Erin. Elle ne se trouve pas dans la ville, mais Muria se dit qu’incinérer A… avec la comtesse responsable de la chose fera passer un message…
(9) Xenos (20 pages )

Temps :
Entre Flying Tiger et Hubris

Lieu :
Sur la côte d’Andoral

Justification du titre/thème :
(Xenos comme le mot grec pour «étranger»)
-La xénophobie rampante des Damaskiens
-La forêt elfe, un biôme alien, dont c’est l’introduction
-La sociopathie naissante d’Éléonore, comme un certain roman l’Étranger…

Dramatis Personae :
Alice, Éléonore, le Bosco (un sous-officier de marine), «l’Armateur Indépendant»

Synthèse :
Lady Alice s’est fait enlever par des contrebandiers et le petit convoi sur laquelle elle se trouve est attaqué par des frégates de Muria. S’ensuit un naufrage sur les côtes d’Andoral, sur ce que les Humains nomment une forêt Elfe…mais qui, pour la première fois en plus de 450 pages, apparaît clairement pour le lecteur comme absolument pas Elfe, mais bel et bien alien. Comme enlever la plus riche héritière de Damaskia pour la rançonner n’est peut–être pas le meilleur plan disponible, il y a des fortes tensions dans le groupe de survivants, qui explosent lorsque Lady Alice essaie de s’évader. Une fuite un tant soit peu facilitée par le Bosco, qui avait deviné que le commanditaire probable (le père d’Alice) tenait sans doute à ce qu’elle meure (ce qui est accessoirement sous-entendu dans Flying Tiger et Slave Crown) et qui essaie de tuer Alice.
Mon texte en cours, ''Endgame''. Bêta bienvenues

viewtopic.php?p=2054873#p2054873

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par Anaïs »

Bonjour AngeDechu,
Avez-vous une contrainte de temps pour le retour sur ces textes ? Vous ne souhaitez donc pas une bêta-lecture détaillée ?
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

AngeDechu
Messages : 4163
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:11 am

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par AngeDechu »

Non aux deux questions.
Mon texte en cours, ''Endgame''. Bêta bienvenues

viewtopic.php?p=2054873#p2054873

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par Anaïs »

Je vous envoie mon mail par MP. Je vais essayer de lire les trois nouvelles pour la mi-avril, ça vous va ?
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

AngeDechu
Messages : 4163
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:11 am

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par AngeDechu »

Mici beaucoup, ce sera parfait, mais juste une question

J'ai quatre nouvelles. En voulez vous trois ou les quatre ?
Mon texte en cours, ''Endgame''. Bêta bienvenues

viewtopic.php?p=2054873#p2054873

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par Anaïs »

Oups désolée, j'ai lu trois alors qu'il y en a quatre :lol: (faut que je change de lunettes, je le dis tout le temps). Les quatre bien sûr :)
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par LaPlume »

Un grand merci aux grenouilles qui se sont fendues d'une beta off sur mon texte (même partielle) :heart: :heart:

La petite mélodie quantique va être ajustée la semaine prochaine et j'espère que la nouvelle partition vaudra le coup de vos efforts ;)

Merci à toutes :merci: :merci:
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Selsynn »

J'ai une nouvelle de 10kmots, dans le genre fantastique / fantasy urbaine (le monde est pas assez détaillé pour qu'on puisse bien tranché entre les deux, mais il y a des vampires, des smartphones...), et certains en ont lu peut-être une précédente version lors du concours de Laskà de l'année dernière. (et j'étais aveugle pour pas voir certaines fautes)
J'ai repris la structure et une partie de l'intrigue pour l'adapter au thème de l'AT où je l'envoie qui est Enquête.

Titre : Telfa
Taille : 10kmots (nouvelle)
Deadline : 29 mars (c'est short, je sais, mais la fin de l'AT, c'est le 31, et je bosse lundi et mardi...)
Genre : Romance / Urban fantasy / Mystère (Enquête)
Public ciblé : Ado
Besoin :
Rapide :: savoir si ça vaut le coup de l'envoyer ou si je suis totalement à coté de la plaque. Savoir si les scènes passent ou pas.
Complet :: bêta lecture complète si vous avez le temps.
Début :
Manon traine les pieds dans le Manoir des Chasseurs. Encore une mission minable, entourée d’une équipe encore plus pitoyable. Dératiser un garage ! On les a envoyés à dix pour un problème d’une surpopulation de nuisible ! Certes, elle n’a pas beaucoup d’expérience, mais elle pensait que dès qu’elle aurait enfin son diplôme de Chasseresse, on s’arracherait ses prestations. Et bien le retour à la réalité est morose.
Devant le bureau de Grand-Père, elle attend qu’il la reçoive pour son rapport de mission. Pendant qu’elle patiente tant bien que mal, elle joue avec son smartphone, quand une notification la prévient d’une annonce officielle. Aussitôt, elle ouvre ses réseaux sociaux, et sa respiration se hache à la lecture.
Recherche Garde du Corps pour la Future Couronne des Fées. Contact au plus vite à telfa@tweetmagick.fee.
Merci merci merci aux courageux qui s'y lanceront (et j'aurais terminé ma vague de corrections entre ce soir et demain)
Et bien sûr, c'est à charge de revanche !
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Crazy »

Ca m'aurait bien plu, mais j'ai vraiment pas le temps :fatigue:

Bon courage.

Répondre