Boum !

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Boum !

Message par Crazy »

Celia a écrit :Un seul problème de rangement, d'étiquette ou d'envoi postal, et... les preuves sont au pire fichues, au mieux introuvables ^^
Yep, merci de me l'avoir rappelé :)
Maden a écrit :Est-ce que c'est son ADN que tu veux virer ? Parce que dans ce cas tu peux toujours faire comme si l'ADN vampire ne pouvait pas être analysé comme l'est celui des mortels.
C'est son ADN à lui, mon tueur bien vivant ^^
(Effectivement, mes vampires ne laissent quasi pas de traces d'ADN).

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Boum !

Message par mistigri »

Siana a écrit :
Celia a écrit :Il y avait un épisode assez drôle de The Good Wife qui soulève un problème très intéressant et très contemporain : à cause de la crise (elle a bon dos la crise :wamp: ), il y a de moins en moins d'employés dans les laboratoires de police scientifique et/ou les laboratoires d'analyse privés. Du coup les échantillons ADN récupérés sur les scènes de crime sont envoyés à des sous-traitants.
Un seul problème de rangement, d'étiquette ou d'envoi postal, et... les preuves sont au pire fichues, au mieux introuvables ^^
Bonne idée ça ! Je n'y avais pas pensé. Parce que c'est vrai que hacker Interpol ne supprimera pas les traces "matérielles".
Peut-être qu'il a moyen de s'infiltrer dans un labo pour voler l'ADN et peut-être liquider les gens trop gênants en même temps ? Mais bon, ça rajoute des chapitres... (ou alors il sous-traite lui aussi) A moins de subtiliser l'échantillon durant le transfert.
+1
Il n'a pas intérêt à se louper par contre cette fois ! ;)

Edit : je viens d'aller voir ton papyrus. Le vampire en question est Carmilla ? Ca pourrait être explosif de la mettre dans les pattes de Paul quand il récupère son ADN :diable:
Modifié en dernier par mistigri le lun. juin 24, 2013 2:12 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Boum !

Message par Crazy »

mistigri a écrit :Il n'a pas intérêt à se louper par contre cette fois ! ;)
Pfff pas de danger ^^

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Boum !

Message par mistigri »

Croisées ! ;)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Boum !

Message par Crazy »

mistigri a écrit :Edit : je viens d'aller voir ton papyrus. Le vampire en question est Carmilla ? Ca pourrait être explosif de la mettre dans les pattes de Paul quand il récupère son ADN :diable:
Ca pourrait ^^ mais je compte régler ça en coulisses (cette fois-ci, du moins).

PS : N'hésite pas à me donner ton avis (même si t'as pas le temps de me faire une full beta, ça me fait toujours plaisir :mrgreen: et ça me donne du courage pour ma réécriture du reste :fatigue: )

*edit* merci :heart:
Modifié en dernier par Crazy le lun. juin 24, 2013 3:34 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Boum !

Message par mistigri »

Je laisserai un mot, promis ;)

Avatar du membre
Nao
Messages : 25
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 10:48 am
Rang special : Coffee and cigarettes
Localisation : Marseille

Re: Boum !

Message par Nao »

Crazy a écrit :Je ne cherche (heureusement) pas le nombre de pains de C4 pour faire sauter une baraque, mais j'ai besoin d'une belle petite explosion/incendie, si possible à retardement.

J'avais bien pensé à "ouvrir le gaz puis allumer une bougie dans la pièce" mais, à supposer que ce soit plausible, je ne suis pas sûre d'avoir des bougies sous la main :(

Ah ah c'est exactement comme ça que j'ai fini ma partie 2. Gaz + bougie = boum, plus de resto. Après bon, ya pas grand-chose de scientifiquement plausible dans mon univers, et j'avais envie d'un joli feu de joie pour conclure.

Concernant ton histoire d'ADN, si c'est des traces de sang, ils peuvent toujours uriner dessus (ouais, c'est crade, mais paraît que ça empêche les analyses, du moins d'après mes sources pourrites :lol: ).

Sinon, asperger les lieux d'essence et craquer une allumette, mais c'est pas à retardement.
Challenge 1er jet 2013 ~ Patrouille de nuit

Avatar du membre
ollaf
Adepte du culte des mille SG
Messages : 70
Enregistré le : sam. mai 18, 2013 7:21 pm
Rang special : RoW?NNTC

Re: Boum !

