Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
tigrette
Grenouille militante
Messages : 562
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 2:30 pm
Rang special : Dans la Lune Mauve
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par tigrette »

Mon bilan 2011



Mon bilan 2011...

Côté écriture :

J'ai terminé mon premier roman, le premier tome d'un trilogie jeunesse
J'ai écrit 6 nouvelles, les premières de toute ma vie!
J'ai bien avancé sur mon deuxième tome que j'espère finir fin janvier
Troisième tome en vue et une autre série de livres young adult en projet



Côté publication :

Mon roman va être publié ! Contrat négocié, date de signature à caler.
Sortie en 2013
L'une de mes nouvelles a été sélectionnée pour une publication, mais le contrat d'édition ne m'a pas convaincue, alors j'ai refusé.
3 autres nouvelles ont été refusées aux AT concernés.

Côté béta-lecture :

Plusieurs nouvelles dont certaines ont été publiées
Des papyrus en pagaille
Deux romans beta lus en off


Objectif 2012 :

Finir les tome 2 et 3 de la lune mauve
Commencer ma nouvelle série thriller jeunesse
Trouver un illustrateur pour une idée BD/graphic novel
Les nouvelles, je fais une pause
Travailler moins sur mon taff en free lance
Modifié en dernier par tigrette le lun. août 27, 2012 3:37 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Elyna
Y a-t-il un Stuart dans l'avion ?
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 11:51 pm
Rang special : 42

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Elyna »

Bonnes résolutions 2012 (j'espère en tenir un minimum quand même) :

Lecture :
— Lire au moins deux romans par mois
— Lire plus d'auteurs français (les deux premiers tomes de Moana de Silène, Au Sortir de l'Ombre de Syven, Les Pousse-pierres de Arnaud Duval, Le Déchronologue de Stéphane Beauverger, Demain, une oasis d'Ayerdhal, Présumé Coupable d'Isabelle Guso, entre autres)
— Découvrir des webzines et fanzines

Écriture :
— Finir le premier jet de La nuit des étoiles filantes
— Finir mes nouvelles en cours : La musique... et Compte à Rebours

Correction :
— Finir de Corriger ma novella JEU, la faire bêta-lire.

Salons :
— Aller à Zone Franche
— Aller aux imaginales
— Participer à nouveau au salon de Lambesc

Bêtas :
— Me tenir à une bêta toutes les deux semaines minimum
— Me proposer comme Alpha ou Bêta sur un cycle
(si je trouve le temps, bêta-lire un roman en off)

Autres :
— Soumettre mes nouvelles à des AT (et être sélectionnée)
— Faire Bêta-lire La Nuit des Étoiles Filantes

Avatar du membre
Zela
Illuscrivaine soubassophoniste
Messages : 256
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 3:22 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Sud

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Zela »

Voilà pour mon bilan et mes objectifs.

Bilan 2011
- J'ai découvert Cocyclics !!! ...et j'ai beaucoup progressé, merci les grenouilles !
- J'ai terminé mon roman pour ce qui est du premier jet, (en fait ça doit être le trouzemillième mais j'ai écris la fin cette année, donc premier jet "complet")
- J'ai rencontré par hasard un auteur confirmé qui m'a (spontanément) écris par la suite pour m'encourager, ça fait chaud au coeur et ça motive !)
- J'ai participé à un AT, sérieusement !


Objectifs 2012
- Corriger mon roman, priorité n°1
- Participer à plus d'AT
- Faire plus de bêta dans la mare
- Participer à des salons/ conventions/ rencontres
Mes bonus
- Peut-être tenter de devenir Bêta-lectrice :oops:
- Soumettre mon roman pour les cycles...
- Attaquer un nouveau roman.

Avatar du membre
Griffe
grenouille kamikaze
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 08, 2009 5:40 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Griffe »

Bon courage à toutes les grenouilles !!!

Pour ma part, la principale résolution est de commencer un nouveau roman et d'aller jusqu'au bout ! ^^

J'ai achevé le syno, le contenu des chapitres et les détails hier... et commencé la rédaction cet après-midi... je suis en vacances et je vais essayer d'avancer un maximum avant la reprise du boulot...

