Le Bullet Journal

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Le Bullet Journal

Message par mistigri »

Booz a écrit : (on a un smiley princesse licorne ? Parce que je me transforme en ça dès que je parle de mon Bulljo).

:lol:
Tu aurais une photo ? J'adore l'idée mais je ne me la représente pas bien.

J'en fais demain, à la lumière du jour (je savais que l'explication n'était pas très claire). Par contre, mon BuJo est loin d'être aussi joli que celui de Roanne :rougit:
:love: :love: :love: l'idée, je vais te la piquer je pense.
C'est pas mal pour garder un peu de souplesse et ne pas culpabiliser quand des imprévus ont grignoté du temps réservé à l'écriture.

Avatar du membre
Booz
Les papyrus s'inclinent devant elle
Messages : 2765
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 3:28 pm
Rang special : BatCanetonBoulet

Re: Le Bullet Journal

Message par Booz »

Hop, tiens, tant qu'on y est, voilà quelques photos de mon dernier en date (carnet Hema décoré au masking tape (je ne sais plus trop quelle grenouille remercier pour l'astuce attrapée à la convention)).
Spoiler: montrer
Image

Image

Image
«Mais la Voix me console et dit : " Garde tes songes :
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! "»

"La Voix" Baudelaire.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Roanne »

Pour ma part, j'ai complètement adopté le système, qui me convient très bien, vu qu'on peut le modifier / le faire évoluer en fonction de ses envies et besoins.

J'en ai toujours un pour le travail (qui ira peut-être jusqu'à 2017 inclus, semble-t-il !) et là, quand j'ai des périodes "creuses", ça ne pardonne pas, ça se voit tout de suite !
J'ai commencé à lister en fin d'année tous les trucs à faire (surtout des méthodes à mettre à jour) avant que les objectifs 2016 ne soient définis et me tombent dessus.
Vous savez quoi ? j'ai failli me faire peur...
*respirer, respirer*

Côté personnel, pour le moment je poursuis avec mon carnet débuté en septembre et si tout se passe bien je le terminerai ce mois-ci. Ensuite, je passe à la taille supérieure car on m'en a offert un superbe qui sera parfait pour ça.
Surtout que je commence aussi à m'en servir comme carnet de bord, à y noter des anecdotes, des souvenirs, à y coller tout ce qui peut me rappeler un événement (tickets de cinéma, etc).

En tout cas, pour les longs projets, ça reste problématique, je ne vois pas trop comment les inclure de façon visuelle. Du coup, l'histoire de la réglette me botte bien, je pense que mon BuJ actuel est un peu trop petit pour en insérer une de façon pratique, mais dans le prochain, ça devrait le faire.
Booz a écrit :(on a un smiley princesse licorne ? Parce que je me transforme en ça dès que je parle de mon Bulljo).
Toi aussi ? ça me rassure... ^^
Spoiler: montrer
C'est cooooool, on va pouvoir péter des arc-en-ciel !
Image
:lol:
(désolée, j'avoue que la photo de ce gâteau m'a carrément traumatisée, en fait...)
En tout cas, il est chouette ton nouveau BuJ, Booz !
J'espère qu'on en verra d'autres.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Le Bullet Journal

Message par mistigri »

Booz, il est beau :wow:

Roanne, la licorne est terrible :lol:
vestrit a écrit : J'ai vu passer sur le net le système des trackers, pour les tâches très régulières sur le mois, plutôt que d'avoir à les renoter tous les jours. Faut que je réfléchisse à la question pour février.
J'ai vu aussi, je suis en train de tester pour le nouveau BuJo spécial maison.

Allez, je vous montre mon très moche. C'est un vieux répertoire qui date de la fac et auquel j'ai arraché les pages utilisées. Puisque je ne savais pas si j'allais me tenir au BuJo, j'ai recyclé au lieu d'investir.
Spoiler: montrer
Image
Il a 3 marque-pages-gri-gri-que-j'aime-d'amour : la pince à fleurs pour aller au mois en cours, la p'tite grenouille pour le tableau de correction (je vous montre après) et le classique rectangulaire pour la page en cours.

L'intérieur, maintenant : attention, c'est du brouillon :rougit:

Les réglettes.
Celle du dessus correspond aux jours où je peux dégager du temps pour écrire (même un tout petit peu, parce que dans ces cas-là j'ai tendance à faire autre chose au lieu d'écrire et au final je n'avance pas :rougit: Avoir une réglette à colorier me motive).
Celle du dessous est réservée pour les jours habituellement creux (ie le mercredi et le week end). C'est du bonus : si j'écris, tant mieux, si non, je ne culpabilise pas.
Spoiler: montrer
Image
Un mois complet.
Le code couleur me permet de voir facilement si j'ai plus corrigé, fait des recherches, etc... Je note aussi au fur et à mesure l'avancée en nombre de sec (mais je pense que pour le prochain projet je ferai des réglettes à la place) ainsi que les dates d'emprunt et de retour pour la médiathèque (parents + enfants).
Spoiler: montrer
Image
Le tableau de correction.
Rien de bien original : un découpage par chapitre avec les points à reprendre. J'ai passé au stabilo les 2 papyrus et noté les renvois aux différentes pages pour les détails : cela me permet d'avoir à la fois un tableau synthétique "propre" et de pouvoir gribouiller ailleurs pour corriger (j'aime bien passer au papier pour reprendre certains passages ou essayer des idées). Ca a l'air bête comme ça, mais avant tout était mélangé sur des feuilles volantes. Le système d'index du BuJo m'a aidée à organiser ce bazar.
Spoiler: montrer
Image

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Roanne »

mistigri a écrit :Roanne, la licorne est terrible :lol:
N'est-ce pas ? :hihihi:
(effet secondaire inclus : tu ne pourras plus jamais penser "licorne" sans avoir une pensée "arc-en-ciel" bien loin...)
:sifflote:
mistigri a écrit :J'ai vu aussi, je suis en train de tester pour le nouveau BuJo spécial maison.

Allez, je vous montre mon très moche. C'est un vieux répertoire qui date de la fac et auquel j'ai arraché les pages utilisées. Puisque je ne savais pas si j'allais me tenir au BuJo, j'ai recyclé au lieu d'investir.
Il est très réussi ce recyclage, et plein de bonnes idées ! Merci pour les photos !
Le truc des réglettes me plait vraiment beaucoup. Il faudra que je teste.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Le Bullet Journal

Message par mistigri »

Roanne a écrit :
(effet secondaire inclus : tu ne pourras plus jamais penser "licorne" sans avoir une pensée "arc-en-ciel" bien loin...)
:sifflote:
Oui, voilà ! :hihihi: J'avoue que je les associe aussi à une certaine pub...
Il est très réussi ce recyclage, et plein de bonnes idées ! Merci pour les photos !
Le truc des réglettes me plait vraiment beaucoup. Il faudra que je teste.
Merci :D
Tu nous raconteras ?
En ce moment, je réfléchis à en ouvrir un nouveau pour le nouveau challenge. Je suis tombée sur le "level 10 life" qui peut s'appliquer assez facilement aux objectifs pour l'écriture. Attention, le blog est addictif (l'idée des réglettes vient de là, elle le fait pour l'argent qu'elle met de côté dans un but précis, et je crois que je vais lui piquer aussi les couleurs sur la tranche pour repérer les pages selon leur contenu). C'est tout en anglais par contre.

Avatar du membre
Ninève
Batracien
Messages : 17
Enregistré le : dim. mars 22, 2015 9:02 pm
Rang special : Têtard en phase d'apprentissage
Localisation : Paris

Re: Le Bullet Journal

Message par Ninève »

Depuis le mois dernier, ma fille et moi nous en sommes constitué chacune un, en version très simplifiée.

