Ces mots que vous adorez

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
MarquiseArtémise
Messages : 249
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 11:04 pm
Rang special : Noble rainette-garou du Sud

Re: Ces mots que vous adorez

Message par MarquiseArtémise »

Pour ma part, parmi ceux que vous n'avez pas cité (nan je veux pas copier ! :P) : escarboucle, incandescence, alizarine, pertuisane, digitaline, vermoulu, alcyon

Plus beaucoup de noms de fleurs comme amaryllis, agapanthe, dent-de-lion, belladone...

Et je n'arrive pas à déterminer si j'aime chryséléphantin ou si non, vraiment, c'est un mot trop... trop... trop, quoi.^^
It is one of those lessons that every child should learn : don't play with fire, sharp objects or ancient artifacts. Patricia Briggs

Image

Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Re: Ces mots que vous adorez

Message par Sycophante »

J'adore frégate, vilebrequin, goélette, gréement, aurique, rapière, beaupré, mousquet, tentaculaire, obsidienne, chthonien, diaphane, jungle...
Même si je ne les utilise pas tous !
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Anonyme_Quatre

Re: Ces mots que vous adorez

Message par Anonyme_Quatre »

Je viens de découvrir "sandragon" ou "sandaraque", un pigment d'enluminure à base de sang de dragon !
Je suis tombée amoureuse :$

Avatar du membre
Nath
Messages : 111
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 10:36 pm
Rang special : elfette
Contact :

Re: Ces mots que vous adorez

Message par Nath »

Mon darling principal, c'est le mot "sourire". J'aime bien montrer que malgré les épreuves qu'ils traversent, mes personnages peuvent rester positifs, et je trouve toujours qu'un sourire exprime beaucoup de chose. Entre le petit sourire timide, le sourire ironique, le sourire mesquin, le rire franc et massif... Je ne sais pas, peut-être parce que dans la vie je me fie souvent au sourire des gens aussi (présent comme absent).
de retour... ? :ange:

Mes gribouillis

Avatar du membre
Bergamote
Plume alerte et sensuelle.
Messages : 445
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:42 am
Rang special : Batracien
Localisation : C'est rose et c'est une ville

Re: Ces mots que vous adorez

Message par Bergamote »

Nariel Limbaear a écrit :Je viens de découvrir "sandragon" ou "sandaraque", un pigment d'enluminure à base de sang de dragon !
Je suis tombée amoureuse :$
Hmmm. Ce serait pas en rapport avec le dragonnier ou l'arbre de Sangdragon ? C'est un arbre que l'on trouve principalement sur l'île de Socotra. Sa résine rouge est utilisée à titre pharmaceutique mais aussi pour décorer les maisons.
C'est un de mes arbres fétiches ;) Je l'avais inséré dans le projet qui m'avait amené ici en 2007.

D'ailleurs, il y a une légende par rapport à cet arbre :
Le dragonnier serait né du sang gelé d'un dragon et d'un éléphant engagés dans un combat à mort.

Anonyme_Quatre

Re: Ces mots que vous adorez

Message par Anonyme_Quatre »

Nan, d'après ce lien : http://arts.ens-lsh.fr/peintureancienne ... _m4_05.htm

Sandaraque :
(ou « fausse sandaraque » selon P. Walter)
Pigment minéral à base d’oxyde de plomb. Ce pigment était employé pour la carnation des figures. Il s’agit d’une couleur fabriquée selon Pline.

(mais il existe un vernis extrait du cyprès ou du thuya ^.^)

Avatar du membre
[H]ivy
Batracien
Messages : 45
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 8:59 pm
Rang special : Corbeau-phénix

Re: Ces mots que vous adorez

Message par [H]ivy »

Sycophante a écrit :J'adore frégate, vilebrequin, goélette, gréement, aurique, rapière, beaupré, mousquet, tentaculaire, obsidienne, chthonien, diaphane, jungle...
Même si je ne les utilise pas tous !
Génial ! Tu pourrais me donner des cours sur les bateaux :please: .

Pour ma part j'apprécie beaucoup le verbe eclipser et tous les adjectifs tournant autour de la luminosité.

Répondre