[A] Actualiser un vieux projet ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Actualiser les vieux projets ?

Message par Siana »

Merci pour vos réponses éclairantes.
Pour mon cas, l’histoire reste contemporaine, et je pensais surtout aux petites technologies quotidiennes. Par exemple, même quand j'étais encore au collège, j'avais pas de téléphone portable, mais je doute qu'actuellement ce soit le cas de beaucoup d'élèves (sauf parents rigides ou qui ont du mal à accepter l'idée vu qu'ils n'en n'avaient pas, eux). J'ai également une référence musicale importante, sur laquelle j'ai basé un personnage.
Bon après, ce n'est pas grand chose non plus. Je pense que je verrai plutôt ça un jour si ce projet intéresse un éditeur. En attendant, je vais faire en sorte que ça paraisse quand même pas trop vieillot. ^^

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Actualiser les vieux projets ?

Message par AgatheK »

Ce que dit Beorn est intéressant ; c'est vrai que se poser la question du public visé est important.

J'ai écris un roman en 2011 dans lequel l'un des perso secondaire est âgé de 23 ans. En ce moment, je suis sur un autre roman qui raconte l'adolescence de ce personnage. Ça me ramène dans les années 2000, et franchement je m'éclate sur toutes ces petites références (les Nokia, l'ANPE, Video Gag...) Je n'actualiserai pas parce que justement j'ai envie que ça parle à ma génération :D

Siana, demande-toi aussi quelle ambiance tu veux donner. (Le vieillot, ça a son charme :mouahaha: )
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Répondre