Le sujet où on dit ce qui nous angoisse

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Anonyme_Quatre

Re: Le sujet où on dit ce qui nous angoisse

Message par Anonyme_Quatre »

J'ai la même chose Ilham :? Et quand je corrige les autres, je laisse passer des fautes énormes, à l'oral je ne trouve plus mes mots. Et j'ai pas pris de médocs et je suis encore jeune :lol: je préfère pas imager plus tard.
Dans mon cas, je ne sais pas si ce n'est pas lié à un manque de pratique :?

anneau
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:06 am
Rang special : smurful

Re: Le sujet où on dit ce qui nous angoisse

Message par anneau »

En plus des medocs, la fatigue peut jouer beaucoup pour l'inatention aux fautes. Une bonne nuit de sommeil, voir plus ça aide.
Moi ce qui m'angoisse c'est de n'écrire que des textes assez court, pourtant j'ai des histoires. Et puis en ce moment je n'écrit plus trop, c'est aussi pour ça que je suis venue sur ce site.

Avatar du membre
ilham
Messages : 1853
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Le sujet où on dit ce qui nous angoisse

Message par ilham »

Bonjour,
Oui, j'ai un sommeil en vrac en plus ... :argh: Ça n'arrange rien !
Sinon, Nariel, j'ai commencé à perdre un peu l'orthographe en arrivant à la fac, avec l'habitude de prendre des notes : notamment, tout ce qui est double consones ! Pour dire, je redécouvre les règles avec mes élèves !
Et ensuite, je crois que la pratique du clavier a achevé le travail... je n'écris quasiment plus à la main. :argh: C'est horrible à dire comme ça, mais je réalise que c'est le cas.
A cause du boulot, ça aussi !
Elikya, je ne me suis jamais trop inquiétée de la forme de mes premiers jets. Je sais qu'il y a toujours du boulot après, mais jusqu'à maintenant ce n'était pas trop des trucs de ce genre : je sais que je suis fâchée depuis toujours avec les tirets et les accents circonflexes, par exemple ou que je dois reprendre mes phrases, éviter certaines répétitions ! ;)

Enfin bon, on verra par la suite, là c'est une autre sujet : je suis en panne ! ;)

Anneau, écrire court c'est pas forcément le mal absolu (moi, j'ai tendance à délayer...); après avoir du mal à développer des scènes, c'est fréquent au départ, mais ça vient en s'entrainant ! ;)
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: Le sujet où on dit ce qui nous angoisse

Message par Anaïs »

Moi aussi je constate que je fais de plus en plus en plus en plus de fautes :argh:
Je crois qu'il y a une forte influence des documents professionnels que je dois lire, tartinés d'erreurs (mais vraiment, genre une par ligne). Ça a beau m'arracher les yeux, je crois que mon cerveau commence à s'habituer...
J'espère que je vais réussir à enrayer la tendance.
:pompom: ilham, Chany et Nariel (et tous ceux qui se sentent concernés), même combat ;)
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1888
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: Le sujet où on dit ce qui nous angoisse

Message par CHANY »

@Anaïs : je plussoie... A force de lire des âneries, ça me met le doute, c'est super énervant...

Répondre