[PA] Informations médicales pour torture de personnages

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Crazy »

Akalou a écrit :Tant que ta situation a l'air crédible c'est le principal.
Mouais, mais selon moi, ça ne peut pas être crédible si je n'ai pas une idée de la résistance du "matériau"... :?

Avatar du membre
Hatsh
Rose apprivoisée
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 3:20 pm
Rang special : Avatar : Raphaël Vavasseur

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Hatsh »

Je cherchais complètement autre chose, mais je suis tombée là-dessus, ça peut vous intéresser :

Démembrements corporels dans les mondes anciens : mythes et pratiques (avec le programme en PDF)

Y a au moins une référence de bouquin et ça permet de récupérer des noms d'universitaires dont c'est l'objet de recherche (donc des articles et des essais à la clé).
Foi de :marraine: , par les forces de X.A.O.Σ. (Booz), si tu bondis dans les Trois Cercles de fer (Lullaby), tu entendras la Langue du Givre (Nankin)...

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Crazy »

Merci, je vais regarder ça :)

Avatar du membre
Lachésis
Messages : 75
Enregistré le : mar. oct. 02, 2012 3:55 pm
Rang special : scribouillard-argyronète

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lachésis »

Sur la page Wikipédia de Ravaillac, qui a été exécuté par écartèlement par quatre chevaux, il y a précisé que le bourreau a dû entamer les membres au couperet et que ça leur apprit la journée...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7 ... c#Supplice

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Crazy »

Yep, mais moi, ce qu'il me faut, ce serait une idée de la force nécessaire...

Anonyme_Quatre

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Anonyme_Quatre »

Eh bien, là ça devrait te donner une idée ;) Si la traction de chevaux ne suffit pas... Un petit calcul mathématique ? :p

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Akalou »

Peut-être si tu nous parlais un peu plus de la situation que tu veux écrire ça nous permettrait de t'aider mieux.
En tout cas pour trouver une situation crédible, je ne pense pas qu'on puisse trouver des chiffres exactes pour ça ! :hihihi:

(Après si ça devient gore je me demande s'il ne faudrait pas mettre une mention "public averti" sur ce fil :perplexe: )

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Crazy »

Akalou a écrit :Peut-être si tu nous parlais un peu plus de la situation que tu veux écrire ça nous permettrait de t'aider mieux.
C'est pour une nouvelle qui se trouve dans le NRN, on m'a fait remarquer que la force nécessaire pour arracher des bras était réellement plus énorme (la formulation est voulue ^^) que ce qu'on pense, et du coup, je me demande si mon perso (qui peut soulever 16+ tonnes, quand même), y arrive facilement ou s'il faut mieux qu'il utilise qqch de tranchant.
En tout cas pour trouver une situation crédible, je ne pense pas qu'on puisse trouver des chiffres exactes pour ça ! :hihihi:
Une approximation me conviendrait :)
(Après si ça devient gore je me demande s'il ne faudrait pas mettre une mention "public averti" sur ce fil :perplexe: )
Y'a déjà "torture" dans le titre, je pense que c'est assez explicite comme ça :mouahaha2:

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Akalou »

J'ai pas accès aux NRN :hihihi:
qui peut soulever 16+ tonnes, quand même
:wtf: A ouais ! Là on dépasse de loin les chevaux et les humains les plus balèzes ! (Je pense à cette vidéo que j'ai vu récemment sur l'acteur qui joue the Mountain dans la série Game of Thrones et qui a battu un record en soulevant un gros tronc de 640kg)
Du coup avec une force pareille j'aurais tendance à penser que tout est possible.

Maintenant si ça reste trop difficile à imaginer pour tes lecteurs autant passer directement à l'option "inciser d'abord". (je sais je suis d'une aide magistrale :mouahaha: )

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Crazy »

Crazy a écrit :J'aimerais savoir (à peu près) quelle force de traction il faut exercer pour arracher un bras humain, sachant qu'apparemment ces s... de tendons font de la résistance et sont difficiles à sectionner de cette façon.
Up :wow:

Avatar du membre
Lachésis
Messages : 75
Enregistré le : mar. oct. 02, 2012 3:55 pm
Rang special : scribouillard-argyronète

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lachésis »

En cherchant un peu, le tendon d'achille peut supporter un poids de 300-400kg environ. Donc même en extrapolant sur l'ensemble du corps du humain, (en additionnant la résistance des muscles, peau, ligaments, etc) tu dois être largement bon.

Par contre, ça m'étonnerait pas que l'arrachement soit sale (le corps humain n'a pas de faiblesses prévue pour qu'un membre se détache plus facilement) aussi le plus important dans ta description (enfin, ça dépend le niveau de détail que tu vises aussi, car ça va devenir vachement gore très vite), va sûrement se jouer avec des lambeaux de chairs, muscles déchirés... (les os resteront entier de chaque côté je pense).

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Crazy »

Merci :)

La_louve

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par La_louve »

Salut !

Il y a un point médical qui m'intrigue et que je n'ai jamais réussi à éclaircir... si quelqu'un a une idée :

Suite à une brûlure du 3ème degré complètement cicatrisée, qu'en est-il de la sensibilité de la peau au niveau de la cicatrice? Est-elle la même qu'avant la blessure, la peau reste-t-elle plus sensible en permanence ou est ce qu'au contraire elle perd en sensibilité ?

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dea »

Bonne question
Je pense que le plus logique est une perte de la sensibilité.
Après quelle était la taille de la brûlure (on parle en paume de main pour l'unité de mesure) ? Pour savoir comment ton perso a pu cicatriser. Dans les zones de greffes, tu as parfois une sensibilité altérée ou étrange. (ça va aussi dépendre de la zone du corps)
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

La_louve

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par La_louve »

C'est aussi ce qu'il me semblait...

Pas de greffe, cicatrisation en seconde intention (traduction : on laisse faire le temps).
Disons qu'il y a une brûlure 2-3ème degré selon les zones qui fait l'équivalent de 2 ou 3 paumes de mains, et une brûlure plus profonde (plaie délabrante liée à une explosion) mais qui doit faire une paume de main environ.
Ma question serait du coup de savoir si la sensibilité cutanée disparaît complètement sur cette zone (la profondeur de la blessure doit avoir une incidence je suppose) ou si il y a toujours une sensibilité mais qu'elle est diminuée et moins "précise" ?

Répondre