[A] Comment rédiger des annexes ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
anonymetrois

Re: Annexes d'un roman

Message par anonymetrois »

Les meilleures annexes que j'ai vues se trouvaient dans l'Arcane des Épées, de Tad Simmons. Très complètes, bien organisées et lisibles. Exemple : je me demande qui était Haelgwulf ? "frère de Gedric, il se fait tuer à la Porte Sud de Grandeville en permettant à Fonzie de s'échapper".

Amibe_R Nard

Re: Annexes d'un roman

Message par Amibe_R Nard »

Benedicte a écrit :Je dois faire des annexes contenant notamment les personnages du roman et voilà, je bloque légèrement, et je viens chercher de l'aide. :) J'ai l'impression d'en dire trop ou trop peu. Il n'est pas évident de jauger. Aussi, j'aimerais avoir votre avis sur la question. Avez-vous déjà fait des annexes et si oui, comment vous y êtes vous pris, ou avez-vous des exemples d'annexes sur lesquelles je pourrais me baser ? Merci pour votre aide. :)
Tu veux dire un récapitulatif de feuilles de personnage (mondes compris) ? :mrgreen:
+ Une petite chronologie des mondes.


Allez tiens, je vais être méchant avec toi.

Va voir ici : Omale

Et demande à Laurent ce qu'il met comme annexes.
Lui, je sais qu'il en met !
Et il écrit pour adultes et ados.

Il te suffit de le contacter, tu as son email sur le site.
l'Amibe_R Nard

Avatar du membre
Benedict
Bourreau prodige accro au speculoos
Messages : 169
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:27 pm
Rang special : Lunsdum honoraire
Contact :

Re: Annexes d'un roman

Message par Benedict »

Merci à tous pour votre aide.

Et non, Bernard, pas de fiches de personnage... Je n'en ai pas, de toutes manières. :) juste un index des personnages. Je ne vais pas y mettre les crapchots, les arbres-épines ou ce genre de choses, juste Héléa, Angus... :)

Avatar du membre
Feldo
Croqueur de cuisses repenti (ou pas) ! A vos risques et périls...
Messages : 48
Enregistré le : ven. juil. 31, 2009 12:03 pm
Rang special : Écureuil des roseaux.
Localisation : France
Contact :

Re: Annexes d'un roman

Message par Feldo »

Des romans qui présentent les personnages au début, j'en ai vu un tas. Là, tout de suite, je me rappelle de La Guerre des Clans d'Erin Hunter et de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero.

Et pour le reste, une fois Opale connu dans le monde entier et traduit dans quelques dizaines de pays, tu pourras toujours sortir l'encyclopédie officielle... ^^

Avatar du membre
Benedict
Bourreau prodige accro au speculoos
Messages : 169
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:27 pm
Rang special : Lunsdum honoraire
Contact :

Re: Annexes d'un roman

Message par Benedict »

* est morte de rire *

Je crois que mon éditrice a la même idée que toi, Feldo, pour l'encyclopédie d'Opale.

Répondre