Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Colcoriane »

Et c'est parti ^^
Résolutions 2014 a écrit :Ecriture :
- Commencer et finir Madaléín, un roman post-apo qui sera mon challenge 2014. Si possible, le boucler avant la rentrée. Ha ha ha ! Bon, je l'ai commencé, c'est déjà ça. Mais il est loin d'être terminé ^^
- Avancer la réécriture de Weryela T1, au moins jusqu'à la moitié. J'ai carrément laissé tomber tout ce projet, et ne compte pas le reprendre avant loooongtemps.
- Finir les nouvelles entamées pour mon projet de recueil et, si possible, en écrire au moins une de plus. Hum. J'ai dû rajouter une dizaine de lignes à l'une des fameuses nouvelles.
- Participer à plus d'un AT. Ah ben zéro en fait :lol:

Par contre je peux rajouter au bilan Ecriture le premier épisode du Pays des Rêves et un gros tiers du deuxième épisode, qui n'étaient absolument pas prévus au programme... :pompom:

Corrections :
- L'enfant des lions s'il est accepté en cycle ou en têtard. C'est en cours, je ne réussirai pas à finir la PII cette année mais elle est quand même bien avancée.
- Selon la date à laquelle je finirai Madaléín, commencer à le corriger. Pour ça, il aurait déjà fallu le finir...

Mais j'ai fait une première passe de corrections sur l'épisode 1 du Pays des Rêves.

Publication :
- La nouvelle Draconef, dans l'anthologie Transports des Vagabonds du Rêve. Ok, même si ça a été plus long que prévu.

Forum :
- Nouvel essai : une bêta par mois dans les papyrus/nouvelles/syno. (On y croit ^^) ...pas. Epic Fail à nouveau...
- Suivre encore plus de challenges. J'ai marrainé quatre challenges et suivi plusieurs autres en début d'année. Sur la fin, ça a diminué à mesure que les challenges en question étaient terminés, et je n'ai pas eu trop le temps de m'accrocher à d'autres projets, mais c'est déjà pas si mal je pense...
- Finir la têtard pour Calirose. Ok (grâce à superCali qui corrige plus vite que son ombre ^^ )
- Si possible (ça dépendra du précédent...) faire une PI ou une PIII. Ok aussi, avec la PI pour Lilie.

Je me suis aussi lancée dans deux bêta-lectures de roman off, là par contre le bilan est moyen, j'arrive péniblement à la fin avec des mois de retard... Il va falloir que j'apprenne à me limiter dans les objectifs que je me fixe et les engagements que je prends si je veux réussir à tous les atteindre, surtout quand on commence à arriver en automne et au début de l'hiver, c'est la que ma capacité de production baisse de façon exponentielle...

Salons :
- Aller aux Utopiales 2014, au moins une journée. Pas pu, grosse déception...
- Essayer de faire au moins un autre salon dans l'année. Un salon du jeu de société ça compte ? (Il y avait même une auteur de fantasy qui y faisait une séance de dédicaces :) Mais je suis pas allée la voir, trop occupée à tester le plus grand nombre de jeux possible...) Et sinon, j'ai dû faire un petit tour extrêmement rapide du "salon du livre" de Caen, pas très intéressant (la moitié était consacrée aux livres sur le débarquement de 70, et l'autre à l'édition régionale, à peu de choses près) mis à part Samantha Bailly que j'ai aperçue de loin (et reconnue ! :shock: je m'en étonne encore, moi qui ne reconnais parfois même pas les membres de ma propre famille !) mais que je n'ai pas osé aller voir parce que je n'avais encore lu aucun de ses bouquins...

Lecture :
- Continuer à ne pas me ruiner ^^ Check :) Vivent les opérations Bragelonne ! :lol:
- Continuer à découvrir la SFFF francophone et à me cultiver :) Check aussi. J'ai pu découvrir un bon nombre d'œuvres de grenouilles, ça c'est pour la partie francophone. Et pour ce qui est de se cultiver, j'ai dévoré la Ballade de Pern ainsi que divers romans d'Arthur C. Clarke, un peu de Jules Verne, un gros échantillon de Connie Willis et l'excellent Léviathan de Scott Westerfeld, entre autres perles.
Pour 2015 on va essayer de faire mieux...

