Nos amis les bêtes

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message par Arya »

Ah le frison, un des plus beaux cheval du monde !
C'était le cheval de Bartabas, le fameux Zingaro.
J'ai découvert au dernier salon du cheval l'arabo-frison : juste incroyable !
Dans un récit de fantasy, présenter un cheval endurant et robuste, assez lourd, pas forcément rapide mais courageux, me paraît très crédible. Citer une race en particulier ne correspondrait pas forcément à l'esprit de la fantasy. Décrire un cheval "lourd", type de trait, sous la selle de ton héros est en soi dépaysant, et très vraisemblable si tes personnages portent de lourds équipements.

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
fanifanette
Sous la protection de la Terrible et Vénérée Super Rainette.
Messages : 616
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:33 pm
Rang special : bisouvore
Localisation : là où le bruit est une douce musique

Re: Nos amis les bêtes

Message par fanifanette »

super fil, moi aussi j'ai des problèmes avec les chevaux, j'ai déjà appris beaucoup de chose grâce à vous.
je voulais savoir si un cheval se mettait à genoux volontairement pour autre chose que se rouler par terre(j'ai appris récemment qu'ils aimaient bien ça, je trouve ça trop :love: ) ou même s'asseoir, parce qu'il me semble que c'est surtout dans le dressage qu'ils font ce genre de chose
merci d'avance
Sagouine de la grammaire, de l'orthographe, de la conjugaison et de la syntaxe. Pas fière de l'être, mais je ne m'excuserai plus :rale: :lol:

Avatar du membre
Booz
Les papyrus s'inclinent devant elle
Messages : 2765
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 3:28 pm
Rang special : BatCanetonBoulet

Re: Nos amis les bêtes

Message par Booz »

fanifanette a écrit :super fil, moi aussi j'ai des problèmes avec les chevaux, j'ai déjà appris beaucoup de chose grâce à vous.
je voulais savoir si un cheval se mettait à genoux volontairement pour autre chose que se rouler par terre(j'ai appris récemment qu'ils aimaient bien ça, je trouve ça trop :love: ) ou même s'asseoir, parce qu'il me semble que c'est surtout dans le dressage qu'ils font ce genre de chose
merci d'avance
Pour un cheval, se mettre à genoux (et rester à genoux) ou s'assoir n'est absolument pas naturel et ça lui demande pas mal d'efforts (si vous êtes à un spectacle et qu'un cheval s'assoit, je vous conseil de tendre l'oreille quand il se relève, il souffle vraiment très fort à ce moment là). En plus de cela, une telle figure demande des mois d'entraînements (j'ai découvert ça cet été en assistant à la représentation d'un gars qui dresse ses chevaux pour les films/spectacles, c'était impressionnant (et pas du tout mis en scène, il voulais justement parler du travail qu'il effectuait avec les animaux et pas donner un côté spectacle au truc)).

Par contre, oui, ils aiment beaucoup se rouler (ça leur permet de se gratter et d'enlever certaines bêbêtes (un peu comme les bains de boue des cochons)).
«Mais la Voix me console et dit : " Garde tes songes :
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! "»

"La Voix" Baudelaire.

Avatar du membre
fanifanette
Sous la protection de la Terrible et Vénérée Super Rainette.
Messages : 616
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:33 pm
Rang special : bisouvore
Localisation : là où le bruit est une douce musique

Re: Nos amis les bêtes

Message par fanifanette »

merci, je m'en doutais un peu, autrement pourquoi dormir debout, mais je voulais en être sûr pour pas dire de bêtise
encore :merci:
Sagouine de la grammaire, de l'orthographe, de la conjugaison et de la syntaxe. Pas fière de l'être, mais je ne m'excuserai plus :rale: :lol:

Avatar du membre
Booz
Les papyrus s'inclinent devant elle
Messages : 2765
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 3:28 pm
Rang special : BatCanetonBoulet

Re: Nos amis les bêtes

Message par Booz »

fanifanette a écrit :merci, je m'en doutais un peu, autrement pourquoi dormir debout, mais je voulais en être sûr pour pas dire de bêtise
encore :merci:
Je t'en prie (si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;) ).
«Mais la Voix me console et dit : " Garde tes songes :
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! "»

"La Voix" Baudelaire.

Tigérinus
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 3:41 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message par Tigérinus »

Désolé Célia, mais je n'ai fait qu'une fois du poney.
Bonne inspiration pour ton histoire
Meilleurs souvenirs
Tigérinus

Avatar du membre
Ad Hoc
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 7:03 pm
Rang special : Imaginaire
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message par Ad Hoc »

Bonjour à tous, je me permet de relancer le fil de ce sujet avec une petite question qui me trotte dans la tête : quels serait le type de cheval que deux simples voyageurs (donc pas des chevaliers en armure suréquipés, hein) pourraient utiliser pour franchir une longue distance ? Un cheval de trait ? Désolé, je suis vraiment inculte en la matière :argh:
Profil Scribay

Avatar du membre
ilham
Messages : 1853
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Nos amis les bêtes

Message par ilham »

Hum, nan.
plutot des petits chevaux (ou grands poneys) rustiques, de taille modeste mais résistants, au pied agile. Il en existe quasiment dans toutes les régions du monde. En France il y a le cheval de Merens qui correspond bien, mais il y a aussi le Fjord, et bien d'autres encore...

