[A] Sur quel sujet/thème/cliché n'écrirez-vous jamais ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Ambre Melifol

Re: Sur quel sujet / quel thème, n'écrirez-vous jamais ?

Message par Ambre Melifol »

J'avoue que le question est assez ardue et par réflexe je dirai "ne jamais dire jamais", mais en réfléchissant il y a une ou deux choses que je suis à peu près sûre de ne jamais écrire :

- un récit en lien avec une théorie scientifique complexe. Je n'y arrive pas, et même, ça ne m'intéresse pas vraiment non plus. Donner une apparence de cohérence, certes, créer réellement une théorie avec des chiffres et des notions de physique... Je ne pense pas que ce soit faisable. En fait c'est plus une question de compétence que d'envie ^^

- un roman de 300 pages entièrement consacré à l'amour entre personnages. Pour moi, les romances sont sympathiques mais pas inévitables, et doivent s'en tenir à une toile de fond.

- un ouvrage raciste en lien avec la Seconde Guerre mondiale. A la limite, peut-être un personnage ou quelque chose comme ça, mais jamais les deux en même temps. Les témoignages de cette époque m'ont toujours traumatisée (pourtant je ne l'ai pas vécu), et rien que l'idée des camps me donne envie de pleurer, donc pour ça, ce sera toujours non, quelle que soit la raison. Et puis, beaucoup d'ouvrages ont déjà été écrits sur ce sujet, qui sont beaucoup plus importants que ce que je pourrais jamais faire.

Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: Sur quel sujet / quel thème, n'écrirez-vous jamais ?

Message par Nyaoh »

Je n'écris pas sur la guerre, ça me couffle... Sur l'horreur (pour l'instant) manque de motivation et d'intérêt... A moins que ça ressemble à je sais pas moi... Zombie Land je vais m'ennuyer. Même si y a de très bon classique que je rechigne pas à voir (désolée zombie land c'est un film pas un livre, mais là j'ai pas d'autre parallèle). Et longtemps pas de scène de sexe, je voyais pas comment faire ça sans que ça soit mièvre/graveleux/cliché/décrit chirurgicalement... donc sans intérêt quoi, ou pire un mélange de tout ça, mais j'y travaille ces derniers temps. C'est pas encore ça mais bon, ça viendra peut-être. :rha:
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Avatar du membre
Mitsu
Messages : 45
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 12:08 am
Rang special : Dyscophus Antongilii
Localisation : New York
Contact :

Re: Sur quel sujet / quel thème, n'écrirez-vous jamais ?

Message par Mitsu »

Je crois que je n'écrirai jamais de fantasy avec des dragons, des épées magiques, des élus, des princesses, des nains, des trolls et des méchants bien méchants, ça me rappellerait trop mes premières tentatives de roman quand j'avais 11 ans et que je venais de terminer le Seigneur des Anneaux.
Mon Challenge — Les Louves, dystopie fantastique avec du chamanisme et des couteaux volants dedans.

:tigre:

Répondre