Combattre un robot?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Papaquiou
Messages : 130
Enregistré le : sam. juil. 06, 2013 4:06 pm
Rang special : Jeu d'mot laid et calembour bon
Localisation : Entre Salon et Aix-en-Provence

Re: Combattre un robot?

Message par Papaquiou »

Salut Petite gazelle,

en analysant les façons de se sortir de ce mauvais pas, je vois :
1/ esquiver (éviter, contourner, prendre de vitesse, etc.) : cela permet de fuir
2/ endommager ou détruire : cela permet de supprimer la menace
3/ dominer, sur un ou plusieurs plans (logiquement, psychiquement, etc.) : cela permet de transformer la menace, pourquoi pas en opportunité, si le robot est dominé au point d'obéir à son nouveau maître

Après avoir choisi une catégorie, il faut chercher les moyens concrets. Là encore, je te propose d'aborder les choses d'une façon analytique en identifiant différents types de moyens.

Pour l'esquive, ou la destruction, les nombreux messages t'ont trouvé de nombreux moyens : essaye de les regrouper logiquement, met-toi dans la peau du robot, pour lutter à armes égales !

Pour la domination, explore les possibilités de donner à ton héros des pouvoirs restant un tant soit peu humains (mais on est en pleine SF, tout de même ! il peut bénéficier de quelques améliorations...) mais cependant très nettement au-dessus de la moyenne, ce qui lui donnera l'avantage décisif : il pourrait par exemple être expert en cybernétique et connaître à l'avance les réactions du robot aux stimuli.

Si je pense à d'autres pistes, je te le dis.

Bonne chance
Papaquiou
Mieux vaut vieux têtard que jamais dans la mare...
Papaquiou
Chall. Les Bozoïs cybersuspendu…
Marraines des premiers jours : MacaDeAyaquinAmzil

petitegazelle

Re: Combattre un robot?

Message par petitegazelle »

Hello Paul Sheldon et Papaquiou,

Merci beaucoup pour vos suggestions! :pompom:
Les choses ont changé depuis que j'ai posté cette question, c'est en train de devenir mi-SF mi-fantasy, mais j'attends de voir, je vous tiendrai au courant ;)

Répondre