Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Melindra
File un mauvais réglisse
Messages : 1002
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:31 pm
Rang special : charmeuse de parfums
Localisation : Entre un montagne de livres et une montagne de perles

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Melindra »

En jetant un coup d'oeil aux objectifs 2010, je suis épatée par le chemin parcouru par les grenouilles ! Allez, à mon tour.
Ecriture
- finaliser plusieurs nouvelles en stand by. Allez au moins 5 !
- répondre à au moins 5 AT, envoyer 8 textes (AT ou hors AT) à des fanzines, webzine ou autre
- participer au challenge 2010 pour finir mon roman "les dieux d'argent" et commencer le suivant "Sharine"
- continuer les week end écriture avec mes amies (et donc investir dans un clic clac pour être au mieux de ma forme au lieu de dormir dans le canapé pendant que ça tapote sur les ordi portables...)
J'ai répondu à 7 AT et j'ai fait 9 envois de nouvelles. 2 nouvelles ont été publiées en 2010. Une nouvelle écrite en 2009 a été finalisée cette année. Je réalise seulement maintenant que j'ai bien bossé, mine de rien.
Côté roman, "les dieux d'argent" est à nouveau arrêté et j'ai bien commencé Sharine grâce à mon nouveau synopsis que Mouton m'a beaucoup aidée à finaliser.
J'ai investi dans le clic clac et les week end écriture marchent du tonnerre, c'est vraiment génial de bosser ensemble.
Lecture
- maintenir ma pile à lire à environ 150 livres
- maintenir mon rythme de lecture au minimum à 2 par semaine.
Ma PAL fait environ 3 mètres mais j'ai beaucoup lu: je pense avoir réussi à lire au moins mes deux livres par semaine. (comme j'ai revendu pas mal de livres, je n'arrive pas à déterminer combien j'en ai lu cette année. Plus de 100 je pense...)
Bêta lecture
-me secouer un peu pour faire davantage de bêta lectures
-faire une bêta de roman sur Cocyclics, et éventuellement, à nouveau une alpha
-faire la bêta du livre I (sur III ^^) de mon Mouton
Je n'ai pas compté mais j'ai fait plusieurs bêtas, de même que le livre I de Mouton. Je suis également Alpha pour le roman de Kira sur lequel on va beaucoup discuter ce mois-ci...
Divers : continuer à maintenir à jour la liste des AT pour les grenouilles.
Fait et ça m'amuse toujours autant. Je dois faire la mise à jour pour janvier. Désolée de mon retard !!
Essentiel : arriver à me coucher plus tôt et dormir davantage
Aïe. Malheureusement, ça a été l'inverse.

Pour 2011, "Sharine" est ma priorité et je compte bien répondre à plusieurs appels à textes car je continue à tenir la mise à jour. Côté lecture, je vais continuer à mon rythme, j'ai abondonné l'idée de limiter ma PAL qui déborde sur la moquette du salon, maintenant. J'espère être présente à de nombreuses IRL (la neige ne pourra pas m'empêcher à chaque fois de venir, quand même !) et continuer à papoter avec les grenouilles.
Cycliste - Cours après le temps !

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Macada »

:bravo: général aux grenouilles ! La tendance est à de très jolis bonds en avant. :D

:tournee: :tournee: :tournee:

Mon apprentissage d'auteur à moi aussi est en bonne voie :

Mon bilan 2010 :

Réalisation ou non des objectifs 2010 :
Ecriture
- finaliser La forêt des gorgones : fait, roman estampillé CoCyclics en juin
- finaliser Passages dangereux, recueil de nouvelles sur l'adolescence : fait
- au moins 200 000 nouveaux sec (après re-travail) dont au moins 1 histoire pour enfants :
raté en partie : 100 000 sec (en ne comptant pas les rallonges des textes écrits avant 2010) mais bien une histoire pour enfant

Lecture :
Noter les livres que je lis pour moins oublier les titres et les auteurs et pour pouvoir évaluer leur nombre annuel.
Fait. 108 romans et recueils/antho de lus. Je ne m’attendais pas à autant.
Coup de coeur jeunesse pour Moana, la saveur des figues de Silène »
Coup de coeur adulte pour Chronique du Pays des Mères d’Elisabeth Vonnarburg