Message par ollaf »

Un vampire c'est supposé pouvoir aller vite et résister un peu au feu si ce n'est pas une lopette complète non ? Donc pas sûr que la contrainte temps soit la plus importante pour lui. Je dirai qu'un vivant risque plus de dégâts côté explosion, ou pas moins en tout cas. as sûr que ça t'aide mon commentaire. :P

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Boum !

Message par Crazy »

Nao a écrit :Concernant ton histoire d'ADN, si c'est des traces de sang, ils peuvent toujours uriner dessus (ouais, c'est crade, mais paraît que ça empêche les analyses, du moins d'après mes sources pourrites :lol: ).
Malheureusement, j'en doute : l'urine contient aussi de l'ADN, afaik.
(Et j'essaie de faire au maximum dans le plausible/réaliste).
ollaf a écrit :Un vampire c'est supposé pouvoir aller vite et résister un peu au feu si ce n'est pas une lopette complète non ?
Y'a pas de "un vampire", même avant Twoilettes ;)

Chez moi, les vampires ont beau être rapides, ils sont inflammables.

Avatar du membre
ollaf
Adepte du culte des mille SG
Messages : 70
Enregistré le : sam. mai 18, 2013 7:21 pm
Rang special : RoW?NNTC

Re: Boum !

Message par ollaf »

Bah je parlais pas de Twoilettes. :P

Mais inflammable à quel point ton vampire ? Genre une allumette et vrouf ? Ou il peut résister un peu ? Sinon c'est une sacrée faiblesse !

Après t'as la possibilité que le vampire se barre avant, juste pendant que les autres installent la bombe.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Boum !

Message par Crazy »

ollaf a écrit :Mais inflammable à quel point ton vampire ? Genre une allumette et vrouf ? Ou il peut résister un peu ? Sinon c'est une sacrée faiblesse !
Pas à ce point : il prend feu tout de suite, mais il met du temps à brûler.
Après t'as la possibilité que le vampire se barre avant, juste pendant que les autres installent la bombe.
Yep.

Mais pour le moment, j'ai laissé tomber ;)

∆Vz
Mec Pogo, slam et rock n'roll (et j'aime pas les câlins !)
Messages : 101
Enregistré le : mar. août 30, 2011 11:39 am
Rang special : Grenouille-Garou

Re: Boum !

Message par ∆Vz »

Si le but est vraiment d'effacer toute trace, il n'est plus question d'incendier mais de tout raser. Dans la vraie vie, c'est pas bien difficile d'obtenir de la dynamite... Plus simple, non ?
Grenouille à grandes dents Image
... et mangeur de fillettes (et de petits chats noirs)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Boum !

Message par Crazy »

∆Vz a écrit :Si le but est vraiment d'effacer toute trace, il n'est plus question d'incendier mais de tout raser. Dans la vraie vie, c'est pas bien difficile d'obtenir de la dynamite... Plus simple, non ?
Pas très discret ^^

Je note quand même, au cas où :mouahaha:

Avatar du membre
Kam'Ui
Oh, une jeune fille en détresse, se dit Héraclès qui passait par là. Eh, le roi, tu veux que j'sauve ta greluche ?
Messages : 105
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 5:39 pm
Rang special : Upupupupuu
Localisation : Sur le toit de l'atelier fantôme

Re: Boum !

Message par Kam'Ui »

Iluinar a écrit :Le gaz plus la bougie, c'est pas à retardement !
Si, puisqu'il faut attendre que le gaz atteigne la concentration nécessaire pour qu'il s'enflamme. Si la bougie est au sol, assez éloignée de la source, il faut aussi le temps que le gaz (plus léger que l'air, donc qui s'accumule d'abord sous le plafond) descende à son niveau. A voir selon le débit, là comme ça je ne peux pas dire combien de temps ça prendrait, mais c'est à retardement ;)
Lord Hamlet, with no hat upon his head.

Pensée du jour :
« La police, par sa nature, est antipathique à toute liberté. » (Alphonse de Chateaubriand, Opinions et discours politiques, 1828)

Avatar du membre
Mike Patton
Lu et approuvé par les Grands Anciens
Messages : 284
Enregistré le : dim. juin 16, 2013 12:06 am
Rang special : Scribouillard
Localisation : Aude (trou paumé)
Contact :

Re: Boum !

Message par Mike Patton »

Au fait, s'il n'est pas connu d'interpol avant les faits, peu lui importe de laisser son ADN. non?
"Anthologie Calling Cthulhu Volume 3" chez L'Ivre-Book
Mon site Perso
Mon premier roman "Pearly Gates" chez L'Ivre-Book

Répondre