Je vais y arriver ! :wamp:

Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Nyaoh »

Mon bilan 2011 et mes rêves 2012 (oui pour moi ça sera rêve pas résolutions ! )

Bilan 2011 :


* 1 genre d'harlequin écrit et fini qui a beaucoup plu sur un site de fiction, ça sert à rien mais ça détend et écrire est toujours un exercice, même si je ne ferai rien de ce projet
* 4 nouvelles écrites en 2011, 2 pour des AT et 2 pour moi.
* Premier roman sérieux type young adult (enfin je pense que c'est ça, mais je suis nulle en genre) fini ! Relecture bien entamé ! Premier roman coupé en deux donc =
* 2 ème tome de ma série young adult bien entamé 1/3 écrit
* Commencer l'écriture d'une autre série YA toujours plus sombre, scénario mise en place, mais encore au début de l'écriture.
* Mis sur papier le scénario de 2 séries de livres (dont je viens de parler) et de 2 livres adultes + 1 livre jeunesse que je dois encore écrire et illustrer.
* 1 ère nouvelle soumise à un AT et refusé ! bémol, mais bon première fois que j'ose soumettre c'est un premier pas.

2012 !!!

Je rêve de finir mon projet qui est en pleine relecture et d'oser enfin le soumettre ! De réussir à trouver mon chemin et voir si je peux réellement être édité ou pas.
Continuer à soumettre des nouvelles à des AT mais surtout avancer mes séries, peut-être tenter l'aventure de la soumission à l'équipe cocyclics...
Avancer et oser !!
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Avatar du membre
petit_pavé
Princesse des Anges Sombres et du Paladin Maudit
Messages : 110
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 2:09 pm
Rang special : Petit Poucet

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par petit_pavé »

Bilan 2011:

- Inscription sur CoCyclics: sans doute une des meilleures décisions que j'aie jamais prises ! :heart: Entre l'influence positive de la mare, la reprise d'une activité d'écriture régulière, mes premières bêta-lectures et tout ce que l'on peut trouver comme discussions intéressantes et conseils pratiques dans les différentes sections du forum, je n'ai jamais autant progressé dans mon écriture... un grand merci à toutes les formidables grenouilles qui peuplent les nénuphars! :love:
- Un premier jet qui traînait depuis des années de terminé: même s'il est loin d'être exploitable en l'état, je suis très contente de l'avoir mené à bien. Il fallait que je le finisse pour être capable de passer à autre chose, de toutes manières. Alors que je le corrige dans le futur, que je finisse par le réécrire totalement, ou même qu'il sombre dans les limbes de l'oubli peu importe: je me sens "en paix" avec cette histoire :lect:
- Un nouveau projet en préparation pour 2012, qui s'annonce plein de promesses, et dont je suis déjà profondément amoureuse! :love: :yata:

Bonnes résolutions 2012:

Ecriture:
- Mener à bien mon nouveau projet de roman dans la première moitié de l'année, obtenir un premier jet suffisamment abouti pour que je n'aie pas à le laisser reposer des mois avant de m'attaquer aux corrections.
- Commencer à participer à des ATs.

Cocy:
- M'établir un calendrier de bêtas régulier (une par semaine?)
- M'investir à 200 % dans le Challenge 2012 (pasqueuh j'adore cette section! :D ) et suivre un max de fils.
- M'impliquer autant que possible dans la vie de la mare ;)

Lecture:
- Me dégager des plages horaires dédiées à la lecture.
- M'intéresser plus spécifiquement à la SFFF francophone (en commençant par les romans des grenouilles! :heart: )
Djinn servant de la balle car sa volonté est d'une trèfle ubiquité
Filleule de Têtard Potté, Nariel et Yria :love:

Avatar du membre
ewallker
Batracien
Messages : 411
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 4:58 pm
Rang special : Crapaud et colo-rieur
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par ewallker »

Bilan 2011


L’écriture :
Après mon plongeon dans la marre :yata: je suis en pleine réécriture/correction de mon volume 1 :lect:
Le premier jet des dix premiers chapitres du volume 2 est écrit. J’en avais besoin pour finaliser le volume 1.
Les vingt premiers chapitres du volume 1 sont réécrits, il m’en reste environ une dizaine à corriger. Certains seront probablement complètement réécrits, l’histoire ayant pas mal évolué depuis.
Le synopsis de mes trois volumes est sous forme de résumé. J’ai enfin une vision globale de mon projet.