Bêta-lectures
- au moins 2 romans (j’en commence un en littérature blanche alors c’est bien parti ^^) : je n’en ai bêta-lu qu’1 finalement
- au moins 5 nouvelles : une bonne quinzaine finalement (dont la moitié environ dans la Mare)


Publications et soumission
Parues en 2010 :
4 nouvelles et 1 histoire pour enfants (dont 3 textes bêta-lus dans la Mare :D )

Acceptées et à paraître en 2011
3 nouvelles, 1 histoire pour enfant, 2 poèmes (dont 2 nouvelles ont été bêta-lues dans la Mare :D )

Soumis ou à soumettre
"Passages dangereux" : recueil de nouvelles sur l'adolescence
"La forêt des Gardiens" (ex-forêt des gorgones) : roman jeunesse (collège)
"Y a pas idée de s'appeler Gertrude !", novella ni jeunesse ni adulte ni blanche ni SFFF (écrite pour les autres mais avant que je comprenne ce qu'est une ligne éditoriale ;) )
5 nouvelles
1 histoire pour enfant

Mes objectifs 2011 :
Ecriture
- un roman (ou novella)
- au moins 4 ou 5 nouvelles dont au moins 1 histoire pour enfants

Lecture :
Continuer de noter les livres lus.

Bêta-lectures
- au moins 2 romans (j’en ai justement 2 de prévu ^^ )
- au moins 5 nouvelles
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Pandora
La vengeance tardive est toujours amenée par un train qui part
Messages : 2736
Enregistré le : sam. avr. 25, 2009 7:18 am
Rang special : Achtung Papagei !
Localisation : jamais très loin
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Pandora »

Retravailler, finaliser et boucler mon manuscrit (non SFFF), objectif principal et prioritaire, auquel se rajouteront en fonction de mes disponibilités
Ben j'ai (presque) fait tout faux, même si ce manuscrit est quasi bouclé...
Ecriture
Avancer "ticket gagnant" dans le cadre du challenge 2010
Essayer de continuer à participer à un AT chaque mois pour les fanes de carotte
Répondre à un AT plus long par... trimestre (selon thématique)
Hum encore !
J'ai abandonné "ticket gagnant" (mais je pense que je finirai par en venir à bout, un jour ^^
Les fanes de carottes se sont arrêtées (5 nouvelles pour elles quand même en 2010, avant l'arrêt)
J'ai beaucoup répondu à des AT mais pas beaucoup plu ^^
Par contre, dans le cadre du Nano, j'ai bouclé le premier jet de "Bien mal acquis profite parfois" que j'aimerais finaliser cette année
Lecture
Essayer d'arriver au bout de ma PAL... et compte tenu des objectifs précédents, arriver à 2 livres par mois serait déjà pas mal
Fait, et j'espère en faire autant cette année
Bétalecture
Au feeling et selon le temps restant, puisque je béta-lis quand je n'arrive pas à écrire.
Pas beaucoup donc, j'espère mais je pense que ce sera plus qu'une par mois en moyenne
Là, j'ai beaucoup, beaucoup bêta-lu.
La novella de Pingu et les romans de Tsumire et de Conteuse. Et un recueil de nouvelles en off, et d'autres choses dont je ne me souviens pas forcément, entre novella et nouvelles non SFF
Et pas mal de nouvelles et extraits sur la mare aussi ^^
Pour cette année, je ne sais pas, on verra. Des nouvelles, probablement, et peut-être des textes plus longs en fonction de l'envie
Objectif subsidiaire:
Prendre des parts dans la maison d'édition du lavandier
Pas fait, et c'est tant mieux, parce que vous en parlez beaucoup moins :mrgreen:

Avatar du membre
Hénée
Prépare tous les romans, sauf le sien
Messages : 29
Enregistré le : mar. août 10, 2010 11:04 am
Rang special : Batracien

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Hénée »

Quelle super idée ces bonnes résolutions!! C'est très motivant de lire les vôtres! Et pour ceux qui ont dit ce qu'ils avaient fait cette année... Chapeau, quelle productivité!! :bravo:

Pour ma part, la fin d'année 2010 a été un retour (encore très timide) à l'écriture que j'avais arrêtée si longtemps.
Je n'ai aucune envie de laisser retomber ce petit renouveau! Même si le début d'année 2011 s'avère aussi chargé que la fin d'année 2010 (boulot très prenant, cours par correspondance de correction).
Mes bonnes résolutions:

Ecriture
- trouver un scénario pour l'univers qui me traîne en ce moment dans la tête, et écrire le roman correspondant, bien sûr... A priori, du young adult (j'ai toujours rêvé de me frotter à ce genre, que je lis beaucoup mais pour lequel je n'ai encore jamais écrit!), et plutôt ambiance ange/ange déchu/paradis perdu.
- participer à quelques AT (on va dire... 5 dans l'année ça serait déjà bien)

Bêta-lecture
- là, je ne peux qu'accélérer la cadence vu mon manque de dynamisme de ce point de vue. Une nouvelle ou un extrait de roman par semaine, ça serait un rythme top.

Lecture
- pour le boulot, je suis obligée de lire beaucoup de livres de notre maison d'édition, ce qui me prend beaucoup de temps... Mais comme je n'ai pas le choix, et puis que ça me plait bien aussi (j'adore ce qu'on fait^^) je continue comme ça! Cette année j'ai réussi à bien alterner livres de ma maison/livres d'autres maisons SF/Fantasy/fantastique, et livres Young adult imaginaire. Je voudrais déjà continuer sur cette lancée!
- en plus, j'aimerais lire plus de nouveaux auteurs, et notamment les grenouilles de Cocyclics! Me tourner un peu plus vers les petites maisons, mieux me renseigner aussi sur la vie des webzines, etc.
- essayer de me remettre à lire de l'anglais: il faudrait vraiment que j'améliore encore ma maîtrise de l'anglais. Depuis que j'ai commencé mes cours par correspondance de correction je me suis dit "tant pis pour l'anglais, essayons déjà de maîtriser le français!" mais il faudrait quand même que je m'y remette.
Pas d'objectif chiffré pour la lecture, je n'ai pas la moindre idée de combien de livres j'ai lu en 2010! Ma cadence peut être tellement aléatoire (je peux dévorer un pavé en deux jours et mettre un mois à lire quelque chose de plus court mais de plus ardu) que je ne sais pas quel objectif je pourrais bien me fixer!

Voilà^^
*Corrections du premier tome des Ailes froissées en cours*

Avatar du membre
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Messages : 4130
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 3:03 pm
Rang special : Arf
Localisation : Hondreuse, Cité des Mages
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Syven »

Ben, heu, j'ai un petit peu la flemme de recopier ce que j'ai écrit sur mon blog, mais je vous mets le lien:
http://syven-mondes.blogspot.com/2010/1 ... emain.html

J'ai surtout l'intention d'avancer mon opus fantasy, premier tome à corriger et second tome à écrire.
Ce sera déjà bien :)

Avatar du membre
Malka
Messages : 65
Enregistré le : lun. août 20, 2007 3:29 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Malka »

Bilan de l'année 2010: Petite année côté écriture. Heureusement, le Nano m'a permis de reprendre un rythme.

Mes objectifs pour 2011

écriture
Finir le 1er jet de mon Nano (Vierges du soleil),corriger.
Finir le travail de préparation de "L'éveil d'une Obéline", écrire le premier jet
Il y a un autre projet qui me tient à coeur ( à l'état d'ébauche) que j'aimerais développer (sans doute sous forme de nouvelles), mais priorité aux romans.

Lecture
Continuer à lire par plaisir. Le rythme d'un livre (parfois deux) par semaine me convient. La seule difficulté est budgétaire: il y a tellement de livres qui me font envie !

bêta-lecture
Je compte m'y mettre sérieusement cette année.

Avatar du membre
Tristane Suzette
Messages : 1020
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 4:00 pm
Rang special : Dans ma bulle

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Tristane Suzette »

Ce sera un peu plus développé que sur mon blog...

Côté écriture :
Une grosse douzaine de nouvelles écrites cette année (chiffre exact indéterminé, la douzaine correspond à celles dont je me souviens ou que j'ai retrouvées dans le bazar de mes répertoires... :oops: )
x soumises à des comités de lecture (chiffre exact indéterminé, cela fait très peu de temps que je note mes envois sur un fichier)
Cinq ont été publiées (dont 3 béta-lues sur la mare)
Quelques unes ont trouvé portes closes (AT poliment annulé - cessation d’activité sur le forum organisateur – mail égaré)
Plusieurs autres ont été refusées.
Et plusieurs attendent une réponse (chiffre exact indéterminé, mais il y a des réponses que j'attends plus que d'autres, celles-là je m'en souviens).