Je lis quelques-uns de vos commentaires où vous dîtes que ça ne vous correspond pas vraiment car il vous manque telle ou telle option (un agenda annuel, des to-do list reportables, ou n'importe quoi d'autre), ou inversement parce que telle partie de la méthode est trop contraignante, ou pas adaptée à vos besoins.

Et ça me surprend parce que j'ai vu dans ce concept de Bullet Journal quelque chose de totalement personnalisable, adaptable, ajustable selon ce que l'on souhaite. :love:

Par exemple pour ma fille, 10 ans et demi, en 6ème, l'objectif était uniquement de lui permettre de noter au fil de l'eau toutes les choses dont elle veut/doit se rappeler (un sujet de cours à approfondir avec nous, un livre qui l'intéresse, une vidéo Youtube à regarder, un lien Internet à visiter, une idée cadeau pour quelqu'un ou pour elle, une tâche à accomplir, une idée pour les histoires qu'elle écrit...), afin de faciliter son organisation.
Elle a choisi avec soin un carnet qui lui plait et en a numéroté les pages, elle a laissé plusieurs pages vides au début pour son index, ainsi que 2 ou 3 pages vides pour lister les dates pour lesquelles il y a des entrées.
Et puis c'est tout :yata:

Dans le reste du carnet, elle note la date du jour, puis en dessous tout ce qu'elle veut noter. Elle reporte dans l'index les numéros de pages selon les thématiques. Le prochain jour où elle écrit une note, elle trace un trait sous la dernière entrée du précédent jour, écrit la date, et c'est reparti :yata:
Dans son index des dates, elle écrit au fur et à mesure celles pour lesquelles il y a des entrées et la page concernée.

Elle s'est aussi créé une petit nombre de pictogrammes simples et visuels, et un code couleur avec son stylo 4 couleurs. Elle décore son carnet au gré de ses envies, et possède une petite enveloppe scotchée dans la couverture à l'intérieur de laquelle elle a de nombreuses décorations, des petites to do lists vierges, des stickers, des post it, pour lui permettre d'agrémenter son carnet et rendre le remplissage plus ludique. :mouahaha:

C'est plutôt simple non ? Pas de contraintes, pas de planning ni quotidien ni menseul, pas d'objectifs à reporter...
Elle n'a conservé que l'index thématique et chronologique et la rédaction linéaire sans saut de page. Et la déco :mouahaha:

Pour ma part, j'ai fait presque pareil, mais organisé un peu différemment.
J'ai l'index thématique, l'index chronologique, les pages numérotées.
Mais ensuite je crée des pages thématiques. Par exemple, j'ai une idée de livre à lire, hop : je prends ma première page vide du carnet, je met un titre "Livres à lire", et je met la date suivie du nom du livre. A chaque fois que j'aurai un autre idée de livre, elle sera sur cette page. Si j'ai aussi une idée pour mon roman, je prend la page suivante, je mets un titre comme "Ecriture", et je note mon idée avec la date. Et ainsi de suite pour toutes les thématiques qui me viennent en tête au fil de l'eau.
Je reporte dans l'index les titres de catégories et le numéro de page. Quand la page sera pleine il me suffira d'ouvrir une nouvelle page vide en inscrivant le même titre de catégorie, et d'ajouter ce nouveau numéro de page à mon index.

