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Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : mer. juil. 20, 2016 8:47 pm
par MadManu
J'ose enfin m'aventurer dans cette antre de la torture. :ronge:
En fait, j'ai une question pour mon petit Jack (personnage principal de Wand-R-full world):

Lorsqu'une des phalange de l'auriculaire est cassée et que l'on passe par la case hôpital, est-ce qu'un bandage liant ce doigt à l'annulaire suffit ?
(et si ce soin porte un nom particulier, je suis preneur)

Je voudrais éviter un plâtre à mon personnage car ça complique pas mal d'actions.
(je sais de quoi je parle ^^)

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : mer. juil. 20, 2016 8:53 pm
par Dea
Un stapping, oui
Si l'os est cassé mais que les deux morceaux ne sont pas déplacés.
On vend aussi des anneaux en plastique en pharmacie pour tenir ensemble deux doigts.

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : mer. juil. 20, 2016 9:45 pm
par MadManu
Merci Dea. :love:
J'ai aussitôt communiqué tes instructions ainsi que le diagnostique à l'infirmière.

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : mer. juil. 20, 2016 9:46 pm
par Kushiel
Dea a écrit :Un stapping, oui
Si l'os est cassé mais que les deux morceaux ne sont pas déplacés.
On vend aussi des anneaux en plastique en pharmacie pour tenir ensemble deux doigts.
J'aurais plutôt dit "syndactylie" pour l'immobilisation de deux doigts voisins avec le non cassé servant de tuteur au cassé. :D

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : mer. juil. 20, 2016 9:57 pm
par Dea
Surtout que j'ai oublié une lettre à "strapping"
Mais en effet, si c'est un professionnel qui parle, "syndactylie" est encore mieux.
Il faut dire qu'au cabinet, je fais des Zimmer assez facilement, donc ça y va avec le rouleau de Velpeau strapp...

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : mer. juil. 20, 2016 10:06 pm
par Kushiel
Dea a écrit : Il faut dire qu'au cabinet, je fais des Zimmer assez facilement, donc ça y va avec le rouleau de Velpeau strapp...
Une bonne idée de torture quand tu oublies de raser la zone auparavant... ^^ (du vécu d'externe : premier strapping avec des bandes collantes chez un monsieur très velu, l'infirmière qui passe après : t'as pas rasé ? Puis le monsieur qui me regarde avec des yeux :psychocoah: )

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : mer. juil. 20, 2016 10:06 pm
par MadManu
Dea a écrit :Surtout que j'ai oublié une lettre à "strapping"
J'avais vu l'erreur en googuelant le mot pour savoir à quoi cela ressemblait.
(Merci d'ailleurs google pour les photos de doigts ouverts... :psychocoah: ... trop sensible moi )


C'est vraiment génial ce fil. Donc je peux continuer à torturer mes perso et checker si tout est correct ici. Le pied. :pompom:

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : ven. juil. 22, 2016 11:36 am
par Lullaby
C'est la première fois que je viens en quête d'informations par ici (mais pas la dernière, je pense ! *sourire sadique*).

L'un de mes personnages se prend un ouvre-lettres dans l'épaule (sur le devant, à la jonction du bras, un peu au-dessus de l'aisselle quoi). Est-ce que, après avoir ôté la lame, mon perso peut être en mesure de fuir, prendre les transports en commun (T-Shirt noir) et regagner son QG ? Et être soigné avec de simples points de suture ?
Ou c'est pas crédible du tout ? :ronge:

(sachant que l'arme en question est plantée par une vieille femme, donc avec la force qui va avec)

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : ven. juil. 22, 2016 12:24 pm
par Dea
Fuir ça il peut.
Après soit ça rippe sur la clavicule pour passer au-dessus et ça devrait aller plus ou moins.
Soit ça passe sous la clavicule et là le plus probable c'est que ça coupe le plexus nerveux et qu'il ait le bras mort. Il faudra plus que quelques points de sutures superficiels dans ce cas là.

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : ven. juil. 22, 2016 12:39 pm
par Dirga
Il est long l'ouvre lettres ? Il est planté selon un axe de haut en bas ? Il me semble qu'il faudrait bien viser pour ne pas toucher les artères et les nerfs qui sont dans le creux sous l'épaule. Et si on dérape et passe entre les côtes alors on perfore le poumon. Un lien pour visualiser. Le mieux serait que la vieille dame n'abîme que du muscle en restant superficielle, par exemple tangentiellement dans le pectoral, genre gros coup de griffe.

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : ven. juil. 22, 2016 12:42 pm
par Dea
Ou qu'il tente de se défendre en levant le bras ce qui peut amener à obliquer la lame vers le haut et à juste entailler la peau et le muscle.

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : ven. juil. 22, 2016 2:04 pm
par Lullaby
Merci pour vos réponses ! :) Voilà qui va m'aider à mieux décrire la scène - je vais partir sur lame déviée, muscle seulement atteint. L'ouvre-lettres n'est pas très long (je me base sur les modèles qu'on a au boulot, la "lame" fait à peu près la longueur d'un doigt - on s'en sert pour les bouquins qui nous arrive avec les pages "collées" en haut)

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : ven. juil. 22, 2016 7:12 pm
par Lullaby
Me voilà avec une nouvelle question : comment cela se passerait-il si quelqu'un était écrasé entre deux Compactus ? (voici un lien pour voir de quoi je parle). Je sais que rester entre deux si on ferme les étagères avec le volant est très dangereux (les étagères sont sur rails, et si on n'abaisse pas le frein elles peuvent poursuivre leur coulissement même si le volant a cessé de les manoeuvrer, au boulot on nous a bien seriné de toujours mettre le frein avant de s'aventurer entre deux travées). C'est juste que j'ai une scène où un personnage meurt de cette façon, mais je ne sais pas si je peux décrire un déluge de sang ou pas.
Merci d'avance ! :)

(oui, j'ai de drôles d'idées qui me viennent quand je suis au boulot :hihihi: )

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : ven. juil. 22, 2016 11:31 pm
par Anonyme_Quatre
(T'inquiète Lullaby, j'ai eu les mêmes :mouahaha: J'en ai dans ma nouvelle de Quantpunk mais il ne s'y passe rien de sanglant x) Mais je me suis toujours dit que pour planquer un corps...)

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Posté : sam. juil. 23, 2016 9:34 pm
par Ifuldrita
Bonjour, chères grenouilles du corps médical.

J'ai une petite question pour vous. L'un de mes personnages vient de mourir asphyxié (sans aucune violence, comme s'il avait juste arrêté de respirer tout seul).
Un autre personnage questionne ses médecins pour savoir s'il ne s'agirait pas d'un poison. Voici leur réponse :
C’est ce que nous avons cru tout d’abord mais après examen, s’il s’agit d’un poison, c’est un spécimen que nous ne connaissons pas. Le Commandeur ne présente aucun symptôme reconnaissable. Odeur, couleur, gonflement, raideur… tout est normal.
Est-ce les observations qu'ils ont faites (soulignées) font partie des choses que l'on regarde en premier ?
Pour information, le personnage est mort depuis quelques heures.

Merci bien pour votre aide :heart: :heart: