Les corrections de Mère Fouettarde

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par takisys »

Titre de l'œuvre : Les Enfants du Passé
Nombre de sec : + des 525 Ksecs
Degré de finition : 4
Objectif : réécrire complètement le chapitre 38 après un break de presque deux mois
Difficulté : pacte satanique nécessaire
Information supplémentaire : dure de se remettre dans la peau de perso pour certains en attente depuis six mois
Modifié en dernier par takisys le mer. févr. 11, 2015 3:08 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Colcoriane »

Allez j'en suis, c'est pile ce qu'il me faut pour me donner le coup de boost sur la dernière ligne droite de ma P2 :hiii:

Titre de l'œuvre :L'enfant des lions (tome 1)
Nombre de sec :267 ksec
Degré de finition :3,6 ^^ (J'arrive en fin des grosses corrections de phase 2 de cycle, je dois me garder de la marge pour les phases 3 et 4...)
Objectif :Terminer le chapitre 22, écrire le tout nouveau chapitre 23 pdv Fany, et, soyons fous, au moins la moitié du chapitre 24 pdv Boubou. Modification suite à un gros ménage de printemps imprévu : je me contenterai d'écrire la moitié du chapitre 23 en plus de finir le 22.
Difficulté :4
Information supplémentaire :J'appréhende surtout le 24 : pdv dont je n'ai pas encore vraiment l'habitude, et surtout, scène assez dure à raconter (attaque d'un laboratoire secret par un mouvement de résistance ; mais peut-on vraiment montrer à des enfants des "gentils" en train de tuer :perplexe: )
Modifié en dernier par Colcoriane le mer. févr. 11, 2015 9:49 am, modifié 2 fois.
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Crazy »

Titre de l'œuvre : Ceux qui vivent du sang versé
Nombre de sec : Un peu moins de 650k
Degré de finition : 2-3 ?
Objectif de la semaine : Une huitaine de chapitres. (Si je garde ce rythme, ça me fera une partie par mois et donc la première phase de corrections bouclée début avril :croise: )
Difficulté de l'objectif ci-dessus : 3
Information supplémentaire : La première partie (la plus grosse, elle fait presque la moitié du bouquin) est terminée, mais elle avait surtout des corrections superficielles. La seconde est plus courte et il y a qq corrections de fond à faire ; la troisième est encore plus courte, mais là, les corrections sont plus importantes :argh:
Modifié en dernier par Crazy le lun. févr. 09, 2015 2:58 pm, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Anaïs »

Titre de l'œuvre : La Cité d'argent (Nilgir T3)
Nombre de sec : Environ 320 ksec
Degré de finition : 1,55 ^^
Objectif : Pour cette semaine, sortir de l'ornière où je me trouve depuis trois mois que j'ai terminé le premier jet : retravailler le pivot de la première partie, celui où on fait le point sur les révélations du tome précédent et où on fait un plan d'action pour la suite du tome. Ce qui implique de retravailler en profondeur, voire réécrire deux chapitres très longs. MAJ du mercredi : commencer à reprendre ce *** pivot, avec la réécriture du chapitre "Owen raconte ce qu'il a vu et on dresse un plan d'action" + retravail de la Marchande de sable pour la poster sur le Port (samedi dernière limite)
Difficulté : Pacte satanique nécessaire, sans hésitation :pleure:
Information supplémentaire : J'hésite beaucoup sur le format car j'ai un esprit maniaque et j'aime bien que mes chapitres soient tous à peu près de longueur similaire (aux alentours de 15 ksec), et surtout alternent les points de vue. Mais vu la longueur des deux chapitres incriminés (25 ksec), soit je charcute, soit je coupe en deux en gardant un même point de vue sur deux chapitres successifs. Bref, je me fais des nœuds au cerveau.

:merci2: en tout cas Akalou pour cette initiative !
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6254
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Nankin »

S'il y en a une ce sera, comme Crazy l'a proposé : les deux dernière phrases que l'on a écrites. Ce sera uniquement si l'objectif est réussi
SG donne son accord. ;)

Et puisque j'y suis, je participe !

Titre de l'œuvre : Europa.
Nombre de sec : 550k.
Degré de finition : 3.
Objectif : Chapitres 4 à 6 réécrits d'ici dimanche 15/02.
Difficulté : 4. Pacte herculéen.
Information supplémentaire : Pour corser un peu l'affaire, je ne serai pas chez moi à partir de jeudi. Les chapitres à retravailler font environ 30k chacun. :wamp:

Du :chocolat: à tous les participants.

Anonyme_Quatre

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Anonyme_Quatre »

Merci SG :chocolat: :chocolat:

Je ne pense pas que je m'y mette cette semaine, mais je n'y manquerai pas par la suite !

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Akalou »

Merci à tous pour votre participation !

En revanche, merci d’utiliser exactement le modèle que j’ai donné dans les règles en premier message, couleur comprise. Ce n’est pas pour le fun, c’est pour que je puisse facilement retrouver les messages d’annonces. Si personne n’aime la couleur on peut éventuellement en changer mais ce sera dans tous les cas la même pour tout le monde (et elle sera flashy pour la même raison évoquée précédemment :P).
Comme c’est la première semaine je ne sévirai pas mais gare aux récidivistes ! La punition vous guette ! :fouet: (La prochaine fois, il n’y aura pas d’accent dans mon message, déjà !)

