[A] Les manuscrits et ce qu'on doit envoyer avec

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
ilham
Messages : 1853
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Questions: envois en même temps que le manuscrit.

Message par ilham »

C'est vrai aussi pour les appels à textes concernant les romans (enfin du moins j'ai vu le cas ! )
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Vinze
Messages : 124
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 10:44 pm
Rang special : Gaucher contrariant
Localisation : Tours
Contact :

Re: Questions: envois en même temps que le manuscrit.

Message par Vinze »

Oui ça ne concerne pas les manuscrits de roman... je me place dans le cadre des AT pour des nouvelles par envoi électronique (c'est ce que je connais des deux côtés de la boîte mail)
en fonction des appels à textes il peut être précisé qu'aucune mention du nom de doit apparaître dans le texte, ou au contraire être demandé que le nom soit sur chaque page (idem pour la police, l'interligne...). Pour une nouvelle et un envoi sous forme électronique se conformer aux exigences de l'éditeur ne coûte pas beaucoup de temps mais ça peut éviter soit de faire perdre du temps à la personne de l'autre côté du mail (par exemple quand je m'embête à anonymiser un texte avant de le soumettre au comité de lecture) et donc risquer de la mettre dans de mauvaise disposition au moment de choisir entre deux textes ou éviter un refus direct sans que le texte ne soit lu parce qu'il ne respecte pas les consignes (ce que je risque de ne pas tarder à faire :p)
Vinze, secrétaire des Artistes Fous Associés

Avatar du membre
Biscotte
Batracien
Messages : 36
Enregistré le : dim. mars 23, 2014 11:34 am
Rang special : Perle de chocolat

Re: Questions: envois en même temps que le manuscrit.

Message par Biscotte »

Kira : Les liens que tu as donnés sont super intéressants !

Avatar du membre
Elysha
Fend les prairies argentées de sa lumineuse quintessence
Messages : 477
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 7:27 pm
Rang special : Tétarade
Localisation : Liège
Contact :

Re: Questions: envois en même temps que le manuscrit.

Message par Elysha »

Merci J'ai appris quelque chose aujourd'hui = les espaces insécables, effectivement cela rend mieux après un tiret cadratin quand on justifie son texte, cela permet que tout soit aligné. :pompom:

Répondre