1ère résolution qui passe avant toutes les autres : tenir compte de mes limites.
- Ne pas entreprendre trop de choses à la fois ; je suis incapable de mener de front un premier jet, des corrections et une bêta ou une phase de cycle pour quelqu'un d'autre, comme j'ai essayé de le faire cette année. Pas plus de deux gros projets en simultané. Et même, un seul à partir de septembre.
- Si l'un de ces gros projet est un engagement pour quelqu'un d'autre : lui donner la priorité. Je dois mettre mes projets perso au ralenti voir en pause pendant ce temps là si je veux tenir mes engagements dans un délai raisonnable et ne pas perdre ma motivation pour tout.
- Pas d'engagement auprès d'un autre après l'été. Sous aucun prétexte.
(Je devrais imprimer ça et le coller sur mon écran...)

Ecriture
- Commencer et finir le tome 2 de l'Enfant des lions, idéalement avant les vacances d'été.
- Finir l'épisode 2 du Pays des Rêves.
- Commencer l'épisode 3 et, si possible, le finir.

Corrections
- Finir le cycle pour l'Enfant des Lions.

Soumissions
- Soumettre l'Enfant des Lions.

Forum
- On va tenter une autre méthode. Une bêta de papyrus/syno/nouvelle par semaine de vacances (comme je travaille dans le milieu scolaire, ça en fait déjà un certain nombre ^^)
- Etre une bonne marraine sur les challenges :) et essayer de laisser des messages sur les autres challenges que je suis au lieu de sous-mariner, c'est plus sympa pour l'auteur.
- Ne surtout pas oublier la Première Résolution quand j'envisage de candidater pour une PI ou une PIII...

Salons
- Les Utopiales !!!! :ronge:
- Cidre et dragons
- Guetter les petits salons dans ma région.
- Aller à des salon de jeux de société aussi :)

Lecture
- Continuer à lire des grenouilles
- Continuer à me cultiver

Divers
- Résoudre le dilemme : blog ou pas blog ?
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Anonyme_Quatre

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Anonyme_Quatre »

Wow que de projets, ça fait plaisir de voir la mare toujours motivée !

Hatsh, tu m'as fait peur avec ton histoire des trente ans :lol: bon et cette année, tu dois mener tout ça à bien, ça va être tellement trop cool, je veux les lire ;(
Vestrit : tu laisses tomber De sang et de glace pour le moment ?


:pompom: :pompom: Tout le monde :D

Alors mes résolutions pour 2014...
Nouvelles et novella :
- En écrire trois : quatre grosses, deux réécritures, des petites, parfait ! :chocolat: :chocolat:
- En publier deux : deux sélectionnées, dont une publiée, l'autre peut-être pour décembre :croise: et une courte "primée" Réussis ici aussi :D :chocolat: :chocolat:
- Finir une novella : Eh ben c'est à dire que... :gothan:
- Corriger Valet de Songe : J'étais très occupée et... heu...

Roman :
- Corriger la partie Tylianne : Le plan de correction grossit...
- Finir la partie Kivian : ...Un jour peut-être, mais je dois tout réécrire

Bêta-lecture :
- Continuer à bêta dans le port, papyrus et crawl : pas toujours brillant, mais je continue
- Suivre au moins une phase I ou III : Hum, une PI mais commencée en décembre 2013, ça compte ? :wow:

Autre :
- Avoir ma licence : contre toute attente, ouiiii :chocolat: :chocolat:
- Trouver un travail ou une alternance pour l'an prochain : on va compter le boulot à la médiathèque comme une réussite x)


En dehors de ça, j'ai été nommée co-directrice chez E-Courts :pompom: et j'ai écris quelques articles pour mon blog :pompom: J'ai aussi validé le C2i les doigts dans le nez :stylo: J'ai dédicacé sur un salon aussi, cro bien :D
Bon, pour l'an prochain, il faudrait que je me bouge un peu, et que je me concentre sur Valet :

- Finir la PII de Valet avant fin juin et si possible finir le cycle avant fin 2015 :wamp: *mode coup de pied aux fesses*
- Prendre du bon temps en écrivant deux ou trois nouvelles quand même. Essayer d'en publier, que ce soit celles de 2014 ou 2015 :croise:
- Pendant la PIII de Valet, commencer La nef de sable (j'ai tellement envie :wow: )

- Bêta-lire plus régulièrement
- Suivre une PI ou PIII è_é
- Réduire ma PAL de 40 livres
- Faire en sorte que les nouvelles numériques dominent le monde
- Avoir ma deuxième licence
- Trouver un emploi dans la région (là je rêve les yeux grands ouverts)


Allez, go go go tout le monde :youpi:

Anonyme_Quatre

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Anonyme_Quatre »

Ouais, je comprends, déjà que tu arrives à mener correction et écriture plus ou moins de front !

Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Nyaoh »

Ecriture
- De 4 nouvelles.
- De une novella romantique (qui a été primé par le jury HQN)
- Réécriture d'une fanfic pour en faire un roman (à paraître !)


Corrections :
- De... 4 nouvelles
- 4 romans, presque tous soumis à part un parti chez les bêtas.

Publication :
- Une nouvelle chez Laska qui est devenue une série en 2015.
- Un des romans corrigé à trouver éditeur et sortira normalement en avril 2015 (d'autres projets sont à l'études)
- Un recueil de nouvelles chez un autre éditeur (en pourparlers)
- En bref j'ai tenté... 3 concours et j'en ai remporté... deux :D :D :D

Forum :
- Peu de bêtas...
- Bouclé un challenge
- J'ai été marraine deux ou trois fois :)
- Par forum j'ai eu contact avec des grenouilles et j'ai rendu une bêta off complète d'un tome 2 à paraitre et une bêta d'un tiers d'un roman encore en travail.

Lecture :
- ça, ça carbure toujours :P :P

Franchement je suis ravie, j'ai bouclé BEAUCOUP de projets. J'ai bossé comme une dingue et certains de mes projets vont vraiment voir le jour en publication, peut-être trois chez trois éditeurs :croise: :croise: ça me parait énorme comparé à l'an dernier. Je suis en mode surexcitée :yata: :yata: :yata: :yata:

Pour 2015 mon leimotiv serait "continuer sur ma lancée !"

Ecriture
- Finir mon épisode 1 pour Laska.
- Finir l'écriture de ma romance en cours
- Finaliser le recueil de nouvelles cités plus haut
- Ecrire le tome 2 de UNE VIE POUR L AUTRE (challenge 2014 avorté :( )

Corrections
- de mon projet YA abandonné cette année

Soumissions
On verra ce que j'ai fini et par rapport à tous les livres en cours à publiés etc.

Forum
- Plus de présence ^^

Salons
- Si seulement...

Lecture
- Continuer à lire !! Grenouille ou pas ;)

Divers
- Résoudre le dilemme : blog ou pas blog ?
Je le reprends mais c'est vrai aussi :wow:
Modifié en dernier par Nyaoh le ven. déc. 19, 2014 2:36 pm, modifié 1 fois.
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Avatar du membre
Lockroy
Héroïque pourfendeur d'ennemis chevauchant des frelons enragés
Messages : 449
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:27 pm
Rang special : Grenouille de la Belle Époque

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Lockroy »

Que de projets en perspective ! :pompom:

De mon côté, les objectifs pour 2015 :


- Multiplier et améliorer les bêta-lectures, dans un premier temps les Papyrus,
- Continuer les recherches pour mon projet jeunesse "Le Cercle Eiffel",
- Essayer de construire et soumettre un syno qui tient la route aux bêta-lecteurs de la mare, puis le corriger,
- Peut-être débuter le challenge Premier Jet avec ce projet en cours d'année,
- Mener à bien un autre petit projet jeunesse, mais bon, on verra...
Ça me parait déjà pas mal, niveau écriture :psychocoah:

Lecture : Continuer à lire des romans de tous styles (tout style ? je me fais toujours avoir :wamp: ), jeunesse, adulte, littérature SFFF ou Blanche... en essayant de découvrir plus d'auteurs français. Bon, j'ai l'impression qu'il va falloir que je me calme niveau lecture pour consacrer plus de temps à l'écriture :mondecruel:

Sur plan personnel : trouver un contrat moins précaire, trouver un contrat pro ensuite et reprendre mes études à Paris :fouet: :fouet:

C'est tout. :wamp:
Modifié en dernier par Lockroy le ven. déc. 19, 2014 6:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Panthera
Chaton féroce, écoutez voir : miaou !
Messages : 1258
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:18 pm
Rang special : Maîtresse des charades
Localisation : Dans son antre