SG donne son accord. ;)
Super ! Merci les oranges ! :)
Je le rajoute dans les règles !

Bonne chance à tous ! (Je commence les échauffements du bras... :wamp: )

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Roanne »

Je suppose qu'il va falloir prévoir des séances de massage pour faire passer les courbatures par ici !...
(c'est fatiguant, de donner des coups de fouet :wamp: )
(mais s'il y a besoin d'un peu d'aide, je suis volontaire... :psycho: )

Je ressors sur la pointe des pieds... il faut que je me remettre de l'atroce vision des grenouilles BDSM de Macada...

:shock:

:argh:

Bon courage à tous ceux qui se lancent dans leurs corrections !
Je sais à quel point c'est parfois "ohmondieumaisparquelboutilfautquejeprenneceromanpourenfairequelquechose" :rougit:
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Peewee »

Et c'est reparti pour moi aussi !

Titre de l'œuvre : Sheyanne
Nombre de sec : 260 ksec
Degré de finition : 3
Objectif : réécrire 22 ksec
Difficulté : 2
Information supplémentaire : Bon, je réduis de 1000 signes par rapport à la semaine passée parce que je sais que ce week-end, j'aurai moins le temps. Je préfère réduire, quitte à dépasser l'objectif, c'est pour ça que je réduis aussi le degré de difficulté ! :mouahaha:

Bon courage aux grenouilles participantes ! :chocolat: et félicitations à Mariedelabas qui a terminé ses corrections !! :nenuphou2:
Modifié en dernier par Peewee le lun. mars 02, 2015 9:12 am, modifié 1 fois.
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15062
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Alaëlle »

Titre de l'œuvre : Forestelle Tome 1
Nombre de sec : environ 1 050 Ksec (chiffre sans cesse en réduction : je travaille à amincir le bébé !)
Degré de finition : 4
Objectif : finir ma V2 dans les Papyrus et stabiloter mon chapitre 8 à l'aide de ma méthode stabilaëlle ! ;-)
Difficulté : 3
Information supplémentaire : deux enfants en vacances, dont un avec la grippe... départ au ski samedi : ça va être chaud.

:merci2: Akalou de proposer ces minis challenges, c'est trop bien !
Et échauffe-toi bien pour les coups de fouet dimanche soir... :mouahaha:
Courage à tous les correcteurs : à fond, à fond, à fond !
Modifié en dernier par Alaëlle le mer. févr. 11, 2015 10:33 am, modifié 1 fois.
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6254
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Nankin »

En revanche, merci d’utiliser exactement le modèle que j’ai donné dans les règles en premier message
Pardon, c'est rectifié.

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12157
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Kushiel »

Je me lance :pompom:

Il me reste 7 chapitres à corriger du tome 1 avant que je puisse m'occuper du scénario du tome 2 et commencer mon challenge. C'est l'occasion rêvée pour moi d'accélérer ces :psycho: de corrections.


Titre de l'œuvre : : Cité, tome 1
Nombre de sec : : environ 700 ksec
Degré de finition : : 3 pour les deux chapitres
Objectif : : corriger deux chapitres écrits avant que je découvre la mare :love: et antidote. Il s'agit des chapitres 11 (27040 secs) et 12 (25951), assez bavards...
Difficulté : : 4
Information supplémentaire : : je n'ai jamais réussi à corriger plus d'un chapitre en une semaine. Donc il s'agit d'un vrai challenge. Mais je triche un peu : j'ai un déplacement en train + une nuit d'hôtel (c'est-à-dire sans enfants ni mari :hihihi: ) qui vont me donner des heures supplémentaires à consacrer à l'écriture ^^
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Akalou »

Merci Nankin ! :)

Hé bien ! Il y a des objectifs ambitieux ! Vous n’avez pas peur ! Moi je commence par un pas trop méchant. (ce serait la honte que je m’auto-flagelle dès la première semaine ! ^^ )

À propos de la difficulté, je tiens juste à vous préciser que vous pouvez prendre en compte votre disponibilité de la semaine (c’est même recommandé pour votre cuir :wamp: ). Je rajoute qu’il s’agit de la difficulté de l’objectif pas des textes, ce n’est pas tout à fait la même chose. :mouahaha:

Attention pour ceux qui ne sont pas là le week-end, je rappelle que je ne prendrais en compte QUE les annonces de réussite qui arriveront avant dimanche 21h. Donc si vous n’avez pas de connexion internet disponible le week-end prévoyez d’annoncer votre réussite avant de partir (et de prévoir un objectif moins difficile si besoin du coup ^^)

Désolé pour ma rigidité avec toutes ces règles c’est pour éviter que ce soit le bor..., la foire aux ours alcooliques !
Si vous pensez que les informations fournies sur le premier message ne sont pas claires ou incomplètes, n’hésitez pas à me le dire, je serai gentille ! :wamp:

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Anaïs »

:argh: à peine inscrite, déjà une boulette, corrigée pour Mère Fouettarde !
:merci2: pour ce suivi, tu as bien raison de fixer le cadre tout de suite :love:
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde

Message par Akalou »

Merci Anais ! :)

Verrouillé