Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Nyaoh »

cranberrypop a écrit : Résolutions de 2015
* reprendre mon challenge premier jet 2012 "Suite à une Pandémie", le terminer, le réécrire, le soumettre en cycle
* terminer le premier jet du T 3 de ma série Plusieurs Reflets
Marraine dis "OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!" :yata: :yata: :yata: :yata: :yata:

Y a de beauuuux bilans je suis ravie pour pleins de grenouilles :pompom:
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Peewee »

Allez, je me lance !! :ronge:

Mes résolutions 2015 :

- terminer la réécriture de Sheyanne
- l'envoyer aux éditeurs sélectionnés
- lancer mon challenge 1er jet pour Taryann la malédiction du lac (et le terminer !)
- faire au minimum une BL par mois (et c'est un minimum !)
- ne pas perdre sa motivation !! :pompom:

Allez, cela reste des résolutions faisables ! Rendez-vous l'année prochaine ! :croise:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2766
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Léonore »

plop
Modifié en dernier par Léonore le jeu. mars 23, 2023 8:29 pm, modifié 1 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Elle
Ange de la patience, toujours prête à défendre SG
Messages : 125
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 10:41 am
Rang special : grenouille qui patauge souvent

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Elle »

Les grenouilles se sont encore déchainées cette année ! Bravo à vous toutes !!! :pompom: :pompom: :pompom:
Alors pour moi un bilan plus mitigé pour cette année, mais je reste satisfaite globalement car l'année a été chargée sur le plan perso et boulot.
Résolutions 2014 :
Lecture : Continuer à lire et lire encore, ma liseuse aide c'est indéniable :love:
:yata: :yata: :yata: Résolution tenue et effectivement je pense que les 3/4 des livres ou nouvelles lues l'ont été sur ma liseuse. Bon par contre épic fail en ce qui concerne la diminution de la PAL qui à cause de la liseuse et des blogs de certaines grenouilles n'a cessé de grandir jusqu'à devenir immense ^^
Ecriture : Finir le 1er jet de Malo, même si je pense que ca va être très dur je sais que j'en suis capable !!! J'aimerai aussi essayer de me mettre aux nouvelles, sans aucun objectif derrière juste pour me tester sur un autre format.
Fail, mais bon je le savais, je n'arrive pas du tout à être régulière en ce qui concerne l'écriture, je fais trop de choses à côté, j'ai le cerveau en constante ébullition et j'ai du coup du mal à me poser pour écrire, néanmoins je suis très heureuse car je pense que même si je ne finis pas le 1er jet de Malo cette année, je vais arriver à dépasser la moitié! J'ai aussi participé à la première semaine de Nano avec succès avant d'être interrompue pour raisons persos.
Pour les nouvelles, fail mitigé on va dire car j'ai commencé à griffonner des idées de nouvelles autour de l'histoire de Malo, ça compte? ^^

Bêta-lecture : reprendre régulièrement le travail dans les papyrus comme en début d'année, et peut-être m'essayer sur des nouvelles.
Assez contente de moi quand je m'y met, mais là encore un manque de régularité avec un gros trou en milieu d'année, mais j'ai bêta-lue deux nouvelles de mémoire et ça c'est trop cool :yata:
Donc pour 2015, des résolutions en vrac, même si le but n'est pas de les atteindre toutes, mais de me donner des pistes de travail pour ne pas avoir la sensation d'échouer tous les ans. Donc on va viser 6/12 résolutions tenues au moins!
- Finir le 1er jet de Malo
- Ecrire une ou deux nouvelles (soit dans l'univers de Malo ou tout autre chose)
- Etre beaucoup plus régulière dans l'écriture
- Plus de régularité dans les bêtas également
- Continuer à faire des bêtas de nouvelles
- Tenter des nouvelles de synopsis de travail
- Si possible, tenter une bêta-off durant les grandes vacances
- Faire du mal à ma PAL
- 1 achat de bouquins seulement quand 10 livres de la Pal sont lus
- Assister au moins à un salon
- Refaire une rencontre entre grenouilles
- Continuer à suivre mes challenges préférés
- ...
Voilà pour moi :wow:
Malo est de retour !!!! par ici
:heart:
Le pitch de Malo se trouve par ici !
Per aspera, ad astra

Avatar du membre
Cerane
D'une flèche, a touché le coeur de Super Grenouille
Messages : 698
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 3:00 pm
Rang special : Randonneuse
Localisation : Où l'imagination me transporte
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Cerane »