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Panthera »

À mon tour ;)

Bilan 2014 :
- inscription sur Cocyclics ^^
- terminer le premier jet de La fille et le loup
- correction et écriture du synopsis dudit roman
- soumission aux maisons d'éditions de La fille et le loup
- reprise de l'écriture du premier tome des panthras

Bonnes Résolutions pour 2015 :
- je :croise: pour que La fille et le loup soit acceptée par une maison d'éditions (ça c'est plus un voeu qu'une bonne résolution)
- ouverture d'un challenge pour terminer le premier jet du tome 1 des panthras (il serait temps :wamp: )
- faire le plan du tome 2 (heureusement, j'ai déjà tout dans la tête)
- faire plus de bêta-lecture (j'suis devenue accro à ces bêtes-là :D )
- lire plus de livres d'auteurs francophones – dont ceux des grenouilles – autant pour le plaisir que pour ma culture personnelle
- écrire plus vite (plus les mois passent et plus j'ai d'idées de romans)
- trouver un emploi fixe :psychocoah:

Ben dis donc, ça fait beaucoup de bonnes résolutions :roll:
Le gros défi, ça va être de les tenir ! :fairemal:
Mon projet bébé, initialement en trois tomes, vient de se transformer en tétralogie :hiii: :hiii: :hiii: :fatigue:
Le tome 1 est de nouveau en correction :pompom:

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par LaPlume »

Allez, c'est l'heure des comptes :psycho: :hiii:


Bilan 2014 :

- Ai fini mon premier challenge premier jet, 580 000 sec, débuté au début de l'année :yata:
- Ai fini un second challenge premier jet, 420 000 sec, commencé en Aout :yata: ²
- Ai corrigé, relu, fait bêta-lire en papyrus, recorrigé, re-relu ce second challenge, pour aboutir à sa forme finale de soumission
- Ai travaillé et fait bêta-lire le syno de soumission pour ce même challenge, employé actuellement
- Ai envoyé à la soumission ce tapuscrit, y'a trois mois. On attend encore ;)
- Ai écrit 7 nouvelles, la plupart autour des 60 000 sec (voire bien plus :? ), dont 6 ont été soumises pour Rivière Blanche, Malpertuis et autre
- Ai eu 2 des nouvelles acceptées pour publication :yata: ^3
- Ai commencé en décembre mon troisième challenge premier jet, projet court de 200 000 sec, qui ne sera hélas pas achevé (mais 50% en vue) :pleure:
- Ai bêta-lu, de Janvier à Septembre, plus d'une trentaine d'extraits et de nouvelles sur la mare (et ai appris ce qui n'allait pas)
- Ai bêta-lu, de Octobre à Décembre, environ une dizaine supplémentaire (ou un peu moins), en tâchant de faire mieux
- Ai bêta-lu en off trois textes, de longueurs diverses

Projets pour 2015 :

- finir Skyrim
- Challenge premier jet sur la série à épisode que je prépare (5-6 épisodes, 200 000 sec) : de Janvier à Juin 2015 max
- Mettre en édition numérique le challenge n°2 de l'année dernière, sauf si réponse positive éditeur ou entrée en cycle potentielle (qui prendra le temps que ça prendra, mais quand même :psychocoah: :fouet: )
- Corrections challenge n°1 et soumission (mi-2015)
- Nouveau Challenge premier jet, sur un prochain de fantastique/fantasy jeunesse avec des histoires d'anges
- Faire le speed-dating des Imaginales (en espérant pas tomber sur... allez savoir ^^)
- Changer de couleur (je suis pas têtu, je suis persévérant :psycho: et j'ai quelques bons conseils :love: )


Si le temps le permet :
- traduction anglaise de challenge n°2
- début de l'écriture d'une suite au challenge n°1 (titre provisoire : "les saints ne gagnent pas les guerres")
- nouvelle pour Malpertuis ou autre, selon l'envie de l'AT

Bref, du boulot en perspective ! Mais l'esprit de Super Grenouille veille sur moi :sg: :sg: :sg:
Modifié en dernier par LaPlume le lun. déc. 22, 2014 7:50 pm, modifié 1 fois.
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Najdah »

