Comment mettre "oe" et accent sur majuscule?...

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Tango's
Messages : 118
Enregistré le : jeu. août 22, 2013 1:15 pm
Rang special : Humain

Re: Comment mettre "oe" et accent sur majuscule?...

Message par Tango's »

Merci, j'ai testé, ça marche. Par contre, c'est plus chiant comme combinaison. Reste plus qu'a apprendre les principales maintenant. Je vais gagner du temps.
Mon projet : [PA][Post-apocalytique - Fantastique] Les songes infernaux

Avatar du membre
CeGu
Messages : 78
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 10:20 am
Rang special : lettreuse

Re: Comment mettre "oe" et accent sur majuscule?...

Message par CeGu »

Sinon, il y a toujours la grande, la belle, la magnifique disposition BÉPO :mrgreen:

Avatar du membre
JaneS
Pieu et plume aux poings
Messages : 277
Enregistré le : dim. juil. 28, 2013 5:05 pm
Rang special : Grande dodoteuse

Re: Comment mettre "oe" et accent sur majuscule?...

Message par JaneS »

Voici un petit lien que j'ai testé sur différents traitements de texte : http://www.symbole-clavier.com/
Il comprend les caractères spéciaux et les accents majuscules ;)
"Be yourself, everyone else is already taken" --Oscar Wilde--

L'Ange Noir : Papyrus, Diablotin

Avatar du membre
Aggelos
Laisse innocemment traîner des ours
Messages : 30
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:30 am
Rang special : Goodfellow
Contact :

Re: Comment mettre "oe" et accent sur majuscule?...

Message par Aggelos »

Pour Tango's, son avatar de Glenn, et son linux : il est possible dans les dispositions clavier sous gnome (je ne sais pas pour Kde) d'activer une touche "combinaison" qui permet de combiner des caractères pour faire des caractères spéciaux. Faut passer par les réglages systèmes, dispositions clavier, options, et activer une touche pour être la "combinaison". Découvert ça ce matin pour faire mes tirets cadratins

exemple :
comb + --- = —
comb + o e = œ
comb + O E = Œ
comb + / o = ø
Oh Kami, Oh Kami, / Un kami pour un flocon, un kami pour la poussière,
Un kami pour la braise, un autre dans un souffle d'air [...]

Avatar du membre
Asteroth
Messages : 13
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 2:17 am
Rang special : Richard Feynman est mon maître

Re: Comment mettre "oe" et accent sur majuscule?...

Message par Asteroth »

CeGu a écrit :Sinon, il y a toujours la grande, la belle, la magnifique disposition BÉPO :mrgreen:
Je vois que j'ai été devancé ! Vive le bépo !
En cours : Blog scientifique :

Avatar du membre
Tango's
Messages : 118
Enregistré le : jeu. août 22, 2013 1:15 pm
Rang special : Humain

Re: Comment mettre "oe" et accent sur majuscule?...

Message par Tango's »

Aggelos a écrit :Pour Tango's, son avatar de Glenn, et son linux : il est possible dans les dispositions clavier sous gnome (je ne sais pas pour Kde) d'activer une touche "combinaison" qui permet de combiner des caractères pour faire des caractères spéciaux. Faut passer par les réglages systèmes, dispositions clavier, options, et activer une touche pour être la "combinaison". Découvert ça ce matin pour faire mes tirets cadratins

exemple :
comb + --- = —
comb + o e = œ
comb + O E = Œ
comb + / o = ø
Voilà un connaisseur, merci pour les infos. J'utilise Cinnamon qui est un forke de Gnome3 donc, je vais pouvoir configurer un peu tout ça. KDE > beurk ça me fait trop penser à W$. Et toi tu utilise une distribution Linux ?
Pour faire les tirets cadratins sur OppenOffice c'est simple il faut faire deux fois tiret et espace.
Mon projet : [PA][Post-apocalytique - Fantastique] Les songes infernaux

Avatar du membre
Aggelos
Laisse innocemment traîner des ours
Messages : 30
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:30 am
Rang special : Goodfellow
Contact :

Re: Comment mettre "oe" et accent sur majuscule?...

Message par Aggelos »

Pour pas poluer, je dirais juste que le choix de comb pour les tirets cadratins vient du fait que je cherchais une méthode qui ne me limite pas à un seul logiciel comme Open Office. Là, ça marche partout → y compris sur un forum :)

Pour le Bépo et le Dvorak : j'en comprends tout à fait l'intérêt, et je me suis un peu penché sur ces layouts ergnomiques, surtout connaissant l'origine de l'Azerty, qui est, pour rappel, conçu pour être le moins ergonomique possible.
En l'absence d'une étude prouvant la supériorité effective des ergos par rapport aux __ERTY, considérant que déjà passer d'un layout à l'autre est pas facile facile et que j'ai besoin bien souvent d'un clavier immédiatement accessible, j'en suis resté à l'azerty.

Ce qui pourrait me faire changer d'avis serait une preuve que l'utilisation d'un azerty crée des troubles articulaires à long terme, et que les ergos offrent une correction en la matière :)
Oh Kami, Oh Kami, / Un kami pour un flocon, un kami pour la poussière,
Un kami pour la braise, un autre dans un souffle d'air [...]

Avatar du membre
Tango's
Messages : 118
Enregistré le : jeu. août 22, 2013 1:15 pm
Rang special : Humain

Re: Comment mettre "oe" et accent sur majuscule?...

Message par Tango's »

Je sais que nous ne sommes pas nombreux, les utilisateurs d'une distributions Linux, mais voici l'utilisation de caractères spéciaux. En fait très simple. pour écrire "é" en majuscule, il suffit de maintenir les touches "Maj"(ou"shift)+"AltGr" et d'appuyer sur "é"(la touche 2). Pour le "ç" en majuscule, même combinaison sauf qu'on choisit le "ç", marche également avec "r".
en gros :
  • Maj+AltGr+é = É
    Maj+altGr+ç ou Maj+AltGr+r = Ç
    indice 2 (je ne peux pas le faire) = œ
    Maj+indice 2 = Œ
    Maj+AltGr+à = À
Donc, c'est très simple et plus qu'avec W$ :mouahaha: .
Mon projet : [PA][Post-apocalytique - Fantastique] Les songes infernaux

Répondre