[A] Quelle forme de magie utilisez-vous ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
chocolaa
Messages : 528
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 5:49 pm
Rang special : Grenouille romantique
Localisation : Au royaume des kilts

Re: La forme de la magie

Message par chocolaa »

Le problème est de mon côté qu'à la base, selon le faë que l'on est, on a plus ou moins des aptitudes liés à la magie ou pas (mes métamorphes en sont dénués, mes sorcières en ont, elles peuvent agir sur le mental c'est pour ça qu'elles font peur à tout le monde d'ailleurs ^^)

Donc j'aimerais bien que mes magiciens aient une façon de fonctionner spécifique... Pourquoi pas lié aux signes astrologiques tiens :roll:

En parlant de magie spécifique, je ne sais pas si quelqu'un connait aussi la série Stoneheart (qui est génial), le héros est un "Artiste", il a le pouvoir de sculpter et de donner la vie (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans la mouise et que toutes les gargouilles de Londres lui court après ^^) tandis que sa meilleure amie est une sorte de sorcière qui peut avoir des visions, et ne se sépare jamais de sa "pierre de coeur" (toutes les sorcière ont en une, elles peuvent devenir folle si elles en sont séparés).
La romance c'est bon pour le moral :heart:
Le kilt c'est chic !

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: La forme de la magie

Message par Macada »

T'as lu les Ténébreuses, Chocolaa ? ^^
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
chocolaa
Messages : 528
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 5:49 pm
Rang special : Grenouille romantique
Localisation : Au royaume des kilts

Re: La forme de la magie

Message par chocolaa »

Non, quésaco ?^^
La romance c'est bon pour le moral :heart:
Le kilt c'est chic !

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: La forme de la magie

Message par Macada »

chocolaa a écrit :Non, quésaco ?^^
Un cycle d'une 20aine de bouquins de Marion Zimmer Bradley où les gens dotés de pouvoirs ont chacun une pierre qui amplifie ces pouvoirs mais qui ne peut pas quitter leur personne sous peine de folie.
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
chocolaa
Messages : 528
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 5:49 pm
Rang special : Grenouille romantique
Localisation : Au royaume des kilts

Re: La forme de la magie

Message par chocolaa »

Je vois !

J'aime bien aussi cette approche ou la magie parfois nous "contrôle" plus sur certains aspects plutôt que se soit l'homme qui la maîtrise complètement, et qu'on retrouve une sorte de dépendance.
La romance c'est bon pour le moral :heart:
Le kilt c'est chic !

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: La forme de la magie

Message par Macada »

Oui, très joli symbole cette matérialisation de la dépendance au pouvoir. ^^
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: La forme de la magie

Message par Aelys »

A la réflexion, j'aime bien cette idée de dépendance aussi, cette sorte de revers de la médaille.
Et contrairement à ce que j'ai dit plus haut, je ne suis pas totalement contre les boules de feu. C'est juste que j'en ai trop vu des mal utilisées. Si la boule de feu fait partie d'une forme de magie élaborée et qui fait sens dans l'univers, qui fait partie d'une caste ou du quotidien, qu'elle soit contrôlée ou non, elle peut me plaire. Mais les exemples sont tellement rares que j'ai tendance à généraliser en "je n'aime pas les boules de feu" ^^
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Isa S

Re: La forme de la magie

Message par Isa S »

Toute cette discussion est intéressante et enrichissante - avec plein de référence pour augmenter la PAL : :love: .
Dans mon monde, la magie est liée au travail de l'énergie vitale dans le genre "channeling" ou wicca. Je l'appelle autrement, mais je ne joue sur les mots que pour l'exotisme ;) Elle s'apparente à une science dans le sens où même avec un don naturel pour "voir" l'énergie, il faut apprendre pour s'en servir. En même temps, tout n'est pas possible non plus pour le magicien parce que les lois physiques (inertie, gravité, etc) ne peuvent pas être suspendues sans réclamer beaucoup d'énergie de sa part - à moins d'aller chercher l'énergie dans une autre dimension, et là bonjour les dégâts. J'ai aussi des dieux assez vivaces pour, justement, maintenir les barrières entre les dimensions.
Honnêtement je me suis fait pas mal de noeuds au cerveau pour trouver comment expliquer à peu près logiquement ce que j'avais balancé au départ quand je me disais, oui la magie ça va me simplifier la vie, je vais sortir mes héros de leurs emmerdes d'un claquement de doigts...

raf
Batracien
Messages : 34
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 5:29 pm

Re: La forme de la magie

Message par raf »

Pour participer à ce topic magique (oui oui ceci est bien une rime... extrêmement élaborée je sais) :wamp:
Je vous propose un extrait de l'un de mes romans (on doit dire manuscrit?).