Résolutions 2014
- correction, correction, correction : les 3 Jeanne (prioritaire), Anarchiste tome 1 et 2 (donc d’abord finir le 1er jet du tome 2 :argh: )
- faire publier d’autres nouvelles sur d’autres supports (même si j’adore P&M et n’exclue pas la possibilité de retenter une publi avec :mouahaha: )
- si j’ai du temps, et vraiment si je n’y tiens plus, un nouveau 1er jet ? (y en a plein les tiroirs, des projets, alors forcément ça titille :hiii: )
- continuer les BL, mais sans devenir vert sapin, trop peu de temps pour ça pour le moment
- continuer à lire, beaucoup si possible, j’ai encore une culture SFFF à étoffer ;)
Point 1: ok pour les 3 Jeanne, même si c'est pas fini, j'ai tellement tergiversé/procrastiné pour la proposer en beta, que j'ai perdu du temps. Quant à l'Anarchiste, un peu tombée aux oubliettes, trop de choses à revoir sur ce projet
Point 2 : niet, nada, nothing at all, une année morte... certes j'ai peu écrit mais bon le bilan est très mauvais (2 réponses négatives, 3 encore en attente) . je vais peut-être me résoudre à considérer que les nouvelles ne sont pas ma partie, ou pas :sifflote: :mouahaha:
Point 3 : Yes ! Done ! Bon sûrement beaucoup de boulot derrière, mais vu ma vie perso je n'y croyais pas !
Point 4 : Oui , des betas, sur la mare et en off ! Et même l'envie de devenir vert sapin ! :pompom: :pompom:
Point 5 : Fait, refait, et rerefait. Ma culture laisse encore à désirer (maudits pisses-culottes ! :argh: ) mais j'y travaille !

Résolutions 2015 :
- Continuer les betas en off, sur des gros projets, en donner, en recevoir, je trouve que c'est vraiment super !
- Un premier jet, ce serait vraiment cool ! :yata:
- Finir les corrections des 3 Jeanne et l'envoyer voguer vers une hypothétique édition ? :croise: :croise: (projet number one !)
- Corriger Try Again , le faire beta-lire, et l'envoyer en soumission lui aussi (tout ça en une année, si si ! )
- Lire, relire, et rerelire encore ...
- Retenter des nouvelles ? Juste histoire de vérifier si c'est vraiment mort pour moi ou pas ... :mouahaha:

Bon c'est déjà pas mal, reste à voir si j'y arrive (j'ai déjà fait mieux que prévu cette année donc bon ... :ronge: :ronge: :ronge: )
Modifié en dernier par Najdah le sam. janv. 03, 2015 8:27 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Anita
Messages : 484
Enregistré le : mer. avr. 30, 2014 10:12 am
Rang special : Toute Tite Grenouille

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Anita »

2014 restera quoiqu'il arrive une année à marquer d'une pierre blanche. Impossible de me souvenir du pourquoi du comment mais, un beau matin de février, j'ai décidé d'écrire. Mon seul objectif, au départ, consistait à mettre le point final d'une histoire, quelle qu'elle soit. Après quelques mois un deuxième objectif a pointé le bout de son nez : publier quelque chose. Cette année a été vraiment riche, voici le bilan :

Ecriture :
- Un projet de roman (et trois ou quatre autres qui font la queue) en challenge avec un plan et un syno terminés et huit chapitres écrits
- Huit nouvelles écrites, par conséquent huit fois un point final. Objectif un atteint!
- Une première publi prévue pour Noël dans un recueil numérique en réponse à un AT. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une sélection drastique mais...objectif deux, atteint!

Autres :
- J'ai découvert la Mare, et c'est pas rien!
- J'ai marrainé deux super challenges.
- Une petite trentaine de bêta-lecture de papyrus, nouvelles, syno.
Et c'est déjà pas mal pour une première année :)

Objectifs 2015 :

Ecriture :
- terminer le premier jet de "Nila".
- Ecrire autant de nouvelles que cette année et en publier au moins une. Voire réussir le challenge "Un mois, une nouvelle".