Et voilà ! :yata:

En espérant avoir apporter une contribution utile à ce post !
Ninève

Avatar du membre
Luminelya
Fille cachée de Mère Fouettarde
Messages : 4383
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 3:52 pm
Rang special : Pouet

Re: Le Bullet Journal

Message par Luminelya »

Booz a écrit :Hop, tiens, tant qu'on y est, voilà quelques photos de mon dernier en date (carnet Hema décoré au masking tape (je ne sais plus trop quelle grenouille remercier pour l'astuce attrapée à la convention)).
C'est peut-être bien moi car je crois qu'on a le même :wow: (mais j'ai collé les bandes dans l'autre sens ^^)

Pour ma part, j'ai comme Roanne deux bullet : un pour le travail et un pour la vie perso. Je tiens les deux depuis le mois de septembre, ce qui représente une cinquantaine de pages pour le travail et plus d'une centaine pour le perso ^^
Celui pour le travail me permet de rassembler en un seul carnet toutes mes notes de réunion et toutes mes choses à faire, donc c'est très pratique. Il est beaucoup plus sobre que le bullet journal perso malgré un choix de couverture plutôt coloré (écrire dans un beau cahier me semble bien plus motivant !).
Le bullet journal perso (celui qui est décoré de masking tape ;)) est plein de couleurs (trop, peut-être ^^) et me sert à la fois d'agenda (pour les RDV), de listes de choses à faire (qui se transforment parfois en "liste de choses faites" quand je remplis ma journée rétrospectivement, mais ce n'est pas grave, ça fait du bien au moral à défaut de m'aider à mieux m'organiser !)... J'y note aussi toutes mes lectures, avec un résumé, mon avis, et une courte citation. C'est sans doute ce qui me prend le plus de temps, mais bon... Pour le moment, l'idée me plaît bien. Comme Roanne, je commence aussi à l'utiliser pour garder des souvenirs : places de ciné, quelques photos imprimées sur du papier d'imprimante... J'aimerais aussi, à terme, y gribouiller quelques dessins (histoire de m'y remettre un peu...) mais je n'en ai pas encore trouvé le temps. En revanche, je n'y ai pas encore beaucoup intégré l'écriture, sauf ce mois-ci où je comptabilise les mots écrits par jour.
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)

Brekekekex koax koax !

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par AgatheK »

Ils sont chouettes, vos Bullets ! :love:

Pour ma part, je n'ai pas de "vrai" bullet journal, et j'hésite à m'en créer un. La semaine dernière, je suis tombée sur le planner de Mécanismes d'histoires. Comme il est assez complet, je l'ai très vite adopté, après quelques modifications en fonction de mes besoins. J'utilise un classeur A4, dans lequel je range mes feuilles préimprimées.

Avantages :
- Je peux déplacer mes feuilles comme je veux, en ajouter ou en enlever.
- Comme les feuilles sont préimprimées, c'est plus propre que si je faisais les tableaux moi-même.
Inconvénient :
- Je ne peux pas le transporter partout.

D'où le fait que je me demande si un bullet journal ne serait pas plus pratique. Le soucis, c'est que les feuilles imprimées sont pour moi un vrai avantage. Je me connais, et je sais que si je dois tout remplir à la main, ça va finir par devenir un joyeux bazar et ça ne me donnera pas envie de continuer le journal. Je suis une personne qui manque cruellement de rigueur, c'est un de mes plus gros défauts :fatigue:

Ce qu'il me faudrait, peut-être, c'est un "entre-deux" : un espèce d'organizer vierge dont je pourrai imprimer les pages selon mes besoin. Mais j'ignore si ça existe. (Faudrait que je me renseigne en papeterie, tiens... Mais pas aujourd'hui, ce serait suicidaire avec les soldes qui débutent ^^)
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

La_louve

Re: Le Bullet Journal

Message par La_louve »

Il me semble avoir déjà vu des mini classeurs de la taille d'un carnet. Ou alors, je sais qu'il existe des carnets porte photo. Tu pourrais glisser des feuilles pré imprimée format A5 dedans.

Avatar du membre
Booz
Les papyrus s'inclinent devant elle
Messages : 2765
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 3:28 pm
Rang special : BatCanetonBoulet

Re: Le Bullet Journal

Message par Booz »

Roanne a écrit : Pour ma part, j'ai complètement adopté le système, qui me convient très bien, vu qu'on peut le modifier / le faire évoluer en fonction de ses envies et besoins.