En fait c'est un petit chapitre où en quelques lignes, j'explique le fonctionnement de la magie dans mon univers médiéval fantastique jeunesse.

C'est court et relativement simple comme système. Genre ceci:
Il y a trois pouvoirs de base:
- déplacer des objets à distance (les "pousser" par la pensée)
- modifier temporairement les caractéristiques de son propre corps (améliorer sa vue, sa force, ses réflexes)
- ralentir le temps (ralentir le temps) oui je sais précision inutile
:mage:

Sam est le héros de l'histoire à qui on "apprend" le fonctionnement de la magie. Benoît est un apprenti héros talentueux qui lui en fait la démonstration. Les deux filles, Capucine et Angela, sont des jumelles. Elles commentent.

Si vous voulez lire comment je l'ai (brillamment) introduit dans mon histoire, cliquez sur ce lien:
(oui, je profite qu'on est pas dans les papyrus pour m'envoyer des fleurs, ici au moins, je suis en sécurité...)
Spoiler: montrer
- Il existe trois pouvoirs héroïques de base, lui expliqua Angela. Le premier nous permet de déplacer des objets à distance. Grâce au second, nous pouvons modifier nos caractéristiques corporelles, l’ouïe, la vue, ou même la force et la résistance. Le troisième est le plus difficile à maîtriser. Il sert à ralentir le temps.

Sam acquiesça en plissant les sourcils.

Pour lui faire une démonstration, Benoît accrocha une cible à fléchettes sur le mur de la chambre. Des cercles étaient dessinés sur le morceau de bois dur suspendu. Placé à quelques mètres, le talentueux jeune homme commença par lancer un premier projectile, mais sans utiliser le moindre pouvoir. Il était plutôt habile. Sa fléchette se ficha à quelques centimètres du centre de la cible.
- Joli !

Sam admira sincèrement sa précision tandis que Capucine s’approcha de lui.
- Pour le moment, Benoît n’utilise pas son énergie héroïque. Mais nous allons passer à la suite de l’exercice. Il va utiliser le premier pouvoir, « déplacer à distance ».

Sans discuter, le garçon se concentra. Immédiatement, ses mains se mirent à luire d’une aura bleutée étincelante. Avec la même habileté qu’au tir précédent, il envoya sa fléchette. Mais cette fois-ci, en plein vol, il corrigea sa trajectoire. La direction du projectile se modifia sensiblement. Elle se ficha dans la cible de bois à l’endroit désiré.
En plein cœur.

Sam resta bouche bée tandis que Melvin en sifflait d’enthousiasme.
- Attends ce n’est pas fini ! continua Capucine. En plus d’utiliser le premier pouvoir, Benoît va maintenant utiliser le second, « modifier ses caractéristiques corporelles », sa vue et sa force, pour améliorer encore son efficacité. Sois attentif.

Les mains de Benoît se mire à luire à nouveau. Il semblait voir aussi bien qu’un oiseau de chasse et ses muscles gonflèrent légèrement. Quand il tira à nouveau, la fléchette partit beaucoup plus vite, beaucoup mieux, le décalage que Benoît dû apporter à sa trajectoire fut encore plus infime. Elle se planta avec précision, et violence, en plein cœur une nouvelle fois, mais cette fois-ci dans un « thchak » retentissant. La pointe de métal de la fléchette s’était enfoncé bien plus profondément presque jusqu’à ressortir de l’autre côté du morceau de bois épais.
Précision et Puissance.
Un couple à l’efficacité terrifiante.

