informations scientifiques pour coup de pouce en SF?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Message par alaric »

Concerant les sous marins j'ai quelques infos sur le Nautilus. Un site incroyablement complet.


Sinon, une autre info:

Une nouvelle technique de datation des poteries: http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... xtor=RSS-8

Ou vont ils chercher de telles id?es?



Ps: Est ce qu'un permanent pourrait ?pingler ce post ainsi que "coup de pouce en Fantasy"? Car vu la quantit? d'infos dans les deux, ils peuvent servir ? toutes les grenouilles.
Modifié en dernier par alaric le jeu. juin 11, 2009 11:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Message par Celia »

Je n'ai plus la r?f?rence pr?cise mais je viens de l'entendre dans La T?te au Carr? sur France Inter.
Les astronautes qui vivraient ? temps plein dans l'espace (bien plus longtemps qu'aujourd'hui), en apesanteur, d?velopperaient des caract?ristiques physiques particuli?res : membres potel?s (temp?rature constante, absence d'activit? physique, moindre d?veloppement des os), chute des poils (y compris les cils), allongement du cr?ne (extension des mati?res molles n'?tant plus soumises ? l'apesanteur).
Ca fait un joli extra-terrestre !
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

tsahel
grenouille prolifique
Messages : 101
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 6:10 pm
Rang special : Batracien

Message par tsahel »

membres potel?s, tu es s?re ? Ce n'est pas plut?t allong? ou maigre ?

Tsahel
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Message par Celia »

tsahel a écrit :membres potel?s, tu es s?re ? Ce n'est pas plut?t allong? ou maigre ?

Tsahel
Non non. Les masses fluides ont tendance ? s'?largir, alors que les os et les muscles ne se d?veloppent plus. Et en apesanteur le corps n'est plus soumis au moindre effort physique. D'o? la possibilit? d'une silhouette un peu "molle" et pas forc?ment maigre du tout !
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Messages : 4130
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 3:03 pm
Rang special : Arf
Localisation : Hondreuse, Cité des Mages
Contact :

Message par Syven »

Celia a écrit :
tsahel a écrit :membres potel?s, tu es s?re ? Ce n'est pas plut?t allong? ou maigre ?

Tsahel
Non non. Les masses fluides ont tendance ? s'?largir, alors que les os et les muscles ne se d?veloppent plus. Et en apesanteur le corps n'est plus soumis au moindre effort physique. D'o? la possibilit? d'une silhouette un peu "molle" et pas forc?ment maigre du tout !
Oh... beurk !

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Message par Celia »

Syven a écrit :
Celia a écrit :
tsahel a écrit :membres potel?s, tu es s?re ? Ce n'est pas plut?t allong? ou maigre ?

Tsahel
Non non. Les masses fluides ont tendance ? s'?largir, alors que les os et les muscles ne se d?veloppent plus. Et en apesanteur le corps n'est plus soumis au moindre effort physique. D'o? la possibilit? d'une silhouette un peu "molle" et pas forc?ment maigre du tout !
Oh... beurk !
Ah ben c'est pas tr?s glamour ! ^^
N'emp?che qu'introduit dans un bouquin de SF, ?a peut cr?er une nouvelle "race" humaine, incapable de revenir sur Terre ? moins d'?tre transport?e dans des caissons sp?ciaux...
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

tsahel
grenouille prolifique
Messages : 101
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 6:10 pm
Rang special : Batracien

Message par tsahel »

Je savais que la masse musculaire fondait, d'o? mon id?e de maigre mais pas le reste. Merci C?lia.

Tsahel
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Message par Celia »

tsahel a écrit :Je savais que la masse musculaire fondait, d'o? mon id?e de maigre mais pas le reste. Merci C?lia.

Tsahel
Le truc ce serait de r?cup?rer le podcast de l'?mission et de noter la r?f?rence exacte (un article scientifique)
De rien :)
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Thomas D
Messages : 29
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 6:22 pm
Rang special : Grenouille de laboratoire
Localisation : Exil
Contact :

Message par Thomas D »

Celia a écrit :Ah ben c'est pas tr?s glamour ! ^^
N'emp?che qu'introduit dans un bouquin de SF, ?a peut cr?er une nouvelle "race" humaine, incapable de revenir sur Terre ? moins d'?tre transport?e dans des caissons sp?ciaux...
Exemple : les Extros dans Hyp?rion de Dan Simmons.

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Message par Celia »

Thomas D a écrit :
Celia a écrit :Ah ben c'est pas tr?s glamour ! ^^
N'emp?che qu'introduit dans un bouquin de SF, ?a peut cr?er une nouvelle "race" humaine, incapable de revenir sur Terre ? moins d'?tre transport?e dans des caissons sp?ciaux...
Exemple : les Extros dans Hyp?rion de Dan Simmons.
Merci :)
Je n'ai pas une culture tr?s approfondie en SF. Je note le titre !
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Message par alaric »

Etoiles et syst?mes solaires:

Dans votre prochain roman de SF vous avez un syst?me solaire tout ce qu'il y a de plus banal et vous voudriez le rendre plus original? Pourquoi ne pas piocher dans ces articles?

- Quand le chaos d?truira le syst?me soaire...
- B?telgueuse, l'?toile g?ante qui r?tr?cit depuis 15ans
- ht[url=tp://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6717]De la corr?lation entre pan?tes g?antes et m?tallicit? des ?toiles[/url]

Alexis Flamand

Message par Alexis Flamand »

Les d?bats sur la bio?thique, en ce moment, sont tr?s int?ressants... int?ressants pour savoir jusqu'? quel point l'humain peut ?tre consid?r? ( ou non ) comme une marchandise.
J'ai presque l'impression d'assister au prologue de cet excellent film, Bienvenue ? Gattaca.

Alexis

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Re: informations scientifiques pour coup de pouce en SF?

Message par alaric »

Les plantes carnivores sont partout sur terre: http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... xtor=RSS-8

Avatar du membre
macalys
Messages : 1069
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 7:36 pm
Rang special : Street Art Power !
Localisation : I invade Paris
Contact :

Re: informations scientifiques pour coup de pouce en SF?

Message par macalys »

Un mystérieux et magnifique phénomène céleste en Norvège, raconté avec plein de photos sur un article de Maxisciences.
Une spirale lumineuse est apparue dans le ciel nocturne pendant quelques minutes. On ignore encore d'où elle provenait mais les hypothèses ne manquent pas...

Boite en carton

Re: informations scientifiques pour coup de pouce en SF?

Message par Boite en carton »

Sympa la spirale Macalys !
Ce qui est marrant, c'est que toutes les explications et version officielles vont me laisser insatisfait. Sauf peut-être le coup du show laser. D'après les vidéos, ça fait quand même plus répétition d'un spectacle que missile russe raté.

Répondre