Cette année a été très enrichissante. J’ai testé :
- le récit en point de vue interne variable
- le récit en omniscient
- l’utilisation du cliffhanger
- l’utilisation de l’italique pour la musique intérieure des personnages, leur « petite phrase » (tout récemment)

J’ai rencontré des personnages auxquels je me suis attachée :
Blord, Éléas, Kamal, André Dolbarc...

J’ai écrit mon premier synopsis pour un récit long :yata:

Côté béta-lecture sur la mare :
Au moins une douzaine de nouvelles béta-lues dans le Port (celles dont j'ai retrouvé la trace dans le cimetière (depuis juin), sachant qu'il me semble avoir été plus active en début d'année et que ces données-là ne sont plus accessibles)
Une novella : QADM de Gaby :heart:
Deux synopsis (c'était une première pour moi)

Mes objectifs d'écriture :
  • (à un mois)
- relire la v1 pour l'AT sur les rails
- écrire la nouvelle pour le concours de l'ENSTA (dont j'ai vraiment fini le syno hier soir, mais il reste peu de temps)
- écrire 1/12 de mon challenge 2011 (mais j'ai plutôt l'impression d'être partie pour un 1/24, je suis déjà à la bourre)
  • (à un an)
Le challenge 2011 (comme l'histoire est en deux parties peut-être l'ensemble, peut-être une partie)
Quelques nouvelles (là de toute manière je ne vais pas pouvoir lutter contre)

Mes objectifs de béta-lecture :
Conserver le même rythme
Continuer à rencontrer des textes que j'aime et qui m'apprennent :yata:

Côté lecture :
Chiffre exact indéterminé (mais j'ai lu deux fois Le trône de fer et j'ai passé tout l'été avec des bouquins de Bordage)

Avatar du membre
Xanadu
Têtarton-laveur barboteur danseur
Messages : 69
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 6:15 pm
Rang special : raton
Localisation : Un nénuphar mâchonné sur la Seine
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Xanadu »

Je voulais faire de mon année 2010 un truc moins timide au niveau de la mare comme de l'écriture SFFF... Et bien c'est raté.
Dans mes bonnes résolutions, il y avait le challenge 2010, poster au moins un texte à faire bêta-lire... et bêta-lire régulièrement bien sûr. Mais je n'ai rien réalisé dans tout cela. Je ne me suis pas ennuyée cette année, mais on ne peut pas dire que ce domaine ait été ma priorité. Les aléas de la vie m'ont même découragée pour le Nano, que j'avais pourtant remporté l'an passé. Comme quoi il n'y a eu aucune bonification.
Au final, l'écriture de nouvelles comme de romans est un fail monumental cette année, de même que mon apprentissage de la bêta-lecture.

Mes seules consolations restent l'écriture universitaire et scénaristique : achèvement de mon mémoire ainsi que de mon scénario de long-métrage + plusieurs projets scénaristiques à retravailler mais déjà bien entamés.
Et puis la lecture aussi en général me revigore un peu, parce que je m'y suis remise doucement après quelques années passées à trop geeker au lieu de bouquiner régulièrement comme avant. Ca pourrait être mieux de ce côté là, mais c'est moins catastrophique que le reste. J'ai découvert de bons auteurs et même pu savourer quelques grenouilles ! ^^

Du coup, mon unique résolution écriture/bêta-lecture pour tout ce qui est Cocy et SFFF en général sera : faire mieux que l'an passé.
(Pour la rater, il suffirait que je ne vienne plus aux salons de thé :D )
Pour le reste, je réfléchis encore à mes priorités.

