En premier, petite vue extérieure du carnet dont je me sers. Normalement, il devrait me suffire pour terminer l'année (l'avenir le dira...).
Côté organisation, je ne peux pas vous le montrer (= données trop personnelles) mais j'ai imprimé une liste de numéros utiles + informations persos (en particulier les personnes à contacter en cas de problème) + une liste des anniversaires de mes proches. La première liste est dispo en début de journal, sur la page 2, face à la 1ère page de l'index. La deuxième liste est dispo en fin de journal. Les deux sont sous pochette plastique, attachées avec du masking tape, ainsi lors du changement de carnet, j'aurai juste à décoller, recoller.
Sur la page 1, forcément, la base (juste au cas où j’oublierais de quoi il s'agit ?
), avec la légende des codes que j'utilise.
En page 3, le début de l'index. Oups, les corrections et l'écriture en sont fâcheusement absentes, pour le moment...
Hop, une double page consacrée à mes envies, idées, trucs à faire en couture. Pour cette fin d'année, ça devrait suffire.
Derrière, une autre double-page spécialement consacrée aux cadeaux de Noël : cela me permet de lisser le budget énorme que j'y consacre sur 6 mois (j'ai en effet commencé en juillet...).
J'attaque enfin septembre, pour le moment le "planning" du mois n'est pas trop rempli.
Ce planning déborde sur 3 pages en tout. Juste après, on trouve la vitale / nécessaire page d'objectifs / to-do-list du mois.
Afin que celle-ci ne soit pas imbuvable (je m'étais faite avoir en août), j'ai créé des entrées systématiques sur la double-page suivante :
On y trouve :
- les rendez-vous et événements (ceux notés pour les mois suivants seront reportés chaque mois jusqu'à ce qu'ils aient eu lieu),
- les anniversaires du mois,
- ma to-do-list couture du mois,
- mes lectures du mois (que je note au fur et à mesure pour mon article de blog mensuel, ça me facilite beaucoup la vie !).
Ensuite, je me suis réservé une double page pour chacun des swaps auxquels je me suis inscrite pour fin octobre / début novembre. C'est génial, j'y note mes idées, les trucs à faire / acheter et je valide au fur et à mesure.
Je me suis aussi ajouté une double page avec les envies du mois (toutes les envies : voir tel film, écouter tel album, ranger tel meuble, etc.) et, en face, les achats du mois (avec le montant des dépenses, histoire de refréner mes pulsions, vu que je suis un panier percé).
Juste derrière, j'ai une page avec les tests du mois, c'est sympa aussi (en ce moment, test de comparaison entre laits amande, avoine et riz pour savoir lequel me convient le mieux côté goût pour réaliser des chocolats chaud sans lait de vache...
).
Enfin, on arrive au cœur de l'outil, les découpes jour à jour. Le tout début de mois était très, heu, pratique. Comme je débordais côté pro, je n'ai pas fait grand chose côté perso. Je ne vous montrerai jamais la journée de vendredi, j'avais noté tellement de trucs que je me demande comment j'ai réussi à (quasi) tout faire.