Combattre un robot?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
petitegazelle

Re: Combattre un robot?

Message par petitegazelle »

Oui, je sais que ça existe déjà mais je voyais un vrai robot, pas une grosse machine.

Ok, Celia, je vois bien la faille dans mon idée, tu as tout à fait raison. Mince, comment vais-je faire? :fatigue:

Avatar du membre
YeuxVerts
Que vous avez de grands yeux Mère Grand!
Messages : 54
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 10:07 am
Rang special : Rêvant d'étoiles
Localisation : Entre ici et ailleurs

Re: Combattre un robot?

Message par YeuxVerts »

Et une bonne grosse seringue remplie de tranquillisant ou d'anesthésiant ? Vous trouvez pas ça dangereux, vous ? :mouahaha:
Pis une fois que le bonhomme est endormi, hop, trépanation. Moi, je le trouve plutôt flippant, ce robot, d'un coup.
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

Challenge terminé : Sous les étoiles d'Athènes

petitegazelle

Re: Combattre un robot?

Message par petitegazelle »

Oui, la seringue il l'a, c'est bien pour ça que la fille est inconsciente :mouahaha:

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Combattre un robot?

Message par mistigri »

C'est quoi comme pièce ? Il a quoi a dispo ton pauvre humain ?

petitegazelle

Re: Combattre un robot?

Message par petitegazelle »

La pièce, c'est la salle d'opération, et mon pauvre humain n'a rien à dispo, à part la femme inconsciente dans ses bras :mouahaha:

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Combattre un robot?

Message par mistigri »

Il a quand même a dispo ce qu'il y a dans la salle d'opération ! Il y a bien quelque chose qui pourrait lui servir d'outil, de projectile ou provoquer un court-circuit au robot, non ?

petitegazelle

Re: Combattre un robot?

Message par petitegazelle »

Mistigri, un court-circuit ce n'est pas mal...Je vais réfléchir comment... :lect:

Avatar du membre
Mike Patton
Lu et approuvé par les Grands Anciens
Messages : 284
Enregistré le : dim. juin 16, 2013 12:06 am
Rang special : Scribouillard
Localisation : Aude (trou paumé)
Contact :

Re: Combattre un robot?

Message par Mike Patton »

Peut-être que ton robot réagit au mouvement? Dans ce cas-là, ton perso ne doit pas bouger! :mouahaha:
Pas terrible pour la suite du roman!

Sinon, le faire bugger en donnant une commande vocale du genre : "Procédure d'évacuation du blessé" ou un truc comme ça?
"Anthologie Calling Cthulhu Volume 3" chez L'Ivre-Book
Mon site Perso
Mon premier roman "Pearly Gates" chez L'Ivre-Book

petitegazelle

Re: Combattre un robot?

Message par petitegazelle »

Je note, merci ;)

Avatar du membre
tomate
Messages : 1479
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 am
Rang special : 3
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Combattre un robot?

Message par tomate »

Il a quand même a dispo ce qu'il y a dans la salle d'opération ! Il y a bien quelque chose qui pourrait lui servir d'outil, de projectile ou provoquer un court-circuit au robot, non ?
Si c'est une salle d'opération façon France en 2013, il y a des fils qui trainent par terre (on s'y prend régulièrement les pieds), plein d'appareils à roulettes qui peuvent servir d'obstacle aux deux parties, voire des trucs, genre bras articulés qui descendent du plafond. Ton héros pourrait s'emparer d'une télécommande, ou appuyer sur un bouton pour faire tomber un scialitique (grosse lampe très lourde), on peut imaginer aussi plein d'options combinant l'eau et un courant électrique. En fait, si ton héros peut atteindre une télécommande, ou des boutons (certains sont au niveau du sol) il y a plein d'options.

petitegazelle

Re: Combattre un robot?

Message par petitegazelle »

Tomate je t'adore :yata:

:tournee:

Avatar du membre
tomate
Messages : 1479
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 am
Rang special : 3
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Combattre un robot?

Message par tomate »

:heart:
Dernière chose potentiellement destructrice pour un robot: un gros aimant. Reste à imaginer ce qu'il peut faire dans une salle d'opération: comme il servaient autrefois à remettre en "fonction de secours" certains appareils comme les pacemakers, on peut imaginer quelque chose comme ça pour un robot détraqué, non? D'ailleurs, on peut parfaitement imaginer un système/bouton de sécurité sur un robot.

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8089
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: Combattre un robot?

Message par Mélanie »

Je suis confrontée au même genre de problème. Héros désarmé, robot agressif. La partie était importante pour l’histoire, alors je n’étais pas très contente de la façon dont je m’en tirais. Principalement, je jouais sur le défaut de mobilité du robot (lent et pas adapté aux terrains accidentés), mais je comptais retravailler cela un jour. La discussion tombe à pic. :wow:
Celia a écrit :C'est ça la question importante : il servait à quoi ton robot ?
Si c'est un robot ménager, est-ce qu'il est relié au système informatique de la maison ? Si c'est le cas, bonne chance pour ton héros, parce que ce robot sera capable de fermer toutes les portes, d'arrêter le système de ventilation, etc.
Si c'est un robot ménager mais non "relié", il a du être construit pour une tache spécifique (il n'a peut-être donc pas de jambes, pas de moyen de se déplacer très vite, mais il a peut-être un couteau de cuisine à la place des bras).
S'il est humanoïde, à quel niveau ? C3PO c'est facile, il ne marche pas vite et il ne peut pas courir ; si c'est Ash (Alien) ou n'importe quel type de Blade Runner, ton héros est foutu.
Très intéressant. Je prends bonne note. :merci: Célia !
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Combattre un robot?

Message par Crazy »

Melanie a écrit :je jouais sur le défaut de mobilité du robot (lent et pas adapté aux terrains accidentés)
Ca me fait penser aux daleks (anciens modèles) dans les escaliers... :mouahaha:

Avatar du membre
paul sheldon
Messages : 30
Enregistré le : ven. avr. 12, 2013 2:16 pm
Rang special : hein??

Re: Combattre un robot?

Message par paul sheldon »

Bonjour Gazelle, j'aurais été tenté de te demander un extrait et des précisions sur le contexte de ton histoire, de manière a pouvoir y dénicher des "jokers".

En revanche, une idée qui me vient comme ça, serait une forme originale de hacking. Par exemple, tu trouves une phrases paradoxale qui déclenche une réflexion en "loop" chez le robot, ce qui le fait bugger, et pendant que sa mémoire ram plante à cause de la surcharge, ton héro s'enfuit avant que la sécurité du robot ne fasse un "auto-reset" et une récupération système comme windows :)

Pour la phrase de hacking, soit tu peux imaginer une phrase connectée avec ton univers, ou alors une phrase crée de toute pièce, qui selon la logique de ton robot serait ingérable

Ex : est-ce que c'est la poule qui fait l'œuf ou l'œuf qui fait la poule?

Tu attends 5 secondes, et quand ton robo fume par les oreilles tu prend la poudre d'escampette :)

Répondre