Bêta-lecture :
Je me suis mis aux Nouvelles que je n’avais pas souhaité aborder à la fin de mon papyrus. Ces nouvelles bêta-lectures ont enrichis mon expérience de bêta lecteur.
J’ai délaissé un peu les papyrus pour me plonger dans les synopsis, plus techniques et surtout offrant une vision globale de l’univers des auteurs.
Deux romans bêta lus en off, bientôt un troisième. C’est une très belle expérience, riche en émotions.


Objectif 2012

Devenir bêta lecteur...
Participer au Challenge 2012 pour m’encourager avec l'aide des grenouilles à terminer la correction/réécriture du volume 1 des neuf Mondes.
Soumettre dans le crawl mes trois synopsis et les finaliser pour aborder le premier jet du volume 2 en toute sérénité.
Et si tout se passe bien... soumettre le volume 1 des Neuf Mondes, l'Enfant Roi, en cycle Cocyclics début 2013 :mrgreen:

Avatar du membre
Asia M
Messages : 131
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 9:42 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Montérégie, Québec
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Asia M »

Pour moi aussi, l'inscription à CoCyclics aura été bénéfique! :)

Car même si je n'ai pas réussi mon Challenge "premier jet" 2011 (un roman fantasy) en tant que tel...

Bilan 2011
* J'en ai quand même écrit 54 000 mots depuis mars, date où je me suis lancée dans le projet!
* J'ai écrit quelques chapitres supplémentaires à mon roman de bit-lit en anglais
* J'ai écrit deux nouvelles romantiques, et j'en ai corrigé deux autres (dont une pour un concours où je suis arrivée 6ème/12)

Résolutions 2012
* Continuer mon roman fantasy avec le Challenge "premier jet" 2012... J'estime en être à la moitié, voire au tiers :roll:
* Finir/écrire au moins trois nouvelles romantiques, dont une pour le fameux concours annuel
* Continuer mon roman de bit-lit en anglais
* Travailler le syno d'un roman de blanche (peut-être un challenge 2012 chez le Co-Lecteurs)
* Me remettre à mon grand projet d'adolescence... YA/Fantasy... en anglais? :o :twisted:
Mon challenge 1er jet : Nocturne, Saison 2
Mon site d'auteure : S. J. Hayes
Mon blogue : Romanceville.net

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Selsynn »

Allons-y joyeusement !
Bilan de l'année 2011
Résolution 2011 :
--> Obtenir tous mes diplômes en suspensFAIT !
--> Finir l'écriture d'Ayleen rapidement.Hum... le rapidement reste à déterminer... Mais FAIT !
--> Trouver un job intéressant...J'ai un moment, trouvé un job. Dire qu'il était intéressant est presomptueux. Et puis j'y suis pas restée longtemps. Jusqu'à la semaine prochaine... Donc PAS FAIT

Résolutions Grenouillères :
--> Finir Ayleen (3 / 4 chapitres, peut être jusqu'à 6) => la question est : est-ce que je m'inscris au challenge pour ça ?J'ai bien fait d'ouvrir un fil de challenge. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans les grenouilles
--> Réécrire/Corriger dans un monde beaucoup plus SF sombre.Je commence, je commence...
--> Bêta-lire beaucoup !Mouai... peut mieux faire !
--> Écrire une nouvelle et la proposer à la publication (objectif repris de 2010, mais j'ai pas réussi. J'ai une peur panique quand il s'agit d'écrire pour répondre à un AT)Bin... On va le passer pour l'année 2012,cela me semble parfait !
Résolutions pour 2012

-> Corriger Ayleen pour en faire quelque chose de génial (ou, du moins, essayer)
-> Ecrire une nouvelle en réponse à un AT et la proposer à la publication (toujours le même objectif ^^)
-> Ecrire une première esquisse de l'histoire d'Océane (la cousine d'Ayleen)

Ca me fait pas beaucoup d'objectif, mais chacun me tient à coeur alors...
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Avatar du membre
Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Messages : 1754
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 11:17 am
Rang special : Libellule
Localisation : Rennes

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Tsumire »

Vos bilans 2011 sont impressionnants !
Plein de courage pour vos bonnes résolutions 2012.

Bilan 2011
- Trouver un éditeur pour Habikouni --> en pause
- Écrire le deuxième tome du cycle --> arrêt complet

Conclusion : je n'ai rien mené à bout cette année. Pas même un texte.