Melvin récupéra les projectiles pour les ramener à Benoît, il dû s’y prendre à deux fois pour déloger la seconde fléchette, dont la pointe était solidement coincée dans la cible. Il les rendit à son camarade de chambre tandis que Benoît récupérait une autre poignée de projectiles. Il semblait avoir l’intention d’en lancer une dizaine.
- Qu’est-ce qu’il va faire ? demanda Sam, intrigué, à sa voisine Capucine. Pourquoi a-t-il besoin de toutes ces fléchettes.
- Tais-toi ! le coupa-t-elle. Et observe…
- Pour finir, lui souffla Angela, Benoît va ajouter aux deux premiers pouvoirs héroïques le troisième : « le ralentissement temporel », ce qui va lui permettre de tirer un maximum de fléchettes le plus rapidement possible. C’est comme s’il améliorait sa vitesse ou ses réflexes.

Notre héros leva les yeux et observa attentivement le talentueux jeune homme. Sa concentration irradiait comme le soleil en plein jour. Un déclic se fit soudainement au cœur de son regard d’acier.
Il utilisait les trois pouvoirs héroïques.

Malgré sa concentration, Sam n’eut même pas le temps de voir partir le premier projectile. Il sursauta en l’entendant déjà se planter, avec précision et puissance, en plein cœur à n’en pas douter. Le bras de Benoît avait brassé l’air devant lui, presque invisible. Les tirs suivants ne se firent pas attendre. Le talentueux jeune homme envoya successivement la dizaine de fléchettes qu’il avait gardé à une allure effroyable, une cadence folle. La salve de tirs se ficha dans le bois, profondément et exactement à l’endroit voulu. Quand tout s’arrêta, il y avait, en plein cœur de la cible, un cercle parfait, que le talentueux apprenti héros avait tracé, tout autour de la zone centrale.
Précis comme un aigle.
Puissant comme un volcan.
Vif comme la foudre.
Héroïque.

- Waaaaa !

Sam ne put retenir son exclamation admirative. Une telle démonstration de précision, de puissance, et de rapidité était terrifiante. À n’en pas douter, avec une telle technique, Benoît aurait été capable de se débarrasser de n’importe quel ennemi humain, même uniquement armé de ses enfantines fléchettes d’entraînement.
- Bon, c’est Benoît, ne t’emballes pas, ajouta Capucine, admirative. Tout le monde n’est pas aussi doué que lui. L’essentiel est simplement que tu aies compris le rôle des trois pouvoirs de base. Si tu contrôles bien ces pouvoirs, tu seras capable d’obtenir ce genre d’efficacité, dans n’importe quelle discipline ou avec n’importe quelle arme différente…

Si ça peut en inspirer certains... :mage:

Pour ma part je trouve ce sujet très intéressant et si certains proposent un extrait de l'une de leurs histoires comme je l'ai fait, je trouverais ça encore plus passionnant.
Ça nous permet de découvrir concrètement les différentes manières que nous utilisons pour intégrer la magie dans le roman.

Bon au fait, noyeux joël à tous! (un classique) :mage:

Ps: J'ai comme l'impression que j'abuse de l'émoticone mage... enfin c'est le bon endroit
:mage:

Avatar du membre
chocolaa
Messages : 528
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 5:49 pm
Rang special : Grenouille romantique
Localisation : Au royaume des kilts

Re: La forme de la magie

Message par chocolaa »

Mais oui c'est un bon endroit :mage:

Sympa l'extrait ! Effectivement si d'autres auteurs souhaitent mettre des petits extraits expliquant plus ou moins "leur" magie ça pourrait être instructif de voir ça^^

Moi je suis toujours en train de chercher à perfectionner la mienne :wamp:
La romance c'est bon pour le moral :heart:
Le kilt c'est chic !

Avatar du membre
Axolotl-a-besicles
Messages : 321
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:24 pm
Rang special : Salamandre mange-livres
Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Contact :

Re: La forme de la magie

Message par Axolotl-a-besicles »

Comment créer un système de magie original? C'est bien ça la question ?

