Description danse - mouvement du corps

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Description danse - mouvement du corps

Message par Celia »

Selsynn a écrit :Merci de ton passage, Aelys, il me semblait aussi qu'il y avait une danseuse dans ton projet.
Je n'ai jamais pensé à directement regarder / lire les biographies de danse. C'est une très bonne piste que je retiens (juste que je n'ai aucune idée de comment trouver ça, une recherche sur internet va s'imposer)
Alors un bouquin qui m'avait beaucoup marqué quand j'étais au collège (et pourtant je n'ai jamais dansé de ma vie) c'est celui qui a servi de base au film "Billy Elliot". Je pense qu'en faisant une recherche internet tu devrais pouvoir retrouver le nom du livre.
Sinon Patrick Dupont a sorti une autobiographie également :)
Je pense que beaucoup de danseurs (en classique, en flamenco, entre autres) ont fait de même et publié des autobiographies.
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: Description danse - mouvement du corps

Message par Aelys »

+ 1 pour Billy Elliott !
Pointe à la ligne est très sympa aussi.
Et dans un aspect beaucoup moins intellectuel, les séries Danse ! ou autres joyeusetés pour les petites, à parcourir en diagonale pour cibler les parties de danse ;)

Là, tu trouveras plein de références : http://www.lyc-bascan-rambouillet.ac-ve ... article475

Contente de voir que tu as trouvé ton approche !
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Répondre