[A] Transition d'un tome à l'autre

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: D'un tome à l'autre

Message par Nyaoh »

Bergamote a écrit :Je me souviens que dans Harry Potter, J.K Rowling racontait dans les premières pages ce qu'il s'était passé dans le tome précédent. Mais tout cela en l'incluant dans son récit. Parfois c'était bien fait, parfois non. Mais cela avait le mérite d'être moins lourd qu'un résumé de début de roman, selon moi. Généralement, cela intervenait dans les deux premiers chapitres.
Sachant que généralement, je ne lis pas les résumés lorsqu'ils existent. Si j'ai acheté un tome 2, c'est parce que je me souviens du tome 1, et de ce qu'il raconte. Et que donc j'ai envie de connaître la suite.
Idem, au pire je relis le tome 1. Des fois c'est pas mal fait mais c'est répétitif, quand toujours avec le même exemple, Richelle Mead explique pour la 6 eme fois parce qu'on est a 6 eme tome que son héroïne est pote avec machine, qu'elles se sont enfuies et que... C'est pas que le résumé des derniers évènements c'est depuis le début comme ça, c'est un peu lourd, ces passages là, je lis à toute vitesse on va dire :P
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Ephy

Re: D'un tome à l'autre

Message par Ephy »

Ah, je n'ai peut être pas été assez claire... Je ne parlais pas d'un résumé formel, mais plutôt qu'un résumé comme ceux que fait Rowling, justement... intégré à l'histoire sans vraiment en faire partie. Je ne lis pas non plus les annexes de début de tome :) Je trouve ça beaucoup trop lourd à la lecture (même si parfois j'en aurais bien besoin, avec ma mémoire de poisson rouge ! :lol: )

Répondre