Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Macada »

Nyaoh a écrit :
Syven a écrit : Finir les corrections de Subliminale pour l'envoyer à des éditeurs
Je dois être un peu naïve ou pas bien rodé à la complexité du processus, mais une fois édité chez un éditeur, reconnu et tout, on passe encore par le processus envoie à toutes les maisons ? On ne propose pas automatiquement ses projets à l'éditeur qui nous a déjà fait confiance ?
Oui, non, pas forcément. ^^
Il y a différentes raisons de soumettre ailleurs :
- le nouveau texte ne correspond pas à la ligne éditoriale de son éditeur : on le soumet ailleurs
- son éditeur a un planning de publication complet pour les 5 ans à venir : on va essayer de trouver un éditeur qui n'attendra pas aussi longtemps pour éditer
- son éditeur ne désire pas s'investir dans le nouveau texte : on essaie ailleurs
- un autre éditeur fait de l'oeil à l'auteur : on tente sa chance avec lui
- l'auteur vise d'autres éditeurs (parce qu'il en rêve depuis longtemps, parce qu'il les a rencontrés et que ça a été le coup de foudre,...) : il tente sa chance avec eux.

Il y a bien sûr aussi les cas où l'éditeur et l'auteur ne se sont pas bien entendus lors de l'édition d'un texte, ou encore le cas où le directeur de collection a changé et ça ne colle plus avec ce qu'écrit l'auteur. Mais, généralement, soumettre ailleurs ne signifie absolument pas se fâcher avec son éditeur : au contraire, c'est souvent fait en concertation avec lui. Par exemple un petit éditeur a tout intérêt qu'un auteur publie dans une plus grande maison d'édition : la reconnaissance de l'auteur rejaillira sur sa propre maison.
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Messages : 4130
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 3:03 pm
Rang special : Arf
Localisation : Hondreuse, Cité des Mages
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Syven »

En effet, Subliminale est de la jeunesse pure.

elophil

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par elophil »

D'abord bonne année à tous,

2011= le meilleur au point de vue écriture est de vous avoir découvert. je sais à présent que j'ai un très gros travail à faire sur mon texte pour qu'il soit valable.
le pire de cette année, ne pas avoir de temps. je n'y arrive pas! J'ai pas le temps le soir, je suis crevée dès 21h et je ne suis pas seule dans mon bureau pour pouvoir bosser à mon roman sur ma pause déjeuner.

2012= TROUVER DU TEMPS!!

Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Nyaoh »

Oki ^^ merci pour l'explication Macada, je voyais pas ça comme ça, mais je comprends mieux. Après c'est sûr que si on a édité par... Le petit caveau pour une histoire de vampire et qu'on se met à écrire sur les elfes, forcément faut changer vu qu'ils font que dans le vampire Le petit caveau de mémoire. Mais je pensais naïvement sinon que ton éditeur te sortait les livres à venir a part si tu écris une belle daube d'un coup :lol:
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Avatar du membre
Aliya
Celle qu'on appelait Douceur
Messages : 314
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 9:43 am

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Aliya »

Bon bon bon... Je n'ose pas trop faire mon bilan 2011 car il est plutôt catastrophique donc ça sera rapide !

Très très peu de bêta-lectures, une grosse perte de motivation sur mon roman qui m'a bloqué pendant plusieurs mois et une très faible participation sur le forum :( Je crois que je ne peux pas faire pire en 2012 ^^

Mes objectifs 2012 :
- finir le premier jet de mon roman ;
- reprendre activement la bêta-lecture ;
- être de nouveau active sur forum et participer à des évènements :love:.

Allez, 2012, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

En tout cas, bravo les grenouilles pour tout ce que vous avez fait en 2011 et tout ce que vous prévoyez en 2012 ! :tournee:

Avatar du membre
Anju
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 6:28 am
Rang special : Batracien

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Anju »

Bilan 2011 :

- première correction du roman imprimé
- nouvelles idées et scénario remanié en conséquence

Bonnes résolutions 2012 :

- Terminer la correction de ce qui est déjà écrit pour mon roman
- Terminer la rédaction du roman
- Le soumettre en bêta-lecture

- Participer régulièrement au forum, plus activement qu'en 2011 :)


voilà :).
j'espère que 2012 sera l'année où je terminerais l'écriture du roman :).


bon courage à tous ^^

Deirdre

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Deirdre »

Anju a écrit : j'espère que 2012 sera l'année où je terminerais l'écriture du roman :).

Ah ben j'espère bien, je veux jouer à la bêta-lectrice avec toi, non mais :lol:

Avatar du membre
Anju
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 6:28 am
Rang special : Batracien

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Anju »

lol :).

oui promis ^^.

d'ailleurs, si possible, le terminer pour le speed dating, mais ça, je verrais en février, quand une partie du boulot sera passé :).
là je pourrais me redonner un rythme de travail constant.
par exemple 30 minutes au moins 3 fois par semaine, et 2h dans le week-end.
parce que dans le fond, je sais où je veux aller, j'ai juste jamais le temps XD.