Forum :
- Poursuivre mes bêta-lectures. Comme je suis en phase de découverte et d'apprentissage, je trouve que c'est très formateur.
- Si, avant la fin de l'année, je me sens prête et j'ai l'impression d'avoir assez appris, pourquoi pas tenter le vert sapin.
- Une bêta off, si je trouve un projet qui m'enthousiasme (en vérité, j'en ai déjà un qui me botte. J'espère que ça se concrétisera)

Lecture :
- Apprendre, apprendre! Lire, par exemple, les ouvrages de Lavandier que le Père-Noël va m'apporter.
- Poursuivre ma découverte de la SFFF française avec, notamment, les écrits des grenouilles (dont un petite dizaine fait déjà partie de ma PAL).
- Enrichir ma culture SFFF avec bon nombre d'ouvrages de référence que je n'ai pas lus.
- Lire au moins un roman de Science-Fiction (je n'en ai jamais lu!)

Autres :
- Dégager davantage de temps pour écrire.
- Participer aux Imaginales (ça y est, c'est prévu!)
- Participer à la convention peut-être.
- M'immerger autant que possible dans ce nouveau monde excitant et trépidant!

Pour finir, parce que si je n'avais pas atterri ici, si je n'avais pas profité de l'émulation générale des grenouilles, de votre soutien, de vos conseils et de votre motivation à tous, je ne sais pas si je me serai accrochée suffisamment à ce petit rêve pour l'intégrer de façon permanente et indiscutable à ma vie déjà bien chargée : :merci2:

et :love: :love: :love:

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Francis Ash »

Ah oui, c'est vrai qu'on est déjà le 22/12 !

Merci Nariel d'avoir ouvert ce fil et d'avoir mis le lien vers celui de l'an passé !

Du coup, commençons par le

BILAN 2014

- faire le challenge premier jet 2014 avec le roman qui fait suite à Mourir ou Tuer Challenge premier jet fait, mais avec un roman qui n'a rien à voir avec cette nouvelle (que j'ai d'ailleurs abandonnée).
- parvenir à domestiquer ma Muse (si les miracles existent, j'ai mes chances! lol) Euh... Échec total ! En un an, cette sale bête m'a soufflé des idées pour 5 nouveaux romans. Elle veut ma peau, maintenant je le sais ! :wamp:
- refaire un peu de Fantasy (peut-être même que ça n'attendra pas 2014... Muse a encore frappé crevindjû*) Done ! Sous la forme d'une nouvelle pour l'AT Apocryphos dont j'attends la réponse, d'ailleurs.
- continuer à lire, bêta lire, que ce soit sur les Papyrus ou le Port (parce que vous le valez bien ;)) Fait aussi, même si j'ai pas mal freiné ces derniers temps par manque d'énergie.
Et il y a eu des bonus :
- avec Anaïs et Ereneril nous avons gagné le match d'écriture des imaginales 2015
- j'ai eu un "oui" pour une nouvelle en réponse à un AT (pas encore publié)
- j'ai été accepté dans la forêt de sapins :yata: :yata: :yata:
- j'ai quasiment fini ma première BL Cycle, grandement aidé en cela par ma co-alpha Calirose :love:
- 11 nouvelle écrites dans l'année + 1 roman, c'est de loin mon année la plus productive à ce jour :nenuphou2: :nenuphou2:
- Et bien sur, ma première convention, week-end génial, inoubliable, trop court et je n'ai pas pu parler avec la moitié des grenouilles, mais I'll be back next year ;)

OBJECTIFS 2015

Contrairement à l'année dernière, je vais me montrer ambitieux :
- faire un deuxième cycle en tant qu'Alpha ou Bêta (plutôt Alpha en fait, je me sens plus dans mon élément). :sifflote:
- écrire 3 nouveaux romans en premier jet (même pas peur ! )
- passer EdA en cycle (très peur... Mais je ferai avec :lol: )
- faire le speed dating des imaginales :wamp:

Je crois que c'est déjà pas mal comme ça :)

Joyeuses fêtes à vous toutes et tous, et excellente année 2015 ! :yata: :pompom: :nenuphou2: :chocolat: :mage:
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Aelys »

Que de projets !!!


A mon tour :D

En 2014, je devais :
Publications :
- Sortir La Couleur de l'aube et le Secret des Bois-Noirs pour de vrai Check ! :yata:
- Caser Play Your Life et Hoài Pas check :( Pourtant, j'ai refait entièrement une version de Play Your Life.
- Assurer la promo de tout ce petit monde : articles réguliers sur le blog, actualisation de la page Facebook, salons et librairies. Check, l'année a été bien remplie de ce côté-là !

