[A] Typo : Mail et SMS dans un roman

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Jo Ann v.
CoCynelle
Messages : 831
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:26 am
Rang special : Batracienne rouge et noire
Localisation : Devant Wally
Contact :

Re: Mail dans un roman

Message par Jo Ann v. »

tesha garisaki a écrit :Plutôt qu'un passage en italique, je penserais à un changement de police. Dans ma boîte mail, la police par défaut est Arial.
Pareil. Je décale le paragraphe et utilise une autre police, plus "électronique". :-)

Avatar du membre
linoa
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 3:25 pm

Re: Mail dans un roman

Message par linoa »

Tout comme Tesha Garisaki et Jo Ann v., je trouve que le changement de police serait plus probant car on a déjà les citations et autres qui sont en Italique.

Avatar du membre
ancz
Batracien
Messages : 77
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 9:42 am
Rang special : Batracien

Re: Mail dans un roman

Message par ancz »

Bonjour,

J'ai déjà vu dans un roman publié (mais je ne me souviens plus lequel), l'utilisation d'un changement de police pour indiquer que le texte est un email, en sus de l'ajout des champs de:, a: et objet:.

Deirdre

SMS dans un roman

Message par Deirdre »

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser cette question mais bon. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance.

Je suis en plein dans une nouvelle et mon héroïne reçoit un SMS. Seulement voilà, je ne sais pas comment l'écrire. Entre guillemets, comme pour un dialogue? En italique? Autrement?

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce genre de cas dans un texte, je suis preneuse des conseils :)

Avatar du membre
Pandora
La vengeance tardive est toujours amenée par un train qui part
Messages : 2736
Enregistré le : sam. avr. 25, 2009 7:18 am
Rang special : Achtung Papagei !
Localisation : jamais très loin
Contact :

Re: SMS dans un roman

Message par Pandora »

Tu as des réponses sur ce fil avec lequel je vais donc fusionner le tien ;)http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyc ... &hilit=sms

Répondre