Avatar du membre
Jevame
Messages : 76
Enregistré le : ven. août 05, 2011 7:28 am
Rang special : Batracien necessitant un retourneur de temps
Localisation : Paris

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Jevame »

Bilan 2011 :
J'ai trouvé Cocyclics et j'ai réussi à finir une histoire grâce à la découverte des nouvelles.

Résolution 2012 :
Choquerais-je en disant que j'ai décidé de ne prendre aucune résolution ? si ce n'est de suivre mon inspiration du moment.
Je verrais bien mes résolutions au moment du bilan.
____________________________________________

"Quand tu envoies les flèches de la vérité, n'oublie pas d'en enduire le bout de miel" Proverbe ?

Isa S

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Isa S »

Jevame a écrit :Résolution 2012 :
Choquerais-je en disant que j'ai décidé de ne prendre aucune résolution ? si ce n'est de suivre mon inspiration du moment.
Je verrais bien mes résolutions au moment du bilan.
Voilà une saine philosophie !

Avatar du membre
Axolotl-a-besicles
Messages : 321
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:24 pm
Rang special : Salamandre mange-livres
Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Axolotl-a-besicles »

Ouhlàààà...

2010, c'était pas terrible, cf fil de l'année dernière.
Mais alors 2011... Ahem
Alors j'ai pris des bonnes résolutions 2011. :yata: :fairemal:
Le programme, pas forcément dans l'ordre (je me connais, je papillonne...) :

- Écrire / achever un vieux projet de SF qui traîne depuis 4-5 ans : un cycle de 5 nouvelles de post-apocalytique tendance "écologiste à la Miyazaki" dont les personnages sont des cyborgs qui se comportent comme les dieux grecs... Nom de code = MYTHOMECHA.
EPIC FAIL

- Réécrire / achever L'Héritier de Lohengrin, nouvelle de fantasy commencée en 2009 pour l'AT Changelin d'Argemmios. Je n'avais pas pu la finir à temps, je n'arrivais pas à trouver la "voix" de mon personnage central (c'est une introspection).
EPIC FAIL même si j'ai un peu réfléchi dessus...

- Participer à l'AT Les Celtes dans l'espace du Codex Poeticus (reculé à mars 2011 je crois...) j'ai déjà quelques idées, donc il suffit qu'Awen (l'inspiration en breton) frappe !
Enfin un truc de FAIT !!!

- Construire la nouvelle de SF qui se développe depuis quelques mois sur le thème "Orphée chez les extraterrestres". La rédiger si "ça" veut bien... ou si j'en ai le temps avant fin 2011 !
EPIC FAIL encore...
J'ai deux nouvelles coincées entre les galets de la Plage aussi : Nyaan et Code 666 Pas corrigées depuis avril je crois... Du coup je dois 2 bêtas à la Mare *pas tapeeer*
Et bien sûr j'ai un projet de roman en cours... Que j'ai évoqué avec JCD et quelques grenouilles au repas des Utopiales ; je viens d'ailleurs de lui trouver un titre provisoire : "L'Envol du Phénix". (Et un autre qui revient de temps en temps, à propos d'un castrat vampire au 18e siècle...)

A vrai dire, 2012 commence pas trop mal, puisque j'ai envoyé ce soit ma participation à l'AT Haïku SFFF du Codex Poeticus.
Espérons que ça continue comme ça !!!

RÉSOLUTIONS 2012
1 - Finir mes 2 nouvelles de la Plage
2 - Me remettre à la bêta-lecture (2 nouvelles minimum)
3 - Développer mon roman "L'Envol du Phénix"
4 - Continuer la poésie
5 - Retravailler mes vieux projets "Mythomecha" & "L'héritier de Lohengrin"
6 - Participer à quelques activités grenouillesques IRL
7 - Aller au Japon !!! (Prévu en mai)

BON COURAGE A TOUTES LES GRENOUILLES :tournee: :love:

AXO qui sait déjà qu'elle ne va sans doute pas se tenir à cet ambitieux programme :help:
Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3633
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par sherkkhann »

Bilan 2011 :

A cause de plusieurs déménagements et un changement de vie radical, je n'ai pas fait tout ce que je voulais niveau écriture.
* Dernière correction du tome 1 de mon cycle avant soumission aux éditeurs => fait
* Dernière réécriture du tome 2 + correction avant soumission => fait
* Premier jet du tome 3 => fait
* Premier jet d'un autre roman (2eme challenge) => presque fini

Résolutions 2012 :

Il faut absolument que je termine :
* Les synopsis des tomes 1 et 2 pour les envoies aux éditeurs + envoie des tapuscrits
* Réécriture du tome 3 + correction + synopsis
* Commencer le premier jet du tome 4
Et si je termine mon premier jet dans le cadre du challenge, alors je passerais à la réécriture de mon 2eme challenge 2011
Sans oublier que je dois penser à dégager du temps pour les bêtas !!

Anonyme_Quatre

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Anonyme_Quatre »

C'est tout de même un beau score sherkkhann :)

Répondre