Et si on commençait par se demander ce que signifie le mot "magie" tout simplement ?
Certains ont cité O S Card : l'idée que le prix de la magie soit le sang n'est pas stupide, et, bien utilisée, peut donner des chefs-d'oeuvre (Espoir-du-cerf, pour ne pas le citer); au chapitre "magie classique" avec une réflexion sur le pouvoir du langage, il y a effectivement Terremer de Le Guin. N'oublions pas que pour la Bible comme pour l'hindouisme, le Verbe est créateur. Les Eléments, c'est très classique aussi : après tout cela dérive des classifications faites par les authentiques alchimistes et mages du Moyen Age jusqu'au 17e siècle - eh oui, la magie a bel et bien existé, et existe encore dans certaines cultures, ce n'est pas une invention littéraire ni juste un truc de rôliste !!

Si je fais le lien avec l'histoire, ce n'est pas un hasard : un "mage", du latin "magus", désignait à l'origine un prêtre de la religion persane (le mazdéisme ou zoroastrisme) appelé "magian" en persan. Donc, ce qu'on appelle la "magie", ce sont au départ des rituels religieux ayant pour but de servir la communauté, de préserver la vie - ou parfois de se venger d'autrui (magie "noire").
Quand on lit les vieux théoriciens (et il n'en manque pas, faites une recherche sur l'occultisme ou l'ésotérisme sur Wikipédia, vous tomberez sur pas mal de références) ou leur remise au goût du jour issue de la Wicca (tradition néopaïenne née aux USA au 19e siècle), on se rend compte que la règle de base est la "rétribution" : tout sortilège implique un retour d'énergie à son lanceur, même s'il n'est pas contré. Ce retour est 3 fois supérieur à l'énergie d'origine, ce qui explique que la magie noire soit si dangereuse (il faut apprendre à se protéger du contrecoup !!) ; par contre les mages blancs n'ont pas ce problème. Ce qui est intéressant avec cette règle, c'est qu'on la retrouve presque à l'identique dans un courant ésotérique japonais né vers le 8e-9e siècle et qui existe toujours, l'onmyôdo (ou Voie du Yin et du Yang, issu d'une relecture japonaise du taoïsme chinois) : le "sakanagi", c'est l'idée selon laquelle l'énergie d'un sort revient à son lanceur même si le sort n'est pas contré ; et là aussi, des méthodes de protection sont nécessaires, dont la première est le "kekkaï" (espace sacré analogue au "cercle rituel" de la magie occidentale).
Comme quoi, avec un peu de documentation, il y a certainement moyen de trouver des sources d'inspiration pour renouveler son approche de la magie.

Cela dit, on peut aussi se décider pour une approche plus "scientifique", du type de celle de Jack Vance dans Dying Earth (surtout développée dans la dernière novella du cycle, Rhialto le Merveilleux). [ce qui suit est une citation approximative extraite de la préface à Rhialto, de mémoire] "Un sort est considéré comme un ensemble d'instructions introduites dans le sensorium d'un être qui peut, et veut bien, modifier l'environnement. Ces entités vont des frêles élémentaires aux Sandestins. Des entités plus revêches sont connus par le Temujin sous le nom de Daihaks, parmi lesquels sont inclus les démons et les dieux." Il me semble d'ailleurs que d'autres auteurs ont repris ce genre d'idée...

Comme on dit en english, cela vous fait de la nourriture à pensée (food for thought), ô grenouilles magiques...

AXO la :mage:
Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !

Patastec
Bêta du tonnerre, foudroie les incohérences plus vite que l'éclair
Messages : 1844
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 9:37 pm
Rang special : *
Localisation : Picardie

Re: La forme de la magie

Message par Patastec »

Je trouve ce fil très intéressant, j'ai appris plein de choses sur la magie, merci axoloth-a-besicles.
@ raf : j'aime beaucoup ta démonstration.