Bravo pour toutes vos avancées de 2014 et vive 2015!

voici mon bilan:

2014: tout d'abord on peut considérer que c'est cette année que j'ai découvert le monde des grenouilles puisque mon inscription date du 27 décembre 2013! Donc je peux fêter ma première bougie avec vous! :pompom:

Bilan 2014:
A été marraine un bref moment mais a fait fuir sa filleule :ronge:
N'a pas réussi à participer aux mini challenges
A manqué de temps
Mais...
Les corrections du tome 1 de silmarÿa ont bien avancé grâce à vos bêtas sur les papyrus et les bêtas off.
Le tome 2 à vécu de belles heures dans les challenges et j'ai reçu beaucoup de soutient, c'était très amusant et motivant. Même si j'avance à la vitesse d'un escargot.
J'ai écrit une micro nouvelle pour un AT :pompom: et je me suis beaucoup amusée.
Que de bons souvenirs avec vous pour 2014!


J'espère que 2015 sera aussi bonne, si ce n'est mieux!

Mes bonnes résolutions:
-terminer les corrections du tome 1 et peut-être le soumettre au cycle
-terminer l’écriture du tome 2
-Si je termine assez tôt, pourquoi pas entamer un nouveau one-shot ou une novella
-Continuer à passer de beaux moments avec vous!

Bonne année 2015 à tous!!! :nenuphou2:
(¯`°v°`¯)
..(_.^._)..
Randonneuse dominée guidée par ses personnages.


Avatar du membre
Nelerys
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 4:58 pm
Rang special : Tetard

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Nelerys »

Tout d'abord, bravo à toutes les grenouilles pour toutes ces réalisations de 2014 et bon courage pour 2015 !

Je profite des dernières heures de l'année à mon tour. Je n'avais pas fait de bonnes résolutions pour 2014, et le bilan est plutôt limité:

* Deux petites nouvelles écrites mais qui n'ont pas bougé de leurs cartons fichiers
* Pas assez de participation ici à mon goût, et surtout trop ramassé autour de la période de Noël
* Pas mal de lecture, mais une partie non négligeable de l'année a été focalisée sur la série des Honor Harrington (16 volumes quand même !)

Une année 2015 idéale pour moi, ça serait:
* Arriver à être présent et à bêta-lire ici tout au long de l'année en dépit du boulot et autres mangeurs de temps
* Ecrire pour au moins deux AT
* Faire mon premier challenge. J'ai une idée qui me suit depuis un certain temps mais qui ne s'est pas encore concrétisée, ça serait une bonne occasion.
* Lire plus, et surtout en dehors des trajets dodo-boulot

Sur ce, bonne année à toutes les grenouilles, bonnes lectures et bons écrits !

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par desienne »

Toutes ces réalisations et ces projets : excellent :-)
Tout ça augure de bien bonne choses pour la suite !

Avatar du membre
Jérémie
Bêta-lecteur de l'extrême
Messages : 1004
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 4:11 pm
Rang special : Amiral de frégate interstellaire
Localisation : Montredon-Labessonnié
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Jérémie »

Bonne année à tous :-)

Fil intéressant car c'est un bon moment pour regarder derrière et devant soi !
Si j'en crois ce que j'ai publié sur mon blog il y a un an, je me suis bien débrouillé pour les 2 nouvelles que je prévoyais d'écrire et d'autoéditer (l'une des 2 s'est vendu à 130 exemplaires + 100 téléchargements gratuits ! c'est pour moi un bon début). Et j'en ai même écrit une de plus pour un AT de Walrus ! Je me suis impliqué plus que je n'aurais pensé dans mon blog en passant d'un article par mois à un article par semaine...
Par contre, je n'ai pas écrit les 2 romans prévus (c'était trop ambitieux faut avouer...), mais le NaNoWriMo de novembre 2014 m'a fait beaucoup avancer sur l'un d'eux et un autre projet à vu le jour :) . Je ne me suis pas impliqué autant que j'aurais aimé sur Cocy en faisant des BL.