2012 sera donc une année humble en ce qui concerne l'écriture.
Un seul objectif : mettre au point le roman à écrire !
Potier des âmes (challenge 2023)
Ma page Ko-Fi(illustratrice free-lance)

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4511
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Elikya »

Conclusion : je n'ai rien mené à bout cette année. Pas même un texte.
Mais je suis certaine que tu as accumulé des expériences et des rencontres intéressantes, mêmes si elles ne sont pas quantifiables. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié de te lire sur le forum. :heart:

Bon courage pour 2012, je suis sure que tu trouveras un roman suffisamment porteur pour y consacrer ton énergie !

Avatar du membre
Cendrefeu
Messages : 401
Enregistré le : mer. oct. 29, 2008 4:42 pm
Rang special : Adoratrice de feu Clancy
Localisation : Behind the radar screen

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Cendrefeu »

Bilan 2011 :

- Un challenge entamé et terminé (1999 - Derrière les lignes ennemies)
- Un second écrit à moitié environ (That's a long way to hell)
- Un recueil de nouvelles se déroulant dans le même univers bouclé (Les chroniques d'Oakwood - Dans l'ombre de la demoiselle) et soumis à un éditeur.
- Une grosse dizaine de nouvelles écrites, certaines en soumission, d'autres acceptées pour publication (qui sont passées par la mare : Jusqu'à ce que la mort nous marie, Blitzkrieg sur ciel sans nuage), d'autres encore enterrées sur mon disque dur.
- Une phase I en tant qu'alpha accomplie !
- Une ou deux bêtas effectuées dans les papyrus et le port
- D'autres bêtas hors mare

Pour 2012 :

- Commencer et terminer le premier jet de mon nouveau projet uchronique d'ici fin 2012.
- Terminer le premier jet de That's a long way to hell.
- Garder le rythme dans l'écriture de nouvelles.
- Participer à au moins une phase I ou III d'un cycle cocy.
- Lire plus, au moins deux bouquins par mois.
- Finaliser la sélection des textes de l'AT Vampires, et bosser à fond avec les auteurs retenus pour réaliser une chouette antho pour fin 2012.
Ma dernière parution: Realm of Broken Faces, le dernier opus des Récits du Monde Mécanique :wow:

Et les précédents: Smog of Germania et Scents of Orient !

Mon actualité d'auteur

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1098
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Lullaby »

Je découvre ce topic ^^" ça va me permettre de garder trace écrite de mes bonnes résolutions pour 2012, côté écriture, pour faire le bilan en fin d'année ;)

Bilan 2011

- 6 nouvelles écrites

Résolutions 2012

- écrire les 7 nouvelles que j'ai en tête (dont 5 avec deadline :help: )
- pour ce faire, glandouiller moins sur le Net ^^
- faire au moins deux bêtas dans le Port
- commencer à me pencher sérieusement sur un(e) novella/roman (longueur non déterminée pour le moment)
- diminuer ma PAL et noter mes lectures pour surveiller la dite-diminution
Modifié en dernier par Lullaby le sam. janv. 07, 2012 10:54 am, modifié 2 fois.
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Koïnsky
Gardien des tulipes roses
Messages : 444
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:59 am
Rang special : x-com defender
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Koïnsky »

Hum, je dois avoir écrit 9 nouvelles l'année passée, ce qui est plus que l'année d'avant (6 je pense, cela dit je n'ai pas compté les signes totaux pour bien comparer la productivité). Pas de publications sur support papier cette année (une annulée pour une jeune revue, et une autre dans la revue Freaks corp, dans le n°7 qui devait sortir fin 2011 mais ce sera plutôt pour 2012). Quelques publis en webzine mais peu (une ou deux, je n'ai pas compté). Constat modeste, mais ce n'est pas très important en comparaison de mon sentiment par rapport à mon écriture, qui pour le moment n'est pas tip top... MAIS :
Résolutions en 2012. Écrire plus régulièrement puisque, apparemment, c'est une condition importante à rendre l'écriture plus fluide et facile. Écrire un texte plus long, juste pour essayer, et tant pis si c'est tout naze.

Les nouvelles, on verra bien.

C'est brouillon, je sais.
bêta-lecteur ~ auteur (accueil du blog / nouvelles / jeu vidéo)

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Aelys »

Pas grave Koinsky, parce que ça fait plaisir à lire :wow: :love:
Un texte plus long : une novella ? Un roman ?
Un challenge 2012 ?

J'ai hâte de suivre ça en tout cas !
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Répondre