[A] Emplacement géographique d'un roman

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: Emplacement géographique d'un roman

Message par Nyaoh »

Je vais regarder les Landes ^^ je n'y suis allée qu'une fois, je ne visualises pas bien ce coin. Pour le campus, oui je pensais l'inventer de A à Z ça me chagrine pas qu'il n'existe pas, tout comme les villes.
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: Emplacement géographique d'un roman

Message par Nyaoh »

Je reviens ici car je ne sais pas trop où poster, j'ai continué mes recherches et le Canada correspond mieux à l'histoire... mais je n'y suis jamais allée, donc je fouille, je cherche et la Gaspédie ce coin là me parle. Ma demande est bête mais je tente, des grenouilles canadienne voir québécoise dans le coin? J'ai des questions et j'ai du mal à synthétiser certains aspects. C'est comme la Belgique, entre les langues, les régions... mais avec un système d'enseignement différent, je trouve ça un peu galère... Ceci dit, je persiste, le Canada correspondrait bien :psychocoah: :psychocoah:

Bref si jamais une grenouille adorable pouvait m'aider :sr: :sg:
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

monio
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 06, 2014 11:31 pm
Rang special : normal

Re: Emplacement géographique d'un roman

Message par monio »

Mon héros est issus d'un clan noble de Tchétchénie.Sa maison natale est situé dans la campagne autour de la capitale.Pendant la guerre contre les russes,il fit régné dans la région,une terreur qui devint légendaire.Sa tète mise a prit par les autorité a la fin du conflit,il prit la fuite dans un conteneur.

Je reste ensuite asser évasif ensuite sur la localisation géographique du récit.

Il arrive dans un pays d'europe occidentale,ou il vit dans la misère la plus noire avant de juré allégeance a un chef de la pègre locale.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Emplacement géographique d'un roman

Message par Roanne »

Nyaoh a écrit :Je reviens ici car je ne sais pas trop où poster, j'ai continué mes recherches et le Canada correspond mieux à l'histoire... mais je n'y suis jamais allée, donc je fouille, je cherche et la Gaspédie ce coin là me parle. Ma demande est bête mais je tente, des grenouilles canadienne voir québécoise dans le coin? J'ai des questions et j'ai du mal à synthétiser certains aspects. C'est comme la Belgique, entre les langues, les régions... mais avec un système d'enseignement différent, je trouve ça un peu galère... Ceci dit, je persiste, le Canada correspondrait bien :psychocoah: :psychocoah:

Bref si jamais une grenouille adorable pouvait m'aider :sr: :sg:
Tu devrais peut-être ouvrir un fil d'appel à l'aide spécifique, ce serait plus efficace pour t'assurer que les grenouilles habitant outre-Atlantique voient et répondent à tes interrogations.
Après tout, cela a bien été fait pour la Belgique. ^^
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
pirloui
Rang spécial Pirloui (mais peut-être qu'il partagera... ou pas)
Messages : 42
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 8:57 pm
Rang special : 3

Re: Emplacement géographique d'un roman

Message par pirloui »

Pour ma part, je place, pour l'instant, mes histoires à Québec. Je n'aime pas les longues descriptions et j'aime mieux tenter de retransmettre une ambiance ou une sorte de parfum de la ville. Question de faire voyager par le texte et, qui sait, si un jour je publie, de tenter quelqu'un à venir visiter ma ville (on peut rêver non! ;))

Alors, du coup, pour Nyaoh, si tu pars un fil sur le Québec, je pourrai peut-être t'aider :). Ou tu poses tes questions ici ou par message privé. Peu importe, j'essaierai :).

Répondre