Bon courage à toutes et à tous pour vos résolutions respectives en tout cas, et bravo pour vos chouettes bilans :yata:
Têtarton-laveur fantôme qui barbote en touriste dans la mare. :lect:

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par blackwatch »

Voici celles 2010
Ecriture

* me remettre dans le bain des "Insoumis"
Raté pour le tome II, les Outrepaseurs me prennent assez de temps.
* Participer au challenge 2010
Fait.
Lecture

* Me ruiner en allongeant ma PAL
Plus que fait.
Bêta

* Vu le boulot qu'on va certainement me donner - je ne vise personne - je vais y aller molo cette fois-ci.
Mais je ferai une exception pour certain(e)s !
C'est fait également :mrgreen: même si je n'en ai pas fait autant que je l'ai voulu.

Bonnes résolutions 2011 :

* Finir mon cycle en cours : c'est déjà un beau projet !
* Finir la rédaction de l'Eclatante : ce sera peut-être mon NaNo 2011 celui-là !
* et continuer à me ruiner en lecture : ca ne devrait pas me poser de problème :mrgreen:

Avatar du membre
L'Un Seul
L'unique (wé, comme l'anneau)
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 19, 2010 4:23 pm
Rang special : Grenouille ?

R

Message par L'Un Seul »

Mes résolutions:

- Nager dans la mare pour me faire les palmes.

Ceci comprend :
1) bêta-lire en abondance;
2) être bêta-lu en abondance;
3) participer au Challenge 2011.

- Ce qui a été dit, dès le 1 Janvier, entre ma plume et moi.

1) se faire plaisir;
2) peaufiner le scénario de "Races";
3) écrire le premier jet (Challenge 2011) de "Races";
4) participer à des AT en travaillant mes nouvelles;

- Ce qui a été dit, dès le premier Janvier, entre mes colonnes de livres à lire et moi.

1) ne pas la réduire, mieux: la gonfler avec, notamment, les livres de Paul Beorn; Syven; Nadia Coste; Alain Damasio;...
2) poursuivre mon épopée dans la littérature philosophique, psychobiologique et psychologique;
3) ne pas oublier de se faire plaisir.

En d'autres termes, 'y a du pain sur la planche, et j'risque pas de m'ennuyer.

J'en profite aussi pour remercier CoCyclics, de la chance qu'il nous donne, à nous, jeunes auteurs, d'améliorer nos oeuvres et de garder les pieds sur terre.

Une ovation.
Koalas
Next 4 Km

Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Stef- »

C'est chouette votre enthousiasme à tous et lire votre motivation ! :love:

Pour ma part, j'espère que 2011 devrait me permettre d'écrire le premier jet de l'Arche des étoiles, allez, soyons fous, sur la première moitié de l'année, afin de démarrer les corrections de La Voyageuse d'Ayanar (premier tome) sur la deuxième moitié. J'essaierai peut-être de faire appel au cycle, mais il est encore trop tôt pour que je me repose cette question.

Le syno de l'Arche... est bien avancé et je suis bientôt prêt, enfin, je crois ! :?

Je vous en dirai plus à la réouverture du challenge :)

J'ai aussi hâte d'intégrer de nouveaux cycles de bêta-lectures, on verra comment ça se goupille :)
Cela devrait être le principal de mes lectures (j'envisage une liseuse), avec quelques livres à côté tout de même (sûrement des romans de grenouilles)

A bientôt et GO à tous pour 2011 ! :yata:

Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Stef- »

blackwatch a écrit :
EtienneB a écrit :Participer au moins à une rencontre IRL de grenouilles !
Très bonne résolution ^^
Je confirme ! :)
Earane a écrit :Poursuivre l'écriture et ne pas m'oublier en chemin. Par là, j'entends écrire en prenant du plaisir sans me mettre la pression.
De loin le plus important… :love:
Aéthra a écrit : - Niveau mare : continuer mon petit rôle sur la section challenge, aller au salon du livre en mars et participer à, au moins, 1 rencontre IRL de grenouilles au Tea Corner !
Comment je ferais sans ton « petit » rôle ? Je signale qu’Aéthra et Earane accomplissent un boulot monstre pour gérer la liste des challengers et m’épauler dans l’animation des sujets, un immense :merci: à toutes les deux !