Ecriture et corrections :
- Corriger le T2 de Play Your Life Check
- Ecrire et corriger le T3 Check, sauf pour la correction (j'ai refait le T1 à la place)
- Ecrire au moins un autre projet (même s'il est court, j'ai le droit ^^). La suite de DLCDM, par exemple ? Double check, j'ai même fait un premier set de corrections éditoriales ! :yata:

CoCy :
- Toujours plus de bêta off Pas check... Beaucoup diminué cette année, faute de temps.
- Et la permanence, toujours. Euh, ben, pas check non plus ^^ J'ai dû raccrocher ma cape pour me consacrer à mon job !
Pour le reste, je ne m'engage pas, je vais déjà être bien occupée avec mon écriture ;-)

Côté perso :
- Cette année, je trouverai un vrai job ! Oui et non ! Disons que j'ai trouvé du travail à temps plein et un bonus en prime, mais ça reste précaire.
Plutôt une bonne année, donc, même s'il y a peu de nouvelles éditoriales !

Et les objectifs 2015, euh... je reviendrai quand je saurai ^^
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
ilham
Messages : 1853
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par ilham »

Je n'avais rien noté l'an dernier, mais c'est l'occasion de faire un petit point bien utile :

Bilan 2014

Lecture
Je n'ai vraiment pas beaucoup lu cette année, mais je m'y remets depuis quelques semaines. Donc une fin d'année plutôt positive de ce coté là !

Écriture
Je n'avais qu'un seul projet en cours au début de l'année : le lanceur de pierres. Objectif non rempli puisqu'il est loin d’être terminé ! Par contre, il a avancé de façon honnête depuis cet été. Par rapport à 2013, c'est plutôt pas mal !
Je n'ai procédé à aucune correction par contre.
Et du coté édition, je n'ai procédé à aucun envoi : pas la tête à m'occuper de cela.

Beta-lecture
Score pas bien glorieux : j'ai dû beta lire une ou deux nouvelles, pas plus... :gothan: Peut beaucoup mieux faire !

Bref... une année 2014 vraiment pas terrible sur tous les plans ! Mais qui se termine plutôt mieux qu'elle n'a débuté !

Objectifs 2015

On va rester modeste !
Mes objectifs professionnels seront en effet ma grande priorité en 2015. Projet à mettre en œuvre !

Coté écriture

- Terminer le 1er jet du lanceur de pierres, enfin !
- Reprendre les envois aux éditeurs pour deux de mes romans Les yeux de Nouria et Bikaf !
- Tenter de reprendre le roman Une rose pour Gaza...
Et ça va être tout !
Ah si... envie de changer un peu de thème après tout cela... peut-être en reprenant l'écriture de nouvelles.

Coté béta lecture et lecture

- Reprendre l'habitude de m'intéresser aux papyrus et aux nouvelles.
- Cela va de pair avec la lecture plus assidue de nouveaux challenges !
- Lire enfin les bouquins achetés cette année !!!
- M'acheter une liseuse ?
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par blackwatch »

Mes résolutions 2014:
* Boucler ma trilogie (c'est en bonne voie!) (et là non plus y'a pas trop le choix)

Check
(comme je le disais d'ailleurs, pas trop le choix ^^ )

* Donner libre champ à Muse ( Je ne sais pas trop ce que ça va donner en tout cas... mais bon, au moins, je m'amuserai!)

Check là aussi (de toute manière avec cette gourgandine, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement!)

* Continuer à lire du francophone et à le chroniquer!

Check itou, il suffit de voir mon bilan lecture pour cette année ;)
Résolutions 2015:

* Remplir mes contrats actuels (quand même, ça ferait désordre sinon)

* Continuer à m'amuser (Muse y veillera j'en suis certaine)

* Continuer dans mon appétit de lecture éclectique, à savoir lire ce qui me fait envie ;)

Peu de résolutions, donc mais elles me correspondent & c'est le principal :D

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4511
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Elikya »

:bravo: les grenouilles !