J'en ai toujours un pour le travail (qui ira peut-être jusqu'à 2017 inclus, semble-t-il !) et là, quand j'ai des périodes "creuses", ça ne pardonne pas, ça se voit tout de suite !
J'ai commencé à lister en fin d'année tous les trucs à faire (surtout des méthodes à mettre à jour) avant que les objectifs 2016 ne soient définis et me tombent dessus.
Vous savez quoi ? j'ai failli me faire peur...
*respirer, respirer*
Zen, tout va bien :zen: puis :jedi: pour attaquer l'année.
Roanne a écrit :Ensuite, je passe à la taille supérieure car on m'en a offert un superbe qui sera parfait pour ça.
On pourra le voir ? :wow: :wow: :wow:
Roanne a écrit :
Booz a écrit :(on a un smiley princesse licorne ? Parce que je me transforme en ça dès que je parle de mon Bulljo).
Toi aussi ? ça me rassure... ^^
Spoiler: montrer
C'est cooooool, on va pouvoir péter des arc-en-ciel !
Image
:lol:
(désolée, j'avoue que la photo de ce gâteau m'a carrément traumatisée, en fait...)
C'est un gâteau ? :psychocoah: (la licorne fait vraiment peur.

Mistigri, ton Bujo fourmilles de bonnes idées, je retiens surtout les marque-pages :love: et les réglettes (la partie correction est aussi très chouette mais je n'ai rien à corriger pour le moment (vite, vite, finir un roman pour pouvoir en avoir une moi aussi :hihihi: )).
mistigri a écrit :Un mois complet.
Le code couleur me permet de voir facilement si j'ai plus corrigé, fait des recherches, etc... Je note aussi au fur et à mesure l'avancée en nombre de sec (mais je pense que pour le prochain projet je ferai des réglettes à la place) ainsi que les dates d'emprunt et de retour pour la médiathèque (parents + enfants).
Merci pour l'idée, j'avais un peu de mal à remplir mais plannings mensuels, fonctionnant beaucoup au jour le jour, je vais garder cette idée de côté aussi.
mistigri a écrit :En ce moment, je réfléchis à en ouvrir un nouveau pour le nouveau challenge. Je suis tombée sur le "level 10 life" qui peut s'appliquer assez facilement aux objectifs pour l'écriture.
Mais pourquoi ? Pourquoi !? ai-je cliqué sur le lien ?
Luxia a écrit :Bon, allez, en guise de résolution de bonne année, je vais essayer de tenir un Bullet Journal aussi !
Histoire d'avoir tout mes post-its, calendrier, et autres trucs du genre réunis en un seul endroit.
On va voir combien de temps ça va tenir !
:yata: Luxia avec nous !
Ninève a écrit :Je lis quelques-uns de vos commentaires où vous dîtes que ça ne vous correspond pas vraiment car il vous manque telle ou telle option (un agenda annuel, des to-do list reportables, ou n'importe quoi d'autre), ou inversement parce que telle partie de la méthode est trop contraignante, ou pas adaptée à vos besoins.
Le problème que j'ai eu, au début, c'est que j'ai commencé le bujo en juillet (donc pendant mes vacances) et à part mettre de temps en temps la liste des courses et quelques idées, je ne le remplissais pas beaucoup, du coup j'ai du me faire violence pour ne pas acheter un agenda à la rentrée (surtout parce que, comme les carnets, les agendas sont mon péché mignon). Je trouvais mon Bujo de vacances vraiment vide (et de manière générale, même mes agendas ne se remplissent pas régulièrement) du coup j'ai failli abandonner l'idée mais comme j'avais passé des heures