OBJECTIFS 2015
- décrocher une publication chez Walrus pour la nouvelle que je suis en train d'écrire.
- écrire 2 autres nouvelles que j'ai en projet.
- bien développer les scénarios des 2 romans que j'ai travaillés pendant le NaNoWriMo 2014 et les écrire : "Une Cité sous Influences", une enquête policière sur une cité spatiale, et "La Balade du Détecteur", un voyage dans le temps. Faire un mix entre la méthode des flocons et les conseils de John Truby dans Anatomie du Scénario.
- participer aux Camps NaNo d'avril et de juillet, et au NaNo de novembre.
- lire "La Dramaturgie" d'Yves Lavandier, que ma compagne m'a offert à Noël :heart: et acheter "Construire un Récit".
- écrire 2 articles par mois sur mon blog (faut pas que ça empiète trop sur l'écriture non plus ! moi qui me plains tout le temps de manquer de temps)

Et bien sûr, je vous souhaite une belle réalisation de vos propres objectifs et plein de succès auprès des éditeurs et des lecteurs :pompom:
Un revenant... :youpi:

Avatar du membre
Cocoon
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 10:03 pm
Rang special : Passeur de mondes
Localisation : Disque Monde, aux dernières nouvelles

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Cocoon »

On en vient presque à complexer quand je lis les avancées de certains qui se dressent en une liste de publis/challenges aussi longue que ma liste au père noël... :ronge:

Mes félicitations en tout cas à tout ceux qui ont réussis de près ou de loin leurs projets pour 2014, et bon courage pour 2015 !!! :croise:

Pour ma part, je n'avais pas fait de check-list pour cette année, la faute à une période difficile et un avenir hasardeux, cela étant dit, on va quand même faire un ptit bilan:

Lecture:

Plein, je me suis dévoré plusieurs livres de fantasy, j'ai pu engloutir une bonne partie des guides de Lavandier et de Truby sur les scénarios/récits, j'ai terminé les livres achetés aux utops et en ai même relu pour disséquer un peu le style histoire d'apprendre un peu mieux certaines choses.

Ecriture:

J'ai commencé le challenge "L'envol du phénix" vers février dernier après avoir pas mal préparé le truc en coulisse un bon mois et demi. Résultat: j'ai terminé la deuxième partie ce mois-ci, avec près de 600K sec sachant que je comptais finir l'histoire en 150K... Mais la troisième et dernière partie est à venir.

J'ai commencé l'écriture d'une nouvelle sur l'univers des petits démons, les seconds couteaux de l'enfer sauce humoristique. J'ai même utilisé les outils de lavandier pour préparer le terrain question réseau de symboles, faiblesses/besoins, désir et 22 étapes du récit. J'ai démarré le premier chapitre il y a deux jours.

En résumé, je suis très fier de cette avancée car même si aucun de ces projets n'est terminé, j'ai appris vraiment plein de choses sur l'écriture cette année, et c'est ce qui m'a permis de largement surpasser mon rythme de travail et mon implication comparé à l'année dernière.

BL: pas assez à mon goût. J'aimerai en faire plus mais certains projets ont des univers avec lesquels je ne suis pas du tout à l'aise, ce qui limite mes choix... quand ce n'est pas Mr Procrastination qui vient me mettre un coup derrière le crâne :wamp:

Perso: Ma situation s'est réellement et durablement stabilisée. Ce qui, au vu de ces dernières années, tient lieu d'un petit miracle à mes yeux. J'ai eu un boulot, un toit, et de l'argent à mettre de côté. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de renouer avec l'écriture. Autant dire que ce fut une très bonne année.

Voilà pour cette année :croise: quant aux projets 2015:

- Terminer la dernière partie de l'envol, et s'attaquer au corrections (super grenouille, donne moi la force :pompom: )
- Terminer "Chute, Heure et Tremblements", le corriger et tenter de le faire publier
- Retravailler pour des AT, si possible pour Absynthe
- Faire tout mon possible pour donner une super impression au puy du fou où je vais bosser cette saison. Avec de la chance, ça débouchera sur un meilleur job ou un poste fixe :croise:

C'est tout pour moi ^^ Bonne année à tou(te)s et bon courage d'ici à l'année prochaine !
Modifié en dernier par Cocoon le jeu. janv. 01, 2015 4:41 pm, modifié 1 fois.
Brace yourself... Furs are coming...

Challenge Light Fantasy: Chute, Heure et Tremblement

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Mariedelabas »

J'avais moyennement envie de le faire mais j'y vais quand même. Je ne suis pas une trouillarde.

