Animaux et fantasy

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Anonyme_Quatre

Re: Animaux et fantasy

Message par Anonyme_Quatre »

La seule solution c'est de se mettre en boule. La raison est très simple : comme ça, il commence par la tête et on ne souffre pas...
Brr... je veux plus me baigner é_è'

Avatar du membre
Ereneril
Photographe de l'extrême.
Messages : 746
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:20 pm
Rang special : S'est débarassé du badge Loser Officiel de la Mare
Localisation : Au fond d'une crypte translavynienne

Re: Animaux et fantasy

Message par Ereneril »

Paul.art.bear a écrit :Il y a aussi le doigt dans l'oeil du requin si jamais il a réussi à vous choper une jambe...
Le vrai problème, c'est que s'il s'est barré avec la jambe en question, ça n'est pas évident de le rattraper en palmant d'un seul pied. :mrgreen:
"Les coupes d'émeraude", la première pierre des Lithomanciens, a pris forme...

Avatar du membre
Paul.art.bear
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 8:36 pm
Rang special : Grenouille Pacman
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Animaux et fantasy

Message par Paul.art.bear »

Lol. Je suis pété de rire en imaginant la scène !
Image
La Terre des centaures, 1er tome du "Cycle des centaures". En ebook, aux éditions Booxmaker.
En savoir plus : www.paul-a-garance.fr

Avatar du membre
Ereold
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 11:27 pm
Rang special : Batracien

Re: Animaux et fantasy

Message par Ereold »

Hum, même pour le grand blanc, il n'y a a priori pas non plus de raisons qu'il attaque. Ca semble arriver en Afrique du Sud parce qu'il y a un fort tourisme pour plonger en cage pour voir les requins, donc ils s'habituent à la présence de l'homme et ils se rendent compte que ça peut être joyeux de tenter de leur bouffer un membre, mais ce n'est normalement pas le cas.

La seule chose à savoir, c'est que si un grand blanc se pointe alors que vous n'êtes pas dans une cage mais que vous pataugez gaiement dans les profondeurs, la meilleure chose à faire est de ne pas faire de gestes brusques. Pas de remontée soudaine (en outre ça explose les tympans de remonter à la surface trop rapidement), pas de gestes amples, tout ça. Rien ne dit qu'il ne va pas attaquer malgré tout hein, tout peut bien sûr arriver, mais il n'a pas de raisons d'attaquer à la base.
Le grand blanc est plus dangereux que les autres, c'est clair, mais c'est un mythe de croire que si vous êtes sur son chemin il va d'office goûter à votre chair.

Avatar du membre
Ereneril
Photographe de l'extrême.
Messages : 746
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:20 pm
Rang special : S'est débarassé du badge Loser Officiel de la Mare
Localisation : Au fond d'une crypte translavynienne

Re: Animaux et fantasy

Message par Ereneril »

Ereold a écrit :(en outre ça explose les tympans de remonter à la surface trop rapidement)
Pas les tympans, les poumons :-)
Ereold a écrit : Le grand blanc est plus dangereux que les autres, c'est clair, mais c'est un mythe de croire que si vous êtes sur son chemin il va d'office goûter à votre chair.
C'est vrai que ça ne sera pas systématique mais c'est de l'ordre du possible. C'est la différence avec les marteaux par exemple. Un marteau rassasié n'attaquera jamais. Un blanc... va savoir, d'où son classement avec le Tigre dans les psychopathes (ou imprévisibles si tu préfères) :wamp:
"Les coupes d'émeraude", la première pierre des Lithomanciens, a pris forme...

Avatar du membre
Morki
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:19 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Argentorum
Contact :

Re: Animaux et fantasy

Message par Morki »

Au sujet des animaux (loup sangliers, etc), ça dépend aussi de l'époque à laquelle est censée se passer votre histoire, même dans un monde imaginaire.
Si l'animal a l'habitude du contact avec les humains, auquel cas si les ressources sont rares, il peut s'aventurer dans des fermes, des villages, voire des villes, et avoir élaboré des tactiques particulières seuls (comme les renards qui fouillent les poubelles) ou les loups (j'avais lu un article y'a longtemps qui parlait de meutes de chiens errants à Moscou, qui mettaient au point de vraies stratégies de groupes pour grapiller de la nourriture). S'il n'a pas l'habitude et qu'il le considère comme une menace ou une proie, L'accident est si vite arrivé. Cela dit, si l'humain riposte, se montre menaçant, il est possible que l'animal rebrousse chemin s'il considère que le jeu n'en vaut pas la chandelle, d'où, avant attaque, tout le jeu de grognement, de pose, de tenter d'avoir l'air encore plus impressionnant, etc. Il est envisageable que l'humain gagne.
A moins d'être acculé ou traqué, un animal de se battra pas jusqu'à la mort, il essaiera de s'enfuir.
De manière générale, un animal a peur du feu, mais dans des circonstances extrêmes (hiver particulièrement long et rigoureux), ils peuvent se risquer (en meute) à faire des descente dans les villes (pendant le XIV, y'a des histoires de loups qui remontent la seine gelée jusque dans Paris). Même un chat huant peut être dangereux si on l'accule, ce qui peut être etout à fait accidentel.
Pareil pour les oiseaux de proie; en règle générale, un animal, va devenir beaucoup plus aggressif pour défendre ses gamins, ou une réserve de nourriture (-ex: une carcasse qu'il n'a pas finie); mais pour une proie, il ne se battra que s'il est vraiment affamé.
Modifié en dernier par Morki le mar. nov. 01, 2011 2:47 am, modifié 1 fois.
Yes, you can. The again, do you have to?

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Animaux et fantasy

Message par Macada »

Humph, les requins sont d'actualité par chez moi (5 attaques depuis le début de l'année dont deux mortelles). Je confirme qu'a priori, ils n'aiment pas la chair humaine puisque généralement ils ne mordent qu'une fois et s'attaquent très essentiellement à des surfers ou véliplanchistes (on pense qu'ils confondent la silhouette des planches avec du gros poisson ou du phoque). Hélas, le morceau arraché est souvent assez gros et, donc, quand il est mal placé, l'hémorragie ne laisse pas le temps aux secours d'arriver.
Au niveau des plongeurs, je ne me rappelle que d'un seul accident (alors qu'il est très courant de voir de gros requins), mais le type n'a pas voulu donné sa chasse (il chassait les poissons au harpon) qui était certainement l'objectif de la bête.
Les accusés sont des requins tigre et/ou bouledogue et/ou marteau.

Pour compléter ce que dit Morki, j'ajoute que les animaux ont une distance de "sécurité" (plus ou moins grande selon leur espèce, leur mode de vie et l'individu) en-deça de laquelle ils se sentent agressés, voire acculés, et risquent d'attaquer.
Je crois qu'en Afrique, la grande majorité des accidents avec des bêtes sont dues à des buffles et des hippopotames. Ils ont un sale caractère et chargent alors que vous êtes encore loin (tandis qu'un lion ne commencera à s'énerver que bien plus près).
Modifié en dernier par Macada le ven. oct. 28, 2011 5:03 pm, modifié 1 fois.
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

NB

Re: Animaux et fantasy

Message par NB »

Macada a écrit :(on pense qu'ils confondent la silhouette des planches avec du gros poisson ou du phoque).
Ou des tortues ! (on a eu des infos super intéressantes à l'aquarium de Lyon, où ils expliquaient entre autre, qu'il y avait plus de morts à cause de chutes de noix de coco dans le monde, qu'à cause de morsures de requins ^^)

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Animaux et fantasy

Message par Celia »