à le faire, je me suis dit que, tant pis, je le continue jusqu'en janvier et je m'achèterai un agenda à ce moment-là. Je n'ai vraiment accroché au concept qu'en septembre où j'ai d'abord commencé à le remplir avec les rendez-vous et autres et, petit à petit, à le remplir avec mes résolutions d'écriture, noter mes rêves (j'oublie de le faire en ce moment d'ailleurs) ou bien mes impressions après la reprise du poney (je redeviens une gamine en notant le nom du cheval que j'ai monté, ce qu'on a fait, comment j'ai senti la reprise, etc.) bref, il est devenu indispensable. Par contre, je ne vous raconte pas les regards effarés de mon homme quand il voit le temps que je passe pour le faire, coller les plannings, dresser les tableaux, le rendre beau et plein de masking tapes (sérieux, le MT c'est le mal, je passe mon temps à jouer avec au lieu de corriger des copies).
Luminelya a écrit :Le bullet journal perso (celui qui est décoré de masking tape ) est plein de couleurs (trop, peut-être ) et me sert à la fois d'agenda (pour les RDV), de listes de choses à faire (qui se transforment parfois en "liste de choses faites" quand je remplis ma journée rétrospectivement, mais ce n'est pas grave, ça fait du bien au moral à défaut de m'aider à mieux m'organiser !)...
C'est beau de vous lire, j'ai l'impression d'être complètement sur la même longueur d'onde que vous toutes (d'ailleurs, question, il y a des hommes qui s'y sont mis ?).
AgatheK a écrit :Pour ma part, je n'ai pas de "vrai" bullet journal, et j'hésite à m'en créer un. La semaine dernière, je suis tombée sur le planner de Mécanismes d'histoires. Comme il est assez complet, je l'ai très vite adopté, après quelques modifications en fonction de mes besoins. J'utilise un classeur A4, dans lequel je range mes feuilles préimprimées.
AgatheK a écrit :Pour ma part, je n'ai pas de "vrai" bullet journal, et j'hésite à m'en créer un. La semaine dernière, je suis tombée sur le planner de Mécanismes d'histoires. Comme il est assez complet, je l'ai très vite adopté, après quelques modifications en fonction de mes besoins. J'utilise un classeur A4, dans lequel je range mes feuilles préimprim
Merci pour le lien, je pense que je vais essayer d'utiliser la mise en page pour le prochain Bujo.
AgatheK a écrit :Ce qu'il me faudrait, peut-être, c'est un "entre-deux" : un espèce d'organizer vierge dont je pourrai imprimer les pages selon mes besoin. Mais j'ignore si ça existe. (Faudrait que je me renseigne en papeterie, tiens... Mais pas aujourd'hui, ce serait suicidaire avec les soldes qui débutent )
Il n'existe pas des agendas à feuilles mobiles dont tu peux acheter la base et les recharges séparément ? Un truc de ce genre là.
«Mais la Voix me console et dit : " Garde tes songes :
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! "»

"La Voix" Baudelaire.

Anonyme_Quatre

Re: Le Bullet Journal

Message par Anonyme_Quatre »

Quand je vois votre organisation, je suis soufflée :wow: Pour ma part, je ne suis pas trop tentée par le concept (trop désordonnée, pas régulière (même pas fichue de tenir ma to do list à jour :lol: ), je change souvent de sac - je n'ai même pas mon carnet de notes d'écriture avec moi la plupart du temps), mais je suis admirative !