Objectifs 2014 :
- Accompagner Takisys dans sa tétard.
Fait. L’expérience m’a appris pas mal de choses et m’a permis de travailler avec Gerryoff ce qui fut un plaisir.
- Corriger Colonie(s). (mode domaine du rêve /on) Présenter Colonie(s) au speed dating des Imaginales (mode domaine du rêve /off)
Hum. La vie m’a fait quelques sales coups cette année, qui m'ont mise à genoux pendant près de 4 mois. Colonie(s) est donc toujours en corrections. Je finis par me demander si je verrai le bout de ce projet, s’il n’est pas en train de mourir dans mon cœur. On verra. Peut-être qu’en relisant ses dernières pages, je retrouverai la foi dans ce projet.
- Finir ma nouvelle Externalisé et l'envoyer
Oui, j’ai fini par en voir le bout et j’attends le retour de l’éditeur.
- Ignorer les autres AT avec abnégation
Bof, j’ai presque réussi (avec tous mes soucis, ce ne fut pas compliqué d’ignorer les AT, malheureusement). J’ai une nouvelle sur Quantpunk quasi finie, c’est tout. Ah si, j’ai fait aussi les 24h de la nouvelle.
- commencer un nouveau projet long ou semi-long (série numérique ou roman, j'hésite) pendant que Colonie(s), que ce soit en cycle ou en off, sera dans les mains d'autres que moi.
Epic Fail
- "professionnaliser" mon approche de l'écriture. Pour l'instant, c'est un peu du n'importe quoi, j'avance à l'instinct. Je voudrais me former à certaines techniques : lire Truby et d'autres devrait m'aider, suivre des cours vidéo présents sur le net,... Un peu de théorie devrait m'aider à travailler plus vite et à dompter enfin pitches et synopsis, ces bêtes immondes :psycho: .
Epic fail
- M'impliquer sur la Mare dans les projets déjà identifiés (articles sur les anthologistes, le GGGG et bien évidemment la Taverne du Port et les projets des nouvellistes)
Hum. Kidnappée par SG en avril, je me suis retrouvée vêtue d’orange en moins de temps qu’il n’en faut pour engloutir un verre de nénuphou. Ça m’a bien plu de rejoindre une super équipe !
Par contre je n’ai pas fait grand-chose coté articles pour Tintamar(re) et, après un démarrage sympa sur le GGGG, je me suis volatilisée pendant des mois. Depuis je n’arrive plus à participer à ces projets.
- Continuer à fréquenter les salons autant que je peux et ajouter à ma liste le Salon du Livre, si possible.
Zone Franche, Imaginales, Salon du Livre, Salon Fantastique, Fantassismik : bon, ça, ça va. (surtout, deux en dédicaces pour des nouvelles, c’est sympa)

Autres réalisations : pas grand-chose de plus, à part :
Gandahar : le petit projet devenu chronophage. Je me suis retrouvée plus ou moins par la force des choses co-directrice éditoriale du numéro 1. Ca fait drôle de passer de l’autre côté et c’est énormément de boulot. J’ai même goûté à l’expérience d’écrire un texte plus ou moins de commande et j’y suis arrivée (disons que j’ai pondu un truc honnête), ce qui me laisse penser que je commence à être capable de forcer mon inspiration. Je suis plutôt contente du résultat final, mais pour être honnête, j’aimerais bien revenir à l’écriture perso assez vite.

Deux publications quand même (dont une déjà annoncée l’an dernier)
- Flashmob dans Signe apparu en ville chez Val Sombre
- La Poursuite dans Ex Machina chez Elenya Editions

Je viens de finir une bêta off d’un gros roman que j’avais suivi en challenge. J’aime beaucoup ce bouquin et les échanges avec son auteur sont très enrichissants.

Conclusion :
Globalement, 2014 a été une des pires années de ma vie pour l’IRL et pas terrible pour l’écriture, ceci découlant de cela.


Résolutions 2015 :
1) Aller mieux physiquement et mentalement
2) Apprendre à dire non
3) Finir Colonie(s) si j’en ai envie
4) Écrire autre chose (j’ai très envie de refaire un challenge et les projets/envies se bousculent)
5) Et on verra fin 2015 où j’en serai
6) Ah si ! Arrêter de trop zoner sur Facebook. Je viens de le faire pendant une dizaine de jours, pendant mes vacances, c'est fou ce que j'arrive à avancer dans les trucs intelligents, du coup.