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre un petit extrait d'un chapitre où chaque jeune doit surprendre les autres en leur présentant un sort nouveau ou oublié. Je vous envoie celui de Léa;
Spoiler: montrer
- Voilà une belle démonstration de la façon de ralentir le temps, mais comment l’accélérer ? Certains mages peuvent se déplacer plus rapidement que quiconque, cela s’appelle la translation, poursuivit Théo, ravi de constater qu’il tenait son auditoire en haleine. La translation n’est qu’une accélération de la vitesse de déplacement. Cela ne concerne pas le temps ! tonna-t-il, s’amusant beaucoup de les voir tous sursauter. Un mage va d’un point à un autre en trois minutes, là où un autre aurait mis trois heures, mais ces trois minutes sont restées les mêmes pour les deux personnes ! Ce n’est pas cela accélérer le temps ! Accélérer le temps qui passe revient à dire vivre plus rapidement que les autres pour savoir avant tout le monde ce qu’il se produira dans les instants suivants !
- C’est de la divination, remarqua Juliette.
- Non, la divination est un don qui permet à une personne d’avoir des aperçus de ce que pourrait être l’avenir. Dans ce cas ce sont les visions qui s’imposent aux devins. Je vous parle de la possibilité pour un mage de se projeter à volonté dans l’avenir !
Il marqua un temps d’arrêt pour laisser à ses camarades le temps d’assimiler ce qu’il venait de leur dire. Un tumulte de questions s’éleva dans les airs. Feignant de les ignorer, il termina en donnant la parole à Léa qui s’avança radieuse.
Le Maître des Sortilèges fit taire tout le monde puis demanda à cette dernière.
- Tu peux agir sur le temps et aller dans le futur ? Notre avenir est en perpétuel mouvement, il se modifie constamment au gré des décisions que nous prenons. Comment est-ce possible ?
- Tout d’abord, Maître, expliqua Léa d’un ton respectueux, je dois vous préciser que je ne peux aller que dans le futur d’une seule personne à la fois. Au début, je n’ai pu m’y aventurer que quelques minutes. Cela correspondait à l’intervalle de temps où il n’est plus possible de changer d’avis, l’avenir est définitivement figé. J’ai poursuivi l’expérience et j’ai commencé à m’aventurer plus loin. Lorsque j’ai atteint la demi-heure d’avance sur le temps réel, j’ai constaté que la scène que je vivais se scindait ensuite en plusieurs parties correspondant chacune à une possibilité créée par une prise de décision potentielle. J’ai alors suivi chaque ramification. Au bout d’un certain temps les alternatives étaient si nombreuses qu’il aurait fallu passer sa vie dans le futur pour pouvoir toutes les explorer. Cela n’aurait eu aucune valeur, autant laisser faire les divinations.
J’ai défini que ce sortilège n’était intéressant que jusqu’à six heures, passé ce délai plus rien n’est figé, on se retrouve dans un mouvement perpétuel et aléatoire.
- Donc tu avances de six heures dans l'avenir, mais en combien de temps ? Il te faudra prévoir la même durée pour revenir; interrogea Lucie. Si lorsque tu reviens pour nous dire ce qu’il va se passer, nous l’avons vécu, je n'en vois pas l'intérêt. Constatant que certains ne la suivaient plus elle précisa. Elle lance son sort à midi et le suit pendant six heures, elle fait demi-tour pour nous raconter ce qu'elle a vu. Il lui faut encore six heures pour revenir soit douze heures en tout. Donc nous regardons Léa partir à midi, nous la voyons revenir à minuit pour nous dire ce qu’il s’est passé à dix-huit heures ! Je ne crois pas que cela soit très utile ! termina-t-elle goguenarde.
- Exact, admit Léa. C’est pourquoi j’utilise le sort d’accélération du temps à l’intérieur même du premier sort que j’ai lancé. Je vais dans le futur du futur ! Cela me permet de faire tout le voyage jusqu’au bout des six heures en quelques minutes. Avec un peu d’entrainement je pense pouvoir repérer dans le défilement qui se produit autour de moi, les éléments importants qui nécessitent que je m’arrête pour mieux les observer.
- Mais comment fais-tu pour aller dans le futur ? demanda Erwan.
- Hé bien, puisque tout n’est qu’une question de volonté, je décide de vieillir plus vite. Je force le processus à s’accélérer. Je me focalise sur une personne et tandis que mon temps s’écoule plus vite, je regarde les différents futurs prévus pour cette dernière.
- Bien sûr, on doit te croire sur parole ! dit Marybelle d’un ton de doute.
- Non, j’ai écrit sur ce petit carnet une chose qui va arriver à chacun d’entre vous dans l’heure à venir et je le remets à Maître Clovis. Vous pourrez d’ici une heure, constater par vous-même que je vous ai dit la vérité. Sachez par exemple que dans deux minutes une personne de l’école va venir chercher Pierrick pour lui demander de bien vouloir se rendre auprès de Christa. Cette petite fille est tombée lors d’un jeu et refuse de se faire soigner si Pierrick n’est pas auprès d’elle.
À peine eut-elle terminé sa phrase que l’on frappa à la porte. Une femme essoufflée s’excusa auprès du Maître des Sortilèges et lui demanda l’autorisation d’emmener Pierrick auprès d’une petite fille qui venait de se blesser et qui le réclamait.

