Ecriture avec un logiciel de reconnaissance vocale

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Behra
Batracien
Messages : 143
Enregistré le : ven. août 26, 2011 10:48 am
Rang special : Hors du temps
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ecriture avec un logiciel de reconnaissance vocale

Message par Behra »

Oui bien sur, la Reconnaissance de Vista n'est pas gratuite. Mais quand on a déjà vista, si Dragon était moins bon, personne ne l'achèterait en plus. Il y a donc bien un surcout, puisqu'il faut payer les 2, pour avoir qlqchose de plus performant.

Avatar du membre
Cerise
Croqueuse de papattes fruitée
Messages : 81
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2011 8:52 am
Rang special : Batracien
Localisation : Dans les feuilles volantes ...

Re: Ecriture avec un logiciel de reconnaissance vocale

Message par Cerise »

Personnellement, j'utilise beaucoup dragon naturally speaking depuis quelques années et c'est vrai que c'est très pratique, d'une part parce qu'on a les mains libres et que j'aime bien tricoter ou dessiner. Du coup, je peux faire deux choses en meme temps ^^. Ce programme est certe payant mais j'ai tester aussi le programme de reconnaissance qu'il y a deja dans l'ordinateur et ca n'a rien a voir. A chaque utilisation, dragon enregistre tout et du coup petit a petit il fait moins de fautes. Depuis le temps, je peux regarder autre chose que mon ecran quand j'ecris et je lui fais confiance. Il ne fait pratiquement plus de fautes. Mais je ne l'utilise pas a chaque fois, car il est vrai que c'est plaisant d'entendre le bruit des touches qu'on frappe :D
Par contre, il ma fallu un certain temps d'adaptation pour ne pas voir mon style se degrader. C'est pour moi totalement different d'ecrire avec la voix qu'avec les doigts. L'un est totalement instinctif tandis que l'autre est plus technique. J'ai l'habitude d'ecrire avec les dix doigt donc cela va tout seul je ne regarde plus les touches. Tandis qu'avec la voix, il faut faire attention et reflechir a ce que l'on va dire, mais ce n'est qu'une question d'entrainement. Après c'est que du bonheur ^^

Avatar du membre
Behra
Batracien
Messages : 143
Enregistré le : ven. août 26, 2011 10:48 am
Rang special : Hors du temps
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ecriture avec un logiciel de reconnaissance vocale

Message par Behra »

Tu parviens à tricoter ou dessiner en même temps qu'écrire (enfin 'dicter', mai pour moi ca reste 'écrire')?
J'en serais totalement incapable. (Déjà parce que je ne sais pas tricoter :lol: ) Peut-être l'habitude dont tu parles...

Avatar du membre
Cerise
Croqueuse de papattes fruitée
Messages : 81
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2011 8:52 am
Rang special : Batracien
Localisation : Dans les feuilles volantes ...

Re: Ecriture avec un logiciel de reconnaissance vocale

Message par Cerise »

Oui plutot dicter ^^ mais c'est interressant pour moi comme ca je peux faire deux chose en meme temps juste. Tricoter oui, je suis pas vieille hein lol mais je sais faire depuis que j'ai huit ans donc ... :p

Avatar du membre
Behra
Batracien
Messages : 143
Enregistré le : ven. août 26, 2011 10:48 am
Rang special : Hors du temps
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ecriture avec un logiciel de reconnaissance vocale

Message par Behra »

Le problème des avatars figuratifs, c'est qu'ils peuvent être très trompeurs sur l'age :lol:

Sinon, il existe dans ce forum les perles de la bêta lecture. On pourrait glisser ici dans ce sujet les perles de Dragon.
J'y ai pensé à l'instant, car le logiciel vient de transformer" les décibels de sa voix" en "les décibels de Savoie".
J'en ai déjà eu plein d'autres mais je ne m'en souviens plus

Losou Mikazuki

Re: Ecriture avec un logiciel de reconnaissance vocale

Message par Losou Mikazuki »

Hey, Il y a quelques années, il y avait une pub pour un logiciel parlant ou on voyait un homme qui berce son enfant tout en dictant avec le logiciel parlant une lettre pour le bureau.

Je me demandais si c'était un bon outil et lesquels sont les "meilleurs", car moi j'ai souvent des idées pour mes romans ou je pense carrement à tout un extrait et l'écrire prendrait trop de temps.

:lect:

Avatar du membre
Behra
Batracien
Messages : 143
Enregistré le : ven. août 26, 2011 10:48 am
Rang special : Hors du temps
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ecriture avec un logiciel de reconnaissance vocale

Message par Behra »

EN tout cas, Dragon fait beaucoup de pub actuellement. SUr les chaines info en tout cas.
Je crois que c'est le meilleur, du moins pour le ublic.

Avatar du membre
Cerise
Croqueuse de papattes fruitée
Messages : 81
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2011 8:52 am
Rang special : Batracien
Localisation : Dans les feuilles volantes ...

Re: Ecriture avec un logiciel de reconnaissance vocale

Message par Cerise »

Quand tu l'aura utilisé assez longtemps tu verra qu'il fera moins de faute. Sauf si c'est toi qui prononce mal ou bien pas comme d'habitude. L'autre jour j'etais enrhumée, bah c'etait meme pas la peine de lui dicter quoi que ce soit T_T
Pour moi dragon oui c'est le meilleur. Plus tu l'utilise et plus tu vois le dossier s'ettoffer lol

Répondre