Avatar du membre
Luminelya
Fille cachée de Mère Fouettarde
Messages : 4383
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 3:52 pm
Rang special : Pouet

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Luminelya »

L'année 2013 s'était terminée plutôt mal, et je n'avais pas eu le cœur d'en faire un bilan... Mais en 2014 j'ai repris du poil de la bête. J'ose espérer être sur la bonne voie ;)

Côté écriture, en 2014 :
- J'ai réécrit un roman et repris les soumissions auprès des éditeurs. Je doute de plus en plus que cela donne quelque chose, mais je reste contente d'être allée au bout du projet.
- J'ai écrit quelques nouvelles (trois, je crois).
- J'ai réussi mon challenge 2014 : un premier jet de 140 000 mots en six mois, je ne m'en croyais pas capable !
Bref, j'ai renoué avec ce qui était important pour moi et j'ai accordé plus de temps et d'énergie à mes projets. J'en suis très contente et j'espère continuer sur cette voie.

D'ailleurs, j'ai pleeeein de projets pour 2015 !
Côté écriture :
- Rédiger le premier jet d'un projet court (pour voir comment ça fait...), qui fera de toute évidence l'objet d'un challenge 2015 !
- Corriger mon challenge 2014
- Participer à plusieurs appels à textes (au moins cinq)
- Continuer (et finir...) les soumissions de mon roman
- Potasser un peu de théorie (Lavandier, peut-être)
Côté bêta-lecture :
- Bêta-lire plus régulièrement ;)

Sur ce, je vous souhaite à tous de la réussite dans vos projets ! :nenuphou2:
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)

Brekekekex koax koax !

Avatar du membre
the_wakwak_tree
Messages : 961
Enregistré le : lun. janv. 16, 2012 4:23 pm

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par the_wakwak_tree »

Waouh, Je suis impressionné par l 'énergie des Grenouilles : c'est une avalanche de projets & d'envies... et je dois bien l'avouer... ça donne envie ;-)
Allez, je pose aussi mes états d'âmes & mes délires !


2014 : Quelle année ! :mrgreen:
J'ai vraiment eu l'impression de passer une marche. C'est bête à dire, mais accrocher des anthologies « papier » a changé beaucoup de chose, bizarrement pas pour moi, mais pour ceux qui m'entourent. Publier en numérique (chose qui ne m'a jamais traumatisé, au contraire !) ne matérialisait pas ce que j'étais en train de vivre. Et puis il y a eu Brins d'éternité qui paraissait au Québec au moment où on y était en vacance en famille, puis l'antho Arkuiris & enfin celle de La Madolière. Et là, maintenant, sur l'étagère où je range mes bouquins SF, ben il y en a avec des histoires à moi. Et soudainement, tout s'explique et devient évident. Il n'y a que du bonheur sur ce chemin-là.
Merci aux Grenouilles ;-) . Je sais qu'elle part vous avez à cela, et elle est importante, je dirais même cruciale.


2015 : donc maintenant que j'ai fais le « zazou »... ben j'ai la pression ^^

Voilà mes 5 projets :

* Arriver à renouer avec le format Novella : faire aboutir mon projet de « Challenge 1er jet » mais sans me donner la pression cette fois. Objectif : 1er jet terminé pour juillet.

* Viser 2 anthologies « papier » parce que c'est que du bonheur.

* Trouver un éditeur numérique pour publier mes nouvelles déjantées (oui parce que j'aime bien le numérique parce que c'est que du bonheur aussi). Il faut vraiment que j'essaye de me stabiliser chez un pure-player.

* Recentrer ma « e-vie » sur Cocyclics & être présent sur le « Port incertain ».

* Les critiques sur l'anthologie « Robots » de La Madolière ont été salutaires & m'ont permis de réaliser qu'être le « bisounours » de service ce n'est pas un drame LOL :mrgreen: .
Comment dire, ça m'a ramené à l'essence même de ce qui me rend heureux d'écrire : faire des histoires fun, déjantées, mélancoliques, au cœur des sentiments humains, et si elles finissent bien, alors c'est que du bonheur. Oui, je voudrais vraiment que mes prochaines histoires soit pleines de cette humanité-là.

Me***... j'avais dit que je me mettais pas la pression ^^

Big Hug
TwwT

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par desienne »

Oui, beaucoup d'énergie ! :yata: Frog powah !

2014
Une année placée sous le signe de la production pour les séries Toxic Saison 2, Exil et Zoulag, pour le radius ; une signature de contrat (Yata !), une bêta de cycle en tant que bêta (quelques bêtas off aussi)... et une fin de cycle en tant qu'auteur.
Publication du 6ème épisode de Toxic + intégrale saison 1 et début de la traduction en anglais.
Des propositions envoyées aux éditeurs.
Deux participations : pour le ray's day et l'événement "les auteurs francophones de SFFF ont du talent".
La poursuite des projets Voyager et Jachère.