NB a écrit :
Macada a écrit :(on pense qu'ils confondent la silhouette des planches avec du gros poisson ou du phoque).
Ou des tortues ! (on a eu des infos super intéressantes à l'aquarium de Lyon, où ils expliquaient entre autre, qu'il y avait plus de morts à cause de chutes de noix de coco dans le monde, qu'à cause de morsures de requins ^^)
Le monde des statistiques est fascinants...
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Conteuse
Messages : 680
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:33 pm
Rang special : BL

Re: Animaux et fantasy

Message par Conteuse »

Celia a écrit :Le monde des statistiques est fascinants...
Et quand on sait qu'il y a plus de morts par piqures de guêpes que par morsures de serpents, on se demande où se situent les guêpes, par rapport aux noix de coco ?
bêta-lectrice, auteur
Le Mal de Manis

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Animaux et fantasy

Message par Celia »

Conteuse a écrit :
Celia a écrit :Le monde des statistiques est fascinants...
Et quand on sait qu'il y a plus de morts par piqures de guêpes que par morsures de serpents, on se demande où se situent les guêpes, par rapport aux noix de coco ?
Non mais les serpents entrent pas dans l'équation ! Ils sont... Ils sont... J'avoue, je suis une grenouille qui fais des hausses ou des chutes de tensions dès qu'elle approche à moins de 5 mètres d'un vivarium. Aucune statistique ne pourra m'enlever de la tête que les serpents, c'est mal (fascinants aussi, mais mal quand même)
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Conteuse
Messages : 680
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:33 pm
Rang special : BL

Re: Animaux et fantasy

Message par Conteuse »

Celia a écrit :J'avoue, je suis une grenouille qui fais des hausses ou des chutes de tensions dès qu'elle approche à moins de 5 mètres d'un vivarium.
T'inquiète. Je suis une grenouille qui ne supporterait pas de me trouver à 5 mètres d'un requin, s'il n'y avait pas de vitre - solide - entre. ^^
bêta-lectrice, auteur
Le Mal de Manis

Avatar du membre
Tsyl
Chevalier dragon
Messages : 287
Enregistré le : mar. août 30, 2011 2:48 pm
Rang special : Procrastinateur de haut vol, sauf en période NaNo

Re: Animaux et fantasy

Message par Tsyl »

Même avec une vitre ça l'fait pas ^^. Me souviens de ma dernière visite de l'aquarium de Saint-Malo... C'était un petit requin, à peine un mètre de long, ce qui n'a empêché ma peau élastique de grenouille de se plisser d'effroi ^^. C'est à cause de Spielberg, j'vous dis è_é...
Projet en pause : Chroniques des trônes perdus
Projet actuel terminé : Mille fragments de cristal
Projet en cours : aucun, mais moult idées.

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Animaux et fantasy

Message par Macada »

Je crois me souvenir que c'est dans les 4000 décès annuel pour les noix de coco.
N'empêche, c'est bien plus mon truc à moi (de ne pas rester sous un cocotier) que les bestioles. ^^
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Ereneril
Photographe de l'extrême.
Messages : 746
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:20 pm
Rang special : S'est débarassé du badge Loser Officiel de la Mare
Localisation : Au fond d'une crypte translavynienne

Re: Animaux et fantasy

Message par Ereneril »

A chacun ses peurs.
- Je n'ai pas vraiment peur de la noix de coco (même si j'imagine que c'est mortel, un noix de quelques kilos qui tombe de 10 m de haut). Ca ne m'étonne pas qu'il y ait de nombreux morts à cause de ça.
- Les serpents me révulsent. Je peux m'en approcher avec un grosse vitre entre nous mais brrr, que j'aime pas.
- Les requins ne me font rien. Même si quand j'ai vu un marteau de 4 mètre, je me suis dit que c'est vraiment une grosse bête...
Spoiler: montrer
Je me suis contenté d'espérer qu'il avait effectivement bien mangé la nuit passée.
:-) Par contre, le fait de ne pas voir le fond et se dire que là, tout en bas, très loin, il y a l'inconnu, ça c'est angoissant.
"Les coupes d'émeraude", la première pierre des Lithomanciens, a pris forme...

Répondre