Pour ma part, j'ai terminé 2013 pleine d'optimisme et d'enthousiasme, mais 2014 à été une année très rude à la fois du point de vue perso et du point de vue de l'écriture.
– Publication de romans : accompagner la publication de Kaefra, participer aux salons... Placer au moins un autre roman, Iceltane ou Les liens d'énergie.
=> Du côté de Kaefra, Asgard a fermé ses portes juste avant la publication, donc je suis repartie en recherche d'éditeur.
=> Du côté des Liens d'énergie, Black Moon m'a fait attendre pendant des mois pour finalement me répondre non.
=> Par contre, Iceltane sortira chez Voy'El au printemps 2015, donc résolution tenue.


– Écriture de romans : J'aimerais écrire un nouveau premier jet. Quelque chose me trotte dans la tête mais je ne le saisis pas encore.
=> J'ai écrit à peu près la moitié du Cirque interdit et je n'en suis pas mécontente. Avec tout ce qui m'est arrivé cette année, ce n'est déjà pas si mal.

– Beta-lecture : Pas de pression. Je trouverai bien l'occasion de faire des bétas off pour mes amies grenouilles.
=> j'en ai fait pour Sytra, Chapardeuse et pour Axelle.

– Les nouvelles : L'objectif sera juste de caser celles que j'ai écrites. Vu le temps dont je dispose, le roman sera prioritaire
=> Un jour avec Igor est sorti dans l'anthologie Dimension Système Solaire de Rivière Blanche, j'attends avec impatience la sortie de l'anthologie Bestiaire Asiatique, je n'ai pas de réponse ferme de la part de Griffe d'encre, sinon j'ai soumise une nouvelle écrite cette année à Fiction, il ne faut pas que je l'oublie celle-là.

– Tout-petits : Voir s'il est possible de trouver un éditeur pour "Maman donne le sein" et écrire un nouvel épisode de "Bébé Maude et Bastien".
=> je ne m'en suis pas du tout occupée. Je ne sais pas si la motivation reviendra....
Pour 2015, je préfère me montrer modeste :

- Publication de romans : D'abord, je souhaite accompagner au mieux la publication d'Iceltane et participer à quelques salons. J'aimerais aussi en caser un autre l'année prochaine : Les liens d'énergie ou Kaefra.

- Écriture de romans : l'objectif c'est de finir Le cirque interdit d'ici la fin de l'année.

- Les nouvelles : je me suis lancée dans les microphémerides. Sinon, pas d'objectif en particulier, sinon de suivre celles que j'ai soumises et d'essayer de voir ce que je peux faire avec celles dont je vais récupérer les droits.

- Béta-lecture : je vais tacher de me montrer plus disponible. La porte est ouverte !

- Tout-petits : selon motivation. À suivre... ou pas !

Avatar du membre
cranberrypop
Messages : 524
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 9:03 am
Rang special : Batracien

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par cranberrypop »

Bravo à tous pour ces bilans et résolutions ! :tournee:

Et voici les miens :

Bilan 2014

- 3 premiers jets de roman écrits : 1 pour ados (je n'arrive pas trop à définir le genre), 1 romance, 1 de fantasy mythique (mon challenge 1er jet intitulé "Calista et l'immortel)
- réécriture du tome 2 de ma trilogie "Plusieurs Reflets"
- 3 nouvelles écrites (1 fantastique dans le cadre des 24 heures de la nouvelle, 1 historique actuellement en soumission pour un concours, 1 préquelle de ma série Plusieurs Reflets, qui "devrait" être publiée dans un recueil en 2015).
- Autopublication de ma nouvelle "Sont-ils déjà parmi nous ?" après rupture du contrat avec l'éditeur qui devait la publier
- bêta-lectures de divers extraits sur le forum
- Candidature acceptée en tant que bêta-lectrice
- 3 betas-off de manuscrits
- parrainage du challenge 1er jet d'Anita


Résolutions de 2015
* reprendre mon challenge premier jet 2012 "Suite à une Pandémie", le terminer, le réécrire, le soumettre en cycle
* terminer le premier jet du T 3 de ma série Plusieurs Reflets
* réécrire mon manuscrit pour ados
* écrire au moins 2 nouvelles
* réécrire ma nouvelle fantastique écrite dans le cadre des 24 heures de de la nouvelle.
* participer une nouvelle fois au 24 heures de la nouvelle.
* Participer au NaNoWriMo en novembre.
* Faire des bêtas, notamment dans le cadre du cycle sur Cocy
* Parrainer de nouveau le challenge d'Anita (si elle veut bien de moi ;) et pourquoi pas un autre

Et voilà ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!

Répondre