On a hâte de te voir au Tea Corner (ou ailleurs !)
Malka a écrit :Bilan de l'année 2010
Finir le travail de préparation de "L'éveil d'une Obéline", écrire le premier jet.
J’ai hâte d’en lire plus !
Malka a écrit : Lecture
Continuer à lire par plaisir. Le rythme d'un livre (parfois deux) par semaine me convient. La seule difficulté est budgétaire: il y a tellement de livres qui me font envie !

bêta-lecture
Je compte m'y mettre sérieusement cette année.
Très bonne résolution : tu vas lire beaucoup, tout en maîtrisant ton budget ! (Bon Blacky on sait que cela ne lui suffit pas !) ^^

Ambre Melifol

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Ambre Melifol »

Bravo à tous pour vos résolutions et vos bilans ! On peut dire que vous êtes productifs !

:viva:

A mon tour : bilan 2010

bêta-lecture : beaucoup, beaucoup, beaucoup moins qu'en 2009, c'est sûr ! Si j'ai bêta-lu 10 nouvelles c'est le bout du monde, alors qu'en 2009, je passais au moins quotidiennement sur la mare...

passages sur la mare : oui, là aussi, cette année n'a été faite que de passages éclairs quasiment inaperçus : déménagement immédiat après la sortie de prépa, adaptation à un nouveau milieu, recherche de job, prise en main du job, ma grande rentrée à la fac, la rédaction du mémoire... Bref, le monde était contre moi !

écriture : pas grand-chose niveau nouvelles, je crois que je n'ai même rien soumis à personne, mais écriture du premier jet du premier livre de mon récit dans le cadre du challenge 2010, et ça j'en suis vraiment très fière !

Résolutions pour 2011 :

bêta-lecture : bêta-lire plus souvent et me faire bêta-lire aussi.

passage sur la mare : retrouver mes passages quotidiens avec au moins 1 post tous les deux jours, même pour dire une bêtise ^^

écriture :

- participer activement au challenge premier jet 2011 et parvenir à rédiger le livre 2
- corriger le livre 1 avant de le soumettre à la bêta-lecture
- me remettre à l'écriture de nouvelles et petits textes
- tenir mon blog à jour plus souvent (oui, c'est là qu'atterrissent réflexions et nouvelles en général)

Une autre résolution supplémentaire : me prendre en main et croire en moi en ce qui concerne l'écriture, ne plus sombrer dans la déprime. Je n'arriverai de toute façon pas à faire quelque chose de parfait, l'essentiel reste de prendre du plaisir et pas de faire du Flaubert. Bref, être moins exigeante, moins réfléchir pour plus profiter de l'instant !

En conclusion, vous l'aurez compris, ma résolution principale est de me bouger un peu les fesses ! Après, j'ai conscience que ces résolutions ne seront pas forcément réalisables, surtout que mes autres occupations continuent à me prendre du temps, mais je veux y croire.

Bon courage à toutes les grenouilles pour cette nouvelle année !

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8089
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Mélanie »

J'ai peur que mon bilan de l'année dernière soit toujours d'actualité. :wamp:

J'ai avancé cependant, il n'y a pas de doute, mais ce n'est pas concluant. Puis j'ai peur encore, que cette année soit pire que la précédente au niveau du rendement. J'ai des études qui se corsent, c'est très important que je m'accroche au maximum.

Pour mes résolutions de la nouvelle année : je préfère improviser cette fois. Je vais seulement me battre pour ne pas lâcher mon roman. Puis j'assume totalement mon côté "snail-woman".
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Avatar du membre
Rys
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 28, 2010 3:07 pm
Rang special : Batracien

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Rys »

Bon disons que pour moi ce sont des résolutions de 2/3 d'année, vu qu'en Septembre (en admettant que j'aie mon Bac), j'ai l'intention de tenter la fac de médecine. Donc out l'écriture :wamp:
Mais je suis pleine de bonne volonté alors...

Ecriture :

*Tenter d'écrire le premier jet de "Dans nos gènes", mon projet de roman (dont le synopsis n'est pas terminé)
*Ecrire quelques nouvelles avec les personnages et le monde de mon autre projet (je tente une nouvelle méthode pour la préparation d'un roman)
... Ce sera déjà bien.

Bêta-lecture :
Acquérir plus d'expérience, améliorer la qualité de mes remarques/commentaires

Lecture :
Aucun objectif. La lecture ça va, ça vient, c'est au feeling. Et surtout, je serais bien incapable de dire combien j'ai lu de livre l'année dernière (ou même le mois dernier ^^)

Répondre