2015
- Janvier : lancement de la version anglaise de Toxic.
- 1er trimestre : lancement de la série Exil chez Walrus (pas de zombies, pas d'aliens, mais des personnages forts ;-))
- Production des épisodes 10, 11 et 12 et lancement de la saison 2 de Toxic \o/
- Il y a également l'appel à texte Toxic-World : réception et lecture des textes fin mars.
- Et commencer à préparer la saison 3 de Toxic
- Production des épisodes 3, 4 et 5 de Zoulag (zombies inside !) => et leur trouver un éditeur ! (je croise les palmes et je brûle un cierge)
- Participation au radius :-) en tant que Père Stan.
- Trouver un éditeur pour les Dividendes de l'Apocalypse (là aussi, je croise...)
- Une phase de cycle en tant qu'alpha ou bêta.
- Finir Voyager et Jachère.
- Synopsiser Apostasium.

C'est une année ambitieuse, mais c'est pas grave si je ne boucle pas tout ce qui est hors-engagement.

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2401
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Lùani »

Alors pour moi, ça donne à peu près ça :

Bilan 2014 :

Le bilan 2014 n'est pas très bon. Avec une année professionnelle trop chargée qui m'a conduite très près du burn-out, j'ai délaissé l'écriture pendant de longues périodes, et cela se ressent fortement sur le bilan.
- Ecriture : Mon roman n'a progressé que de 150 000 signes, ce qui fait de 2014 mon année la moins productive depuis que je suis sur Cocy. J'espérais le finir, il va falloir attendre 2015. Et pour les nouvelles, je n'ai même pas terminé la première que j'ai commencée. Bref, une mauvaise année.
- Béta-lecture : une dernière passe rapide sur la têtard de Lieko, et une alpha donnée en off. Par contre, tous mes objectifs de béta sur la page et dans les papyrus ont été lâchement abandonnés.
- Challenge : pas terrible cette année, avec de longues périodes d'absence.
- IRL : je suis allée à Zone Franche et à la convention. (et à la rencontre avec Yves Lavandier :heart: )

Par contre, j'ai beaucoup lu cette année, avec quelques belles trouvailles. C'est déjà ça.

Bonnes résolutions 2015 :

Arrêter de me laisser bouffer par les soucis de boulot, et le remettre dans ma tête à la place qui devrait être la sienne. Voilà une bonne résolution ! Le reste devrait en découler tout naturellement...

Ecriture : Finir "De Sang et de Lumière". Cette année sera la bonne ! Et écrire au moins quelques nouvelles. Et mettre le syno d'"Engeance" sur papier, avant que toutes les idées accumulées ne s'envolent. Bref, faire mieux qu'en 2014.
Bêta-lecture : il y a deux romans sur lesquelles j'espère pouvoir être béta-lectrice, un en off et un sur Cocy. J'espère être dispo au moment où les auteurs auront terminé. (croise les palmes). Et pourquoi pas un troisième... Et retourner palmer dans les papyrus.
- Challenge : suivre un peu mieux les fils qui m'intéressent. Et globalement, être plus présente sur Cocy.
- IRL : cette année, j'aimerais aller aux Imaginales. On va voir si c'est possible.

Voilà, Y'a plus qu'à !

Avatar du membre
Maden
Messages : 276
Enregistré le : mer. août 03, 2011 9:50 pm

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Maden »

Wahouu ! Vous avez tout un tas de projets dans vos résolutions ! :wow:

En ce qui me concerne, un bilan 2014 assez positif :

Sur le plan professionnel et personnel, tout s'est bien passé : un premier poste sympa, des préparations de mariage qui vont bon train...

Sur le plan littéraire, j'ai bien avancé sur mon challenge que j'étais à deux doigts d'abandonner l'an passé. Je dois maintenant avoir écrit un tiers du roman, et pour moi c'est une avancée énorme ! J'écris doucement et je change tout le temps d'avis... alors maintenant je me force à ne pas réécrire avant la fin.

Pour 2015 :

Sur le plan professionnel : j’espère décrocher un poster d'ATER pour commencer ma thèse.

Sur le plan littéraire : continuer sur ma lancée, rouvrir le challenge sur Cocy aussi vite que possible, le terminer avant la Nano de novembre (parce qu'il faut bien écrire d'autres choses des fois aussi... J'aimerais bien commencer un nouveau projet !). J'ajouterais également lire un peu plus de romans français... :oops:

Et bonne année à tous ! :youpi:

Répondre