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

Ooh, c'est vraiment un topic parfait pour une fondue de masking tapes et planner addict d'organisation efficace ! :wow: :heart:
AgatheK a écrit :Ce qu'il me faudrait, peut-être, c'est un "entre-deux" : un espèce d'organizer vierge dont je pourrai imprimer les pages selon mes besoin. Mais j'ignore si ça existe. (Faudrait que je me renseigne en papeterie, tiens... Mais pas aujourd'hui, ce serait suicidaire avec les soldes qui débutent )
Perso, j'utilise un agenda à anneaux reconverti en bullet journal, to do list, agenda, notes d'écriture et autres. Tu en trouves dans pas mal de tailles différentes, A5, A6, et tu peux soit acheter des recharges qui coutent un bras ou perforer toi-même tes feuilles découpées au bon format. Le mien est un Filofax, autant dire que c'était un très beau cadeau, mais tu en as dans plein de marques pour pas très cher. L'avantage, c'est qu'ils sont transportables, modulables à souhait, tu peux mettre autant d'intercalaires que tu veux (j'adore me les faire moi-même, c'est plus joli, j'y passe la journée, mais bon, je suis une droguée, je n'y peux rien ^^) et enlever ce dont tu n'as plus besoin. Alors ok, un classeur fera tout aussi bien l'affaire, mais ils sont moins jolis (Excuse à deux balles pour avoir dépensé des sous ^^)
Booz a écrit :Par contre, je ne vous raconte pas les regards effarés de mon homme quand il voit le temps que je passe pour le faire, coller les plannings, dresser les tableaux, le rendre beau et plein de masking tapes (sérieux, le MT c'est le mal, je passe mon temps à jouer avec au lieu de corriger des copies).
Je corrige pas de copies, mais j'ai quand même droit au regard désespéré de mon chéri devant mes washi tapes et autres sticky notes ^^

J'ai pris note de plein de choses en vous lisant, moi qui essaye de tracer un planning d'écriture correct, j'ai plein d'idées!
mistigri a écrit :En ce moment, je réfléchis à en ouvrir un nouveau pour le nouveau challenge. Je suis tombée sur le "level 10 life" qui peut s'appliquer assez facilement aux objectifs pour l'écriture. Attention, le blog est addictif (l'idée des réglettes vient de là, elle le fait pour l'argent qu'elle met de côté dans un but précis, et je crois que je vais lui piquer aussi les couleurs sur la tranche pour repérer les pages selon leur contenu). C'est tout en anglais par contre.
Ok je crois que je vois le truc dont tu parles, je n'ai pas encore osé cliquer, mais ça me fait de l'oeil depuis le début de la semaine :psychocoah:
Modifié en dernier par Aemarielle le mer. janv. 06, 2016 8:10 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6254
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Le Bullet Journal

Message par Nankin »

Moi aussi j'admire votre énergie, parce que le mien gagne la palme du bullet journal le moins esthétique au monde. ^^

C'est un vieux carnet à couverture souple format répertoire à petits carreaux dont je n'avais jamais su quoi faire qui finit trimballé quotidiennement au fond du sac. Il y a une page dédié au mois avec pile une trentaine de lignes pour marquer tous les jours, une autres page dédiée aux listes diverses et choses à ne pas oublier, et ensuite je prends une page pour organiser une semaine entière avec quelque part un encadré des objectifs de la semaine.
Le tout couleur premier-stylo-qui-me-passe-sous-la-main. Ça prend 30 mins à tout casser par semaine, autant vous dire que je me sens plus Hitman que licorne quand je le sors. :mrgreen:

La_louve

Re: Le Bullet Journal

Message par La_louve »

Nankin a écrit :C'est un vieux carnet à couverture souple format répertoire à petits carreaux dont je n'avais jamais su quoi faire qui finit trimballé quotidiennement au fond du sac. Il y a une page dédié au mois avec pile une trentaine de lignes pour marquer tous les jours, une autres page dédiée aux listes diverses et choses à ne pas oublier, et ensuite je prends une page pour organiser une semaine entière avec quelque part un encadré des objectifs de la semaine.
Le tout couleur premier-stylo-qui-me-passe-sous-la-main. Ça prend 30 mins à tout casser par semaine, autant vous dire que je me sens plus Hitman que licorne quand je le sors. :mrgreen:
Ca te rassure que le mien ressemble aussi à ça ?
Pas de pages semaine pour moi, juste des listes de trucs à faire pour les jours ou j'ai besoin, mes notes quand je travaille sur une béta, et une page par mois pour noter les livres lus, les films vus et les articles écris sur mon blog.

Répondre