La terraformation

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Rodolphe
Messages : 39
Enregistré le : ven. déc. 20, 2013 12:28 pm
Rang special : 5

Re: La terraformation

Message par Rodolphe »

bonjour,

Il y a ce documentaire assez intéressant sur le sujet qui se concentre sur Mars.
https://www.youtube.com/watch?v=Pp1qUmApVwU

Une autre question se pose, outre rendre l'atmosphère d'une planète respirable par l'homme, c'est les ressources en eau, sans laquelle on ne peu pas vivre. Elle se pose peut-être même avant la terraformation dans la mesure où des projets concrets sont à l'étude, par la Nasa notamment, qui tablent sur une technique de terraformation par les végétaux sur Mars. Qui ne pourra pas avoir lieu sans eau.

Pour rester sur la terraformation, je ne retrouve plus un documentaire que j'avais vu à la télé sur ce processus mais sur terre. Si je me souviens bien, ils parlaient de bouillon énormes d'organismes ( des algues si je me souviens bien) qui dégageaient de l'oxygène en énormes quantités jusqu'a saturation de l'atmosphère. J'avais adoré. Ce type de documentaire est intéressant dans la mesure où l'on à un bon recul sur le processus ^^

Rodolphe

Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Messages : 615
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 12:12 pm
Rang special : Petit Pixel
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Re: La terraformation

Message par Llyana »

Un lien (en anglais) sur lequel je suis tombée en cherchant ma fameuse nouvelle sur la simulation de job (pilote, extraction minière, arnaque).
http://www.science20.com/robert_invento ... ars-126407
In this article I'll look carefully at some of the ways in which Mars is different from Earth and some of the issues with terraforming which suggest it might not be as easy as you think. We'll see that there are several ways it could fail if it goes wrong, with no chance to turn back the clock and try again.
***Passage ninja***

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: La terraformation

Message par Anaïs »

Je ne sais plus si ça a été évoqué plus haut mais Arthur C. Clarke a publié un roman intitulé Les Sables de Mars dans lequel on suit une humanité qui tente de s'installer là-haut :wow: bien que ça date un peu, y a plein d'infos sur la terraformation (et sur Mars, soit dit en passant ;) )
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Melindra
File un mauvais réglisse
Messages : 1002
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:31 pm
Rang special : charmeuse de parfums
Localisation : Entre un montagne de livres et une montagne de perles

Re: La terraformation

Message par Melindra »

Côté télévision, l'épisode 9 de la saison 4 de Stargate SG1 est sur la terraformation. Il s'agit de l'épisode "Scorched Earth".
Cycliste - Cours après le temps !

Répondre