Avatar du membre
chocolaa
Messages : 528
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 5:49 pm
Rang special : Grenouille romantique
Localisation : Au royaume des kilts

Re: La forme de la magie

Message par chocolaa »

Très instructif Axolotl-a-besicles ! Dis-moi, je serais curieuse de savoir sur quelles sources tu t'es appuyées ?
Je suis moi-même en train de commander des livres sur le sujet ^^
J'en ai trouvé deux sympa en ésotérisme, une encyclo et un bouquin sur le genre... Après j'ai pu aussi m'en procurer un sur la wicca, donc j'ai hâte de voir ce que ça donnera^^

Très intéressant ton extrait Patastec ! Mais si j'ai bien compris, si ton héroïne abuse de son pouvoir, elle vieillira plus vite que les autres, non ?
La romance c'est bon pour le moral :heart:
Le kilt c'est chic !

Patastec
Bêta du tonnerre, foudroie les incohérences plus vite que l'éclair
Messages : 1844
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 9:37 pm
Rang special : *
Localisation : Picardie

Re: La forme de la magie

Message par Patastec »

Salut chocolaa !
Je me permets juste un petit rire :D parce que j'ai fait exprès d'arrêter le texte avant la question fatale d'une des soi-disant bonnes amies de léa : "beurk, tu vas avoir quarante ans quand on en aura vingt. Tu seras vieille avant l'âge". Je ne me connaissais pas ce côté sadique.
Enfin pour te répondre c'est prévu. Elle doit maintenir le sort de vieillesse tout le temps de son incursion dans le futur. Dès qu'elle relâche son attention, elle est projetée à son point de départ. Léa s'est bien sûr inquiétée de la question de la vieillesse, mais au cours d'un de ses voyages elle a remarqué qu'une blessure qu'elle s'était faite juste avant de partir cicatrisait au fur et à mesure qu'elle progressait dans le temps et qu'à son retour elle était à nouveau là, fraiche et sanglante (enfin ily a juste quelques petites perles de sang!) comme à son départ. Elle en conclut que le retour en arrière se fait aussi pour le temps et qu'elle revient donc à son âge actuel.

Patastec
Bêta du tonnerre, foudroie les incohérences plus vite que l'éclair
Messages : 1844
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 9:37 pm
Rang special : *
Localisation : Picardie

Re: La forme de la magie

Message par Patastec »

Pour ce qui est de la magie dans le Monde de Magéus elle n'a qu'un seul credo : la volonté,
et trois barrières :
- l'imagination
- la rationalité
- la puissance

L'imagination, on peut faire ce que l'on veut encore faut-il y penser.
La rationalité, il faut que notre cerveau accepte le fait que cela soit réalisable.
La puissance, certains sorts demandent une quantité de puissance magique que certains mages n'ont pas.

Ensuite il y a les dons, personne ne sait comment ils fonctionnent, ils sont le panache de certaines familles, ils existent c'est tout.
Exemple : La divination.

Pour ce qui est du rapprochement entre notre mode de vie et celui du Monde Magique, je fais découvrir à mes héros que sur la Terre, indépendamment de la technologie qu'ils assimilent à de la magie, cette dernière a aussi fait son retour.
Même si c'est en portion infinitésimale, Gaëlle explique que :
L'empathie est une arrière, arrière, arrière ... petite fille du don de détection
Les médiums ont le don de divination
les magnétiseurs tutoient le don de guérison...
Je suis à la recherche d'autres rapprochements du même genre.

Répondre