Image
Le Merens
Image
Le poney fjord
Image

Le cheval Mongol, l'exemple même du cheval rustique fait pour voyager sur de longues distances.
Ce sont des chevaux (ou poneys) trapus dont la taille ne dépasse pas 1 m 50... mais capables de porter des adultes sur des distances, des sentiers difficiles.
L'option mule ou mulet peut aussi être envisagée. Encore plus endurant et solide que les chevaux...
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Ad Hoc
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 7:03 pm
Rang special : Imaginaire
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message par Ad Hoc »

Mmmh, Merci beaucoup, ça va m'être d'un grand secours ! :yata:

:merci2:
Profil Scribay

Avatar du membre
Maden
Messages : 276
Enregistré le : mer. août 03, 2011 9:50 pm

Re: Nos amis les bêtes

Message par Maden »

Je passe par mon étape "chevaux", et j'ai donc des questions dans la continuité de celles d'Ad Hoc...

Quand on dit que ces chevaux sont "endurants", ça veut dire quoi niveau distance/rapidité ? En gros, combien de kilomètres par jour peuvent-ils parcourir et sur combien de jours d'affilée ? Est-ce que cela change suivant l'environnement (climat chaud/froid...) ?

Je n'y connais vraiment pas grand chose, mais j'imagine que cela doit dépendre des races et types de chevaux donc je ne préfère pas me lancer dans une recherche globale qui risque de me donner une moyenne qui n'aurait rien de très concret.

Avatar du membre
fanifanette
Sous la protection de la Terrible et Vénérée Super Rainette.
Messages : 616
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:33 pm
Rang special : bisouvore
Localisation : là où le bruit est une douce musique

Re: Nos amis les bêtes

Message par fanifanette »

coucou
j'aurai une question sur les chats
J'ai un perso, c'est une femme-chat super coquette, et elle veut se couper les poils dans les oreilles. Mais voilà, je crois qu'il ne faut surtout pas couper les poils internes des oreilles d'un chat. Alors vrai ou faux? Et si c'est vrai, ça leur fait quoi au juste? Perte d'équilibre? Ou bien c'est une question d'ouïe? Ou c'est pour la poussière et les parasites?
Merci d'avance :heart:
Sagouine de la grammaire, de l'orthographe, de la conjugaison et de la syntaxe. Pas fière de l'être, mais je ne m'excuserai plus :rale: :lol:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message par Crazy »

Je crois que c'est pour la poussière etc...

(Les pb d'équilibre, c'est si tu touches aux moustaches :shock: faut surtout pas !)

En quoi ça lui pose pb, à ta femme-chat, d'avoir des poils dans les oreilles ? (D'ailleurs, c'est une mi-femme mi-chat ou une métamorphe-chat ?).

Avatar du membre
fanifanette
Sous la protection de la Terrible et Vénérée Super Rainette.
Messages : 616
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:33 pm
Rang special : bisouvore
Localisation : là où le bruit est une douce musique

Re: Nos amis les bêtes

Message par fanifanette »

Merci Crazy.
C'est une mi-femme mi-chat, et elle est extrêmement coquette et veut à tout prix ressembler à un humain. ;)
Pour les moustaches, oui pas touche ça je le savais :P
Encore merci
Sagouine de la grammaire, de l'orthographe, de la conjugaison et de la syntaxe. Pas fière de l'être, mais je ne m'excuserai plus :rale: :lol:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message par Crazy »

fanifanette a écrit :C'est une mi-femme mi-chat, et elle est extrêmement coquette et veut à tout prix ressembler à un humain. ;)
Elle pourrait vouloir couper ce qui dépasse, mais vu que ça ressemble plus à un duvet/des cheveux, ça fera moche si elle s'épile les oreilles, je pense.

Et bon, en tant que femme-chat, elle aurai beaucoup de succès comme neko-girl au Japon :hihihi:

Avatar du membre
Kira
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 1892
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 3:13 pm
Rang special : Fantôme du forum
Localisation : De l'autre côté du miroir

Re: Nos amis les bêtes

Message par Kira »

En fait, l'intérieur de l'oreille d'un chat n'est pas poilu, si j'en juge par les miens (bon, ce sont des chats à poil court).
C'est le tour extérieur de l'oreille qui a des poils un peu plus longs qui forment comme une frange (donc à mon avis, ce serait plus facile à raser qu'à épiler mais je ne tenterai pas l'opération sur mes bestioles).

Répondre