[A] Relancer les éditeurs ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Beorn
Bond, Alexander Bond
Messages : 5623
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 9:28 am
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans
Contact :

Re: Relancer les éditeurs ?

Message par Beorn »

Francis a écrit :En même temps, je ne peux pas leur jeter la pierre, car je sais que de l'autre côté, il y a des vrais tarés qui peuvent appeler tous les jours et être très virulents (diplomatie, quand tu nous tiens...)
Effectivement, il y en a. Pas beaucoup, mais il y en a. :roll:
Francis a écrit :Tu l'as modifié entre-temps ?
Oh, je dois avoir à peu près cent cinquante versions de ce texte. ^^
C'est vrai, je l'ai modifié en permanence (je suis un drogué de la correction, au secours ! :argh: ) , mais pas de façon radicale non plus. Je ne sais pas si ça a joué.
Amaïs a écrit :Oh que oui ! Non seulement c'est très intéressant et instructif, mais en plus j'aime beaucoup le ton employé, mélange de réalisme, d'auto-dérision et de pédagogie. D'ailleurs, +1 avec Francis, c'est quand la suite ? ^^
Rôôô ! :oops:
Merci ! :love:
Il y a eu une nouveau billet hier soir. ;)
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Relancer les éditeurs ?

Message par Francis Ash »

Oh, je dois avoir à peu près cent cinquante versions de ce texte. ^^
C'est vrai, je l'ai modifié en permanence (je suis un drogué de la correction, au secours ! :argh: ) , mais pas de façon radicale non plus. Je ne sais pas si ça a joué.
:argh: comment est-ce possible ?!
Pitié, dis moi que ce n'est pas contagieux! :hiii:
:lol: :lol: :lol:
Rôôô ! :oops:
Merci ! :love:
Il y a eu une nouveau billet hier soir. ;)
Excellent, ce billet sur l'art d'écrire à deux!
Tout à fait réaliste, et original.
Bravo à Silène et à toi, d'ailleurs :lol:
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: Relancer les éditeurs ?

Message par Anaïs »

:pompom: pour ce nouveau billet, tonton Beorn !
Wow, j'avais lu "cinquante versions", là j'ai mis mes lunettes, c'est en fait "cent cinquante versions". Je suis une petite joueuse à côté...
Je suppose que c'est le prix à payer quand on croit vraiment à fond à son oeuvre... Il faut accepter d'y travailler sans relâche, c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas avoir peur des relances aux éditeurs (j'en remets subtilement une couche pour que ce post ne soit pas à 100% HS) : on travaille tellement sur nos romans, on leur doit bien ça !
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Relancer les éditeurs ?

Message par Francis Ash »

Anaïs a écrit ::pompom: pour ce nouveau billet, tonton Beorn !
Wow, j'avais lu "cinquante versions", là j'ai mis mes lunettes, c'est en fait "cent cinquante versions". Je suis une petite joueuse à côté...
Je suppose que c'est le prix à payer quand on croit vraiment à fond à son oeuvre... Il faut accepter d'y travailler sans relâche, c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas avoir peur des relances aux éditeurs (j'en remets subtilement une couche pour que ce post ne soit pas à 100% HS) : on travaille tellement sur nos romans, on leur doit bien ça !
+1 Anaïs. Et les éditeurs nous doivent bien une réponse, je pense ;)
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: Relancer les éditeurs ?

Message par Aelys »

Tout comme tonton Beorn : relancer, ça se fait, beaucoup d'éditeurs ne répondent qu'à ce prix d'ailleurs. Mais une relance polie, courte (histoire de pas faire perdre son temps à l'éditeur), et pas insistante (donc une au bout de trois mois minimum et, sauf indication contraire, pas de deuxième relance avant au moins trois autres mois.
Après, il y a aussi des éditeurs qui demandent qu'on les relance parce qu'ils savent qu'ils ont tendance à oublier :fatigue:

Perso, je relance quasiment toujours, et ça marche puisque j'ai souvent une réponse dans le mois qui suit, ou au moins un contact avec l'éditeur, qui me donne un délai plus précis que les indications générales et pas toujours à jour qu'on peut trouver sur le net.
Pour le moment, en revanche, je n'ai jamais eu à relancer pour des réponses positives. Mais relancer m'a parfois permis d'avoir une réponse détaillée, et surtout le nom d'un contact à qui envoyer directement le manuscrit la fois suivante :mrgreen:
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Répondre